CSPlive.com
Formation au CSP et Centre de formation du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Formation au CSP et Centre de formation du CSP (/showthread.php?tid=54)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: centre de formation 2015-20?? - piem - 06-08-2022

k sacko


RE: centre de formation 2015-20?? - juju87 - 06-08-2022

(06-08-2022, 06:53:11)piem a écrit : k sacko

T’as une source ? Car d’après des bruits de couloir Sekou était bien à limoges aussi donc j’espère qu’il a pas fait de connerie sinon carrière terminée …


RE: centre de formation 2015-20?? - piem - 06-08-2022

on verra bien si c'est lui


RE: centre de formation 2015-20?? - Coubert'1 - 06-08-2022

(06-08-2022, 07:11:46)juju87 a écrit :
(06-08-2022, 06:53:11)piem a écrit : k sacko

T’as une source ? Car d’après des bruits de couloir Sekou était bien à limoges aussi donc j’espère qu’il a pas fait de connerie sinon carrière terminée …

C'est vrai que sa ça carrière , actuellement , elle est en pleine bourre . . .


RE: centre de formation 2015-20?? - grosminephenixeagles - 06-08-2022

(06-08-2022, 07:53:28)Coubert'1 a écrit :
(06-08-2022, 07:11:46)juju87 a écrit :
(06-08-2022, 06:53:11)piem a écrit : k sacko

T’as une source ? Car d’après des bruits de couloir Sekou était bien à limoges aussi donc j’espère qu’il a pas fait de connerie sinon carrière terminée …

C'est vrai que sa ça carrière , actuellement , elle est en pleine bourre . . .

Big Grin
Sekou il avait tout pour faire une belle carrière! Quel gâchis!


RE: centre de formation 2015-20?? - Coubert'1 - 06-08-2022

(06-08-2022, 08:51:51)grosminephenixeagles a écrit :
(06-08-2022, 07:53:28)Coubert'1 a écrit :
(06-08-2022, 07:11:46)juju87 a écrit :
(06-08-2022, 06:53:11)piem a écrit : k sacko

T’as une source ? Car d’après des bruits de couloir Sekou était bien à limoges aussi donc j’espère qu’il a pas fait de connerie sinon carrière terminée …

C'est vrai que sa ça carrière , actuellement , elle est en pleine bourre . . .

Big Grin
Sekou il avait tout pour faire une belle carrière! Quel gâchis!

Vous savez , les réputations , ( bonnes ou mauvaises ) , même si parfois elles sont exagérées , au départ  elles sont un tantinet justifiées , qd même . Sékou , c'est depuis l'âge de 15 ans qu'on entend dire qu'il est ingérable. Il ne s'est pas fait vite de chez Bouna N'Diaye ? Si oui , je me souviens pas d'un autre exemple que lui .


RE: centre de formation 2015-20?? - indotim - 06-08-2022

Oui Sékou et la NBA (pour l'instant), ça ne va pas, il n'a jamais fais de grandes performances et ne s'est jamais mis vraiment en valeur (pourtant au début, il avait du temps de jeu), il était pas taillé pour la NBA à son jeune âge, encore, s'il était passé par une Université américaine assez réputée, cela aurait été bénéfique, mais il n'a fait que très peu de saison pro en France, bien qu'il ait un bon physique, c'était trop tôt.
Les jeunes joueurs sont trop pressés... Ils veulent aller en NBA dès qu'ils ont 20 ans, alors qu'il leur manque vraiment de l'expérience en Europe. Et après ils signent des "two way contracts" qui 90% du temps ne débouche sur rien à part la "G-league)


RE: centre de formation 2015-20?? - Coubert'1 - 06-08-2022

(06-08-2022, 09:11:58)indotim a écrit : Oui Sékou et la NBA (pour l'instant), ça ne va pas, il n'a jamais fais de grandes performances et ne s'est jamais mis vraiment en valeur (pourtant au début, il avait du temps de jeu), il était pas taillé pour la NBA à son jeune âge, encore, s'il était passé par une Université américaine assez réputée, cela aurait été bénéfique, mais il n'a fait que très peu de saison pro en France, bien qu'il ait un bon physique, c'était trop tôt.
Les jeunes joueurs sont trop pressés... Ils veulent aller en NBA dès qu'ils ont 20 ans, alors qu'il leur manque vraiment de l'expérience en Europe. Et après ils signent des "two way contracts" qui 90% du temps ne débouche sur rien à part la "G-league)

Il me semble qu'autrefois , la draft c'était à partir de 21 ans , non ? A 21 ans les joueurs sont + formés physiquement et ( à mon avis ) plus matures mentalement . De plus , accessoirement peut-être moins " entourage dépendant " . Après , c'est du cas par cas , bien sûr . Mais ,en effet : quel gâchis, au regard du potentiel !


RE: centre de formation 2015-20?? - indotim - 06-08-2022

Il me semble qu'il faut avoir 19 ans pour intégrer la NBA, apparemment la draft va de 19 ans à 40 ans (corrigez moi si je me trompe), tout le monde n'est pas Kobe et 19-20 ans, c'est aujourd'hui très jeune, certains n'ont pas la maturité exigée par la NBA, Si Sékou avait fait trois ou quatre années dans une grande ligue européenne avec l'Euroleague et de temps de jeu à la clé, je pense que Sékou ne serait pas le même joueur s'il avait un petite bagage de quelques années en Europe. Il est rentré dans la brèche sans trop réfléchir.
La NBA est le rêve de cette nouvelle génération, mais peu ont conscience que tout cela implique. Notamment l'échec.


RE: centre de formation 2015-20?? - Coubert'1 - 06-08-2022

(06-08-2022, 09:50:51)indotim a écrit : Il me semble qu'il faut avoir 19 ans pour intégrer la NBA, apparemment la draft va de 19 ans à 40 ans (corrigez moi si je me trompe), tout le monde n'est pas Kobe et 19-20 ans, c'est aujourd'hui très jeune, certains n'ont pas la maturité exigée par la NBA, Si Sékou avait fait trois ou quatre années dans une grande ligue européenne avec l'Euroleague et de temps de jeu à la clé, je pense que Sékou ne serait pas le même joueur s'il avait un petite bagage de quelques années en Europe. Il est rentré dans la brèche sans trop réfléchir.
La NBA est le rêve de cette nouvelle génération, mais peu ont conscience que tout cela implique. Notamment l'échec.

Je veux pas jouer sur les mots , mais je dirais que c'est la génération précédente qui " en rêvait " . Pour l'actuelle , c'est un objectif , un but . La N ' BILLETS, certains ( pas tous ) n'ont QUE ÇÀ , ds la tête  . Et en + , ils croient que ça va se faire tout seul. En cas d'échec ( non draft , ou passage éclair en NBA ) , certains s'en remettent comme Jaiteh ( bravo à lui ), mais d'autres  non . Et j'ai bien peur que ce soit le cas pour Sékou . L'avenir ( très proche ) le dira


RE: centre de formation 2015-20?? - Jefferson87 - 06-08-2022

Selon l'article, les 2 protagonistes habitent au Val. Donc de facto ça élimine Sekou.

Après il semble avéré que Sekou était bien sur Limoges cette semaine (des potes dans le coin), + 21 ans, + Espoir + rentrant des States ça fait beaucoup d'élements concordants, MAIS : c'est pas lui car nh'abite tout simplement pas ici.


RE: centre de formation 2015-20?? - juju87 - 06-08-2022

(06-08-2022, 10:38:06)Jefferson87 a écrit : Selon l'article, les 2 protagonistes habitent au Val. Donc de facto ça élimine Sekou.

Après il semble avéré que Sekou était bien sur Limoges cette semaine (des potes dans le coin), + 21 ans, + Espoir + rentrant des States ça fait beaucoup d'élements concordants, MAIS : c'est pas lui car nh'abite tout simplement pas ici.
Ce n’est pas sekou , c’est confirmé par Marot. Une pièce sur sacko du coup.


RE: centre de formation 2015-20?? - juju87 - 08-08-2022

Il s’agit bien de Khalifa Sacko.


RE: centre de formation 2015-20?? - piem - 09-08-2022

seul espoir aux usa venant de limoges, je m'en doutais


RE: centre de formation 2015-20?? - corsica2b - 09-08-2022

Ça va aller .. il va rentrer tranquille aux usa .. quelle honte


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 06-11-2022

Et puis si Cancielleri considérait que Schilling est (était) si faible au poste de pivot, et bien pour 0 €, le CSP a Sidibe sous la main qui est en dernière année d'espoir.

Oui je sais espoir, machin, tout ça ....

Sauf que dans 8 mois, la question sera : on a fait venir Sidibe il y a 1 an pour finir sa formation et on en fait quoi ? Il n'aura joué qu'en espoir alors qu'il a tout (taille et carrure) pour (peut-être) devenir un bon pivot de BE. Du Jaiteh de Nanterre avant qu'il ne viene au CSP, qui sait si on ne teste pas ?

A un moment, il faut un minimum de cohérence et tenter des choses avec les jeunes. C'est un peu le reproche que je ferais à Cancielleri. Quand Yeguete et Schilling sont plombés par les fautes, tu testes le jeune plutôt que faire du small bal pendant 25 minutesl. L'an passé, il faisait bien jouer Crusol qui avait aussi 20 ans.

Avec la mélasse produite à la mène par Govens en l'absence de Jones, c'est sûr que j'aurais testé Desseignet sur des séquences des 4-6 minutes.

Ces 2 jeunes s'entrainent avec les pros et sont inscrits dans l'effectif pro par le club. Ne jamais jouer sérieusement avec les pros, ça va donner quoi dans leur tête ? L'envie d'aller planter leur choux ailleurs !

Et cela ne coûte rien, absolument rien si ce n'est un peu d'audace !


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 06-11-2022

@hv63 : ce que tu proposes fait entièrement partie de la culture Basket " ex - Yougoslavie " , mais hélas , beaucoup moins de la culture française , hélas .


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 06-11-2022

@Coubert'1 : c'est pas interdit de changer, ou au moins de tester


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Coubert'1 - 06-11-2022

@hv63 : oui , il faut juste lancer la mode et si ça marche , perdurer !


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - switch - 07-11-2022

(06-11-2022, 13:18:05)hv63 a écrit : Et puis si Cancielleri considérait que Schilling est (était)  si faible au poste de pivot, et bien pour 0 €, le CSP a Sidibe sous la main qui est en dernière année d'espoir.

Oui je sais espoir, machin, tout ça ....

Sauf que dans 8 mois, la question sera : on a fait venir Sidibe il y a 1 an  pour finir sa formation et on en fait quoi ? Il n'aura joué qu'en espoir alors qu'il a tout (taille et carrure) pour (peut-être) devenir un bon pivot de BE. Du Jaiteh de Nanterre avant qu'il ne viene au CSP, qui sait si on ne teste pas ?

A un moment, il faut un minimum de cohérence et tenter des choses avec les jeunes. C'est un peu le reproche que je ferais à Cancielleri. Quand Yeguete et Schilling sont plombés par les fautes, tu testes le jeune plutôt que faire du small bal pendant 25 minutesl. L'an passé, il faisait bien jouer Crusol qui avait aussi 20 ans.

Avec la mélasse produite à la mène par Govens en l'absence de Jones, c'est sûr que j'aurais testé Desseignet sur des séquences des 4-6 minutes.

Ces 2 jeunes s'entrainent avec les pros et sont inscrits dans l'effectif pro par le club. Ne jamais jouer sérieusement avec les pros, ça va donner quoi dans leur tête  ? L'envie d'aller planter leur choux ailleurs !

Et cela ne coûte rien, absolument rien si ce n'est un peu d'audace !

Hier j'ai regardé les 2 rencontres LNB Bourg en Bresse/Strasbourg et Monaco/Dijon.... J'ai vu jouer Ducoté-21 ans/Dijon...Strazel-20ans/Monaco...Benitez-21 ans, Kokika-21 ans/Bourg en Bresse...Beaufort-20 ans/Strasbourg.....Il y a des jeunes qui jouent en LNB, et pas 20 secondes par match, ces gars là progressent plus vite que nos jeunes qui cirent le banc, c'est certains, pourtant, je ne pense pas qu'ils soient bien meilleurs que les notres (à part Strazel...?) j'ai mis un point d'interrogation car il est encore jeune, à voir sa progression..à noter pour le cas Benitez que trés rare étaient les centres de formation qui souhaitaient le prendre, pas le niveau, recalé un peu partout, comme quoi!


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Brown63 - 07-11-2022

Je vous rejoins totalement, j'aimerais plus voir nos jeunes sur le terrain.
Contre Paris on a jamais était dans le coup c'était l'occasion.

Après je peux comprendre le coach aussi, son équipe est dans le dur est il essaie de profiter des matchs pour les faire progresser ensemble.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 07-11-2022

Vous parlez de jeunes qui font partie de l'effectif pro pas de celui des espoirs. Les nôtres jouent en espoirs.


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - Bada - 07-11-2022

(07-11-2022, 14:30:30)Brown63 a écrit : Je vous rejoins totalement, j'aimerais plus voir nos jeunes sur le terrain.
Contre Paris on a jamais était dans le coup c'était l'occasion.

Après je peux comprendre le coach aussi, son équipe est dans le dur est il essaie de profiter des matchs pour les faire progresser ensemble.

Honnêtement, à part Crusol à qui il accordait une immense confiance (trop peut-être parfois), le coach ne nous a pas enthousiasmé par son "courage" à lancer des jeunes...
Perso, j'enrage de voir Desseignet végéter sur banc cette année. Et quid de Sidibe qui pourrait prendre quelques minutes sachant les difficultés des titulaires. Mais comme l'a dit HV sur ce topic ou un autre, il préfère jouer small ball plutôt que de s'appuyer sur lui, ne serait-ce que 2-3' par ci par là.
Il en est de même pour la mène dont il a forcément vu qu'elle posait problème avant le retour de Jones...

Et pourtant, ces deux gamins (et l'autre espoir pivot dont j'ai mangé le nom) avaient été plutôt intéressants en amical... C'est à désespérer ! On n'y arrivera jamais...
On peut dire ce qu'on veut de Collet-la-loose, n'empêche que lui ose lancer des jeunes dans le grand bain. Et pourtant il a des objectifs, comme nous. C'est pas ça le problème.
Le problème c'est la mentalité.
Et y a pas que Collet...

Crusol était loin de valoir un Strazel, et pourtant, en jouant et en passant du temps sur le terrain, il a été très convenable l'an passé et a largement contribué à notre belle saison. Comme quoi. Pas besoin que ce soit des immenses cadors annoncés 1er tour de draft.

(07-11-2022, 14:39:02)RoBlackman a écrit : Vous parlez de jeunes qui font partie de l'effectif pro pas de celui des espoirs. Les nôtres jouent en espoirs.

oui c'est vrai... mais ils font partie de l'effectif pro. Après, à nous de savoir qui on privilégie en terme de résultats. Et faut pas abuser non plus, un jeune qui joue 10' en pro après un match à 30' en espoir avec 1h30 de pause entre les deux matchs, c'est globalement jouable Wink


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - hv63 - 07-11-2022

Quelle est la différence entre un Sibibe de 20 ans qui a déjà joué en proB et un Ugolin de 20 ans qui a joué en proB l'a passé ?
Aucune.
L'un n'est plus espoir (Ugolin) l'autre y joue toujours (Sidibe).
On paye Ugolin, on ne paye pas Sidibe (ni Desseignet d'ailleurs). Mais Desseignet et Sidibe sont officiellement dans l'effectif pro.
Mais au CSP, ni l'un ni l'autre ne joue.
Lors qu'on est à 3-4' de la fin et à -18, où est le risque ? de finir à -25 ? Et alors !

Allez, ajoutons que B. Moudjib finira sa 2e année de prêt (à St Cahmmond actuellement) et la même question se posera pour lui en juin prochain : que fait-on de ce jeune ? Tout comme Sidibé.

On va se retrouver avec Ugolin, Sidibe, Desseignet, Moujib, soit bien trop de jeunes avec un bon potentiel qui ne se seront jamais frottés aux pros en match officiel ! Et sur les 4 joueurs, 3 sont susceptibles de le faire.

Très bien la formation, je suis pour, mais il faut la concrétiser !


RE: Gavin Schilling - Nouveau pivot 2022-2023 - RoBlackman - 07-11-2022

Vous êtes sûr qu'ils font partie de l'effectif pro? Ils s'entraînent avec les pros, ils accompagnent les pros pour les matches. Mais ils disputent le championnat espoirs. On peut être pro et jouer en espoirs? Pas sûr du truc.