CSPlive.com
BCL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BCL (/showthread.php?tid=536)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


BCL - juju87 - 23-07-2020

Le calendrier complet est ici http://www.fiba.basketball/20-21/competition-schedule. Brindisi à Beaublanc pour démarrer puis à Burgos et réception du club qualifié. Un départ en trombe serait le bienvenu !


BCL - boule - 24-07-2020

juju87 a écrit :Le calendrier complet est ici http://www.fiba.basketball/20-21/competition-schedule. Brindisi à Beaublanc pour démarrer puis à Burgos et réception du club qualifié. Un départ en trombe serait le bienvenu !
il ne faut pas se louper au départ c'est certain.


BCL - bimbamboum - 24-07-2020

Oui si les planètes veulent bien s'aligner, en BCL comme en Jeep Elite il est possible d'engranger des victoires et de la confiance dans ces 2 compétitions. Les calendriers ne sont pas délirants.


BCL - bimbamboum - 24-07-2020

En regardant les 2 calendriers, les champions de la LNB on réussi à mettre une journée de championnat en même temps qu'une journée de BCL le 22 décembre! On reçoit Cholet et Burgos...


BCL - grosminephenixeagles - 24-07-2020

bimbamboum a écrit :En regardant les 2 calendriers, les champions de la LNB on réussi à mettre une journée de championnat en même temps qu'une journée de BCL le 22 décembre! On reçoit Cholet et Burgos...
Bien vu bimbamboum!
Trop fort à la LNB :lol:


BCL - juju87 - 24-07-2020

Non au contraire c’est très intelligent. 2 affiches Limoges-Cholet et Dijon-Strasbourg. 4 équipes qui disputent la BCL, le match sera donc décalé à une date ultérieure.


BCL - bimbamboum - 24-07-2020

Ah en effet sans doute... j'ai pas l'habitude qu'ils soient aussi pointu!


BCL - daveboy - 24-07-2020

sauf que ça enlève le match de lnb pendant les vacances qui a toujours une grosse affluence....


BCL - juju87 - 24-07-2020

daveboy a écrit :sauf que ça enlève le match de lnb pendant les vacances qui a toujours une grosse affluence....
Oui mais La ligue ne pouvait pas enlever cette date au calendrier c’est le cas chaque année. On fera avec on recevra Burgos c’est mieux que rien Wink


BCL - Morgan23 - 24-07-2020

Savez vous qui sera le diffuseur de la BCL cette année ? Toujours canal ?


BCL - bimbamboum - 24-07-2020

Oui c'est bien canal.


BCL - juju87 - 24-07-2020

Certains critiquaient l’age De Nelson et son contrat de 2 ans (moi y compris) et bien sachez que Burgos vient de signer le meneur expérimenté Omar Cook âgé de ... 38 ans.


RE: BCL - juju87 - 27-07-2020

L’Hapoel Jérusalem vient d’être battu au buzzer en demi du championnat Israélien. 21 points pour l’ex portelois D’Angelo Harrison dans l’équipe dans face. Les deux équipes turques semblent être favorites de notre poule sur le papier vu leurs budgets. Après c’est ouvert.


RE: BCL - grosminephenixeagles - 27-07-2020

Merci pour les infos juju.
Définitivement ce groupe est tout sauf facile.


RE: BCL - Bada - 27-07-2020

(24-07-2020, 18:37:21)juju87 a écrit : Certains critiquaient l’age De Nelson et son contrat de 2 ans (moi y compris) et bien sachez que Burgos vient de signer le meneur expérimenté Omar Cook âgé de ... 38 ans.

Il a été signé 2 ans ?  Big Grin
Moi c'est pas tant le fait qu'on ait signé Nelson, joueur âgé, mais le fait qu'on lui ait fait un contrat supérieur à une saison, même avec une clause... Contrats dont on sait par ailleurs qu'ils sont (et c'est logique) à l'avantage des joueurs car ce sont eux qui décideront de faire jouer les clauses ou pas.
Et c'est idem pour Ginyard, joueur que j'adore par ailleurs et que j'ai trouvé super l'an passé... 4 mois  Smile 
J'ai très bon espoir que lui et Nelson fassent une bonne saison l'an prochain (encore que Nelson ne m'a plus impressionné que cela mais bon...), mais quid de la saison suivante ?! Ce sont des pros qui font des carrières courtes et qui ne partiront pas d'eux-mêmes s'ils ne sont pas au niveau  Smile


RE: BCL - grosminephenixeagles - 27-07-2020

(27-07-2020, 10:28:24)Bada a écrit : Il a été signé 2 ans ?  Big Grin
Moi c'est pas tant le fait qu'on ait signé Nelson, joueur âgé, mais le fait qu'on lui ait fait un contrat supérieur à une saison, même avec une clause... Contrats dont on sait par ailleurs qu'ils sont (et c'est logique) à l'avantage des joueurs car ce sont eux qui décideront de faire jouer les clauses ou pas.
Et c'est idem pour Ginyard, joueur que j'adore par ailleurs et que j'ai trouvé super l'an passé... 4 mois  Smile 
J'ai très bon espoir que lui et Nelson fassent une bonne saison l'an prochain (encore que Nelson ne m'a plus impressionné que cela mais bon...), mais quid de la saison suivante ?! Ce sont des pros qui font des carrières courtes et qui ne partiront pas d'eux-mêmes s'ils ne sont pas au niveau  Smile

Je ne suis pas certain que nous aurions pu signer DeMarcus si le contrat avait été d'un an.
Avec deux ans de contrat pour DeMarcus, trois ans pour Marcus, le club prend clairement des risques.
Espérons que ce soit des risques payants.

L’email a bien été copié



RE: BCL - Bada - 27-07-2020

(27-07-2020, 10:50:47)grosminephenixeagles a écrit :
(27-07-2020, 10:28:24)Bada a écrit : Il a été signé 2 ans ?  Big Grin
Moi c'est pas tant le fait qu'on ait signé Nelson, joueur âgé, mais le fait qu'on lui ait fait un contrat supérieur à une saison, même avec une clause... Contrats dont on sait par ailleurs qu'ils sont (et c'est logique) à l'avantage des joueurs car ce sont eux qui décideront de faire jouer les clauses ou pas.
Et c'est idem pour Ginyard, joueur que j'adore par ailleurs et que j'ai trouvé super l'an passé... 4 mois  Smile 
J'ai très bon espoir que lui et Nelson fassent une bonne saison l'an prochain (encore que Nelson ne m'a plus impressionné que cela mais bon...), mais quid de la saison suivante ?! Ce sont des pros qui font des carrières courtes et qui ne partiront pas d'eux-mêmes s'ils ne sont pas au niveau  Smile

Je ne suis pas certain que nous aurions pu signer DeMarcus si le contrat avait été d'un an.


L’email a bien été copié
ça je veux bien l'entendre... mais était-ce si essentiel que cela de signer Nelson ?! En quoi son bout de saison l'an passé justifiait-il de prendre un tel risque ? Bon sang mais on n'a pas vu les mêmes matchs et on connait pas le même Nelson. 7 ou 8 ans qu'il joue en proA et jamais il ne m'a impressionné. Joueur parfait quand il y a des talentueux offensifs à ses côtés, c'est sûr, mais dans ce csp-là, j'ai des gros gros doutes...


RE: BCL - grosminephenixeagles - 27-07-2020

(27-07-2020, 10:55:36)Bada a écrit :
(27-07-2020, 10:50:47)grosminephenixeagles a écrit :
(27-07-2020, 10:28:24)Bada a écrit : Il a été signé 2 ans ?  Big Grin
Moi c'est pas tant le fait qu'on ait signé Nelson, joueur âgé, mais le fait qu'on lui ait fait un contrat supérieur à une saison, même avec une clause... Contrats dont on sait par ailleurs qu'ils sont (et c'est logique) à l'avantage des joueurs car ce sont eux qui décideront de faire jouer les clauses ou pas.
Et c'est idem pour Ginyard, joueur que j'adore par ailleurs et que j'ai trouvé super l'an passé... 4 mois  Smile 
J'ai très bon espoir que lui et Nelson fassent une bonne saison l'an prochain (encore que Nelson ne m'a plus impressionné que cela mais bon...), mais quid de la saison suivante ?! Ce sont des pros qui font des carrières courtes et qui ne partiront pas d'eux-mêmes s'ils ne sont pas au niveau  Smile

Je ne suis pas certain que nous aurions pu signer DeMarcus si le contrat avait été d'un an.


L’email a bien été copié
ça je veux bien l'entendre... mais était-ce si essentiel que cela de signer Nelson ?! En quoi son bout de saison l'an passé justifiait-il de prendre un tel risque ? Bon sang mais on n'a pas vu les mêmes matchs et on connait pas le même Nelson. 7 ou 8 ans qu'il joue en proA et jamais il ne m'a impressionné. Joueur parfait quand il y a des talentueux offensifs à ses côtés, c'est sûr, mais dans ce csp-là, j'ai des gros gros doutes...

Tu marques un point.
Palmer et Mary avaient apparemment fait une priorité de cette signature. Ils connaissent mieux Nelson que toi et moi. Ils doivent avoir leurs raisons. Ils n'empêchent que tes arguments tiennent la route.
L’email a bien été copié



RE: BCL - Bada - 27-07-2020

Il est évident que je ne prétends pas me comparer à Mary ou Palmer en termes de connaissances basket !
Je leur fais confiance... mais je m'interroge cependant. Ce ne serait pas la 1ère fois qu'on (re)signerait un joueur trop âgé qui fait la saison de trop.
Je ne souhaite que me tromper !!!


RE: BCL - juju87 - 27-07-2020

Un meneur/arrière expérimenté et avec un gros QI Basket comme lui c’est une bonne chose pour la BCL. Reste à voir si sur ces 2 années (1+1) il arrivera à faire preuve de régularité. Ce qu’il y a de sur c’est que l’année pro Palmer devra juste trouver le remplaçant de Jerry et peut être mbala (quel est son contrat je sais plus ?). Tranquille le job de palmer :lol:


RE: BCL - grosminephenixeagles - 27-07-2020

(27-07-2020, 11:25:12)juju87 a écrit : Un meneur/arrière expérimenté et avec un gros QI Basket comme lui c’est une bonne chose pour la BCL. Reste à voir si sur ces 2 années (1+1) il arrivera à faire preuve de régularité. Ce qu’il y a de sur c’est que l’année pro Palmer devra juste trouver le remplaçant de Jerry et peut être mbala (quel est son contrat je sais plus ?). Tranquille le job de palmer :lol:

Mbala a encore deux ans de contrat donc il sera sous contrat pour la saison 2021-2022.
Par contre pour Tim. Crusol je ne sais pas.
Sinon effectivement Palmer sera tranquille pour la saison prochaine: il aura juste à trouver un remplaçant à Jerry et à faire des ajustements (trouver un 3 JFL par exemple, ...).


RE: BCL - grosminephenixeagles - 27-07-2020

Sinon voilà mon pronostic:
1. Darussafaka
2. Limoges CSP
3. Türk Telekom
4. Burgos
5. Hapoel Jerusalem
6. Brindisi
7. Ostende
8. le club issu des qualifs


RE: BCL - gillesn - 28-07-2020

(27-07-2020, 16:44:42)grosminephenixeagles a écrit : Sinon voilà mon pronostic:
1. Darussafaka
2. Limoges CSP
3. Türk Telekom
4. Burgos
5. Hapoel Jerusalem
6. Brindisi
7. Ostende
8. le club issu des qualifs

Je pense que Limoges a toutes ses chances de se qualifier, mais je dirais plutôt en troisième position.
Mais dans les deux cas, je signe!


RE: BCL - grosminephenixeagles - 28-07-2020

(28-07-2020, 10:31:57)gillesn a écrit :
(27-07-2020, 16:44:42)grosminephenixeagles a écrit : Sinon voilà mon pronostic:
1. Darussafaka
2. Limoges CSP
3. Türk Telekom
4. Burgos
5. Hapoel Jerusalem
6. Brindisi
7. Ostende
8. le club issu des qualifs

Je pense que Limoges a toutes ses chances de se qualifier, mais je dirais plutôt en troisième position.
Mais dans les deux cas, je signe!

Selon Juju, de par leur budget, les deux clubs turques sont au dessus du lot.
Donc ce n'est pas idiot d'envisager le CSP à la troisième place.
Du moment qu'on soit dans les 4 premiers... je signe!
L’email a bien été copié



RE: BCL - juju87 - 29-07-2020

@grosminet darrufassaka a toujours été performant en phase de poule d’Eurocup et Turk Telekom a fait une grosse campagne de BCL avant l’interruption. 11 victoires et 3 défaites en poule. Un groupe très faible il est vrai. (Ostende à 8-6 est troisième de poule... et battu deux fois par Strasbourg mal en point à l’epoque). Turk telekom s’est baladé en 8ème contre besiktas. Brindisi Ostende et le club qualifié devraient être derrière nous. Reste à voir burgos et l’hapoel Jérusalem deux équipes correctes de bcl, ça se jouera sur des détails sûrement. J’espère comme Gilles voir limoges 3ème de cette poule.