CSPlive.com
BCL - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BCL (/showthread.php?tid=536)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


BCL - patgauche - 05-07-2020

juju87 a écrit :
patgauche a écrit :Pour moi l'Eurocup est plus dense mais effectivement y a pas mal de bonnes équipes maintenant en BCL et faut pas se mentir non plus, un peu plus "accessibles" pour nous.

Pas sûr qu'on aurait imaginer aller soutenir notre équipe à Londres ou au Danemark, ça peut être sympa ou un joli déplacement à Ténérife.....un coup à pas revenir ça Big Grin
Les bonnes équipes turques sont en euroleague ou en BCL. Vilnius a également rejoint la BCL. AEK c’est une grosse équipe aussi. Pour le reste des équipes moyennes mais comme en Eurocup en fait. Je suis totalement d’accord avec Grosminet hormis kuban Kazan et malaga le plateau d’eurocup n’est pas très largement au dessus la BCL. Quand les meilleurs clubs espagnols d’eurocup vont rejoindre la BCL (la bcl a voulu convaincre Malaga sans succès), l’eurocup sera une compétition moins prestigieuse que la BCL. Le seul intérêt pour les gros clubs comme malaga kuban et kazan de rester en Eurocup c’est de gagner la compétition pour avoir un ticket pour l’euroleague. Je ne suis pas convaincu loin de là qu’on gagnera facilement nos matchs en poule.


Forcément, si toutes les bonnes équipes viennent, ça sera différent.
C'est clair qu'on ne gagnera pas facilement tous nos matchs, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Par contre, vu comme c'est parti, une euroleague avec les plus gros clubs et une BCL qui va attirer les autres avec des euros et une compétitivité accrue, le choix du CSP me parait judicieux, à nous de nous rendre indispensable pour ce genre de compétition. Hâte de voir le tirage au sort et voir nos adversaires......en espérant que ce put.. de virus nous laisse tranquille


BCL - grosminephenixeagles - 05-07-2020

juju87 a écrit :La liste des 28 :
AEK Athènes (Grèce),
Bamberg (Allemagne),
Saragosse (Espagne),
Cholet (France),
Darussafaka Istanbul (Turquie),
Sassari (Italie),
Nymburk (Tchéquie),
Szombathely (Hongrie),
Ostende (Belgique),
Fortitudo Bologne (Italie),
Galatasaray Istanbul (Turquie),
Hapoel Jérusalem (Israël),
Hapoel Holon (Israël),
Brindisi (Italie),
Tenerife (Espagne),
JDA Dijon (France),
Limoges CSP (France),
Nizhny Novgorod (RUS),
Peristeri (Grèce),
Pinar Karsiyaka Izmir (Turquie),
Bilbao (Espagne),
Rytas Vilnius (Lituanie),
Burgos (Espagne),
SIG Strasbourg (France),
Lublin (Pologne),
Tofas Bursa (Turquie),
Turk Telekom Ankara (Turquie),
VEF Riga (Lettonie).



BCL - grosminephenixeagles - 05-07-2020

juju87 a écrit :+ 4 autres équipes parmi ces équipes (tout de suite moins joli le plateau là :lol: ) :

Wloclawek (Pologne),
Bakken Bears Aarhus (Danemark),
Balkan Botevgrad (Bulgarie),
Mons-Hainaut (Belgique),
Dnipro (Ukraine),
Donar Groningen (Pays-Bas),
Fribourg Olympic (Suisse),
Hapoel Tel Aviv (Israël),
Igokea (Bosnie-Herzégovine),
Iraklis (Grèce),
Keravnos (Chypre),
London Lions (Grande-Bretagne),
Neptunas Klaipeda (Lituanie),
Sporting Clube de Portugal (Portugal),
Tsmoki-Minsk (Biélorussie),
Cluj Napoca (Roumanie).



BCL - jeff53 - 05-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :La liste des 28 : AEK Athènes (Grèce),
Bamberg (Allemagne),
Saragosse (Espagne),
Cholet (France),
Darussafaka Istanbul (Turquie),
Sassari (Italie),
Nymburk (Tchéquie),
Szombathely (Hongrie),
Ostende (Belgique),
Fortitudo Bologne (Italie),
Galatasaray Istanbul (Turquie),
Hapoel Jérusalem (Israël),
Hapoel Holon (Israël),
Brindisi (Italie),
Tenerife (Espagne),
JDA Dijon (France),
Limoges CSP (France),
Nizhny Novgorod (RUS),
Peristeri (Grèce),
Pinar Karsiyaka Izmir (Turquie),
Bilbao (Espagne),
Rytas Vilnius (Lituanie),
Burgos (Espagne),
SIG Strasbourg (France),
Lublin (Pologne),
Tofas Bursa (Turquie),
Turk Telekom Ankara (Turquie),
VEF Riga (Lettonie).
Je viens de comparer la liste des 28 en BCL à celle des 24 en Eurocup. ( https://www.csplive.com/viewtopic.php?pid=560259#p560259 )
Franchement à part Kazan et Kuban qui font figure d'ogre en Eurocup ça se vaut selon moi.
Votre avis?
J'ai essayé de trouver les classements des clubs engagés, sur les 2 dernières saisons régulières (2019/2020 jusqu'à l'interruption Covid, et 2018/2019), pour les championnats "majeurs" :
ESPAGNE BCL :
- Saragosse : 3 - 6
- Tenerife : 4 - 9
- Bilbao : 5 - div inférieure
- Burgos : 10 - 11
ESPAGNE EUROCUP :
- Gran Canaria : 11 - 12
- Badalone : 12 - 7
- Andorre : 6 - 10
- Malaga : 9 - 5
Pour l'Espagne, le niveau moyen apparaît plutôt plus relevé en BCL qu'en Eurocup
TURQUIE BCL :
Darussafaka : 6 - 10
Galatasaray : 4 - 4
Pinar Karsiyaka : 2 - 11
Tofas Bursa : 5 - 3
Telekom Ankara : 9 - 7
TURQUIE EUROCUP :
Bahcesehir Istanbul : 14 - 9
Frutti Extra Bursaspor : 10 - div inférieure ?
Pour la Turquie, il n'y a pas photo, avantage BCL. Je suis par contre surpris de ne voir Banvit ni en BCL, ni en Eurocup. Aurais-je manqué quelque chose ?
ITALIE BCL :
- Sassari : 2 - 4
- Fortitudo Bologne : 8 - div inférieure ?
- Brindisi : 5 - 5
ITALIE EUROCUP :
- Germani Brescia : 3 - 12
- Reyer Venice : 7 - 3
- Virtus Bologne : 1 – 11
Niveau moyen équivalent pour moi.
GRECE BCL :
- AEK Athènes : 2 - 1
- Peristeri : 3 - 2
GRECE EUROCUP
- Patras : 4 - 4
Pour la Grèce avantage évident BCL.
RUSSIE BCL :
- Nizhny Novgorod : 10 - 8
RUSSIE EUROCUP :
- Kuban : 3 - 4
- Kazan : 4 - 2
Pour la Russie, c'est avantage évident Eurocup
FRANCE BCL :
- Cholet : 6 – 15
- Dijon : 3 - 3
- CSP : 8 - 7
- Strasbourg : 10 - 6
FRANCE EUROCUP :
- Monaco : 1 - 2
- Bourg : 5 - 9
- Levallois : 4 - 12
- Nanterre : 7 - 4
Pour les clubs français, le niveau moyen me semble meilleur en Eurocup
ISRAEL BCL :
- Hapoël Jerusalem :2 - 2
- Hapoël Holon : 4 -3
ISRAEL EUROCUP :
- Maccabi Rishon LeZion : 3 - 6
Là encore net avantage BCL.
En conclusion, le niveau des engagés en BCL apparaît avoir bien progressé, et il sera sûrement aussi difficile pour notre CSP de se qualifier pour les 1/8, qu'avant pour le Top16.


BCL - grosminephenixeagles - 05-07-2020

C'est très intéressant ce comparatif.
Merci jeff Wink


BCL - Yadlajoie - 05-07-2020

Merci Jeff53 pour ces données.
Il y aura donc bien un niveau très intéressant dans cette BCL. Espérons que notre équipe y soit compétitive et ne se contente pas juste d'y participer.


BCL - hv63 - 06-07-2020

Merci Jeff53.
Cela tend à confirmer les impressions actuelles.


BCL - Moussman - 06-07-2020

Super boulot, factuel et précis Jeff !

Je ne pensais pas que la balance avait autant tournée vers la BCL...


BCL - grosminephenixeagles - 06-07-2020

Moussman a écrit :Je ne pensais pas que la balance avait autant tournée vers la BCL...

Honnêtement moi non plus.



Yadlajoie a écrit :Il y aura donc bien un niveau très intéressant dans cette BCL.

En BCL il y a beaucoup de bonnes équipes mais il n'y a pas de grosses équipes comme en Eurocup (Kuban, Kazan, Malaga, Bologne, ...)
Du coup je trouve la BCL plus homogène.

Je cite Yves Martinez: "Nous ne pouvions pas nous battre avec des équipes en Eurocup qui ont le double de notre budget. Aujourd'hui, l'Eurocup est une succursale de l'Euroleague... Avec la BCL, nous retrouvons des budgets qui sont plus à notre niveau."
sauf qu'en BCL des clubs "qui sont plus à notre niveau" il y en a beaucoup.


BCL - grosminephenixeagles - 06-07-2020

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/basketball-champions-league-le-limoges-csp-en-sait-un-peu-plus-sur-ses-futurs-adversaires_13808058/


BCL - juju87 - 06-07-2020

Wow. Chapeau 5 et 6 pour les clubs français en Eurocup. WTF ??? https://twitter.com/carchia/status/1280087471355834369?s=21 Monaco et Nanterre pas aidé par les organisateurs...


BCL - grosminephenixeagles - 06-07-2020

juju87 a écrit :Wow. Chapeau 5 et 6 pour les clubs français en Eurocup. WTF ??? https://twitter.com/carchia/status/1280087471355834369?s=21 Monaco et Nanterre pas aidé par les organisateurs...
Bizarre! perso. j'aurai fait un chapeau avec les 4 clubs français!


BCL - juju87 - 06-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :Wow. Chapeau 5 et 6 pour les clubs français en Eurocup. WTF ??? https://twitter.com/carchia/status/1280087471355834369?s=21 Monaco et Nanterre pas aidé par les organisateurs...
Bizarre! perso. j'aurai fait un chapeau avec les 4 clubs français!
Bon après même nous on peut taper toutes les teams du chapeau 3 Wink


BCL - grosminephenixeagles - 06-07-2020

Voilà comme je vois les 8 chapeaux de la BCL: un chapeau avec:
- 4 des 5 clubs turques (Darussafaka, Galatasaray, Karsiyaka, Tofas Bursa, Türk Telekom Ankara)
- les 4 clubs français: Limoges CSP, Cholet, Dijon, Strasbourg
- les 4 clubs espagnoles: Saragosse, Tenerife, Bilbao, Burgos
- les 3 clubs italiens: Sassari, Fortitudo Bologne, Brindisi + ? (+ le 5ème club turque ?)
- Bamberg, AEK Athènes, Vinius, Peristeri
- Ostende, Hapoel Jérusalem, Hapoel Holon, Nizhny Novgorod
- VEF Riga, Lublin, Nymburk, Szombathely
- les 4 clubs issus des tours préliminaires


BCL - grosminephenixeagles - 07-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :Wow. Chapeau 5 et 6 pour les clubs français en Eurocup. WTF ??? https://twitter.com/carchia/status/1280087471355834369?s=21 Monaco et Nanterre pas aidé par les organisateurs...
Bizarre! perso. j'aurai fait un chapeau avec les 4 clubs français!

J'ai décidément du mal à comprendre comment ont été constitués les chapeaux de l'Eurocup!
Pourquoi Patras est dans le même chapeau que Kuban, Kazan et Malaga? à la place de Patras j'aurai plutôt vu par exemple Bologne


BCL - gillesn - 07-07-2020

Tu le sais bien, c'est facile à comprendre, c'est du business...


BCL - grosminephenixeagles - 07-07-2020

gillesn a écrit :Tu le sais bien, c'est facile à comprendre, c'est du business...
Ben justement je ne vois pas en quoi mettre Patras dans le chapeau 1 (avec Kuban, Kazan et Malaga) favorise le business


BCL - boule - 07-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
gillesn a écrit :Tu le sais bien, c'est facile à comprendre, c'est du business...
Ben justement je ne vois pas en quoi mettre Patras dans le chapeau 1 (avec Kuban, Kazan et Malaga) favorise le business
Apparemment c'est le club qui monte en grèce (D4 il y a 6 ans) avec un proprio qui à créer une société comme Starbuck (coffee island). Quel lien avec le basket ? aucun, d'où la remarque de @Gillesn par contre bien dans l'esprit défendu par Bertomeu. A noter que la ville semble de taille moyenne (300 000h)


BCL - grosminephenixeagles - 07-07-2020

boule a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
gillesn a écrit :Tu le sais bien, c'est facile à comprendre, c'est du business...
Ben justement je ne vois pas en quoi mettre Patras dans le chapeau 1 (avec Kuban, Kazan et Malaga) favorise le business
Apparemment c'est le club qui monte en grèce (D4 il y a 6 ans) avec un proprio qui à créer une société comme Starbuck (coffee island). Quel lien avec le basket ? aucun, d'où la remarque de @Gillesn par contre bien dans l'esprit défendu par Bertomeu. A noter que la ville semble de taille moyenne (300 000h)
Merci pour ces précisions.
Espérons qu'en BCL les chapeaux respectent l’équité sportive!


BCL - grosminephenixeagles - 10-07-2020

https://sigstrasbourg.fr/2020/07/tirage-au-sort-bcl-les-chapeaux-sont-connus

à noter qu'on évite Galatasaray et Tofas! C'est toujours ça de pris

NB: "deux équipes du même pays ne peuvent s’affronter en saison régulière (exception faite des clubs de Turquie)"


BCL - patgauche - 10-07-2020

Merci pour le lien, bon pour le pot 7, je vais faire brûler un cierge pour tomber sur les Polonais, pour les reste, ça va faire des beaux matchs à Beaublanc


BCL - Yadlajoie - 10-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :https://sigstrasbourg.fr/2020/07/tirage-au-sort-bcl-les-chapeaux-sont-connus

à noter qu'on évite Galatasaray et Tofas! C'est toujours ça de pris

NB: "deux équipes du même pays ne peuvent s’affronter en saison régulière (exception faite des clubs de Turquie)"

La SIG elle tombera obligatoirement sur Galatasaray ou Tofas


BCL - grosminephenixeagles - 10-07-2020

Yadlajoie a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :https://sigstrasbourg.fr/2020/07/tirage-au-sort-bcl-les-chapeaux-sont-connus

à noter qu'on évite Galatasaray et Tofas! C'est toujours ça de pris

NB: "deux équipes du même pays ne peuvent s’affronter en saison régulière (exception faite des clubs de Turquie)"

La SIG elle tombera obligatoirement sur Galatasaray ou Tofas
oui! Idem pour Dijon.


BCL - grosminephenixeagles - 10-07-2020

patgauche a écrit :Merci pour le lien, bon pour le pot 7, je vais faire brûler un cierge pour tomber sur les Polonais, pour les reste, ça va faire des beaux matchs à Beaublanc
Tu peux aussi faire brûler un cierge pour qu'on tombe sur Nymburk dans le chapeau 1 Wink


BCL - grosminephenixeagles - 10-07-2020

Le lien pour suivre le tirage au sort en direct sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=6DasL7HliP8