CSPlive.com
Vidéos rétro - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Vidéos rétro (/showthread.php?tid=531)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Vieux matchs à revoir ! - Jefferson87 - 09-05-2020

Compliqué... mais je mettrais quand même Brown devant Young, car Young n'était en fait qu'un scoreur. (certes bon rebondeur aussi pour un poste 3).


Il me semble que Brown était un basketteur plus complet : scoreur comme Young, mais avec plus de capacité au niveau du drive, mais aussi plus créateur et défenseur que Young.
Murphy ? Collins ? Là je laisse les (très) anciens en parler Wink


Vieux matchs à revoir ! - Greenwood - 09-05-2020

Pour moi Collins au dessus sans probléme


Vieux matchs à revoir ! - Marcus5 - 10-05-2020

Greenwood a écrit :Pour moi Collins au dessus sans probléme
Je crois (à confirmer) que c’est ce que dit Dacoury qui les a tous eu à défendre chaque jour à l’entrainement (sauf Brown).


Vieux matchs à revoir ! - collins - 10-05-2020

En 93, dans une interview de mémoire dans mondial basket (mais pas certain).... On le disait le meilleur défenseur d'Europe (vu par les français) et on lui demandait quel était l'adversaire qu'il redoutait le plus et il avait répondu que le plus dur qu'il ai eu à défendre était Collins et qu'encore, il n'avait eu qu'à le faire à l' entrainement... ce n'était donc pas par rapport à Young mais par rapport à tous ses adversaires. (propos confirmés récemment par Ostro).


Dans une autre interview, Popelier avait dit qu'il ne voulait pas dire qui il pensait être le meilleur de Collins ou de Young pour ne pas contrarier certains supporters mais qu'il pouvait dire sans contestation possible que Collins était de loin le plus gros potentiel vu à Limoges, que pour en arriver à ce niveau Young avait bossé comme un forcené et s'était imposé des règles de vie extrêmement strictes alors que Collins n'avait fait que se reposer sur son talent naturel.



C'est difficile de comparer les 3. Dans le cas de Young, il y avait toute une équipe qui se mettait à son service... dans les cas de Collins et Brown, c'étaient plus des joueurs au service des autres capables de prendre le jeu à leur compte quand il le fallait.


Vieux matchs à revoir ! - Fireman - 10-05-2020

Un plaisir de revoir tous ces vieux matches. La collection commence à être sympa. Merci encore à tous ceux qui contribuent sur Youtube


Vieux matchs à revoir ! - Yann87 - 11-05-2020

Et ça n'est pas fini... Smile


Vieux matchs à revoir ! - Fireman - 11-05-2020

Top


Vieux matchs à revoir ! - shakenfr - 13-05-2020

Hello. Rien à voir avec le sujet mais ma reprise post confinement est kata. A peine 10% de tirs réussi sur le panier de la commune. Piteux.je suis déprimé......


Vieux matchs à revoir ! - Brown63 - 13-05-2020

shakenfr a écrit :Hello. Rien à voir avec le sujet mais ma reprise post confinement est kata. A peine 10% de tirs réussi sur le panier de la commune. Piteux.je suis déprimé......

ça va revenir, concentre toi sur ta mécanique de shoot et ça va revenir.


Vieux matchs à revoir ! - sylvain87 - 13-05-2020

Brown63 a écrit :
shakenfr a écrit :A peine 10% de tirs réussi sur le panier de la commune..

ça va revenir, concentre toi sur ta mécanique de shoot et ça va revenir.


C'est déjà revenu : avant le confinement il shootait à peine à 5% Big Grin


Vieux matchs à revoir ! - Marcus5 - 14-05-2020

Encore merci Jeff pour ces matchs.
Ceux de la finale proA 93, super !

Tu as le Game 3 avec l embrouille sur le panier de Bilba et le bordel qui s en suit?

Comme vous, j adorerais revoir pesaro 95, la finale 94 (et le 3-0 contre Pau en demie) et la finale 98.

Et la finale 89 donne envie de voir les finales 88 et 90


Vieux matchs à revoir ! - butcher - 14-05-2020

Marcus5 a écrit :Encore merci Jeff pour ces matchs.
Ceux de la finale proA 93, super !

Tu as le Game 3 avec l embrouille sur le panier de Bilba et le bordel qui s en suit?

Comme vous, j adorerais revoir pesaro 95, la finale 94 (et le 3-0 contre Pau en demie) et la finale 98.

Et la finale 89 donne envie de voir les finales 88 et 90


Quel niveau de jeu dans cette finale !

Farmer, T Gadou et Museran il faut reconnaître que ce sont des excellents joueurs.

Avec les années, je trouve qu'il y avait beaucoup de respect entre les joueurs et l'arbitrage solide.
Les frères Gadou sont vicieux, durs au mal mais de respectables compétiteurs et plutôt fair-play.

Young quel joueur (le dunk en contre attaque ... ahurissant).

Au final beaucoup de plaisir à revoir cette victoire !


Vieux matchs à revoir ! - Syl87 - 14-05-2020

butcher a écrit :
Marcus5 a écrit :Encore merci Jeff pour ces matchs.
Ceux de la finale proA 93, super !

Tu as le Game 3 avec l embrouille sur le panier de Bilba et le bordel qui s en suit?

Comme vous, j adorerais revoir pesaro 95, la finale 94 (et le 3-0 contre Pau en demie) et la finale 98.

Et la finale 89 donne envie de voir les finales 88 et 90


Quel niveau de jeu dans cette finale !

Farmer, T Gadou et Museran il faut reconnaître que ce sont des excellents joueurs.

Avec les années, je trouve qu'il y avait beaucoup de respect entre les joueurs et l'arbitrage solide.
Les frères Gadou sont vicieux, durs au mal mais de respectables compétiteurs et plutôt fair-play.

Young quel joueur (le dunk en contre attaque ... ahurissant).

Au final beaucoup de plaisir à revoir cette victoire !
c'est clair, quel match !


Vieux matchs à revoir ! - Brown63 - 15-05-2020

Idem quel plaisir de revoir ces matchs !


Vieux matchs à revoir ! - sylvain972 - 15-05-2020

On a eu une putain de chance de vivre 93. Il n’y a rien au dessus pour moi. C était du pur régal .


Vieux matchs à revoir ! - Bada - 15-05-2020

sylvain972 a écrit :On a eu une putain de chance de vivre 93. Il n’y a rien au dessus pour moi. C était du pur régal .
pareil.... Une saison rêvée, du tournoi Legrand jusqu'au titre contre les glands. Y a tout eu.


Vieux matchs à revoir ! - dionysos - 15-05-2020

...en passant par cette fabuleuse belle en 1/4 contre l’Olympiakos !!!


Vieux matchs à revoir ! - Jefferson87 - 15-05-2020

Marcus5 a écrit :Encore merci Jeff pour ces matchs.
Ceux de la finale proA 93, super !

Tu as le Game 3 avec l embrouille sur le panier de Bilba et le bordel qui s en suit?

Comme vous, j adorerais revoir pesaro 95, la finale 94 (et le 3-0 contre Pau en demie) et la finale 98.

Et la finale 89 donne envie de voir les finales 88 et 90

Pour le moment, j'ai pas ces matchs là.


En attendant, un bon Cholet/CSP saison 1995/96.
https://youtu.be/wCPtq3BU9Kg


Vieux matchs à revoir ! - sylvain972 - 15-05-2020

dionysos a écrit :...en passant par cette fabuleuse belle en 1/4 contre l’Olympiakos !!!
On en a tous vu des matchs à Beaublanc, des tonnes de match pour la plupart, mais celui-là, pour moi, il n'y rien au dessus. J'avais 14 ans, mais c'est comme si c'était hier.


Vieux matchs à revoir ! - dionysos - 15-05-2020

On est bien d’accord!!!


Vieux matchs à revoir ! - sylvain87 - 16-05-2020

sylvain972 a écrit :
dionysos a écrit :...en passant par cette fabuleuse belle en 1/4 contre l’Olympiakos !!!
On en a tous vu des matchs à Beaublanc, des tonnes de match pour la plupart, mais celui-là, pour moi, il n'y rien au dessus. J'avais 14 ans, mais c'est comme si c'était hier.


Score à égalité, shoot loupé de Forte à 20 secondes de la fin, balle pour l'Olympiakos, pied sur la touche de Paspalj, balle rendue au CSP, tir réussi par Zdovc à 3 secondes de la fin, TM puis balle à l'Olympiakos pour les dernières secondes qui ont au moins duré 5 minutes pour au final le shoot à 3 points de Paspalj qui rebondit sur le cercle au buzzer.
Grand et très rare moment de basket c'est sûr.


Vieux matchs à revoir ! - verone - 16-05-2020

excellent de revoir ces matchs, un que j'aimerai revoir c'est le csp vichy prob 00-01, avec un dixon énorme!


Vieux matchs à revoir ! - sylvain972 - 16-05-2020

verone a écrit :excellent de revoir ces matchs, un que j'aimerai revoir c'est le csp vichy prob 00-01, avec un dixon énorme!
m en rappelle de celui là..il rentrait tout de partout ce soir là, je me rappelle d un shoot à l angle zéro au buzzer d une possession , Beaublanc avait explosé !!!!


Vieux matchs à revoir ! - sylvain972 - 16-05-2020

J ai mangé le nom de celui qui met un shoot improbable contre Pau en Pro B..pour aller en prolongations....

Jacques Monclar ne se remettait pas du bruit de Beaublanc à ce moment là.


Aussi le souvenir d'un match contre des Belges où on leur en colle 50 , et le DAC finit debout sur la table de marque.

D'un match contre Dijon, pareil, 50 dans la musette, une boucherie. L'impression de voir un rouleau compresseur en place.

Le match à Lyon quand on est invaincus je crois, et que F.F met une claquette pour sauver le match.

Et dans mes premiers vrais souvenirs de gamin quand mon oncle m'emmenait à Beaublanc, je me rappelle de matchs contre Lorient et Monaco. je ne sais pas le pourquoi du comment, mais ce sont mes premiers souvenirs à Beaublanc, de vagues images qui me reviennent. Avec un petit meneur intenable coté monégasque, il rentrait tout, un basket propre. ( Robert Smith )


Avoir des souvenirs comme ça avec une équipe de ce niveau, on est chanceux les gars. Un peu comme les marseillais ou les verts à la grosse époque, ce sont des moments qu'on ne nous enlèvera pas, et qu'au final, sur le total d'une population, peu de personnes ont vécu.

En foot je me rappelle de Spadiny, des match contre Thonon etc etc souvenirs sympas car vécus avec mon papa, mais pas la même saveur.


Vieux matchs à revoir ! - Jaco11 - 16-05-2020

John Mc Cord (ancien strasbourgeois)