CSPlive.com
Reprise ce vendredi soir contre le CCRB - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Reprise ce vendredi soir contre le CCRB (/showthread.php?tid=550)

Pages : 1 2 3


Reprise ce vendredi soir contre le CCRB - Syl87 - 29-02-2020

Bada a écrit :
Syl87 a écrit :bon moi je suis de la vieille école certes... mais je comprends pas que des joueurs pro entrent sur le terrain sans l'envie de se dépouiller en défense ! c'est pas une question de niveau ou de technique, juste de l'envie. Comprends pô.
est-ce que tu peux être certain qu'ils sont rentrés sur le terrain sans envie ?
Moi j'en suis incapable.
Des fois ça tient pas à grand-chose... 2-3 largesses (c'est pas du manque d'envie ça, ils ont aussi le droit de se louper, de pas être hyper attentifs, etc... Ce sont des pros, certes, mais pas des machines) et tu mets l'équipe en face en confiance.
Moi franchement j'ai pas vu des mecs qui visiblement s'en foutaient. Le fait est que des Invernizzi, Lang ou Sanford ne sont pas non plus des défenseurs réputés et qu'ils se prennent aussi des vents, même en y mettant de la bonne volonté. Y a l'envie, mais y a les cannes aussi.
T'exagères, j'ai pas dit qu'ils s'en foutaient non plus. Mais quand tu prends des éclats pendant deux 1/4 temps alors que tu les étouffes sur un autre c'est bien qu'il y a une différence d'intensité, donc d'envie. Et c'est pas franchement spécifique à ce match non plus. Je ne sais pas pourquoi ils ne peuvent pas garder cette intensité sur 40 min.... (sans doute ne joueraient-ils pas au csp sinon tu me diras). Peut-être. Je n'ai pas de réponses mais je m'interroge Big Grin
d'ailleurs le fait que la majorité des interventions se désolent de l'absence de Ludo pointe bien le fait que c'est ce manque d'intensité défensive qui fait défaut.


Reprise ce vendredi soir contre le CCRB - Bada - 29-02-2020

Ben justement Syl, comment tu fais la différence entre le mec qui se dépouille et le mec qui cherche quand même à bien défendre (si on est d'accord qu'ils ne s'en fichent pas) ?
Très compliqué quand même...
Et l'absence de Ludo, c'est clair qu'elle pèse car on n'a pas tant de bons défenseurs que cela dans l'équipe.


Reprise ce vendredi soir contre le CCRB - boule - 29-02-2020

Il y a aussi un pianotage normal de la part du coach de manière à trouver les joueurs en adéquation avec le match. L'intensité augmente au fur et à mesure que tu trouves les ingrédients.


Reprise ce vendredi soir contre le CCRB - Syl87 - 01-03-2020

Bada a écrit :Ben justement Syl, comment tu fais la différence entre le mec qui se dépouille et le mec qui cherche quand même à bien défendre (si on est d'accord qu'ils ne s'en fichent pas) ?
Très compliqué quand même...
Et l'absence de Ludo, c'est clair qu'elle pèse car on n'a pas tant de bons défenseurs que cela dans l'équipe.
je t'accorde que c'est très subjectif et que c'est plus une impression. Je suis sûr que tous les gars veulent tous gagner et essaient de bien faire, franchement. Mais je pense que souvent les gars ne font pas ce petit effort qui te permet de repasser devant ton gars, ce genre de choses, tu vois ? Encore une fois et c'est une impression mais on dirait que les gars "s'économisent" en défense pour mieux performer en attaque.
J'ai mis le terme entre guillemet parce que j'ai pas trouvé d'autre mot pour te faire comprendre mon point de vue même si je pense pas qu'il soit correct ; malgré tout je pense que tu vois l'idée.
C'est un peu comme Bouteille l'an passé, pourtant le garçon essayait vraiment en défense mais y manque un petit truc. Et je pense que c'est vraiment une question d'envie de se faire mal quitte à se cramer ensuite et à jouer moins... peut-être est-ce un point à prendre en compte aussi ça tiens, l'inconscient parfois...