CSPlive.com
Yves Martinez, président du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Yves Martinez, président du Limoges CSP (/showthread.php?tid=552)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 29-09-2021

demande lui quand tu le verras .


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Le solide - 29-09-2021

L'expert a toujours un avis sur tout et surtout veux toujours avoir raison ! brave gars !!!


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - hv63 - 29-09-2021

Il se pourraient que les ruptures de contrat n'en soient pas vraiment. Si les gens sont relevés de leur fonction mais continuent à être payés chaque mois, il demeurent donc salariés. Cela a pu être le cas de Peyronnet ou Vérieras, ou d'autres. Cela s'est vu dans d'autres entreprises déjà.

Cela n'a qu'un avantage de procéder ainsi : limiter les sorties de trésorerie qui sont importantes en cas de licenciement (paiement du solde de tout compte en une seule fois, et cela peut chiffrer : indemnité de licenciement, indemnités transactionnelle, congés payés, charges sociales afférentes...)

Et soit l'entreprise a l'argent sur son compte et paie cash, soit elle fait appel à un concours bancaire, ... si la banque accepte de prêter ... ou si un actionnaire remet de l'argent frais.

Du coup si elle suspend l'effectivité du "travail" (plutôt qu'une rupture), la masse salariale augmente du fait des nouveaux recrutements, mais aussi toujours avec les salaires de gens qui n'ont plus de fonction réelles dans le club. Mais la trésorerie n'est pas mise en péril. Elle est juste plus tendue encore. Mais jusqu'à quel point peut elle tenir ?

Hors, ce sont les cessassions de paiement (trésorerie à sec) qui conduisent les entreprises sur la voie du redressement judiciaire.

Je ne sais pas ce que fait vraiment le CSP dans la gestion de ses contrats, mais c'est une hypothèse qu'il procède ainsi. Le lissage des contrats sur plusieurs saisons avec un salaire moindre permet de d'améliorer la trésorerie (peut-être les cas de Ginyard ou Bazille)

D'où un ratio peu flatteur avec une masse salariale sur-gonfflée au regard des gens vraiment en place pour le sportif.

Hypoyhèse donc, dont les causes seraient la vidange des caisses du club par l'ancienne direction, plus l'effet Covid pas totalement compensé par les aides.

Après, leur salade familiale interne, ce n'est pas guère différent que ce qui s'est fait depuis 2004. Pas bien sûr que ces salades soient la principale cause des problèmes actuels, mais ça peut jouer aussi.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 29-09-2021

il explique que Gyniard et Mary par exemple n'entrent pas dans la masse salariale. Sur que le salaire de Bazille doit faire mal, mais c'était déjà le cas l'an dernier..et le départ de Jerry a fait du bien, d'un point de vue financier.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - hv63 - 29-09-2021

C'est possiblez que Mary et Ginyard n'en fassent plus partie. Tout dépend de l'accord qui a été signé entre les partie.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Jefferson87 - 29-09-2021

Wow ! Moerman vient d'allumer la direction du cSp sur Twitter...

Adrien Moerman
Je pense que le management au @limogescsp devient fou.Virer des gens comme @boisseaukevin présent depuis longtemps et qui a contribué à la réussite du club pour le remplacer par des gens issus d’une famille
Bonne chance à toi Kevin pour la suite de ta carrière #limogeschangeztout


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 29-09-2021

bravo à lui.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Marcus5 - 29-09-2021

(29-09-2021, 20:38:14)Jefferson87 a écrit : Wow ! Moerman vient d'allumer la direction du cSp sur Twitter...

Adrien Moerman
Je pense que le management au @limogescsp devient fou.Virer des gens comme @boisseaukevin présent depuis longtemps et qui a contribué à la réussite du club pour le remplacer par des gens issus d’une famille
Bonne chance à toi Kevin pour la suite de ta carrière #limogeschangeztout

Oh purée ca sulfate.
Cela dit pourquoi ce licenciement ?


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - BonaToto - 29-09-2021

Jerry Boutsiele vient de faire de même...

Je ne trouve pas de trace du message de Momo sur Twitter, sans doute effacé entre temps.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 29-09-2021

https://twitter.com/moerman42/status/1443261515965083651

Adrien n'est pas du genre à supprimer un tweet.

(29-09-2021, 21:32:46)Marcus5 a écrit :
(29-09-2021, 20:38:14)Jefferson87 a écrit : Wow ! Moerman vient d'allumer la direction du cSp sur Twitter...

Adrien Moerman
Je pense que le management au @limogescsp devient fou.Virer des gens comme @boisseaukevin présent depuis longtemps et qui a contribué à la réussite du club pour le remplacer par des gens issus d’une famille
Bonne chance à toi Kevin pour la suite de ta carrière #limogeschangeztout

Oh purée ca sulfate.
Cela dit pourquoi ce licenciement ?

Officiellement, motif économique. Mais bon, avocat ou pas, ca va être marrant devant la juridiction adéquate, d'expliquer que tu le vires pour motif économique mais que dans le même temps, tu expliques dans le journal que ca va, et que ta masse salariale augmente. 
Officieusement, il faut de la place pour une fille, un gendre etc etc 
On a eu une bande de tocards avant eux, mais là, il se dessine que nous sommes en présence d'une bande de clowns.... 

Pas de soucis pour Kevin, il va vite retrouver un poste, et dans un club avec plus de moyens je pense, il pourra se régaler. Un peu plus emmerdant pour les étudiants si il doit quitter la région et donc ne plus prodiguer ses précieux conseils.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Marcus5 - 29-09-2021

Il avait l air bien ce gars. Et pro. A voir la suite ..


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - dionysos - 29-09-2021

Moerman ne reviendra donc jamais jouer au csp!


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 29-09-2021

(29-09-2021, 23:25:45)dionysos a écrit : Moerman ne reviendra donc jamais jouer au csp!

Si, quand C.F aura vendu à Y.B ;-)


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 30-09-2021

(29-09-2021, 13:34:23)Le solide a écrit : L'expert a toujours un avis sur tout et surtout veux toujours avoir raison ! brave gars !!!

je préfère voir que Moerman est de mon avis, et que toi tu continues à raconter du vent, ça me rassure.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Bada - 30-09-2021

Qui d'entre-vous (nous) connaît le travail de M. Boisseau ? De son professionnalisme ? Des raisons pour lesquelles il a été licencié ? De la manière dont ça a été fait et des conditions de départ ?
Vous avouerez que c'est quand même très compliqué de commenter ce genre d'information quand on n'est pas dedans.
J'ai pas plus de raison de douter de la bonne foi et des raisons du staff que des dires de Moerman, que je respecte évidemment par ailleurs.
Adrien ça fait quand même 7 ans qu'il a quitté le club, de l'eau a peut-être passé sous les ponts.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Emesset - 30-09-2021

Moerman a les moyens de gagner bien plus ailleurs, et ça restera le cas même lorsqu'il sera au bout du bout. Il est loin du club depuis longtemps, et je crois pas que ce genre de sortie aide beaucoup. Ni qu'elle soit pertinente.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Marcus5 - 30-09-2021

(30-09-2021, 07:01:33)Bada a écrit : Qui d'entre-vous (nous) connaît le travail de M. Boisseau ? De  son professionnalisme ? Des raisons pour lesquelles il a été licencié ? De la manière dont ça a été fait et des conditions de départ ?
Vous avouerez que c'est quand même très compliqué de commenter ce genre d'information quand on n'est pas dedans.
J'ai pas plus de raison de douter de la bonne foi et des raisons du staff que des dires de Moerman, que je respecte évidemment par ailleurs.
Adrien ça fait quand même 7 ans qu'il a quitté le club, de l'eau a peut-être passé sous les ponts.

Ce n était qu un simple avis personnel.
Et il a quand même un vrai parcours. Pour le reste oui, pas simple de se prononcer, et Adrien a parfaitement le droit d avoir cet opinion.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Jefferson87 - 30-09-2021

(30-09-2021, 07:01:33)Bada a écrit : Qui d'entre-vous (nous) connaît le travail de M. Boisseau ? De  son professionnalisme ? Des raisons pour lesquelles il a été licencié ? De la manière dont ça a été fait et des conditions de départ ?
Vous avouerez que c'est quand même très compliqué de commenter ce genre d'information quand on n'est pas dedans.
J'ai pas plus de raison de douter de la bonne foi et des raisons du staff que des dires de Moerman, que je respecte évidemment par ailleurs.
Adrien ça fait quand même 7 ans qu'il a quitté le club, de l'eau a peut-être passé sous les ponts.

J'ai pensé la même chose. On ne connaît pas cette personne. Peut-être très compétant ou pas. 
Il faut prendre les propos de Moerman et NBC avec des pincettes, car ils sont pas forcément objectifs et défendent peut-être avant tout un ancien compagnon de soirée...

Et puis Adrien hein... qu'il tienne d'abord sa promesse (revenir en fin de carrière au CSP) qu'il a de lui-même évoquée à plusieurs reprises.
Il aura 34 ans l'an prochain, sans doute tjs des bonnes offres en europe, et je reste persuadé qu'on le reverra jamais chez nous.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Jalod - 30-09-2021

Encore un licenciement qui va finir aux prud'hommes, mais pas de soucis la masse salariale a apparemment augmenté et pendant ce temps on recrute des joueurs qui viennent de proB (France, Italie, Turquie) ou qui n'ont pas joué pendant 1 an.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - hv63 - 30-09-2021

Avec un tel message, fondé ou pas, on peut être sûr que Moerman ne sera pas invité à revenir, sans même parler de jouer au CSP.


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - JACKPOT - 30-09-2021

(30-09-2021, 10:02:20)hv63 a écrit : Avec un tel message, fondé ou pas, on peut être sûr que Moerman ne sera pas invité à revenir, sans même parler de jouer au CSP.
que je sache il a investi  au Havre pas au CSP Undecided


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - dionysos - 30-09-2021

Il compte sûrement pas revenir de toute façon et ce sera un bon prétexte


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - Marcus5 - 30-09-2021

(30-09-2021, 10:09:41)JACKPOT a écrit :
(30-09-2021, 10:02:20)hv63 a écrit : Avec un tel message, fondé ou pas, on peut être sûr que Moerman ne sera pas invité à revenir, sans même parler de jouer au CSP.
que je sache il a investi  au Havre pas au CSP Undecided
Ce qu il ne l a pas empêché de dire vouloir revenir


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - JACKPOT - 30-09-2021

(30-09-2021, 11:43:58)Marcus5 a écrit :
(30-09-2021, 10:09:41)JACKPOT a écrit :
(30-09-2021, 10:02:20)hv63 a écrit : Avec un tel message, fondé ou pas, on peut être sûr que Moerman ne sera pas invité à revenir, sans même parler de jouer au CSP.
que je sache il a investi  au Havre pas au CSP Undecided
Ce qu il ne l a pas empêché de dire vouloir revenir
ben c'est peu comme Nobel  moi j'y crois pas trop  le seul que je regrette de pas voir au Csp  mais comme dirigeant  yan Bonato  mais vu qu'il était déjà pas trés proche de FF alors de la  famille Forté -Gabriel  je me fais pas d'illusion  de décider de reprendre un jour le Csp


RE: Yves Martinez, président du Limoges CSP - sylvain972 - 30-09-2021

(30-09-2021, 10:09:41)JACKPOT a écrit :
(30-09-2021, 10:02:20)hv63 a écrit : Avec un tel message, fondé ou pas, on peut être sûr que Moerman ne sera pas invité à revenir, sans même parler de jouer au CSP.
que je sache il a investi  au Havre pas au CSP Undecided
Que je sache, on lui a fermé la porte au nez quand il a cherché à investir au CSP en premier lieu .