CSPlive.com
BCL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BCL (/showthread.php?tid=536)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


BCL - Marcus5 - 15-07-2020

Libre à toi d être prétentieux!

On verra. C’est homogène. Le club qualifié sera quand même d un niveau médiocre, les autres rien d évident.


BCL - juju87 - 15-07-2020

Marcus5 a écrit :Libre à toi d être prétentieux!

On verra. C’est homogène. Le club qualifié sera quand même d un niveau médiocre, les autres rien d évident.
Donc dire que je pense que notre club va finir 3éme de poule (ou 4 à minima) c’est être prétentieux ? Et bien on est tombé bien bas... on parle d’un club qui avait fait deux tops 16 d’eurocup il y a 1 et 2 ans.


BCL - sylvain972 - 15-07-2020

ta façon de t'exprimer " C’est de la fiba Europe cup notre poule lol " , ca transpire la suffisance et la prétention. Rien à voir avec le fait d'être défaitiste , on connaît juste un peu le sport en général et le basket en particulier, les tirages faciles qui se sont transformés en piège, on en a vu quelques uns. Du coup on a appris à dégonfler notre melon et à respecter les adversaires ( sauf les amis de jaco ).


BCL - grosminephenixeagles - 15-07-2020

Avec 2 clubs turques, un club espagnol, un club italien, un club israélien ce groupe n'est pas facile.
Il est moins flashy que le groupe D qu'on peut qualifier effectivement de "groupe de la mort".
Dans notre poule Darussafaka est selon moi le favori.
Si on veut faire parti des 4 il nous faudra gagner nos matchs à Beaublanc et faire des "coups" à l'extérieur (exemple: gagner à Ostende).


BCL - juju87 - 15-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :Avec 2 clubs turques, un club espagnol, un club italien, un club israélien ce groupe n'est pas facile.
Il est moins flashy que le groupe D qu'on peut qualifier effectivement de "groupe de la mort".
Dans notre poule Darussafaka est selon moi le favori.
Si on veut faire parti des 4 il nous faudra gagner nos matchs à Beaublanc et faire des "coups" à extérieur (exemple: gagner à Ostende).
Le groupe A de la SIG est corsé aussi. Je persiste on a a priori un tirage clément cela aurait pu être bien pire. Le top 3 est faisable derrière hapoel et darrufassaka. L’autre club turc est riche de ce que j’ai vu et à été très performant en bcl l’an passé reste à voir la complémentarité entre les recrues ... burgos Ostende brindisi et le club qualifié après le tour préliminaire c’est à notre portée sur le papier rien à leur envier bien au contraire. Comment tu peux dire que gagner à Ostende serait faire un coup ? C’est pour moi une obligation d’aller Gagner là bas si on veut faire top 4. Clairement l’équipe la plus faible du groupe (hors équipe tour préliminaire) sur le papier. Reste à voir les effectifs 2020/2021 pour avoir un avis constructif là on se base sur rien juste sur le prestige. le passé européen des clubs et la saison dernière. Clairement si turk telekom recrute du lourd, je mets limoges 4 ème. Pour moi, on verra les 8ème.


BCL - grosminephenixeagles - 15-07-2020

juju87 a écrit :Comment tu peux dire que gagner à Ostende serait faire un coup ?

Parce que gagner à l'extérieur on a du mal! remember Strasbourg qui était au fond du trou (défaite après prolongation) et Chalons-Reims.


BCL - Le solide - 15-07-2020

juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Libre à toi d être prétentieux!

On verra. C’est homogène. Le club qualifié sera quand même d un niveau médiocre, les autres rien d évident.
Donc dire que je pense que notre club va finir 3éme de poule (ou 4 à minima) c’est être prétentieux ? Et bien on est tombé bien bas... on parle d’un club qui avait fait deux tops 16 d’eurocup il y a 1 et 2 ans.
Ca n'a rien a voir avec de la prétention, mais avec de l'optimisme...


BCL - Poldy - 15-07-2020

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Groupe C
Hapoel Jerusalem, Ostende, Turk Telekom, Burgos, Brindisi, Darussafaka et une équipe issue des qualifications (Igokea, Cluj, Sporting ou Fribourg)
C’est de la fiba Europe cup notre poule :lol:

Histoire de se faire une idée, voici le classement de ces équipes dans leur championnat 2019/20 :
- Hapoel : 2ème
- Ostende : 4ème
Turk Telekom : 9ème
- Burgos : pas trouvé classement ESP 19/20, mais 3ème poule B de BCL 19/20
- Brindisi : 5ème
- Darussafaka : 6ème


Globalement, des équipes tout à fait respectables qu'il ne faudra surtout pas prendre à la légère. ça promet des matchs sans doute disputés à Beaublanc !
Il ne faut pas oublier que chaque équipe essayera d'être meilleure que la saison dernière.
Atteindre le sommet est souvent plus facile que d'y rester.


BCL - juju87 - 15-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :Comment tu peux dire que gagner à Ostende serait faire un coup ?

Parce que gagner à l'extérieur on a du mal! remember Strasbourg qui était au fond du trou (défaite après prolongation) et Chalons-Reims.
On gagnera pas nos 7 matchs à Beaublanc non plus faut pas rêver donc faudra faire le taf à l’extérieur. La continuité de l’effectif est un réel atout pour les déplacements (Ostende brindisi et club qualifié c’est à notre portée). Encore une fois avant de juger faut voir les effectifs adverses et notre poste 2. Mais sur le papier le top 4 est largement faisable (darrufassaka hapoel turk telekom et nous).


BCL - boule - 15-07-2020

J'avais commencé par un +1 à certains avant de voir les débuts de polémiques...


Pour moi avant tout il faut réapprendre à gagner des matchs et le plus possible. Et avoir l'ambition d'aller le plus loin possible. Ce moquer des adversaires me semblent mal venu surtout dans une coupe d'Europe à Poules et surtout dans une première poule. Sachant qu'on a eu des saisons qui ont très mal démarré ces dernières années, il ne faudrait pas refaire cela.


BCL - boule - 15-07-2020

@juju87 il y a une différence entre penser que le CSP doit se qualifier (ce que je pense) et penser que ça sera facile.... Wink


BCL - Bada - 15-07-2020

boule a écrit :@juju87 il y a une différence entre penser que le CSP doit se qualifier (ce que je pense) et penser que ça sera facile.... Wink
c'est tout à fait mon avis.
C'est pas un débat entre défaitistes et optimistes mais juste une analyse (le terme est un peu exagéré me concernant car je reconnais ne pas connaître ces équipes Smile ) et une comparaison des forces en présence qui me fait dire personnellement qu'on n'est pas mieux sur le papier qu'au moins 4-5 équipes de cette poule.


BCL - daveboy - 15-07-2020

Final four du 7 au 9 mai !!


BCL - Marcus5 - 15-07-2020

Bada a écrit :
boule a écrit :@juju87 il y a une différence entre penser que le CSP doit se qualifier (ce que je pense) et penser que ça sera facile.... Wink
c'est tout à fait mon avis.
C'est pas un débat entre défaitistes et optimistes mais juste une analyse.
Idem


BCL - Bada - 15-07-2020

daveboy a écrit :Final four du 7 au 9 mai !!
Juju a déjà réservé Wink


BCL - grosminephenixeagles - 15-07-2020

Yadlajoie a écrit :Groupe C
Hapoel Jerusalem, Ostende, Turk Telekom, Burgos, Brindisi, Darussafaka et une équipe issue des qualifications (Igokea, Cluj, Sporting ou Fribourg)
voilà comment je vois les choses:
- il y a un club favoris: Darussafaka
- deux clubs en dessous du lot: Ostende et le club issus des qualifications.
- 5 clubs qui "se tiennent": Hapoel Jerusalem, Turk Telekom, Burgos, Brindisi et nous


BCL - grosminephenixeagles - 15-07-2020

juju87 a écrit :Mais sur le papier le top 4 est largement faisable (darrufassaka hapoel turk telekom et nous).
J'espère que l'avenir te donnera raison Wink


BCL - grosminephenixeagles - 15-07-2020

https://www.limogescsp.com/news/20200715125506-le-tirage-au-sort-de-la-basketball-champions-league-devoile


BCL - juju87 - 15-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :Mais sur le papier le top 4 est largement faisable (darrufassaka hapoel turk telekom et nous).
J'espère que l'avenir te donnera raison Wink
Franchement ne pas passer serait une déception vu les forces en présence dans notre poule. On doit normalement accrocher le top 4 devant dans le désordre Ostende brindisi burgos et le club qualifié. Notre standing sur le plan européen récent (deux tops 16 Eurocup) est supérieur à ces équipes. Les deux clubs turcs sont bien plus riches que nous et Jérusalem c’est très costaud mais ça sera des matchs accrochés comme contre les autres teams d’ailleurs (burgos brindisi). Après tout dépend notre poste 2, il sera le joueur clé de l’équipe sur le plan offensif. La continuité de l’équipe peut être un réel atout en début de compétition.


BCL - grosminephenixeagles - 15-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :Mais sur le papier le top 4 est largement faisable (darrufassaka hapoel turk telekom et nous).
J'espère que l'avenir te donnera raison Wink
Franchement ne pas passer serait une déception vu les forces en présence dans notre poule. On doit normalement accrocher le top 4 devant dans le désordre Ostende brindisi burgos et le club qualifié. Notre standing sur le plan européen récent (deux tops 16 Eurocup) est supérieur à ces équipes. Les deux clubs turcs sont bien plus riches que nous et Jérusalem c’est très costaud mais ça sera des matchs accrochés comme contre les autres teams d’ailleurs (burgos brindisi). Après tout dépend notre poste 2, il sera le joueur clé de l’équipe sur le plan offensif. La continuité de l’équipe peut être un réel atout en début de compétition.

Argumenté comme cela, cela mérite un +1


BCL - juju87 - 15-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :J'espère que l'avenir te donnera raison Wink
Franchement ne pas passer serait une déception vu les forces en présence dans notre poule. On doit normalement accrocher le top 4 devant dans le désordre Ostende brindisi burgos et le club qualifié. Notre standing sur le plan européen récent (deux tops 16 Eurocup) est supérieur à ces équipes. Les deux clubs turcs sont bien plus riches que nous et Jérusalem c’est très costaud mais ça sera des matchs accrochés comme contre les autres teams d’ailleurs (burgos brindisi). Après tout dépend notre poste 2, il sera le joueur clé de l’équipe sur le plan offensif. La continuité de l’équipe peut être un réel atout en début de compétition.

Argumenté comme cela, cela mérite un +1
Ouep je suis confiant mais cependant un petit bémol tout de même qui pourrait faire pencher la balance du mauvais côté et donc passer pour un con Big Grin Il pourrait y avoir des carences aux postes 3/4/5 sur le banc. Pour moi, Nico en 3 c’est trop faible physiquement et paumier et mbala en BCL j’attends de voir leur apport face aux intérieurs adverses et sûrement plus expérimentés à ce niveau. Pour être confiant à 100%, un 2/3 us + un 4/5 expérimenté n’aurait pas été mal...


BCL - grosminephenixeagles - 15-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :Franchement ne pas passer serait une déception vu les forces en présence dans notre poule. On doit normalement accrocher le top 4 devant dans le désordre Ostende brindisi burgos et le club qualifié. Notre standing sur le plan européen récent (deux tops 16 Eurocup) est supérieur à ces équipes. Les deux clubs turcs sont bien plus riches que nous et Jérusalem c’est très costaud mais ça sera des matchs accrochés comme contre les autres teams d’ailleurs (burgos brindisi). Après tout dépend notre poste 2, il sera le joueur clé de l’équipe sur le plan offensif. La continuité de l’équipe peut être un réel atout en début de compétition.

Argumenté comme cela, cela mérite un +1
Ouep je suis confiant mais cependant un petit bémol tout de même qui pourrait faire pencher la balance du mauvais côté et donc passer pour un con Big Grin Il pourrait y avoir des carences aux postes 3/4/5 sur le banc. Pour moi, Nico en 3 c’est trop faible physiquement et paumier et mbala en BCL j’attends de voir leur apport face aux intérieurs adverses et sûrement plus expérimentés à ce niveau. Pour être confiant à 100%, un 2/3 us + un 4/5 expérimenté n’aurait pas été mal...

Malheureusement le 2/3 US sera manifestement un 2/1 US.
Pour le 4/5 expérimenté je crois que les sous vont manquer!


BCL - juju87 - 15-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Argumenté comme cela, cela mérite un +1
Ouep je suis confiant mais cependant un petit bémol tout de même qui pourrait faire pencher la balance du mauvais côté et donc passer pour un con Big Grin Il pourrait y avoir des carences aux postes 3/4/5 sur le banc. Pour moi, Nico en 3 c’est trop faible physiquement et paumier et mbala en BCL j’attends de voir leur apport face aux intérieurs adverses et sûrement plus expérimentés à ce niveau. Pour être confiant à 100%, un 2/3 us + un 4/5 expérimenté n’aurait pas été mal...

Malheureusement le 2/3 US sera manifestement un 2/1 US.
Pour le 4/5 expérimenté je crois que les sous vont manquer!
Oui ce choix du 2/1 c’est quitte ou double. S’il est performant tout roule en revanche s’il fait une sanford bis on sera affaibli sur les postes 2 et 3 car pour moi Nico c’est plus un 2 qu’un 3 vu son physique frêle. Un 2/3 avec plus de physique aurait être préférable mais confiance au staff ils doivent bien savoir ce qu’ils font.


BCL - grosminephenixeagles - 15-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :Ouep je suis confiant mais cependant un petit bémol tout de même qui pourrait faire pencher la balance du mauvais côté et donc passer pour un con Big Grin Il pourrait y avoir des carences aux postes 3/4/5 sur le banc. Pour moi, Nico en 3 c’est trop faible physiquement et paumier et mbala en BCL j’attends de voir leur apport face aux intérieurs adverses et sûrement plus expérimentés à ce niveau. Pour être confiant à 100%, un 2/3 us + un 4/5 expérimenté n’aurait pas été mal...

Malheureusement le 2/3 US sera manifestement un 2/1 US.
Pour le 4/5 expérimenté je crois que les sous vont manquer!
Oui ce choix du 2/1 c’est quitte ou double. S’il est performant tout roule en revanche s’il fait une sanford bis on sera affaibli sur les postes 2 et 3 car pour moi Nico c’est plus un 2 qu’un 3 vu son physique frêle. Un 2/3 avec plus de physique aurait être préférable mais confiance au staff ils doivent bien savoir ce qu’ils font.
Pour moi on sera fragile toute l'année sur le poste 3 avec Marcus en titulaire et Nico en backup.


BCL - MarcusHarper - 15-07-2020

A moins que les deux derniers profils recherchés soient un 2-1 et un 3-4 ???