CSPlive.com
Vidéos rétro - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Vidéos rétro (/showthread.php?tid=531)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Vieux matchs à revoir ! - Jefferson87 - 23-04-2020

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Demie-finale 1996 Asvel/Limoges :
https://www.youtube.com/watch?v=3EF64QqdJNQ
https://www.youtube.com/watch?v=tmy0kgh4YIw


En cette période de confinement, pas de match de basket à se mettre sous la dent. L'occasion de ressortir des archives ?


Un mec sur youtube propose 2 matchs de la 1/2 finale 95/96 entre l'Asvel et le CSP.
OK ça s'est mal passé, mais c'est l'occasion de revoir les Bonato, Forte, Middleton, Occansey etc
Et soyons honnêtes, niveau basket l'asvel de Rudd et Beugnot c'était quelque chose !


Si certains d'entre-vous ont de vieilles VHS à numériser, n'hésitez pas à partager sur youtube ou autre...
Par exemple, 24 ans que je recherche le CSP/PSG de novembre 96 marquant le retour de Dacoury à Beaublanc... j'y étais, super match avec une ovation de fou à Richard... jamais revu =(

Un petit extrait de l'ovation pour son retour avec Paris.
https://www.youtube.com/watch?v=C3cOxOlG2n8

Au passage ce qui est dit dans le popu est tellement vrai, le CSP, de tout temps ne sait pas dire aureveoir et respecter ses glorieux joueurs passés convenablement. CF 2000 sur l'autre topic
Je suis tombé sur cet article de l'époque
https://www.humanite.fr/node/142343

Intéressant merci.
En parlant du fameux CSP/PSG de 96, j'ai trouvé un contact sur Limoges qui a la VHS de ce match mais avec le confinement c'est compliqué de se déplacer pour ça. J'aime bien le cSp mais pas au point de me ramasser une amende :lol:


Je possède par contre le jubilé du Dac (en juillet 99) avec toutes les anciennes gloires limougeaudes (Murphy, Young, Bonat', Moltimore...) rejouant à Beaublanc ce jour là.


En attendant, un bon petit CSP/PAOK décisif en eurocoupe 2016 (Léo, Nobel, Bo McCalebb...)
https://youtu.be/uLjUnnpCNn8


Vieux matchs à revoir ! - shakenfr - 27-04-2020

en meme temps , une VHS du CSP ça peut être considéré comme un produit de première nécessité , non ?? :-)


Vieux matchs à revoir ! - hv63 - 27-04-2020

A propos de Dacoury, puisque vous en parlez : http://encyclocsp.eu/Musee/dacoury.html


Les parties 9 et 10 expliquent bien pourquoi, la "blessure" d'amour propre ressentie à son départ en 1997, qu'il évoque ici, faisait qu'il ne pouvait être prêt pour le CSP en 2004, tout en étant relativement proche de Forte. Il le dit très bien, la "forme" qu'à pris la rupture avec le CSP fut plus douloureuse que le fondement de la décision avancée par le club.
(je n'ai pas réécouté les autres parties récemment)


De surcroît, pas si sûr que Forte ait voulu partager le CSP en 2004. Ce que FF a fait alors est hautement estimable pour reprendre et relancer le club, mais il ne faut se voiler la face, c'était aussi sa reconversion que FF avait en tête. Et ce n'est pas honteux du tout qu'il ait voulu se construire une après carrière dans le club où il a connu le summum. De là à partager le pouvoir, quand on connaît un peu FF...


J'écris cela car on a lu ici plus ou moins régulièrement des reproches faits à des anciens qui ne se seraient pas suffisamment investis dans le club "après" leur carrière. Mais cela suppose 2 choses : que l'ancien soit prêt (au sens de disponible intellectuellement ou affectivement, ce qui ne semblait pas le cas de Dacoury écouter ses propos) et surtout qu'il soit accepté par ceux en place. Ce sont des choses qui ont été reprochées à Dacury et à Bonato par exemple.


Vieux matchs à revoir ! - cavernus - 27-04-2020

Yann87 a écrit :
cavernus a écrit :FR3 devrait diffuser les 2 match aller retour contre Malaga, il y a 20 ans

Quand ça ?
chose promise

La chaine NOA, disponible sur toutes les box va diffuser des matchs de basket les vendredi à 21h10 :
01er mai match aller contre Malaga
08 mai match retour contre Malaga
22 mai contre Sibenka (finale korac 1982)
29 mai pau - belgrade (finale korac 1984)
12 juin contre Badalone (finale 1988)
19 juin Contre Trévise (finale 1993)


Vieux matchs à revoir ! - Bada - 27-04-2020

cavernus a écrit :
Yann87 a écrit :
cavernus a écrit :FR3 devrait diffuser les 2 match aller retour contre Malaga, il y a 20 ans

Quand ça ?
chose promise

La chaine NOA, disponible sur toutes les box va diffuser des matchs de basket les vendredi à 21h10 :
01er mai match aller contre Malaga
08 mai match retour contre Malaga
22 mai contre Sibenka (finale korac 1982)
29 mai pau - belgrade (finale korac 1984)
12 juin contre Badalone (finale 1988)
19 juin Contre Trévise (finale 1993)
Question à Jaco : pourquoi n'y a-t-il qu'un seul match de Pau diffusé ?
Je demande ça comme moi...


Vieux matchs à revoir ! - sylvain87 - 27-04-2020

cavernus a écrit :chose promise

La chaine NOA, disponible sur toutes les box va diffuser des matchs de basket les vendredi à 21h10 :
01er mai match aller contre Malaga
08 mai match retour contre Malaga
22 mai contre Sibenka (finale korac 1982)
29 mai pau - belgrade (finale korac 1984)
12 juin contre Badalone (finale 1988)
19 juin Contre Trévise (finale 1993)


Merci beaucoup.
1 question et 1 remarque
la question : pas de finale Korac 83 et d'autres matchs des F4 ?
la remarque : le 29 mai c'est piscine pour tout le monde, enfin presque : n'est ce pas Jaco ?


Vieux matchs à revoir ! - Jefferson87 - 27-04-2020

shakenfr a écrit :en meme temps , une VHS du CSP ça peut être considéré comme un produit de première nécessité , non ?? :-)

Vu l'importance du basket à Limoges, pourquoi pas ? =D


Jubilé DACOURY avec Michael Young, Clarence Kea, Ed Murphy, Bonato, Occansey, Forte, Sénégal etc
>> https://youtu.be/i8UqZ7bA3gE



@cavernus : merci pour l'info des matchs sur Noa !


Vieux matchs à revoir ! - Jaco11 - 27-04-2020

Bada a écrit :
cavernus a écrit :
Yann87 a écrit :Quand ça ?
chose promise

La chaine NOA, disponible sur toutes les box va diffuser des matchs de basket les vendredi à 21h10 :
01er mai match aller contre Malaga
08 mai match retour contre Malaga
22 mai contre Sibenka (finale korac 1982)
29 mai pau - belgrade (finale korac 1984)
12 juin contre Badalone (finale 1988)
19 juin Contre Trévise (finale 1993)
Question à Jaco : pourquoi n'y a-t-il qu'un seul match de Pau diffusé ?
Je demande ça comme moi...

Parce que c'est des cons ... :lol: :lol:


Vieux matchs à revoir ! - Jaco11 - 27-04-2020

sylvain87 a écrit :
cavernus a écrit :chose promise

La chaine NOA, disponible sur toutes les box va diffuser des matchs de basket les vendredi à 21h10 :
01er mai match aller contre Malaga
08 mai match retour contre Malaga
22 mai contre Sibenka (finale korac 1982)
29 mai pau - belgrade (finale korac 1984)
12 juin contre Badalone (finale 1988)
19 juin Contre Trévise (finale 1993)


Merci beaucoup.
1 question et 1 remarque
la question : pas de finale Korac 83 et d'autres matchs des F4 ?
la remarque : le 29 mai c'est piscine pour tout le monde, enfin presque : n'est ce pas Jaco ?

Le 29 ... Barbecue les gars , venez je vous invites !!! :lol:


Vieux matchs à revoir ! - Marcus5 - 27-04-2020

Une belle surprise amis cerclistes

https://video.buffer.com/v/5ea6d967f1ec0252d70d1122


Vieux matchs à revoir ! - Brown63 - 28-04-2020

Toujours un plaisir de revoir nos héros de 93.


Vieux matchs à revoir ! - malo livier - 28-04-2020

Ben je suis pas sur pour la personne en-dessous du dac (que j'ai eu du mal à reconnaitre aussi avec sa barbe) C'est Jean-Marc Dupraz ?


Vieux matchs à revoir ! - Jefferson87 - 28-04-2020

Oui c'est bien JMD. Initiative sympa, j'aurais bien aimé revoir Marc M'Bahia et Boja aussi.


Vieux matchs à revoir ! - patgauche - 28-04-2020

Belle initiative de la chaine NOA, on va pouvoir se refaire plaisir


Vieux matchs à revoir ! - Yann87 - 29-04-2020

cavernus a écrit :
Yann87 a écrit :
cavernus a écrit :FR3 devrait diffuser les 2 match aller retour contre Malaga, il y a 20 ans

Quand ça ?
chose promise

La chaine NOA, disponible sur toutes les box va diffuser des matchs de basket les vendredi à 21h10 :
01er mai match aller contre Malaga
08 mai match retour contre Malaga
22 mai contre Sibenka (finale korac 1982)
29 mai pau - belgrade (finale korac 1984)
12 juin contre Badalone (finale 1988)
19 juin Contre Trévise (finale 1993)

Merci beaucoup pour toutes ces informations, Cavernus.


Vieux matchs à revoir ! - Fireman - 02-05-2020

Un plaisir de revoir ce match hier face à Malaga. Et cette prestation énorme de Marcus Brown


Vieux matchs à revoir ! - cavernus - 03-05-2020

Fireman a écrit :Un plaisir de revoir ce match hier face à Malaga. Et cette prestation énorme de Marcus Brown
même réflexion sur Brown, plus fort que Young? (Club suivants, Trevise,Istanbul, Moscou, Malaga, Kaunas, Tel aviv!!) et un des meilleurs marqueurs de l'Euroligue.


Vieux matchs à revoir ! - JACKPOT - 03-05-2020

ben moi je n'ai pas aimé bon je rigole :lol: car je me suis vu à la mi-temps dans la tribune et 20 ans aprés ben comme beaucoup j'ai pris un coup de vieux pour revenir au match comme beaucoup j'ai adoré Marcus Brown tout drôle de voir Frédéric Weis aussi maigrichon et le trés bon match de Stéphane Dumas tout le contraire de bruno Hamm et dusko Ivanovic aussi calme sur le parquet tout le contraire de maintenant


Vieux matchs à revoir ! - Fireman - 03-05-2020

cavernus a écrit :
Fireman a écrit :Un plaisir de revoir ce match hier face à Malaga. Et cette prestation énorme de Marcus Brown
même réflexion sur Brown, plus fort que Young? (Club suivants, Trevise,Istanbul, Moscou, Malaga, Kaunas, Tel aviv!!) et un des meilleurs marqueurs de l'Euroligue.


Difficile à dire. Un qui a gagné l'euroligue et l'autre qui est l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire. J'ai des souvenirs de lui avec le CSKA et quelques perfs dans la chaude ambiance de Kaunas en Euroligue.


Vieux matchs à revoir ! - Turtle - 08-05-2020

Merci beaucoup pour ces liens qui m'ont rappelé de très bons souvenirs.

Le match contre Split en 90, la belle de 2000 contre l'asvel et le 1er match de la finale 93 contre Pau m'ont particulièrement plus.

Impossible mettre la main sur quelques matchs mémorables à mes yeux, si vous avez, on sait jamais :

- CSP Barça en 88-89 (victoire 104 - 101)
- CSP Barça de 94/95 (Marc M'baia monstrueux ce soir là au rebond)
- CSP Pesaro le match d'appui


Vieux matchs à revoir ! - Turtle - 08-05-2020

J'oubliai, à un autre niveau mais tout aussi mémorable un CSP Poitiers en N1 à Beaublanc, gagné à l'arraché avec un très bon Thévenon


Vieux matchs à revoir ! - hv63 - 09-05-2020

Merci encore à Shaken pour les matchs mis à disposition.


J'ai revu hier le match 5 de la 1/2F contre Dijon, une équipe de "tordus" pour certains que nous avions alors, mais une belle équipe. Et encore un gros match de Zerbo dont je ne me souvenais plus sur ce match 5. Les dijonnais étaient lessivés, mais quand même, ils avaient aussi une belle équipe. Cette 1/2F en 5 matchs en 2014 est sans doute ce qui s'est fait de mieux en terme d'intensité, en tous cas pour le CSP, c'est sûr.


Et puis, on se souvient tous de la finale de 93, mais j'ai trouvé la 1/2F contre le Real Madrid très intéressante aussi, avec un bon Forte qui avait bien pallié les Zodvc accablé par les fautes.


merci encore Shaken ! Smile


Vieux matchs à revoir ! - sylvain87 - 09-05-2020

cavernus a écrit :Brown, plus fort que Young? (Club suivants, Trevise,Istanbul, Moscou, Malaga, Kaunas, Tel aviv!!) et un des meilleurs marqueurs de l'Euroligue.

Brown aussi fort que Young mais moins fort que Collins ou Zdovc


Vieux matchs à revoir ! - Bada - 09-05-2020

sylvain87 a écrit :
cavernus a écrit :Brown, plus fort que Young? (Club suivants, Trevise,Istanbul, Moscou, Malaga, Kaunas, Tel aviv!!) et un des meilleurs marqueurs de l'Euroligue.

Brown aussi fort que Young mais moins fort que Collins ou Zdovc
Tout cela se discute...
Perso, je crois bien que Young est quand même le mec le + fabuleux qu'il m'ait été donné de voir à Limoges, avec un CSP au somment européen, ce qui n'a jamais été le cas par exemple de Collins ou même de Brown.
J'aurais du mal à faire un classement, mais si je devais, je mettrais 1>Young 2>Brown 3>Collins 4>Zdovc
Et encore, Jurij était un joueur magnifique, mais peut-on le comparer, en terme de talent pur, aux 3 autres ? Pas sûr...
Et c'est oublier des J. Allen, D. Young ou J. Smith, sans parler des Murphy, Dacoury ou Ostro...
Certes Zdovc était aussi un défenseur intraitable, mais si vous regardez bien sa carrière hors Limoges et le titre, il n'a jamais eu un rendement fabuleux ni su attirer les supers grosses teams de l'époque, ce qui n'enlève rien à son grand talent cependant, mais ce qui prouve qu'il n'a jamais été dans le top 3 des meilleurs du continent, contrairement à Brown et Young à leur grande époque par exemple.


Vieux matchs à revoir ! - dionysos - 09-05-2020

Franchement ,pour moi Collins était vraiment au-dessus de tous et il a quand même joué un final 4 Bada ce qui était très proche du sommet européen !