CSPlive.com
*Topic Mathieu Wojciechowski - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Mathieu Wojciechowski (/showthread.php?tid=53)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


*Topic Mathieu Wojciechowski - Jalod - 13-05-2017

J'étais à 100% pour sa venue, mais il faut bien reconnaitre qu'il a été un peu décevant, pas par sa motivation et état d'esprit, mais par son niveau basket. Comme dit HV, il manque surement de confiance.
Je pense que l'on peut le conserver à condition qu'il soit la doublure d'un très bon US (par exemple). Si le titulaire devait être Howard, il me semble que cela serait un peu léger ...


*Topic Mathieu Wojciechowski - BonaToto - 13-05-2017

On peut imaginer qu'il se décale en back up des postes 3 et 4, pendant que Howard partage l'aile avec un fort US qui alternerait entre les postes 2 et 3, à l'image de Buford ou Acker. Wink


*Topic Mathieu Wojciechowski - aur3l12 - 14-05-2017

c'est un jeune joueur souvent brouillon, avec un shoot peu fiable mais une débauche d'énergie et une envie qui sont importante dans une équipe, c'est un travailleur de l'ombre comme l'était Sambou TRAORE à l'époque, pas un joueur clutch mais qui à son importance.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Jefferson87 - 17-05-2017

Son coup de gueule après Toulon aura servi à rien du tout. Faut être crédible sportivement pour être écouté par un groupe.
Puis passer un coup de gueule une fois que la saison est pliée, à quoi bon ? C'est au coeur de la saison quant le bateau tangue qu'il faut l'ouvrir.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bada - 17-05-2017

Il faut le garder à mon avis.
En poste 3 de "secours" derrière un Ricain et Howard et aussi en poste 4 (poste qu'il devra bosser, c'est son avenir !) derrière...... euh..... Smile
Etat d'esprit irréprochable, batailleur, très bon rebondeur, très honnête défenseur. Franchement pour une place de 9-10ème homme, faut pas abuser, pas la peine de prendre des cadors si c'est pour les faire jouer 5-10' par match.


Le chantier du coach sera d'abord de le mettre en confiance et de lui montrer qu'il a le droit de faire une ou deux conneries sans sortir aussi sec. De cette façon il jouera plus libéré, comme il le faisait au Portel, et je suis sûr qu'il a encore une grande marge de progression.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Marcus5 - 17-05-2017

En défense il est plus volontaire que "bon", où il fait preuve de beaucoup de naïveté.
Pour moi la signature d Howard le condamne.
Je prefere un effectif à 6 forts JNFL Howard et Julien, puis zerbo et un espoir. Enfin, sait on jamais si on avait la bonne idée de garder camara ..


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bada - 17-05-2017

Marcus5 a écrit :En défense il est plus volontaire que "bon", où il fait preuve de beaucoup de naïveté.
Pour moi la signature d Howard le condamne.
Je prefere un effectif à 6 forts JNFL Howard et Julien, puis zerbo et un espoir. Enfin, sait on jamais si on avait la bonne idée de garder camara ..
Ok pour sa défense, bien que sa volonté lui permette largement de compenser ses lacunes. La défense c'est surtout dans la tronche Wink


Pour ce qui est de sa "condamnation" engendrée par la venue de Howard, oui et non selon moi.
Si on prend un "pur" poste 3 ricain, c'est clair, Mathieu n'aura que des miettes, voire moins.
Mais Howard vaut sûrement mieux qu'une place de backup derrière un US.
Moi je partirais davantage sur un 2/3 US type Buford qui puisse laisser quelques minutes au poste 3.


L'option "6 très forts JNFL" ne me parait pas forcément très rentable. D'une part car elle condamne un français et qu'on internationalise un peu trop l'équipe, ce qui en favorisera pas la mise en place d'un projet sain et durable car on sait la propension des ricains à changer régulièrement de clubs.
Et accessoirement, j'ai peur qu'on n'ait pas les moyens financiers de recruter 6 mecs franchement dominants... Déjà 5, ça serait bien. Plus, à la limiteu un 6ème, davantage dans un rôle de devoir.


Avec nos deux recrues, l'équipe pourrait ressembler à ça, au moins sur les lignes arrières :
* Julien
* Meneur US qui puisse prendre quelques minutes au poste 2 (ça serait dommage de limiter Julien à 15' par match en relais unique du meneur)
* Poste 2 US type Prepelic
* 2/3 US type Buford
* Howard
* Wojcie
Avec ces 6 joueurs-là, franchement, ça suffit. Les 3 ricains joueront 25' par match, Howard au moins 20' et Julien au moins 15'. Ce qui laisse une dizaine de minutes à Wojcie, ce qui me parait raisonnable et correspondre à son niveau.


*Topic Mathieu Wojciechowski - sylvain87 - 17-05-2017

Moi j'aime bien MW et je suis pour le garder. D'autant plus qu'il a démontré en fin de saison des stats intéressantes dès lors qu'il pouvait être un peu sur le terrain .... et alors même qu'il n'était guère en "approche confiance" si j'ose dire.
Et puis ça fait du bien d'avoir des français sympas dans l'équipe.


*Topic Mathieu Wojciechowski - pedro87 - 17-05-2017

sylvain87 a écrit :Et puis ça fait du bien d'avoir des français sympas dans l'équipe.

Ca pourrait être une nouvelle lubie de recrutement:
après l'équipe des JFL, celles des joueurs signés avant le coach, celle des gentils garçons, celle des petits soldats aux ordre du coach, on pourrait tenté une équipe de garçons sympas


*Topic Mathieu Wojciechowski - sylvain87 - 17-05-2017

pedro87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Et puis ça fait du bien d'avoir des français sympas dans l'équipe.

Ca pourrait être une nouvelle lubie de recrutement


Il y a des joueurs plus sympas que d'autres c'est comme ça.
Un Moerman et un Gomis faisaient beaucoup plus adhérer les foules au CSP que les caractériels Boungou Colo ou Traoré.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Emesset - 17-05-2017

Moi aussi je suis pour qu'il reste : on a passé le pire, c'est pas pour le lacher maintenant qu'il y a du mieux. Surtout qu'on est pas partis pour avoir des ambitions folles la saison prochaine. Un banc de warriors, c'est pas une mauvaise idée quand on est prêts à leur faire confiance.


*Topic Mathieu Wojciechowski - barra brava - 17-05-2017

Emesset a écrit :Moi aussi je suis pour qu'il reste : on a passé le pire, c'est pas pour le lacher maintenant qu'il y a du mieux. Surtout qu'on est pas partis pour avoir des ambitions folles la saison prochaine. Un banc de warriors, c'est pas une mauvaise idée quand on est prêts à leur faire confiance.
C'est exactement ça. Pour jouer entre la 6 et la 12, un MW en confiance en sortie de banc ca peut passer mais faut que le 5 soit solide par contre !


*Topic Mathieu Wojciechowski - Marcus5 - 17-05-2017

pedro87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Et puis ça fait du bien d'avoir des français sympas dans l'équipe.

Ca pourrait être une nouvelle lubie de recrutement:
après l'équipe des JFL, celles des joueurs signés avant le coach, celle des gentils garçons, celle des petits soldats aux ordre du coach, on pourrait tenté une équipe de garçons sympas
:lol:

Batista était sympa


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bada - 17-05-2017

Marcus5 a écrit :
pedro87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Et puis ça fait du bien d'avoir des français sympas dans l'équipe.

Ca pourrait être une nouvelle lubie de recrutement:
après l'équipe des JFL, celles des joueurs signés avant le coach, celle des gentils garçons, celle des petits soldats aux ordre du coach, on pourrait tenté une équipe de garçons sympas
:lol:

Batista était sympa
tu m'as devancé ^^


*Topic Mathieu Wojciechowski - sylvain87 - 17-05-2017

Marcus5 a écrit :
pedro87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Et puis ça fait du bien d'avoir des français sympas dans l'équipe.

Ca pourrait être une nouvelle lubie de recrutement:
après l'équipe des JFL, celles des joueurs signés avant le coach, celle des gentils garçons, celle des petits soldats aux ordre du coach, on pourrait tenté une équipe de garçons sympas
:lol:

Batista était sympa


Oui mais pas français.
On aurait pu avoir aussi sympa et beaucoup plus performant dans le vivier gigantesque des joueurs étrangers. Mais bon, inutile de revenir davantage sur le sujet.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Escroc87 - 03-08-2017

Selon Matthieu Marot : Dossier débloqué, Mathieu Wojciechowski devrait prochainement s'engager avec Bourg-en-Bresse.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Sebaravis - 03-08-2017

Escroc87 a écrit :Selon Matthieu Marot : Dossier débloqué, Mathieu Wojciechowski devrait prochainement s'engager avec Bourg-en-Bresse.
Excellente nouvelle pour nous comme pour lui si c'est confirmé


*Topic Mathieu Wojciechowski - Escroc87 - 03-08-2017

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Selon Matthieu Marot : Dossier débloqué, Mathieu Wojciechowski devrait prochainement s'engager avec Bourg-en-Bresse.
Excellente nouvelle pour nous comme pour lui si c'est confirmé

Dans le "Pop" c'est affirmatif, pas de conditionnel. Wojcie et le CSP, c'est fini ! Clairement fini.
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/08/03/accord-a-l-amiable-entre-le-limoges-csp-et-mathieu-wojciechowski_12506272.html


*Topic Mathieu Wojciechowski - jeff53 - 03-08-2017

Escroc87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Selon Matthieu Marot : Dossier débloqué, Mathieu Wojciechowski devrait prochainement s'engager avec Bourg-en-Bresse.
Excellente nouvelle pour nous comme pour lui si c'est confirmé

Dans le "Pop" c'est affirmatif, pas de conditionnel. Wojcie et le CSP, c'est fini ! Clairement fini.
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/08/03/accord-a-l-amiable-entre-le-limoges-csp-et-mathieu-wojciechowski_12506272.html
Le conditionnel, c'est pour son éventuel engagement futur avec Bourg, dont on attend confirmation.


*Topic Mathieu Wojciechowski - csp87000 - 04-08-2017

Tant mieux...
Mathieu a un niveau Pro B, aussi respectable que ce soit...
C'etait une erreur de casting monstre.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Poldy - 04-08-2017

csp87000 a écrit :Tant mieux...
Mathieu a un niveau Pro B, aussi respectable que ce soit...
C’était une erreur de casting monstre.
Le garçon nous en met plein la valise lors d'un certain match et on le juge comme la perle rare qu’il nous faut. Pour une erreur de casting en voilà encore une belle. Jugé sur un match pas sur une saison. Je souhaite bon vent à ce vaillant soldat. On ne peut pas lui reprocher de ne pas se battre.
Après la vista et les qualités techniques ...


*Topic Mathieu Wojciechowski - BuckRogers - 04-08-2017

Il va bien s'amuser la bas. S'il reste en bonne santé, je le vois faire une belle saison.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Jefferson87 - 04-08-2017

2 saisons et 2 coachs différents pour faire son trou et au final un bide.
Sans parler du coup de pouce du destin qu'il a eu avec le départ du titulaire au poste 3 (NBC) un mois avant le début de saison 16/17. Il avait un boulevard devant lui pour s'affirmer et partager le poste avec Buford (qui est en fait un 2/3).
Et malgré ça, il n'a jamais réussi à s'imposer.


D'énormes qualités athlétiques (surtout pour un Blanc), une présence pas mal au rebond, mais de rares drives, pas de tir à 3 pts, pas de shoot à mi-distance, une défense volontaire mais incroyablement naive...
Typiquement le genre de joueurs français qui profite de la fuite des talents FR à l'étranger pour avoir un spot en Pro A, sinon ce serait Pro B.
Bref, il était mieux pour tout le monde de se quitter.


*Topic Mathieu Wojciechowski - switch - 04-08-2017

Le bide, c'est pas Mathieu, c'est l'équipe à part de rares éléments ces deux dernières saisons, pas la peine de développer plus


*Topic Mathieu Wojciechowski - BuckRogers - 04-08-2017

Mipoka et Passave n'était que des joueurs destinés à la Pro B voir N1 en partant d'ici Smile A lui de prouver qu'il peut être régulier en pro A, ce qui pour moi ne fait aucun doute.