CSPlive.com
Yves Martinez, président du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Yves Martinez, président du Limoges CSP (/showthread.php?tid=552)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Yves Martinez, président du Limoges CSP - Marcus5 - 23-06-2020

Je viens de retomber sur ce communiqué lunaire ...

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/429621/limoges-reagit-vertement-aux-propos-de-son-ancien-coach-bozidar-maljkovic/


Yves Martinez, président du Limoges CSP - Brown63 - 24-06-2020

Marcus5 a écrit :Je viens de retomber sur ce communiqué lunaire ...

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/429621/limoges-reagit-vertement-aux-propos-de-son-ancien-coach-bozidar-maljkovic/


Comme quoi il veillait sur nous


Yves Martinez, président du Limoges CSP - Bada - 24-06-2020

Brown63 a écrit :
Marcus5 a écrit :Je viens de retomber sur ce communiqué lunaire ...

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/429621/limoges-reagit-vertement-aux-propos-de-son-ancien-coach-bozidar-maljkovic/


Comme quoi il veillait sur nous
oui.... maintenant, j'estime, comme à l'époque d'ailleurs, que ses "leçons" étaient assez maladroites, lui ayant connu les très grandes heures du club où on dépensait sans compter (et dont il avait lui-même bien bénéficié) et de façon inconséquente, l'avenir nous l'a malheureusement prouvé.
Et accessoirement j'ai toujours un peu de mal avec les anciens qui viennent critiquer et expliquer aux nouveaux comment il faudrait faire, 20 ou 25 ans après avoir quitté un club. C'est tellement facile et démago.
Cela n'enlève rien aux conneries faites par ailleurs par la précédente direction, les rageux anti Dalton, n'interprétez rien d'autre, merci Wink


Yves Martinez, président du Limoges CSP - juju87 - 24-06-2020

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :
Marcus5 a écrit :Je viens de retomber sur ce communiqué lunaire ...

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/429621/limoges-reagit-vertement-aux-propos-de-son-ancien-coach-bozidar-maljkovic/


Comme quoi il veillait sur nous
oui.... maintenant, j'estime, comme à l'époque d'ailleurs, que ses "leçons" étaient assez maladroites, lui ayant connu les très grandes heures du club où on dépensait sans compter (et dont il avait lui-même bien bénéficié) et de façon inconséquente, l'avenir nous l'a malheureusement prouvé.
Et accessoirement j'ai toujours un peu de mal avec les anciens qui viennent critiquer et expliquer aux nouveaux comment il faudrait faire, 20 ou 25 ans après avoir quitté un club. C'est tellement facile et démago.
Cela n'enlève rien aux conneries faites par ailleurs par la précédente direction, les rageux anti Dalton, n'interprétez rien d'autre, merci Wink
T’es relou à continuer à défendre Diaz toi !!! (Je rigole bada, ça me rappelle nos débats enflammés de l’époque tous les deux). J’ai du respect pour le sorcier même si j’ai pas connu ce coach (j’avais 6 mois en 1993) mais sur le recrutement il a tord. Je n’ai pas apprécié la personnalité de Bourgain ni ses méthodes mais pour recruter je trouve qu’il a fait un bon travail notamment sur les JFL. Par contre pour la gestion du club par Youri and co, il a raison sur toute la ligne. Les Daltons sont clairement de sacrés salopards, on oubliera pas FP et sa non prise de temps mort...


Yves Martinez, président du Limoges CSP - Marcus5 - 24-06-2020

Moi je comprends que Boja ne comprennent pas qu après le décès de FF un grand ancien n ait pas été sollicité. Je comprends pas en revanche le communiqué irréel d un arriviste de 30ans qui n est rien dans l histoire du club, et qui a le culot de dezinguer notre plus belle légende de coach. Hallucinant.

Cette période du basket club communiqués saint Pierre était hallucinante...


Yves Martinez, président du Limoges CSP - hv63 - 24-06-2020

Déjà, Vériéras n'a pas dû l'écrire tout seul ce "truc". Il l'a surtout signé de par sa fonction. C'est ma conviction.


Pour le reste, le mode de fonctionnement "exclusif" de FF (dans le sens de "qui exclut tout ce qui n'est pas moi") a nécessairement conduit à ce que d'autres personnes ayant un peu ou beaucoup de notoriété ne puissent être incluses, ni au début de l'aventure et encore moins plus tard. FF ne supportait pas l'ombre.


Donc à partir de la reprise par FF (et l'argent de sa belle-famille), il ne pouvait plus être question d'ouvrir le CSP. La façon même de travailler "avec" FF a montré (de nombreuses fois) combien il était difficile de travailler avec lui et tous les conflits personnels qui se sont produits au fil des années en attestent. La structure juridique instaurée (Association+SASP) est la quintessence du mode de fonctionnement de FF.


Donc autant on peut remercier FF de s'être intéressé au CSP alors que le club état dans une fâcheuse posture, autant reprocher à d'autres de ne pas l'avoir fait me semble vain. FF a été le plus réactif pour repartir sur des bases radicalement neuves, sans dette, avec un fort accompagnement financier des collectivités locales. Et repartir en N1 grâce à sa notoriété autant qu'à celle du nom CSP. Disons aussi, que repartir en N1 (ou même N3 en structure amateur), ce ne sont (seraient) pas les mêmes enjeux qu'en JE (sur le plan financier).


FF l'a fait. Avant les autres. Il a eu l'audace et le courage de le faire, et disons-le, de réussir à relancer le CSP, en N1 donc. Cela n'en fera jamais un "sauveur", mais un repreneur d'entreprise. Mais une fois sur les rails, "SON" projet excluait toute ouverture. Jusqu'à son entourage le plus personnel.


Face à une institution CSP devenue une telle forteresse, pilotée pas FF, comment voulez-vous qu'il y ait "ouverture" ? Et d'ailleurs, sa "descendance" légitimiste , la Picot's team, nous a bien montré comment elle a été formatée par FF (je doute fort que ce soit l'inverse) puisqu'ils ont balayé toute proposition d'aide (ou plus ?) qui a pu leur être faite peu après le décès de FF.


Assez paradoxalement, Dacoury est resté en bon terme avec FF. Sans doute leur histoire commune ancienne l'a permis. Sans doute que FF ne percevait pas Le Dac' comme une menace sur la main mise qu'il avait sur le CSP. C'est sans doute bien moins vrai pour Bonato, tant le sur plan de l'histoire personnelle que par le fait que Bonato était adossé à une marque largement impliquée dans le sport depuis longtemps.


Aujourd’hui, les cartes sont rebattues. L'ère FF s'est achevée, tristement pas son décès, douloureusement sur le plan financier par les agissements de la Picot's team, puis le départ d'Ostrowski. Il reste une "filiation", par le biais de CF et ses filles, mais la façon de faire vivre le CSP est bien plus apaisée, moins égocentrée. Moins de coups d'éclat, de coups de gueule, moins de tout ce qui faisait le CSP de FF.


Est-ce mieux ?


Certains se plaindront du changement parce qu'il leur manque un une figure charismatique, une figure omniprésente, un générateur de "buzz". Le leadership pourrait faire défaut à terme tant la nature humaine aime les "chefs", les commandeurs (auxquels on s'opposent les "anti-commandeurs de son choix"). FF en était l'archétype, un manieur hors pair de brosse à reluire des supporteurs limougeauds. Aujourd'hui dans la place, Dacoury peut-il devenir celui-là ?


J'aurais bien dit que le CSP a besoin de se "reposer" après ces 3 années de bouleversements et drame, et maintenant la pandémie.
Mais est-ce possible dans ce club ?
Peut-il vivre sans être une pétaudière permanente ?
Peut-on laisser les gens travailler et construire sans tout changer du jour au lendemain en fonction de "celui qui a parlé en dernier" ?


Faut voir.


Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 24-06-2020

c'est quoi ton intérêt à balancer des piques ( infondées pour la plupart ) sur F.F. ?? Ca ne t'intéresserait pas de le laisser tranquille là où il est ?


Yves Martinez, président du Limoges CSP - boule - 24-06-2020

sylvain972 a écrit :c'est quoi ton intérêt à balancer des piques ( infondées pour la plupart ) sur F.F. ?? Ca ne t'intéresserait pas de le laisser tranquille là où il est ?
+1


Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain87 - 24-06-2020

boule a écrit :
sylvain972 a écrit :c'est quoi ton intérêt à balancer des piques ( infondées pour la plupart ) sur F.F. ?? Ca ne t'intéresserait pas de le laisser tranquille là où il est ?
+1

+1 oui. Gros +1
Consternant.


Yves Martinez, président du Limoges CSP - Yadlajoie - 24-06-2020

sylvain87 a écrit :
boule a écrit :
sylvain972 a écrit :c'est quoi ton intérêt à balancer des piques ( infondées pour la plupart ) sur F.F. ?? Ca ne t'intéresserait pas de le laisser tranquille là où il est ?
+1

+1 oui. Gros +1
Consternant.
+ 1 aussi


Yves Martinez, président du Limoges CSP - corsica2b - 24-06-2020

Surtout quel intérêt à ressortir cet article ???


Yves Martinez, président du Limoges CSP - Marcus5 - 24-06-2020

corsica2b a écrit :Surtout quel intérêt à ressortir cet article ???
Je dois te demander ton autorisation pour poster un truc sur ce forum?


Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 24-06-2020

corsica2b a écrit :Surtout quel intérêt à ressortir cet article ???


perso je trouve que ça fait du bien de se rappeler à quel point les Daltons ont dérapé.


Yves Martinez, président du Limoges CSP - boule - 24-06-2020

Je pense que les daltons s'étaient des seconds couteaux qui se sont retrouvés à une place qu'ils n'auraient jamais dû accepter. Cela les aurait sauvé de tout un tas de problème et aurait évité au club cette difficile transition.


Yves Martinez, président du Limoges CSP - Bada - 24-06-2020

boule a écrit :Je pense que les daltons s'étaient des seconds couteaux qui se sont retrouvés à une place qu'ils n'auraient jamais dû accepter. Cela les aurait sauvé de tout un tas de problème et aurait évité au club cette difficile transition.
oui sûrement.
Je veux croire que l'équipe actuelle n'aura pas le même souci car après tout l'équipe dirigeante est elle aussi quasi débutante dans la fonction.


Yves Martinez, président du Limoges CSP - boule - 24-06-2020

Bada a écrit :
boule a écrit :Je pense que les daltons s'étaient des seconds couteaux qui se sont retrouvés à une place qu'ils n'auraient jamais dû accepter. Cela les aurait sauvé de tout un tas de problème et aurait évité au club cette difficile transition.
oui sûrement.
Je veux croire que l'équipe actuelle n'aura pas le même souci car après tout l'équipe dirigeante est elle aussi quasi débutante dans la fonction.
Deux remarques à ajouter à ce que tu dis:
1/ ils n'avaient pas prévu la mort de FF. Ils l'ont subi comme tout le monde. C'est long (parfois très long) de s'enlever les œillères d'un deuil.
2/ cela montre aussi qu'être dirigeant nécessite une courbe d'apprentissage. Quelque soit ton domaine d'expertise.


Par contre se tromper comme ils se sont trompés sur certains sujets c'est un art.


La direction actuelle a encore du temps devant elle, mais elle l'a gagnée à sa manière.


Yves Martinez, président du Limoges CSP - Yann87 - 24-06-2020

sylvain972 a écrit :
corsica2b a écrit :Surtout quel intérêt à ressortir cet article ???


perso je trouve que ça fait du bien de se rappeler à quel point les Daltons ont dérapé.

https://www.beaublanc.com/articles/du-rififi-chez-les-loulous-3011


- Joe : Manuel Diaz
- William : Jean-Léonard Picot
- Jack : Youri Verieras
- Averell : Olivier Bougain


Paix à leur âme...


Yves Martinez, président du Limoges CSP - Routsy - 24-06-2020

Plutôt d'accord avec Corsica je vois pas l'intérêt de remettre une pièce dans le jukebox à part se refoutre sur la gueule.
Comme si le pays n'était pas assez tendu.


Yves Martinez, président du Limoges CSP - JACKPOT - 29-06-2020

comme beaucoup impatient de voir les dernières recrues par contre la communication de la direction est plutôt nuls à part que le budget soit en baisse comme beaucoup aucun chiffre rien sur le nombre d'abonnés ou sponsors qui ont demandés un remboursement des abonnements qui de l 'équipementier vu que BIG -sport est en redressement judiciaire sans compter le problème des places non remboursés au CSP par ce même BIG -Sport la faille FORTE est bien absente ainsi que le Dac


Yves Martinez, président du Limoges CSP - Jalod - 29-06-2020

Pour le nombre d'abonnés ayant demandé le remboursement (ou pas), il faudrait déjà que tous les abonnés aient reçu le message du CSP en ce sens.
J'ai envoyé des courriels, j'ai x fois téléphoné au siège, aucune réponse, à croire qu'il n'y a plus de secrétariat !


Yves Martinez, président du Limoges CSP - number one - 29-06-2020

Jalod a écrit :Pour le nombre d'abonnés ayant demandé le remboursement (ou pas), il faudrait déjà que tous les abonnés aient reçu le message du CSP en ce sens.
J'ai envoyé des courriels, j'ai x fois téléphoné au siège, aucune réponse, à croire qu'il n'y a plus de secrétariat !
Idem, 2 mails, téléphone ...Rien, aucune réponse !! De généreux membres qui aurait laissé les 4 matchs qui restaient à disputer, j'en suis devenu quelqu'un qui a fait la demande de remboursement!!!


Yves Martinez, président du Limoges CSP - Jalod - 29-06-2020

number one a écrit :
Jalod a écrit :Pour le nombre d'abonnés ayant demandé le remboursement (ou pas), il faudrait déjà que tous les abonnés aient reçu le message du CSP en ce sens.
J'ai envoyé des courriels, j'ai x fois téléphoné au siège, aucune réponse, à croire qu'il n'y a plus de secrétariat !
Idem, 2 mails, téléphone ...Rien, aucune réponse !! De généreux membres qui aurait laissé les 4 matchs qui restaient à disputer, j'en suis devenu quelqu'un qui a fait la demande de remboursement!!!
J'en suis presque arrivé à la même position que toi ...
Simple question : tu as fait comment pour demander le remboursement si tu n'as pas reçu de courrier ?


Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 29-06-2020

ils ont peut être confié la démarche à Big Sport ;-)


Yves Martinez, président du Limoges CSP - Yann87 - 29-06-2020

sylvain972 a écrit :ils ont peut être confié la démarche à Big Sport ;-)

Smile


Yves Martinez, président du Limoges CSP - number one - 29-06-2020

Jalod a écrit :
number one a écrit :
Jalod a écrit :Pour le nombre d'abonnés ayant demandé le remboursement (ou pas), il faudrait déjà que tous les abonnés aient reçu le message du CSP en ce sens.
J'ai envoyé des courriels, j'ai x fois téléphoné au siège, aucune réponse, à croire qu'il n'y a plus de secrétariat !
Idem, 2 mails, téléphone ...Rien, aucune réponse !! De généreux membres qui aurait laissé les 4 matchs qui restaient à disputer, j'en suis devenu quelqu'un qui a fait la demande de remboursement!!!
J'en suis presque arrivé à la même position que toi ...
Simple question : tu as fait comment pour demander le remboursement si tu n'as pas reçu de courrier ?
Lien sur FB ou Tweeter (me souviens plus trop) où ils étaient conscients que tout le monde n'avait pas eu l'info.