CSPlive.com
[Limoges CSP - Boulazac] - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [Limoges CSP - Boulazac] (/showthread.php?tid=542)



[Limoges CSP - Boulazac] - Marcus5 - 22-01-2020

Un Derby pour tenter de mettre la bande à Lesca 3 victoires derrière nous en reprenant le point average.

Si on gagne on se donnera vraiment de l air avec la zone rouge (seulement 2 victoires de plus que l avant dernier encore a ce jour, même si beaucoup d équipes).

Avec une équipe au complet et une semaine normale d entraînement ?


[Limoges CSP - Boulazac] - Brown63 - 22-01-2020

Il faut clairement gagner, et faire un meilleur match qu'à Orléans, plus dans la lignée de celui contre l'ASVEL.


[Limoges CSP - Boulazac] - sylvain87 - 22-01-2020

Les 2 matchs à venir à BB sont à prendre. Absolument.
Mais pour quelle raison un CSP pratiquant un basket correct ne parviendrait il pas à battre cette faible équipe de Boulazac ???


[Limoges CSP - Boulazac] - sylvain972 - 23-01-2020

c'est le moment de faire un gros match, en étant présent du début à la fin. Pour moi, on va leur coller une valise.


[Limoges CSP - Boulazac] - Bidji87 - 24-01-2020

Il ne soit pas y avoir photo. Espérons que Mehdi ne nous refasse pas des mix improbables qui avaient remis Orléans dans la course.
Il faut tuer le match, on en a le moyens.
+27 serait tout à fait logique.
On est largement plus forts et depuis que Mary a repris l'équipe en main c'est globalement plus cohérent que Julbe. Ça manque de collectif mais après une semaine de travail j'espère qu'on verra de belles séquences de jeu.
ALLEZ Limoges


[Limoges CSP - Boulazac] - sylvain87 - 24-01-2020

Bidji87 a écrit :+27 serait tout à fait logique.


Ben moi je me demande si un + 28 ou + 29 voire +30 ne serait pas plus logique Big Grin


[Limoges CSP - Boulazac] - hv63 - 24-01-2020

Bidji87 a écrit :Il ne soit pas y avoir photo. Espérons que Mehdi ne nous refasse pas des mix improbables qui avaient remis Orléans dans la course.
Sur un match, rien n'est fait. On peut penser que le CSP est dans une dynamique d'amélioration, et au delà, que Boulazac ne le soit pas : 4D sur les 5 derniers matchs. Pour nous, c'est 3 victoires.


Les "mix" improbables : un peu moins que ceux de Julbe néanmoins.


Il faut bien faire tourner les gars. Si pour Christon, Beyhurst, Lang, Ginyard, Invernizzi, Conklin et Boutsiele, il n' y a guère matière à débat pour faire un "5" convenable, reste à intégrer 2 autres groupes de joueurs : d'un côté Sanford, et de l'autre Crusol, M'Bala et Diagne.


On notera quand même que Conklin a globalement raté son match de reprise (pas très surprenant), mais durant son temps de jeu, on a vu le retour du small ball où il occupait le poste 5. Hum.... ce me rappelle une certaine indigestion de small ball. Mais ponctuellement, pourquoi pas.


Crusol n'a pas (eu) d'impact négatif sur le jeu, et surement pas en défense. Seul avec les 7 premiers nommés, pas d'inquiétude. Pour M'Bala, même remarque. Le CSP n'y perd rarement en défense (parfois un oubli de placement), mais y perd en capacité offensive, un peu comme avec Crusol. Pour Diagne, c'est très aléatoire ce qu'il est capable de produire. Il lui faut du temps de jeu. Si on en donne à Conklin en poste 5, c'est autant en moins pour Diagne et donc il en pâtit.


Reste le cas Sanford supposé faire partie du groupe des "titulaires" : le duo Christon-Sanford est non valable à mon sens. D'une part en attaque, Sanford n'a pas un bon jeu de démarquage sans ballon et Christon ne le trouve pas, et d'autre part en défense, Sanford est mauvais, et si certains pensent que Lang l'est tout autant, au moins fait il une faute quand il est débordé, ce que Sanford ne fait quasiment pas. Un peu comme Bouteille qui ne faisait pas faute pour préserver son temps de jeu (c'est d'ailleurs la grosse limite de Bouteille : l'investissement en défense)


Que faire de Sanford ? Le sanctionner au moindre refus de défendre pour le remplacer soit par Crusol ou Beyhurst pendant 3 à 4 minutes pour qu'il y réfléchisse sur le banc. Et le faire rentrer ensuite. S'il ne défend pas plus, retour sur le banc jusqu'à la fin de la MT ou la fin du match. Et comme ce gars aime shooter, depuis le banc, c'est plus compliqué. Tu veux shooter ? => tu défends un minimum. De surcroit, est apparu le duo Beyhurst-Christon comme très performant poste 1-2, ce qui laisse Sanford sur le banc.


Pour Conklin qui a bien tiré son épingle du jeu sous l'ère Julbe, avec la série de défaites qu'on connait, il faut le réinscrire sur le poste 4 au côté de Boutsiele, ou plutôt de Diagne. Du coup, c'est invernizzi le "4". Si on veut faire jouer plus longtemps Conklin (ce serait logique aussi), avec Boutsiele en "5", alors Invernizzi ne doit pas en faire les frais et jouer poste 3 en suppléance de Ginyard.


Les mix "improbables", c'est parce que les rotations commencent trop tard et que les "titulaires" (Christon, Beyhurst, Lang, Sanford, Ginyard, Invernizzi, Conklin et Boutsiele) sortent en grand nombre entre la 7e et 9e minute du QT1. Pourquoi ne pas changer vers la 5e minute, surtout que les débuts de match sont en général intense.


Pour résumé, hormis Crusol qui semble très adaptable, M'Bala et Diagne doivent avoir du temps avec un groupe de joueurs efficaces si on veut les voir progresser (donc pas ensemble sur le parquet. Si on met Sanford, Crusol, M'Bala et Diagne en même temps, à chaque action offensive ou défensive, on risque une boulette de l'un ou l'autre. Les joueurs en formation doivent être avec des joueurs aguerris pour devenir efficaces eux-mêmes.


Allez, entre +10 et 15 pour le CSP samedi soir.


[Limoges CSP - Boulazac] - Bidji87 - 25-01-2020

hv63 a écrit :
Bidji87 a écrit :Il ne soit pas y avoir photo. Espérons que Mehdi ne nous refasse pas des mix improbables qui avaient remis Orléans dans la course.
Sur un match, rien n'est fait. On peut penser que le CSP est dans une dynamique d'amélioration, et au delà, que Boulazac ne le soit pas : 4D sur les 5 derniers matchs. Pour nous, c'est 3 victoires.


Les "mix" improbables : un peu moins que ceux de Julbe néanmoins.


Il faut bien faire tourner les gars. Si pour Christon, Beyhurst, Lang, Ginyard, Invernizzi, Conklin et Boutsiele, il n' y a guère matière à débat pour faire un "5" convenable, reste à intégrer 2 autres groupes de joueurs : d'un côté Sanford, et de l'autre Crusol, M'Bala et Diagne.


On notera quand même que Conklin a globalement raté son match de reprise (pas très surprenant), mais durant son temps de jeu, on a vu le retour du small ball où il occupait le poste 5. Hum.... ce me rappelle une certaine indigestion de small ball. Mais ponctuellement, pourquoi pas.


Crusol n'a pas (eu) d'impact négatif sur le jeu, et surement pas en défense. Seul avec les 7 premiers nommés, pas d'inquiétude. Pour M'Bala, même remarque. Le CSP n'y perd rarement en défense (parfois un oubli de placement), mais y perd en capacité offensive, un peu comme avec Crusol. Pour Diagne, c'est très aléatoire ce qu'il est capable de produire. Il lui faut du temps de jeu. Si on en donne à Conklin en poste 5, c'est autant en moins pour Diagne et donc il en pâtit.


Reste le cas Sanford supposé faire partie du groupe des "titulaires" : le duo Christon-Sanford est non valable à mon sens. D'une part en attaque, Sanford n'a pas un bon jeu de démarquage sans ballon et Christon ne le trouve pas, et d'autre part en défense, Sanford est mauvais, et si certains pensent que Lang l'est tout autant, au moins fait il une faute quand il est débordé, ce que Sanford ne fait quasiment pas. Un peu comme Bouteille qui ne faisait pas faute pour préserver son temps de jeu (c'est d'ailleurs la grosse limite de Bouteille : l'investissement en défense)


Que faire de Sanford ? Le sanctionner au moindre refus de défendre pour le remplacer soit par Crusol ou Beyhurst pendant 3 à 4 minutes pour qu'il y réfléchisse sur le banc. Et le faire rentrer ensuite. S'il ne défend pas plus, retour sur le banc jusqu'à la fin de la MT ou la fin du match. Et comme ce gars aime shooter, depuis le banc, c'est plus compliqué. Tu veux shooter ? => tu défends un minimum. De surcroit, est apparu le duo Beyhurst-Christon comme très performant poste 1-2, ce qui laisse Sanford sur le banc.


Pour Conklin qui a bien tiré son épingle du jeu sous l'ère Julbe, avec la série de défaites qu'on connait, il faut le réinscrire sur le poste 4 au côté de Boutsiele, ou plutôt de Diagne. Du coup, c'est invernizzi le "4". Si on veut faire jouer plus longtemps Conklin (ce serait logique aussi), avec Boutsiele en "5", alors Invernizzi ne doit pas en faire les frais et jouer poste 3 en suppléance de Ginyard.


Les mix "improbables", c'est parce que les rotations commencent trop tard et que les "titulaires" (Christon, Beyhurst, Lang, Sanford, Ginyard, Invernizzi, Conklin et Boutsiele) sortent en grand nombre entre la 7e et 9e minute du QT1. Pourquoi ne pas changer vers la 5e minute, surtout que les débuts de match sont en général intense.


Pour résumé, hormis Crusol qui semble très adaptable, M'Bala et Diagne doivent avoir du temps avec un groupe de joueurs efficaces si on veut les voir progresser (donc pas ensemble sur le parquet. Si on met Sanford, Crusol, M'Bala et Diagne en même temps, à chaque action offensive ou défensive, on risque une boulette de l'un ou l'autre. Les joueurs en formation doivent être avec des joueurs aguerris pour devenir efficaces eux-mêmes.


Allez, entre +10 et 15 pour le CSP samedi soir.


Totalement en phase avec ton analyse, c'est exactement comme cela que je vois les choses également.

Allez Limoges et je maintiens mon +27


[Limoges CSP - Boulazac] - daveboy - 25-01-2020

un Csp/boulazac, c'est toujours l'occasion d'effectuer un transfert de fonds entre la dordogne et la haute vienne......un petit tarif or pour nos visiteurs et un beaublanc quasi plein avec probablement beaucoup de périgourdins.... :lol: :lol:


[Limoges CSP - Boulazac] - boule - 25-01-2020

Beyhurst mon héros Smile


[Limoges CSP - Boulazac] - Monja - 25-01-2020

Bien Vee Sanford dans les attitudes


[Limoges CSP - Boulazac] - lolo87000 - 25-01-2020

Monja a écrit :Bien Vee Sanford dans les attitudes
Bien mieux que d'habitude exact.


[Limoges CSP - Boulazac] - hv63 - 25-01-2020

Sanford, y a que les passages sur banc qui l'incite à défendre.


[Limoges CSP - Boulazac] - sylvain972 - 25-01-2020

On va vite oublier le passé, mais bordel Julbe il aura été terrible. Le mec aura quasi flingué la saison.
Allez, go le match sérieux de A à Z.


[Limoges CSP - Boulazac] - Yann87 - 25-01-2020

boule a écrit :Beyhurst mon héros Smile

Il est très bon. Ça fait plaisir d'avoir un meneur rapide...


[Limoges CSP - Boulazac] - Routsy - 25-01-2020

Bidji87 a écrit :
hv63 a écrit :
Bidji87 a écrit :Il ne soit pas y avoir photo. Espérons que Mehdi ne nous refasse pas des mix improbables qui avaient remis Orléans dans la course.
Sur un match, rien n'est fait. On peut penser que le CSP est dans une dynamique d'amélioration, et au delà, que Boulazac ne le soit pas : 4D sur les 5 derniers matchs. Pour nous, c'est 3 victoires.


Les "mix" improbables : un peu moins que ceux de Julbe néanmoins.


Il faut bien faire tourner les gars. Si pour Christon, Beyhurst, Lang, Ginyard, Invernizzi, Conklin et Boutsiele, il n' y a guère matière à débat pour faire un "5" convenable, reste à intégrer 2 autres groupes de joueurs : d'un côté Sanford, et de l'autre Crusol, M'Bala et Diagne.


On notera quand même que Conklin a globalement raté son match de reprise (pas très surprenant), mais durant son temps de jeu, on a vu le retour du small ball où il occupait le poste 5. Hum.... ce me rappelle une certaine indigestion de small ball. Mais ponctuellement, pourquoi pas.


Crusol n'a pas (eu) d'impact négatif sur le jeu, et surement pas en défense. Seul avec les 7 premiers nommés, pas d'inquiétude. Pour M'Bala, même remarque. Le CSP n'y perd rarement en défense (parfois un oubli de placement), mais y perd en capacité offensive, un peu comme avec Crusol. Pour Diagne, c'est très aléatoire ce qu'il est capable de produire. Il lui faut du temps de jeu. Si on en donne à Conklin en poste 5, c'est autant en moins pour Diagne et donc il en pâtit.


Reste le cas Sanford supposé faire partie du groupe des "titulaires" : le duo Christon-Sanford est non valable à mon sens. D'une part en attaque, Sanford n'a pas un bon jeu de démarquage sans ballon et Christon ne le trouve pas, et d'autre part en défense, Sanford est mauvais, et si certains pensent que Lang l'est tout autant, au moins fait il une faute quand il est débordé, ce que Sanford ne fait quasiment pas. Un peu comme Bouteille qui ne faisait pas faute pour préserver son temps de jeu (c'est d'ailleurs la grosse limite de Bouteille : l'investissement en défense)


Que faire de Sanford ? Le sanctionner au moindre refus de défendre pour le remplacer soit par Crusol ou Beyhurst pendant 3 à 4 minutes pour qu'il y réfléchisse sur le banc. Et le faire rentrer ensuite. S'il ne défend pas plus, retour sur le banc jusqu'à la fin de la MT ou la fin du match. Et comme ce gars aime shooter, depuis le banc, c'est plus compliqué. Tu veux shooter ? => tu défends un minimum. De surcroit, est apparu le duo Beyhurst-Christon comme très performant poste 1-2, ce qui laisse Sanford sur le banc.


Pour Conklin qui a bien tiré son épingle du jeu sous l'ère Julbe, avec la série de défaites qu'on connait, il faut le réinscrire sur le poste 4 au côté de Boutsiele, ou plutôt de Diagne. Du coup, c'est invernizzi le "4". Si on veut faire jouer plus longtemps Conklin (ce serait logique aussi), avec Boutsiele en "5", alors Invernizzi ne doit pas en faire les frais et jouer poste 3 en suppléance de Ginyard.


Les mix "improbables", c'est parce que les rotations commencent trop tard et que les "titulaires" (Christon, Beyhurst, Lang, Sanford, Ginyard, Invernizzi, Conklin et Boutsiele) sortent en grand nombre entre la 7e et 9e minute du QT1. Pourquoi ne pas changer vers la 5e minute, surtout que les débuts de match sont en général intense.


Pour résumé, hormis Crusol qui semble très adaptable, M'Bala et Diagne doivent avoir du temps avec un groupe de joueurs efficaces si on veut les voir progresser (donc pas ensemble sur le parquet. Si on met Sanford, Crusol, M'Bala et Diagne en même temps, à chaque action offensive ou défensive, on risque une boulette de l'un ou l'autre. Les joueurs en formation doivent être avec des joueurs aguerris pour devenir efficaces eux-mêmes.


Allez, entre +10 et 15 pour le CSP samedi soir.


Totalement en phase avec ton analyse, c'est exactement comme cela que je vois les choses également.

Allez Limoges et je maintiens mon +27

On y est presque au +27 Smile


[Limoges CSP - Boulazac] - Turtle - 25-01-2020

N'importe quoi ce dernier quart temps.
L'essentiel est là quand même.


[Limoges CSP - Boulazac] - Yadlajoie - 25-01-2020

Oui clairement ce QT4 vient gâcher la fête
Avant il y a eu de bons passages mais dans l'ensemble le niveau de ce match n'est pas folichon et le BBD est quand même très faible

On a un 5 solide : Christon - Lang - Gyniard - Invernizzi - Boutsiele
Quand Beyhurst rentre, on sent une vraie dynamique positive

Après pour les autres, on baisse d'un voire deux niveaux. Conklin est dans le dur, Crusol n'a pratiquement rien réussi ce soir et Sanford est trés trés décevant


[Limoges CSP - Boulazac] - momite37 - 25-01-2020

11 points dans le dernier quart, dont 2 de Moujib. Ca fait léger


[Limoges CSP - Boulazac] - JACKPOT - 25-01-2020

de retour de Beaublanc quelle jubilation de voir le pauvre Lesca ridiculisé ,humilié par notre petit Beyhurst par contre pas compris pourquoi Sandford est resté si longtemps sur le parquet il a loupé tout se qu'il faisait et enfin quel merdier pour rentrer dans Beaublanc j'ai mis aussi longtemps à faire la queue que pour aller à Beaublanc à pied 20 minutes


[Limoges CSP - Boulazac] - hv63 - 26-01-2020

Au sujet de ce QT4, rien d'étonnant : à +28, c'est la décompression, et les joueurs perdent le fil du match. Rien que de plus logique pour une équipe qui a souvent été à la peine dans de nombreux matchs. L'exemple contraire, c'est la semaine passée où menée de 10-12 points, elle ne baisse pas la tête et finit par l'emporter. Que Mary ne soit pas content, c'est logique, mais en vouloir aux joueurs, non. A faire ce soir sans risque pour ne pas le refaire dans un match plus crucial.


Et pour répondre à Jackpot, Sanford qui ne réussit rien reste sur le terrain parce que Mary essaye de le relancer. A +5, Mary ne l'aurait pas fait je pense. A plus +25, c'est le seul moment où il faut le laisser. Mais Sanford est dans un gouffre dont il n'arrive pas à sortir. Hors, si le CSP veut lui faire remonter la pente, il doit jouer. Mais il fait tout à l'envers et ne prend pas les shoots qu'un "2" se doit de prendre.


Il y a encore beaucoup de travail, mais au moins la défense semble prendre sa place, mais l'attaque au QT1 fut laborieuse. A vois sur des équipes plus rugueuses.


[Limoges CSP - Boulazac] - Eric - 26-01-2020

JACKPOT a écrit :de retour de Beaublanc quelle jubilation de voir le pauvre Lesca ridiculisé ,humilié par notre petit Beyhurst par contre pas compris pourquoi Sandford est resté si longtemps sur le parquet il a loupé tout se qu'il faisait et enfin quel merdier pour rentrer dans Beaublanc j'ai mis aussi longtemps à faire la queue que pour aller à Beaublanc à pied 20 minutes
Oui, ce soir c’était le bazar pour rentrer dans Beaublanc.
Raison particulière ?
Du coup, j’ai raté la présentation des équipes. Si ça a été le cas, j’aurais apprécié de voir Morency applaudi.


[Limoges CSP - Boulazac] - Jefferson87 - 26-01-2020

Match globalement bien maîtrisé pendant 3 QT, de belles séquences défensives, un Lang en chaleur au QT3 (4 tirs primés de suite... un clinic du shoot!) et +28. Des fois, ça fait du bien de voir un match sans stress aussi !


La déconcentration du QT4 est autant de la faute du CSP que de Boulazac, car cet adversaire n'a pas poussé le CSP à jouer jusqu'au bout. Je leur en veux pas, le boulot avait été bien fait avant.
Bonne ambiance dans Beaublanc hier soir (du moins côté pair)


Hugo très frustré, une seule position à 3 pts (y'a rien de pire pour frustrer un shooteur!), Boutsiele au taquet, Ginyard toujours Mr Propre et Beyhburst officiellement chouchou de Beaublanc...


[Limoges CSP - Boulazac] - Marcus5 - 26-01-2020

Et encore du bon Jerry !


[Limoges CSP - Boulazac] - Bidji87 - 27-01-2020

Ludovic...c'est incontestablement la plus value de l'année au CSP ! L'énergie qu'il apporte des deux côtés du terrain est juste exceptionnelle. C'est simple quand il rentre on défend et on attaque mieux (enfin quand Mary ne lui colle pas 4 manchots en même temps comme partenaires). Quand Semaj est sur le terrain il y a très peu de mouvements car tous les autres se disent qu'il ira au bout...quand c'est Ludovic -la mobylette- Passeur il y a nettement plus de mouvements car tous les gars savent que si ils sont bien placés ils recevront la gonfle.


Si les joueurs semblent plus impliqués avec Mehdi en revanche il n'y a pas de révolution sur le jeu collectif offensif toujours aussi stéréotypé. Peu d'écrans pour nos artilleurs à 3 pts. Lang en met 4 de rang en prenant de vitesse son vis-à-vis.


Défensivement c'est largement au-dessus du jeu proposé par Julbe. Et c'est par là que les victoires passes. Il ne reste plus, à Mehdi, qu'à trouver un meilleur timing dans les rotations pour éviter de déséquilibrer de manière aussi flagrante l'effectif. Déjà éviter de mettre Cruzol, Sanford et Concklin en même temps serait déjà pas mal. Car ce schéma fut catastrophique contre Orléans et Boulazac... à chaque fois l'adversaire est revenu au score avec ce trio magique de la défense.


Bon aller on prend le BCM et on devrait être cools pour le reste de la saison. La victoire de Nanterre ne fait pas nos affaires.