CSPlive.com
*Topic Mathieu Wojciechowski - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Mathieu Wojciechowski (/showthread.php?tid=53)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


*Topic Mathieu Wojciechowski - Sebaravis - 03-05-2017

Brown63 a écrit :Je viens de voir que Mathieu réalise un affreux 9/21 au LF, il a pas le droit d'être aussi maladroit.
Aïe. C'est un vrai problème. Je repense notamment à son 0/2 à Monaco à quelques minutes du terme.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Brown63 - 07-05-2017

J'ai vraiment bien aimé ses passages. Une vrai intensité défensive


*Topic Mathieu Wojciechowski - kelly_T - 07-05-2017

Je pense qu'il faut le conserver.
Je le vois bien dans l'état d'esprit demandé par Milling


*Topic Mathieu Wojciechowski - Jefferson87 - 08-05-2017

kelly_T a écrit :Je pense qu'il faut le conserver.
Je le vois bien dans l'état d'esprit demandé par Milling

Je pense que pour lui comme pour nous, ce serait bien de se séparer. Si en 2 saisons tu fais pas ton trou dans un club, il faut partir.


Ce joueur a besoin de retrouver des sensations, de jouer, de reprendre confiance. Il ne pourra pas faire ça chez nous.


Après j'apprécie sa mentalité et surtout ses qualités athlétiques rares pour un Blanc. Son rebond pris quasiment la tête au cercle contre Pau m'a scotché.


*Topic Mathieu Wojciechowski - BuckRogers - 08-05-2017

Il joue beaucoup mieux depuis qu'il s'est libéré. J'ai changé d'avis et ça ne me dérangerait pas qu'il reste.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Sebaravis - 10-05-2017

BuckRogers a écrit :Il joue beaucoup mieux depuis qu'il s'est libéré. J'ai changé d'avis et ça ne me dérangerait pas qu'il reste.
Idem.
De l'énergie et un super jump.
Il a encore des problèmes de placement et manque d'initiatives en attaque (quoique j'ai adoré hier soir quand il part dunker au milieu de la défense adverse Smile ) mais hyper précieux au rebond, ça saute au yeux dans les stats et ça sautait au yeux hier soir.
Comparé au fantôme Fair d'hier soir, j'aime autant garder Mathieu (qui doit être beaucoup moins cher).


*Topic Mathieu Wojciechowski - hv63 - 11-05-2017

Ce garçon a de nombreuses qualités mais aussi une faiblesse qui l'empêche de les exploiter : la confiance en soi, notamment dans la prise de tirs, dans l'initiative de marquer.


A mon sens, et je le lui dirais si je le rencontrais, je lui suggèrerais de prendre un coach mental, un peu comme l'avait fait Moerman en son temps pour travailler cela, mais aussi de réfléchir sur une évolution de son jeu vers un poste 3-4. Sa taille le lui permet et sa combativité au rebond constitue un atout de choix. On peut objecter son côté longiligne qui pourrait le mettre en difficulté défensivement sur un 4 de type Piétrus.


Mais, dans tous les cas, on ne peut lui dénier des réelles qualités d'engagement, de combativité, et du sens du collectif et de l'équipe, qualités qui sont bien plus difficiles à déceler et exploiter que celles purement "basket".


S'il travaillait ce point faible, la confiance en soi et en son jeu, il pourrait être un JFL très intéressant dans les postes 7-8e homme demain, alors qu'aujourd'hui il est plus 9 ou 10e comme l'est Zerbo.


J'espère que le CSP saura le conserver et l'aider à franchir ce cap.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Jefferson87 - 12-05-2017

Wojcie est un 3 qui n'a pas de shoot à 3 pts. Dans le basket moderne à ce poste, c'est rédhibitoire.
Personnellement, j'aimerais qu'il parte... en DEUX saisons et DEUX coachs différents, il n'a pas fait son trou, le constat est sans appel.


Contre l'asvel mardi, Wojcie n'a pas compensé la perte de Will et Kahudi s'est baladé en 2ème mi-temps...


Et d'après ce que j'ai entendu plusieurs fois, il est cher pour un JFL de ce niveau (9000 €/mois).
Au moins, Zerbo n'est lui qu'à 5000 € !


*Topic Mathieu Wojciechowski - Alleyoop23 - 12-05-2017

Je sais pas vraiment quoi penser du joueur.j'aurais aimé qu'il perce chez nous. J'ai du mal à croire que ce soit une buse comme certains le disent ici. Il n'a pas vraiment été sollicité et exploité comme il aurait fallu et mis à l'ouvrage par nos 2 coachs passé. Il a aussi été au milieu de querelles de court d'école entre Le président et Coachs. Je fini par croire qu'il a plus été un des nombreux dommages collatéraux es 2 derniers années. Je tenterai de le laisser avec Milling une saison de plus, pour voir...


*Topic Mathieu Wojciechowski - Sebaravis - 12-05-2017

Jefferson87 a écrit :Wojcie est un 3 qui n'a pas de shoot à 3 pts. Dans le basket moderne à ce poste, c'est rédhibitoire.
Personnellement, j'aimerais qu'il parte... en DEUX saisons et DEUX coachs différents, il n'a pas fait son trou, le constat est sans appel.


Contre l'asvel mardi, Wojcie n'a pas compensé la perte de Will et Kahudi s'est baladé en 2ème mi-temps...


Et d'après ce que j'ai entendu plusieurs fois, il est cher pour un JFL de ce niveau (9000 €/mois).
Au moins, Zerbo n'est lui qu'à 5000 € !
Il était à 41% à 3 points lors de sa dernière saison au Portel, mais à Limoges c'est pas du tout ça.
Pour le salaire, s'il vaut effectivement presque le double de Fréjus, c'est une erreur de lui verser un tel salaire.


*Topic Mathieu Wojciechowski - tigermatt - 12-05-2017

Les 2 font parti d un pool de joueur dont je ne vois pas l.interet. des espoirs feraient à peine moin bien alors quel interet de signer ce genre de joueur? Autant laissé leurs chances a des joueurs issu du centrevde formation avec 9 vrais pros


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bada - 12-05-2017

tigermatt a écrit :Les 2 font parti d un pool de joueur dont je ne vois pas l.interet. des espoirs feraient à peine moin bien alors quel interet de signer ce genre de joueur? Autant laissé leurs chances a des joueurs issu du centrevde formation avec 9 vrais pros
Non, je suis pas vraiment d'accord.
Il apporte quand même énormément plus que pourrait apporter un espoir "lambda" (je parle pas d'un cador). On le voit en fin de saison ; il score peu, certes, mais a le meilleur rapport temps/rebonds de l'équipe, défend plutôt bien et a un esprit extra.


Maintenant, si sa paye est celle d'un excellent backup français de proA, certes, il ne la vaut pas ! Il "vaut" une place de 9-10ème homme, à cheval entre les postes 3 et 4. Son salaire doit être en rapport avec ce statut-là, c'est clair Smile


*Topic Mathieu Wojciechowski - Sebaravis - 12-05-2017

Mathieu pas dégueu ce soir sur sa première mi-temps contre le HTV: 4pts, 4rb, 1int, 2pd pour 8 d'éval en 12 minutes.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Sebaravis - 12-05-2017

9 rebonds pour Mathieu qui s'affirme comme un bon dans ce domaine.
Petite stat: rebonds/minutes:
Wojciechowski 0,251
Camara 0,245
Jones 0,216
Zerbo 0,214
Fair 0,175
Buford 0,143
Prepelic 0,092
Wood 0,087
Randle 0,050


*Topic Mathieu Wojciechowski - nico1024 - 13-05-2017

MW devrait prendre de la masse en conservant sa mobilite, et passer en poste 4 mobile, il peut prendre a 3pts, adroit et technique dans la raquette, c'est juste mon avis


*Topic Mathieu Wojciechowski - dionysos - 13-05-2017

C'est le mien aussi.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bada - 13-05-2017

nico1024 a écrit :MW devrait prendre de la masse en conservant sa mobilite, et passer en poste 4 mobile, il peut prendre a 3pts, adroit et technique dans la raquette, c'est juste mon avis
pareil.


Surtout s'il veut rester au csp. Avec Howard + un ricain probablement sur le même poste, ou presque, il a va être complètement barré à l'aile.
Par contre, on n'a personne au poste 4 et on sait les difficultés d'en trouver de bons, même en JNFL hein Wink
Son avenir, en tout cas chez nous, passe par ce poste.


*Topic Mathieu Wojciechowski - boule - 13-05-2017

En tout cas, hier soir à la conférence de presse, j'ai aimé son franc parler. Dommage de ne pas avoir pu dire cela plus tôt. Les tweets ont été par M. Marot.


*Topic Mathieu Wojciechowski - barra brava - 13-05-2017

Je serais pour qu'il reste et joue poste 4 principalement et par séquences(fautes, blessures..) en 3. Avec de la confiance il peut faire un back up correcte. Après tout dépend des ambitions du CSP.
Mais pour jouer entre la 6 et 10éme place ça peut suffire si on a ENFIN un vrai poste 4 JFNL qui tient la route (pas un Fair par exemple qui est trop proche des qualités de MW)


*Topic Mathieu Wojciechowski - Alleyoop23 - 13-05-2017

barra brava a écrit :Je serais pour qu'il reste et joue poste 4 principalement et par séquences (fautes, blessures..) en 3. Avec de la confiance il peut faire un back up correcte. Après tout dépend des ambitions du CSP.
Mais pour jouer entre la 6 et 10éme place ça peut suffire si on a ENFIN un vrai poste 4 JFNL qui tient la route (pas un Fair par exemple qui est trop proche des qualités de MW)
+1 faut lui redonner sa chance.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Marcus5 - 13-05-2017

Il a surtout besoin d une saison pleine dans un club où il joue. Il lui reste 3ans de contrat et d après Jefferson, un salaire assez conséquent.

Un prêt et on avisera dans 12mois:


*Topic Mathieu Wojciechowski - BuckRogers - 13-05-2017

Son contrat n'était pas un 2 ans (garanti)+3 en option?


*Topic Mathieu Wojciechowski - boule - 13-05-2017

BuckRogers a écrit :Son contrat n'était pas un 2 ans (garanti)+3 en option?

L'inverse il me semble 3+2.


*Topic Mathieu Wojciechowski - hv63 - 13-05-2017

A mon sens, tant pour le basket que pour l'état d'esprit, c'est un joueur à conserver.


A remettre en confiance en lui donnant un rôle clair, des missions particulières en match.


Mais avant toute chose, un travail sur a confiance en soi. C'est clef de sa réussite.


*Topic Mathieu Wojciechowski - dionysos - 13-05-2017

Il lui manque un shoot pour exister à ce niveau et je pense qu'il peut y arriver.Pour le reste ,il est quelquefois naïf en défense mais j'aime beaucoup son attitude sur le parquet !