CSPlive.com
Formation au CSP et Centre de formation du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Formation au CSP et Centre de formation du CSP (/showthread.php?tid=54)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


centre de formation 2015-20?? - personnes - 27-05-2016

Bertrand part de son propre chef. Il a décidé de ne pas poursuivre en raison de la réduction très importante du budget du centre de formation. Son départ n'est pas contraint.


centre de formation 2015-20?? - X-tasee - 27-05-2016

Merci pour les compléments d'information.


centre de formation 2015-20?? - piem - 27-05-2016

personnes a écrit :Bertrand part de son propre chef. Il a décidé de ne pas poursuivre en raison de la réduction très importante du budget du centre de formation. Son départ n'est pas contraint.
je ne comprends pas, les autres clubs ayant un budget de 4 à 5 M, n'ont pas de problèmes de CDF


centre de formation 2015-20?? - Myrtille - 27-05-2016

piem a écrit :
personnes a écrit :Bertrand part de son propre chef. Il a décidé de ne pas poursuivre en raison de la réduction très importante du budget du centre de formation. Son départ n'est pas contraint.
je ne comprends pas, les autres clubs ayant un budget de 4 à 5 M, n'ont pas de problèmes de CDF
C'est parce que c'est la priorité du club sans doute :lol:


centre de formation 2015-20?? - Swaggerfit - 28-05-2016

Forte il est fort, il arrive a faire sauter le contrat qui le lie au CDF ...

le CSP a toujours le plus gros Ratio Masse salariale / Budget . c'est surement pour sa (notamment) que Forte ne tiens pas sa promesse pour le CDF ...

Mais bon comme tout le monde le dit, des Ptits budgets arrivent bien a gérer leur centre de formation ...


centre de formation 2015-20?? - Loubnan - 29-05-2016

Pas contraint je suis pas sûr... On te propose de continuer avec un salaire à la baisse et beaucoup moins de moyens pour le cdf alors que déjà tu galères pour recruter...qui serait resté dans ces conditions ? Le directeur du centre de formation a d'ailleurs démissionné.


centre de formation 2015-20?? - juju87 - 29-05-2016

On m'a dit que BVB serait le frère de la femme de Philippe Hervé c'est vrai ça ? Ça pourrait expliquer bien des choses ...


centre de formation 2015-20?? - Loubnan - 29-05-2016

juju87 a écrit :On m'a dit que BVB serait le frère de la femme de Philippe Hervé c'est vrai ça ? Ça pourrait expliquer bien des choses ...

Je n'ai pas cette info juju87 mais maintenant que tu le dis ça me rappelle quelque chose, c'est bien possible.


centre de formation 2015-20?? - personnes - 30-05-2016

Oui, c'est vrai. Mais Bertrand Van Butsele était arrivé avant Philippe Hervé au club et avait déjà été entraineur adjoint lorsque nous étions en PRO B. Argument non recevable. En revanche, la baisse du budget du CDF d'environ 80 000 euros est la raison de sa démission et de celle de la plupart de ses dirigeants.


centre de formation 2015-20?? - kelly_T - 30-05-2016

personnes a écrit :Oui, c'est vrai. Mais Bertrand Van Butsele était arrivé avant Philippe Hervé au club et avait déjà été entraineur adjoint lorsque nous étions en PRO B. Argument non recevable. En revanche, la baisse du budget du CDF d'environ 80 000 euros est la raison de sa démission et de celle de la plupart de ses dirigeants.
Et, le popu en a parlé?


centre de formation 2015-20?? - barra brava - 30-05-2016

kelly_T a écrit :
personnes a écrit :Oui, c'est vrai. Mais Bertrand Van Butsele était arrivé avant Philippe Hervé au club et avait déjà été entraineur adjoint lorsque nous étions en PRO B. Argument non recevable. En revanche, la baisse du budget du CDF d'environ 80 000 euros est la raison de sa démission et de celle de la plupart de ses dirigeants.
Et, le popu en a parlé?
Juste une question un peu naive : pourquoi seul le club pro devrait faire des economies ?


centre de formation 2015-20?? - Jefferson87 - 30-05-2016

juju87 a écrit :On m'a dit que BVB serait le frère de la femme de Philippe Hervé c'est vrai ça ? Ça pourrait expliquer bien des choses ...

C'est tout simplement le beau-frêre de Philou ! Mais je pense pas que ça ait à voit avec son départ.


centre de formation 2015-20?? - piem - 30-05-2016

aucune rumeur circule sur le CDF, à part que C Bolotny devient responsable du centre


centre de formation 2015-20?? - personnes - 30-05-2016

Il le devient car Jean-François Jouhaud est démissionnaire en raison de la baisse drastique du budget du centre de formation et de la difficulté à avaler les énièmes couleuvres présidentielles. Jean-François est celui qui, depuis 11 ans et bénévolement, a bâti et fait homologuer le centre de formation. C. Bolotny prend la suite mais il faut bien dire que peu de monde se pressait au portillon.


centre de formation 2015-20?? - mamieland - 30-05-2016

personnes a écrit :Il le devient car Jean-François Jouhaud est démissionnaire en raison de la baisse drastique du budget du centre de formation et de la difficulté à avaler les énièmes couleuvres présidentielles. Jean-François est celui qui, depuis 11 ans et bénévolement, a bâti et fait homologuer le centre de formation. C. Bolotny prend la suite mais il faut bien dire que peu de monde se pressait au portillon.
Il ne vous arrive pas de penser que 11 ans passés à s'occuper du CDF ça pouvait devenir pesant pour celui qui s'en occupait et qu'il était temps de passer la main pour profiter de la vie sans contrainte ?


centre de formation 2015-20?? - personnes - 30-05-2016

Bien sûr ! Cela est donc valable pour ce bon vieux Claude...


centre de formation 2015-20?? - mamieland - 30-05-2016

personnes a écrit :Bien sûr ! Cela est donc valable pour ce bon vieux Claude...
Mais Claude a soufflé qq temps, et Claude ne va pas s'occuper de tout comme le précedent, il va privilégier le sportif !


centre de formation 2015-20?? - personnes - 30-05-2016

C'est justement une grave erreur. Un centre de formation est avant tout un lieu d'éducation pour des jeunes dont l'avenir dans le basket professionnel est pour beaucoup aléatoire. Il s'agit de proposer à la fois de la rigueur sur le plan sportif (oubliée avec l'arrivée de Dulé) et de la rigueur sur le suivi des études (à la fois pour espoirs et pour les U18). Un suivi qui n'est d'ailleurs pas du soutien.. Jean-François Jouhaud avait sur ce point une grande expérience par son expérience de d'enseignant et de formateur (il a découvert à Poissy Thierry Ruppert). Je ne pense pas que cela soit le point fort de Claude Bolotny. Et puis avec le budget réduit, peu de possibilités de recruter des cadors. Le budget du centre de formation sera de 200 000 à 220 000 euros pendant que Monaco annonce le sien à 450 000. Et je ne parle même pas des structures. Alors, les ambitions sportives !!!


centre de formation 2015-20?? - mamieland - 30-05-2016

personnes a écrit :C'est justement une grave erreur. Un centre de formation est avant tout un lieu d'éducation pour des jeunes dont l'avenir dans le basket professionnel est pour beaucoup aléatoire. Il s'agit de proposer à la fois de la rigueur sur le plan sportif (oubliée avec l'arrivée de Dulé) et de la rigueur sur le suivi des études (à la fois pour espoirs et pour les U18). Un suivi qui n'est d'ailleurs pas du soutien.. Jean-François Jouhaud avait sur ce point une grande expérience par son expérience de d'enseignant et de formateur (il a découvert à Poissy Thierry Ruppert). Je ne pense pas que cela soit le point fort de Claude Bolotny. Et puis avec le budget réduit, peu de possibilités de recruter des cadors. Le budget du centre de formation sera de 200 000 à 220 000 euros pendant que Monaco annonce le sien à 450 000. Et je ne parle même pas des structures. Alors, les ambitions sportives !!!
On ne pourra jamais comparer les moyens de Monaco et ceux de nombreux autres clubs de France, eux auront toujours de l'argent et malheureusement nous, non.Je reste persuadé qu'il arrive un moment où l,engouement s'essouffle et qu'il faut laisse sa place. D'autre part, la baisse importante du budget cette année doit être répartie sur tous les secteurs de la SASP malheureusement !


centre de formation 2015-20?? - personnes - 30-05-2016

Le problème n'est justement pas cette année. Le problème n'est pas celui des personnes. Le problème est celui d'une politique. Ou plus exactement de l'absence d'une politique. Normalement, au sein d'un club, une politique est définie et s'applique, y compris aux entraineurs. A Limoges, c'est l'inverse. C'est le coach qui impose à l'image de Dulé qui impose des horaires d'entrainement aux pros empêchant les espoirs ou les U18 de s'entraîner dans de bonnes conditions jusqu'à la fin de la saison. C'est la faiblesse des structures qui est criante. En dehors de Monaco qui est un cas à part, Le Mans, Cholet ou Strasbourg sont des sources d'inspiration. Ces clubs possèdent leur structure d'hébergement, leurs structures d'entrainement pendant que nous, nous cherchons des familles d'accueil pour accueillir nos jeunes le week-end. Ce n'est pas un problème de personnes mais de politique de club. Forte est malin et peut compter sur Claude Bolotny pour aller dans son sens. Mais que l'on arrête de dire que l'on va parier sur la formation avec Dulé. C'est l'inverse qui se passe au club. C'est déprimant.


centre de formation 2015-20?? - kelly_T - 30-05-2016

mamieland a écrit :
personnes a écrit :C'est justement une grave erreur. Un centre de formation est avant tout un lieu d'éducation pour des jeunes dont l'avenir dans le basket professionnel est pour beaucoup aléatoire. Il s'agit de proposer à la fois de la rigueur sur le plan sportif (oubliée avec l'arrivée de Dulé) et de la rigueur sur le suivi des études (à la fois pour espoirs et pour les U18). Un suivi qui n'est d'ailleurs pas du soutien.. Jean-François Jouhaud avait sur ce point une grande expérience par son expérience de d'enseignant et de formateur (il a découvert à Poissy Thierry Ruppert). Je ne pense pas que cela soit le point fort de Claude Bolotny. Et puis avec le budget réduit, peu de possibilités de recruter des cadors. Le budget du centre de formation sera de 200 000 à 220 000 euros pendant que Monaco annonce le sien à 450 000. Et je ne parle même pas des structures. Alors, les ambitions sportives !!!

D'autre part, la baisse importante du budget cette année doit être répartie sur tous les secteurs de la SASP malheureusement !
Non pas forcément !
L'effort concernant la baisse de budget doit être partagée. Mais à partir du moment où tu designes un axe comme priorité, il n'est pas choquant qu'il soit épargné par la baisse de budget, voire même augmenté.
La baisse, à mon avis, confirme le niveau de priorité de la nouvelle politique de Fred. ....


centre de formation 2015-20?? - diego - 30-05-2016

Ce qui est bien avec le p(résident) c'est que même s'il engrange de l'expérience (à priori) depuis qu'il est à la tête du club, il continue dans ces contradictions...on peut au moins lui reconnaître ça!


centre de formation 2015-20?? - hv63 - 30-05-2016

Bolotny avec Forte.... c'est pas prêt de coincer tellement il y a de l'huile pas de feu !


Quant à la baisse de budget, ça fait combien en euros ? Parce que si le CDF passe, disons, de 260 k€ à 200 k€, soit 60 k€, qu'on ne me disent pas que ça cette économie budgétaire révolutionne celui du CSP ! 60k€ sur un budget de plus de 5 000 !!!! Autant dire rien (1,2%). 1 ou 2 voyages en avion de moins, quoi.


En revanche, 60 k€ sur 260, là c'est 23% !!!!!! pas le même problème du tout pour le CDF.


Je ne sais pas si ces chiffres sont crédibles. C'est juste pour le relativiser l'impact d'une même somme sur 2 budgets qui n'ont absolument pas le même ordre de grandeur.


centre de formation 2015-20?? - personnes - 31-05-2016

Budget 2015/2016 : 300 000 euros. Réduction de 80 000. Pour le CSP pro, l'économie ne paye même pas un joueur. Pour le centre de formation, l'impact est important en terme de logistique.


centre de formation 2015-20?? - X-tasee - 03-06-2016

[Image: 13327398_10208530743620386_4341737219896679939_n.jpg]