CSPlive.com
BCL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BCL (/showthread.php?tid=536)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


BCL - le voyageur - 10-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :Le lien pour suivre le tirage au sort en direct sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=6DasL7HliP8

Merci :-)


BCL - grosminephenixeagles - 12-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :https://sigstrasbourg.fr/2020/07/tirage-au-sort-bcl-les-chapeaux-sont-connus

à noter qu'on évite Galatasaray et Tofas! C'est toujours ça de pris

NB: "deux équipes du même pays ne peuvent s’affronter en saison régulière (exception faite des clubs de Turquie)"



BCL - juju87 - 15-07-2020

Voici notre groupe ! Clairement déçu le groupe D est gorgé d’équipe de bon niveau (aek bamberg Bilbao Bologne Pinar etc... normalement on devrait passer les poules tranquille, on a eu un super tirage ! https://twitter.com/limogescsp/status/1283338739075383296?s=21


BCL - Yadlajoie - 15-07-2020

Groupe C
Hapoel Jerusalem, Ostende, Turk Telekom, Burgos, Brindisi, Darussafaka et une équipe issue des qualifications (Igokea, Cluj, Sporting ou Fribourg)


BCL - juju87 - 15-07-2020

Yadlajoie a écrit :Groupe C
Hapoel Jerusalem, Ostende, Turk Telekom, Burgos, Brindisi, Darussafaka et une équipe issue des qualifications (Igokea, Cluj, Sporting ou Fribourg)
C’est de la fiba Europe cup notre poule :lol:


BCL - Yadlajoie - 15-07-2020

juju87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Groupe C
Hapoel Jerusalem, Ostende, Turk Telekom, Burgos, Brindisi, Darussafaka et une équipe issue des qualifications (Igokea, Cluj, Sporting ou Fribourg)
C’est de la fiba Europe cup notre poule :lol:
Essayons déjà d'etre performants en poule et on verra si on peut espérer qqchose pour la suite mais c est vrai que le tirage des poules ne nous est clairement pas défavorable
Pour la SIG et cholet ce sera plus compliqué
Dijon est déjà presque qualifié ils ont une vraie poule de Fiba EC Smile


BCL - Marcus5 - 15-07-2020

2 clubs turcs?


BCL - Bada - 15-07-2020

Faut savoir ce qu'on veut ! Un groupe dur avec des gros matchs et le risque de passer à la trappe... ou un + facile dont on devrait pouvoir sortir. Perso je préfère ça.
Et puis vous êtes si sûrs que les 2 clubs turcs sont nuls ? Que Burgos, l'Hapel et Brindisi le sont aussi ? C'est pas comme si on prenait le 5ème du championnat danois et polonais... On parle de grands championnats européens.
Je vous rappellerai qu'on a fini 8ème du championnat de France Wink...


BCL - Jefferson87 - 15-07-2020

juju87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Groupe C
Hapoel Jerusalem, Ostende, Turk Telekom, Burgos, Brindisi, Darussafaka et une équipe issue des qualifications (Igokea, Cluj, Sporting ou Fribourg)
C’est de la fiba Europe cup notre poule :lol:

Histoire de se faire une idée, voici le classement de ces équipes dans leur championnat 2019/20 :
- Hapoel : 2ème
- Ostende : 4ème
Turk Telekom : 9ème
- Burgos : pas trouvé classement ESP 19/20, mais 3ème poule B de BCL 19/20
- Brindisi : 5ème
- Darussafaka : 6ème


Globalement, des équipes tout à fait respectables qu'il ne faudra surtout pas prendre à la légère. ça promet des matchs sans doute disputés à Beaublanc !


BCL - Bada - 15-07-2020

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Groupe C
Hapoel Jerusalem, Ostende, Turk Telekom, Burgos, Brindisi, Darussafaka et une équipe issue des qualifications (Igokea, Cluj, Sporting ou Fribourg)
C’est de la fiba Europe cup notre poule :lol:

Histoire de se faire une idée, voici le classement de ces équipes dans leur championnat 2019/20 :
- Hapoel : 2ème
- Ostende : 4ème
Turk Telekom : 9ème
- Burgos : pas trouvé classement ESP 19/20, mais 3ème poule B de BCL 19/20
- Brindisi : 5ème
- Darussafaka : 6ème


Globalement, des équipes tout à fait respectables qu'il ne faudra surtout pas prendre à la légère. ça promet des matchs sans doute disputés à Beaublanc !
tout à fait ! C'est ce que je disais au dessus... Nous on fait 8ème du championnat de France.... Je pense que les championnats turc, italien et espagnol sont bien aussi durs que le nôtre, non ?
Et un 2ème du championnat israélien ça doit pas trop nul non plus.
Sérieux, plus je regarde ce groupe et plus je trouve qu'il faudra être très bons et sérieux pour en sortir !


BCL - juju87 - 15-07-2020

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Groupe C
Hapoel Jerusalem, Ostende, Turk Telekom, Burgos, Brindisi, Darussafaka et une équipe issue des qualifications (Igokea, Cluj, Sporting ou Fribourg)
C’est de la fiba Europe cup notre poule :lol:

Histoire de se faire une idée, voici le classement de ces équipes dans leur championnat 2019/20 :
- Hapoel : 2ème
- Ostende : 4ème
Turk Telekom : 9ème
- Burgos : pas trouvé classement ESP 19/20, mais 3ème poule B de BCL 19/20
- Brindisi : 5ème
- Darussafaka : 6ème


Globalement, des équipes tout à fait respectables qu'il ne faudra surtout pas prendre à la légère. ça promet des matchs sans doute disputés à Beaublanc !
Burgos Ostende turk telekom et brindisi pour moi on est au dessus sur le papier (en attendant le 2/3). Darrufassaka et Hapoel plus tendu en revanche. Tu reconnaîtras que le groupe D était plus alléchant pour une coupe d’europe. Cette poule est bien pour poursuivre l’aventure européenne mais je ne sais pas si cela attirera du monde à Beaublanc (en sachant que les 2/3 sont des spectateurs maintenant).


BCL - sylvain972 - 15-07-2020

Cette arrogance . A croire qu’on va rouler sur la poule en jouant en claquettes . Quand je vois ce genre de propos, je comprends vraiment pourquoi le supporter limougeaud passe pour un abruti sur les réseaux sociaux .


BCL - grosminephenixeagles - 15-07-2020

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :C’est de la fiba Europe cup notre poule :lol:

Histoire de se faire une idée, voici le classement de ces équipes dans leur championnat 2019/20 :
- Hapoel : 2ème
- Ostende : 4ème
Turk Telekom : 9ème
- Burgos : pas trouvé classement ESP 19/20, mais 3ème poule B de BCL 19/20
- Brindisi : 5ème
- Darussafaka : 6ème


Globalement, des équipes tout à fait respectables qu'il ne faudra surtout pas prendre à la légère. ça promet des matchs sans doute disputés à Beaublanc !
tout à fait ! C'est ce que je disais au dessus... Nous on fait 8ème du championnat de France.... Je pense que les championnats turc, italien et espagnol sont bien aussi durs que le nôtre, non ?
Et un 2ème du championnat israélien ça doit pas trop nul non plus.
Sérieux, plus je regarde ce groupe et plus je trouve qu'il faudra être très bons et sérieux pour en sortir !

+1
à noter qu'on a 3 courts déplacements: Burgos, Brindisi et Ostende


BCL - Marcus5 - 15-07-2020

Bada a écrit :Faut savoir ce qu'on veut ! Un groupe dur avec des gros matchs et le risque de passer à la trappe... ou un + facile dont on devrait pouvoir sortir. Perso je préfère ça.
Et puis vous êtes si sûrs que les 2 clubs turcs sont nuls ? Que Burgos, l'Hapel et Brindisi le sont aussi ? C'est pas comme si on prenait le 5ème du championnat danois et polonais... On parle de grands championnats européens.
Je vous rappellerai qu'on a fini 8ème du championnat de France Wink...
Clairement certains devraient se calmer un peu!


BCL - Bada - 15-07-2020

quelqu'un peut me rappeler le fonctionnement ? Nombre de qualifiés et suite ? Merci Wink


BCL - juju87 - 15-07-2020

Pour burgos après calcul (à confirmer), il aurait fait une saison à 11-12 en Espagne. Meilleur que je pensais cette équipe à la lecture des scores. En revanche turk telekom Ostende et brindisi çà devrait le faire, pour moi on est supérieur. Sûrement à la lutte pour 2 ou 3.


BCL - grosminephenixeagles - 15-07-2020

Bada a écrit :quelqu'un peut me rappeler le fonctionnement ? Nombre de qualifiés et suite ? Merci Wink

les 4 premiers sont qualifiés pour les 1/8ème de finale.
1/8ème de finale et 1/4 de finale en match Aller et retour (match retour chez le mieux classé)
les 4 demi finalistes jouent le final four.


BCL - Bada - 15-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :quelqu'un peut me rappeler le fonctionnement ? Nombre de qualifiés et suite ? Merci Wink

les 4 premiers sont qualifiés pour les 1/8ème de finale.
1/8ème de finale et 1/4 de finale en match Aller et retour (match retour chez le mieux classé)
les 4 demi finalistes jouent le final four.
Merci !
Ouais ben finir dans les 4 ne me paraît si facile que ça !!!


BCL - juju87 - 15-07-2020

sylvain972 a écrit :Cette arrogance . A croire qu’on va rouler sur la poule en jouant en claquettes . Quand je vois ce genre de propos, je comprends vraiment pourquoi le supporter limougeaud passe pour un abruti sur les réseaux sociaux .
Après QI d’huitre Je suis donc un abruti ? Je note. Cette poule est très abordable, pour moi on va mettre 4 équipes derrière nous, point barre. C’est mon avis.


BCL - Jefferson87 - 15-07-2020

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :C’est de la fiba Europe cup notre poule :lol:

Histoire de se faire une idée, voici le classement de ces équipes dans leur championnat 2019/20 :
- Hapoel : 2ème
- Ostende : 4ème
Turk Telekom : 9ème
- Burgos : pas trouvé classement ESP 19/20, mais 3ème poule B de BCL 19/20
- Brindisi : 5ème
- Darussafaka : 6ème


Globalement, des équipes tout à fait respectables qu'il ne faudra surtout pas prendre à la légère. ça promet des matchs sans doute disputés à Beaublanc !
Burgos Ostende turk telekom et brindisi pour moi on est au dessus sur le papier (en attendant le 2/3). Darrufassaka et Hapoel plus tendu en revanche. Tu reconnaîtras que le groupe D était plus alléchant pour une coupe d’europe. Cette poule est bien pour poursuivre l’aventure européenne mais je ne sais pas si cela attirera du monde à Beaublanc (en sachant que les 2/3 sont des spectateurs maintenant).

Le groupe D est plus flashy c'est certain (j'aurais d'ailleurs adoré un CSP/Fortitudo Bologne, un club historique), mais c'est le groupe de la mort à mon avis... et je suis bien content d'éviter ce groupe ! Je le laisse volontiers à Cholet.


BCL - sylvain972 - 15-07-2020

juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Cette arrogance . A croire qu’on va rouler sur la poule en jouant en claquettes . Quand je vois ce genre de propos, je comprends vraiment pourquoi le supporter limougeaud passe pour un abruti sur les réseaux sociaux .
Après QI d’huitre Je suis donc un abruti ? Je note. Cette poule est très abordable, pour moi on va mettre 4 équipes derrière nous, point barre. C’est mon avis.

Que tu sois un abruti , j en suis clairement convaincu depuis tes propos sur les pauvres qui pensent à leurs finances avant celles du CSP. Pour le reste , tu devrais regarder d autres matchs que ceux des espoirs . Ça t apprendrait à un peu plus respecter les adversaires , ça reste du sport .


BCL - Bada - 15-07-2020

juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Cette arrogance . A croire qu’on va rouler sur la poule en jouant en claquettes . Quand je vois ce genre de propos, je comprends vraiment pourquoi le supporter limougeaud passe pour un abruti sur les réseaux sociaux .
Après QI d’huitre Je suis donc un abruti ? Je note. Cette poule est très abordable, pour moi on va mettre 4 équipes derrière nous, point barre. C’est mon avis.
Smile
Je te rappelle que tu as commenté "poule fiba cup" pour commencer^^
Non sérieux, je trouve pas évident ton affirmation "on en laisse 4 derrière".
Darussa, Brindisi et l'Apoel semblent au dessus sur le papier (je ne tiens compte que de leurs résultats de cette année dans leur championnat, pas de leurs futurs effectifs Wink ). Mais c'est aller vite en besogne que de penser que Burgos et même le 2ème club turc seront forcément derrière nous..
Bref, je pense qu'il y aura 6 équipes cohérentes pour 4 places.


BCL - juju87 - 15-07-2020

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Histoire de se faire une idée, voici le classement de ces équipes dans leur championnat 2019/20 :
- Hapoel : 2ème
- Ostende : 4ème
Turk Telekom : 9ème
- Burgos : pas trouvé classement ESP 19/20, mais 3ème poule B de BCL 19/20
- Brindisi : 5ème
- Darussafaka : 6ème


Globalement, des équipes tout à fait respectables qu'il ne faudra surtout pas prendre à la légère. ça promet des matchs sans doute disputés à Beaublanc !
Burgos Ostende turk telekom et brindisi pour moi on est au dessus sur le papier (en attendant le 2/3). Darrufassaka et Hapoel plus tendu en revanche. Tu reconnaîtras que le groupe D était plus alléchant pour une coupe d’europe. Cette poule est bien pour poursuivre l’aventure européenne mais je ne sais pas si cela attirera du monde à Beaublanc (en sachant que les 2/3 sont des spectateurs maintenant).

Le groupe D est plus flashy c'est certain (j'aurais d'ailleurs adoré un CSP/Fortitudo Bologne, un club historique), mais c'est le groupe de la mort à mon avis... et je suis bien content d'éviter ce groupe ! Je le laisse volontiers à Cholet.
Oui il aurait été difficile de s’extraire de ce groupe (d’ailleurs cholet ne passera pas). Mais. je suis moyennement emballé par les rencontres proposées à Beaublanc. Des clubs comme bamberg et aek çà claque plus que jerusalem ou burgos quoi ... objectif top 3 pour la suite.


BCL - sylvain972 - 15-07-2020

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :quelqu'un peut me rappeler le fonctionnement ? Nombre de qualifiés et suite ? Merci Wink

les 4 premiers sont qualifiés pour les 1/8ème de finale.
1/8ème de finale et 1/4 de finale en match Aller et retour (match retour chez le mieux classé)
les 4 demi finalistes jouent le final four.
Merci !
Ouais ben finir dans les 4 ne me paraît si facile que ça !!!
Si pas trop de casse chez nous , ça devrait être jouable . Mais on est loin de savoir comment va se dérouler le début de saison ( huit clos ? Quel 2 ? État de forme des uns et des autres après une si longue coupure ? Etc etc )


BCL - juju87 - 15-07-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Cette arrogance . A croire qu’on va rouler sur la poule en jouant en claquettes . Quand je vois ce genre de propos, je comprends vraiment pourquoi le supporter limougeaud passe pour un abruti sur les réseaux sociaux .
Après QI d’huitre Je suis donc un abruti ? Je note. Cette poule est très abordable, pour moi on va mettre 4 équipes derrière nous, point barre. C’est mon avis.
Smile
Je te rappelle que tu as commenté "poule fiba cup" pour commencer^^
Non sérieux, je trouve pas évident ton affirmation "on en laisse 4 derrière".
Darussa, Brindisi et l'Apoel semblent au dessus sur le papier (je ne tiens compte que de leurs résultats de cette année dans leur championnat, pas de leurs futurs effectifs Wink ). Mais c'est aller vite en besogne que de penser que Burgos et même le 2ème club turc seront forcément derrière nous..
Bref, je pense qu'il y aura 6 équipes cohérentes pour 4 places.
Ben regardes la compo de la poule de cholet et Strasbourg, il y a des adversaires bien plus alléchants. Je disais cela en comparaison des poules. Nous c’est 5 clubs très moyens (qui n’aurait jamais passé les poules de l’eurocup Pour moi) + Darruffasaka et Apoel. Je crois au top 3. Libre à vous d’être défaitiste.