CSPlive.com
Pré Saison 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré Saison 2020-2021 (/showthread.php?tid=534)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Pré Saison 2020-2021 - Morgan23 - 15-09-2020

(15-09-2020, 20:43:02)bimbamboum a écrit : C'est assez minable en effet comme façon de faire...

Je suis deg, j'avais sorti une petite bière 😢


RE: Pré Saison 2020-2021 - Yadlajoie - 15-09-2020

y a pas moyen de récupérer le live quand le match va commencer ????


RE: Pré Saison 2020-2021 - Morgan23 - 15-09-2020

Visiblement ça n'a pas encore commencé. Ils vont peut-être relancer le direct quand ça va reprendre


RE: Pré Saison 2020-2021 - Yadlajoie - 15-09-2020

(15-09-2020, 20:39:13)Marsellus a écrit : 45 minutes pour installer un panier. Un avant goût des alternances de match avec le handball ???

Effectivement ça pose question. Concernant le speaker, c'est toujours le même, y a rien d'autre sur Limoges ou quoi ? Parce qu'il n'est vraiment pas terrible.

Peut être qu'on attend la rénovation de BB pour en changer Wink


RE: Pré Saison 2020-2021 - corsica2b - 15-09-2020

Le match a débuté ?


RE: Pré Saison 2020-2021 - Morgan23 - 15-09-2020

(15-09-2020, 21:03:28)corsica2b a écrit : Le match a débuté ?

Oui mais pas de reprise du direct...


RE: Pré Saison 2020-2021 - didier87 - 15-09-2020

Mi-temps le CSP mêne de 16 points 51-35


RE: Pré Saison 2020-2021 - didier87 - 15-09-2020

Bon voila victoire du CSP de 28 points 93-65 cool !


RE: Pré Saison 2020-2021 - juju87 - 15-09-2020

Alors Bada il est pas bon Hugo ? Wink

Paumier en feu ce soir, gros gros match dessous.


RE: Pré Saison 2020-2021 - sylvain972 - 16-09-2020

Hugo il est gras comme une dinde avant Thanksgiving. Il aura toujours son bras, mais c'est incompréhensible d'arriver avec un tel physique à une reprise. C'est digne de Ben Arfa ou Hazard en foot.

Ou alors il a soigné une blessure pendant le confinement, en cachette car prolongation de contrat en jeu, et ça n'a pas fuité dans la presse ( mais ça aurait possiblement fuité du côté de Monaco ) . Genre une blessure à une cheville. Enfin je dis ça au hasard.


RE: Pré Saison 2020-2021 - Bada - 16-09-2020

(15-09-2020, 23:05:39)juju87 a écrit : Alors Bada il est pas bon Hugo ? Wink

Paumier en feu ce soir, gros gros match dessous.
Contrairement à d'autres ici je sais reconnaître quand je me trompe Smile 

Très bon Hugo hier c'est clair ! Et c'est bien !!!
Très bon Paumier également et pour lui aussi j'avais des doutes qu'il est en train de lever.
Et visiblement un bon Nelson à nouveau Smile
Bref tout faux pour moi !!! Et tant mieux Wink 
Après je pense que Cholet n'a pas livré la prestation de l'année ni une équipe aussi forte que l'an passé. 

Reste que quand tous nos cadres assurent,  on est pas si mal Wink, pas besoin pour ça d'avoir des joueurs référencés EL, ça aussi je lavais dit ^^
Ne manque plus que Ginyard à son niveau et ce sera parfait !
Hâte de voir les matchs officiels pour confirmation !


RE: Pré Saison 2020-2021 - Routsy - 16-09-2020

Comme on pouvait l'espérer le fait d'avoir garder 8 joueurs donne un résultat plus que convaincant collectivement pour des matchs de présaison, il n'y aura sans doute pas de retard à l'allumage cette année.
Quand en plus les 2 recrues sont dans le coup ça donne un match facile.
Je suis inquiet pour Cholet par contre, très Stockton dépendant.


RE: Pré Saison 2020-2021 - Jefferson87 - 16-09-2020

Hâte de retrouver Beaublanc dans 10 jours pour le 1er match officiel de la saison !

Satisfait de voir que Paumier (après un 1er match inquiétant à Saint-Junien) semble passer la rampe Pro B/Jeep élite.
De voir que Nelson redevient le Nelson qu'on attend.
On sait aussi qu'on pourra compter sur notre solide trio de français (Lang/Hugo, JB). Ludo fera le boulot aussi.
Et Crusol, pour sa 2ème année, devrait passer un palier. Scrubb est un scoreur sans être un croqueur, c'est assez rare. Pas un poulet sans tête comme Sanford.
Mary semble avoir respect de son groupe. Positif, tout ça. On devrait pouvoir jouer les places 7 à 10...


RE: Pré Saison 2020-2021 - hv63 - 16-09-2020

Étant au match hier soir, voici quelques impressions.

D'abord une chose qui ne transparait pas forcément dans les stats, c'est la volonté de l'équipe de se passer le ballon. Franchement, on ne sent pas les traditionnelles tensions US/non US, comme on l'avait l'an passé avec Christon qui jouait surtout avec Conklin/Sanford et moins avec les autres. Il ne se dégage pas (encore ?) de hiérarchie pour savoir qui va prendre le shoot hormis le joueur qui est prévu dans un système. Et peu importe son "rang" ou notoriété dans l'équipe. Ainsi Crusol, MBala et Paumier ont des tickets shoot et prennent leur chance.

Même en amical, certes à Beaublanc, il y a de la combativité de la part de tous. La paniers faciles adverses sont plutôt dus à des erreurs ou des incompréhensions défensives et pas à du laisser aller (les paniers en back door, hum....  travailller).  On ne note pas d'affaiblissement important au gré des rotations, mais c'était en amical encore une fois. C'est un peu moins vrai en attaque selon la composition de l'équipe, mais à voir comment cela va évoluer.

Côté coaching, on notera plutôt des passages longs des joueurs sauf si les fautes tombent. On est plus sur du 7-8 minutes que du 4-5 pour les rotations. Il semble que Mary essaye de faire que chaque joueur puisse s'exprimer dans un match. Ainsi MBala qui avait ben réussi précédemment a moins joué hier alors Paumier a plus joué ; sans doute lié au fait que ce sont des matchs de préparation. En officiel, celui qui sera en réussi sera privilégié je pense, hors temps de récupération.

Basket plaisant à regarder car pas spécialement fondé sur l'exploit individuel. Comme le CSP a dominé, il faudra voir sur une opposition plus féroce.

Scrubb, c'est du très très bon ; il sait tout faire sur les postes d'arrière, avec une vision du jeu nettement au dessus de la moyenne. Si Paumier réussi sont match, il le doit à Scrubb en partie et aux meneurs en général qui l'ont très bien servi. Scrubb, c'est un serrurier, il arrive à déverrouiller en trouvant la solution, voire en étant lui même la solution.

Nelson a fait un bon match. Seule réserve, si le meneur en face est très vif, il se fait avoir. C'est arrivé au moins 3 fois contre Stockton. Manque de rythme en début de saison ou âge ?  A côté de cela, il maitrise sont jeu. Quelques prise de positions poste bas sur le meneur adverse plutôt intéressantes.

Crusol : moi j'aime bien et je trouve qu'il montre de l'assurance dans son jeu, il écoute et fait de son mieux pour être dans les consignes du coach, et à 19 ans, ma foi, il progresse bien. Reste à mieux maitriser le shoot. De bonnes intentions pour le jeu en pénétration. Poste 1 ? Poste 1-2 ?  A voir, mais pas de quoi être inquiet sur sa présence comme 5e arrière.

Lang : rien que vous ne saviez déjà sur lui. Avec de bons meneurs et un jeu collectif, c'est 10-15 par match.

Beyhurts : n'a pas joué, il sera très précieux  à la mène avec Nelson, notamment sur les meneurs rapides. On espère confirmation de la saison passée.

Ginyard : par très en vue hier, mais c'est propre comme d'habitude. Bon placement et lecture du jeu pour les interceptions.

Invernizzi : en réussite hier, sans croquer, avec une réelle volonté de faire jouer sans couper les système d'où les PD en nombre. On peut regretter les rebonds , pour un poste 4, mais bon... c'est comme ça. A mon sens, Mary est en train de le faire évoluer dans son jeu sans que ce soit très net sur ce qu'il veut lui faire faire, mais probablement ne pas le cantonner à être "un bras" à 3 pts. En progrès, ou en tout cas plus de drives pour poster en moyenne position, ce qui libère de l'espace pour ressortir la balle.

MBala  a fait 2 passages postes 4 avant de terminer le match poste 5 avec les espoirs sur le parquet. Du MBala, combattif, avec du tonus, notamment sur un très beau panier où il poste au poste bas, feinte et se retourne si vivement qu'il se libère du marquage et se  retrouve seul pour conclure. Une tendance a trop feinter les shoots pour faire sauter l'adversaire, laissant le temps à un autre adversaire de revenir pour le contrer ou faire faute. S'il shootait en 1ère intention, il aurait sûrement plus de 2+1 à tenter. A progressé au LF, et il vaut mieux.

Paumier : le début de son 1er passage est un peu hésitant, puis bien mieux ensuite, notamment grâce aux meneurs qui l'on bien servi. A noter 2 alley hoop de suite sur 2 caviars de Scrubb. C'est un vrai joueur de basket qui a surement besoin de prendre ses marques (et confiance) pour évoluer en JE. De la détermination, mais sans doute doit-il progresser pour le rebond défensif. A suivre. Paumier est un 5, et peut dépanner en 4 près du cercle. Ne s'écarte pas pour prendre des shoots extérieurs.

Boutsiele : comme Lang, a tenu son poste sans problème. On notera une tendance à jouer pick and pop, voire à prendre des shoots à la  limite des 3 points. Certes, c'est une tendance chez les pivots actuellement. A suivre comment va se répartir le jeu en match officiel.

Les espoirs : temps de jeu faible, mais on notera que ces jeunes savent prendre leur shoot sans trop hésiter. Certes, pas de réussite, mais on ne les sent pas tétanisés au point de ne rien tenter pour éviter de se faire sortir si cela rate. J'aime bien cet état d'esprit. Ce sera plus compliqué en match officiel, évidemment. Moujib me semble le plus en avance sur la voie professionnelle, même s'il a du travail et doit encore progresser.

Un mot sur Beaublanc : 1000 - 1200 personnes, très très chaud (>28°C je pense) , et le port du masque n'arrange pas, notamment pour parler à son voisin. Masque sur la bouche, possible d'avoir le nez "dehors". La sécurité en mode chien de garde, un peu trop au goût de certain.  Espérons que cela se rode et régule dans les temps qui viennent.

Les arbitres : des rossignols qui ont haché le jeu. Payé au nombre de coups de sifflets ? Pénibles....


RE: Pré Saison 2020-2021 - Bada - 16-09-2020

Merci pour ce CR très riche Hv63 Wink
Je retiens et j'adore "Scrubb le serrurier" qui peut déverrouiller les situations !

Après un match très correct face à un des cadors supposés de la jeep elite, ce match est également très rassurant même si Cholet a quand même perdu gros à l'intersaison...

Pour répondre à Jefferson, honnêtement je dirais que si les gars jouent à leur niveau, sans trop de pépins physiques, je nous vois plutôt entre 4 et 8 qu'entre 7 et 10. Il y a certes de belles équipes cette année, mais si on fait correctement le taf, je vois pas forcément tant d'équipes que ça devant nous. Et si on fait 7 à la fin, on aura eu raison tous les deux Smile


RE: Pré Saison 2020-2021 - Jalod - 16-09-2020

Quel match, mais que ce fut dur, que dire même très dur                                                 de supporter le masque pendant près de 3 heures ...

Très bonne analyse de HV.
J'ai été assez convaincu par les 2 nouveaux Paumier et Schrubb, mais j'attends de voir un match officiel pour confirmer cette impression, surtout que Cholet m'a semblé assez faible.

Par contre le point négatif, c'est le temps qu'il a fallu pour changer le panneau (environ 1h). Cela m'a rappelé le changement de filet à l'époque Giannakis.


RE: Pré Saison 2020-2021 - Brown63 - 17-09-2020

Merci pour vos retour les gars, positif pour le moment à voir clairement quand ça compte vraiment !


RE: Pré Saison 2020-2021 - Jefferson87 - 17-09-2020

(16-09-2020, 13:26:57)Bada a écrit : Merci pour ce CR très riche Hv63 Wink
Je retiens et j'adore "Scrubb le serrurier" qui peut déverrouiller les situations !

Après un match très correct face à un des cadors supposés de la jeep elite, ce match est également très rassurant même si Cholet a quand même perdu gros à l'intersaison...

Pour répondre à Jefferson, honnêtement je dirais que si les gars jouent à leur niveau, sans trop de pépins physiques, je nous vois plutôt entre 4 et 8 qu'entre 7 et 10. Il y a certes de belles équipes cette année, mais si on fait correctement le taf, je vois pas forcément tant d'équipes que ça devant nous. Et si on fait 7 à la fin, on aura eu raison tous les deux Smile

Bel optimisme Bada. Mais vraiment, les places 4 et 5 j'y crois pas du tout... On a une bonne équipe, mais problème le championnat sera plus relevé que l'an passé.

Par rapport à de nombreuses équipes, à un moment donné je pense qu'il nous manquera un grain de folie, un joueur capable de faire basculer une saison. Et l'effet Beaublanc jouera sans doute moins que les autres saisons, car jauge probablement limitée.

En tout les cas, une qualif en playoffs serait formidable car ça garantira notre place en BCL pour 2021/22 (condition indispensable dans notre  wild-card de 3 ans)


RE: Pré Saison 2020-2021 - CSPBILL - 17-09-2020

Attention aux matchs amicaux ... je pense qu on sera court avec la coupe d europe niveau effectif, manque clairement un 3-4, et notre déficit de talent sera vite ciblé autour de scrubb ... franchement le but est d etre dans les 8 en championnat et la coupe d europe faire bonne figure surtout à Beaublanc.


RE: Pré Saison 2020-2021 - Yadlajoie - 17-09-2020

Présentation des nouveaux maillots. Les tenues pour l"europe, j'adooooooooooore. Le retour du grenat et du jaune.


RE: Pré Saison 2020-2021 - MarcusHarper - 17-09-2020

Pau-Valence 61 a... 125 ?!


RE: Pré Saison 2020-2021 - Yadlajoie - 18-09-2020

Il fallait s'y attendre !!! Suspicion d'un cas de covid 19 au CSP : pas de match amical contre le mans demains soir


RE: Pré Saison 2020-2021 - Jefferson87 - 18-09-2020

Tous les tests sont revenus négatifs. Résultats arrivés en retard car grève au labo hier.
Du coup on va rester 10 jours sans jouer avant le 1er match officiel, c'est pas l'idéal.

Le staff aurait intérêt à trouver une opposition en début de semaine...


RE: Pré Saison 2020-2021 - bimbamboum - 18-09-2020

La préparation de Nanterre est bien pire... Buycks arrivé il y a 1 semaine, Dussoulier qui s'est fait les croisés (pas sur que son remplaçant arrive à temps) et seulement 2 matches de préparation. Et ils auront 1 match 72h avant donc très peu de temps pour préparer tactiquement le match.


RE: Pré Saison 2020-2021 - sylvain972 - 18-09-2020

le C.M du MSB a voulu faire une sorte de jeu de mot en disant que le CSP était fiévreux.....toute la twittosphère du CSP lui tombe dessus ......