CSPlive.com
*Topic Mathieu Wojciechowski - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Mathieu Wojciechowski (/showthread.php?tid=53)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


*Topic Mathieu Wojciechowski - Lamasticow - 25-03-2016

Alleyoop23 a écrit :Ce jeune joueur, va sur ses 24 ans quand même, donc plus non plus un espoir en puissance. Pour moi,fallait le faire jouer plus,pour se faire une idée précise de ses capacités réelles dans le haut niveau. Pour le moment ne nous voilons pas la face, c'est un échec cuisant.

Euh, il a commencé le basket très tard et a un véritable potentiel. Il est athlétique, altruiste, et l'an dernier, il tournait à plus de 40% à 3 points. Est-ce qu'avec la gueule de l'effectif qu'on a qui pousse Payne à jouer 3, vous vous attendiez à ce qu'il joue plus de 5 minutes par match ? Là, il les fait, et c'est déjà pas mal. C'est même beaucoup plus que Curier, Ortega, Lontadila, Cornélie et compagnie.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Lamasticow - 25-03-2016

Iadek a écrit :
Lamasticow a écrit :Bah oui, tu peux le garder sans contrat de 5 ans, mais pas sans revalorisation salariale (dans l'hypothèse ou il se révèle), justement, parce que t'es obligé de négocier un ou plusieurs nouveaux contrats pour y arriver. Pour Culpepper, il me semble que son contrat a tout simplement été racheté par le Besiktas. Et je ne vois personne suicidaire au point de risquer de passer 4 ans sur un tracteur quelque soit le motif.


J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas, pour le coup.

Pour précision, même si c'est pas le cœur de vos propos, dans le cas Culpepper, le Besiktas n'a racheté son contrat que partiellement. Forte dans un avant-match sur FBL juste après son départ a indiqué que le club avait "pu récupérer une petite partie". Tout est dans ce qu'il estime être une "petite partie".

Ok, merci ! Smile


*Topic Mathieu Wojciechowski - conquistador - 25-03-2016

Lamasticow a écrit :
conquistador a écrit :
Lamasticow a écrit :Ouais, sauf que NBC a prolongé jusqu'à la fin de l'année prochaine du même coup. Quel club accepterait de renégocier un salaire de joueur à la hausse sans contrepartie ?

Dans un championnat ou les joueurs qui restent d'une année sur l'autre sont une minorité, c'est plutôt bon signe qu'on signe des mecs pour 5 ans.

Lol, t'as pas besoin d'un contrat de 5 ans pour prolonger un joueur. Si tu le gardes c'est que tu aurais pu le faire sans ton contrat de 5 ans. Maintenant si tu n'arrives pas à te mettre d'accord avec le joueur on a vu comment ça se finit avec Culpepper. Si tu dois dédommager à hauteur de 4 ans de contrat ! C'est de la boucherie pour les finances du club !

Bah oui, tu peux le garder sans contrat de 5 ans, mais pas sans revalorisation salariale (dans l'hypothèse ou il se révèle), justement, parce que t'es obligé de négocier un ou plusieurs nouveaux contrats pour y arriver. Pour Culpepper, il me semble que son contrat a tout simplement été racheté par le Besiktas. Et je ne vois personne suicidaire au point de risquer de passer 4 ans sur un tracteur quelque soit le motif.


J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas, pour le coup.

Qu'est ce qui se passe si Frejus ou MW ne font plus l'affaire en fin d'année ? Ils ne vont pas passer 4 ans sur un tracteur mais on va leur faire un chèque pour partir.
Pour Culpepper je ne pense pas une seule seconde qu'il est parti sans rien encaisser sinon à quoi aurait servi son bras de fer.
Si Frejus se révèle tu peux être sûr que son agent demandera un avenant à son contrat donc le contrat initial de 5 ans ne vaudra plus rien. Dernier cas de figure : imaginons que le club ne veuille pas revaloriser le joueur : le joueur ira au bras de fer et trainera des pieds sur le terrain et on sait comment ça se finira : une rupture avec indemnité. Dans tous les cas je le redis, je ne vois pas d'avantage à un contrat de 5 ans. Au mieux ça ne servira à rien, au pire ça peut nous couter très cher.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Iadek - 25-03-2016

J'ai l'impression qu'il n'a jamais autant joué que maintenant, et que ce débat -il joue pas on peut pas savoir ce qu'il vaut-, tout à fait légitime il y a quelques mois, n'a jamais eu aussi peu sa place que maintenant. La tendance de son temps de jeu me semble aller crescendo et pas decrescendo. J'ai pas vérifié de manière chiffrée, mais il me semble pas qu'il ait fait des passages, même de 5 minutes, dans un match serré et à fort enjeu (comme ce fut le cas contre le Mans) plus tôt dans la saison.


*Topic Mathieu Wojciechowski - MarcusHarper - 25-03-2016

BuckRogers a écrit :24 ans est bien l'âge qu'un gars a lorsqu'il termine son cursus universitaire en NCAA ?
non c'est 22


*Topic Mathieu Wojciechowski - barra brava - 25-03-2016

Iadek a écrit :J'ai l'impression qu'il n'a jamais autant joué que maintenant, et que ce débat -il joue pas on peut pas savoir ce qu'il vaut-, tout à fait légitime il y a quelques mois, n'a jamais eu aussi peu sa place que maintenant. La tendance de son temps de jeu me semble aller crescendo et pas decrescendo. J'ai pas vérifié de manière chiffrée, mais il me semble pas qu'il ait fait des passages, même de 5 minutes, dans un match serré et à fort enjeu (comme ce fut le cas contre le Mans) plus tôt dans la saison.

Et contre Cholet, Dule c'est permis le "luxe" de le faire rentrer avant Payne (au passage ce dernier a encore brillé par sa nullité dans ce match...)


*Topic Mathieu Wojciechowski - BuckRogers - 25-03-2016

MarcusHarper a écrit :
BuckRogers a écrit :24 ans est bien l'âge qu'un gars a lorsqu'il termine son cursus universitaire en NCAA ?
non c'est 22
C'est vrai, j'ai confondu avec quelques cas lors qu'ils sont redshirt sur une saison, ce qui les amènent parfois à quitter la fac à 23, 24 ans.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Jefferson87 - 26-03-2016

A encore travaillé comme un esclave toute la semaine à l'entraînement (avec des séances individuelles en plus), sans même rentrer en jeu alors que l'écart est monté à -24 et que nos postes 3 ont été minables.


*Topic Mathieu Wojciechowski - romain8733 - 26-03-2016

Jefferson87 a écrit :A encore travaillé comme un esclave toute la semaine à l'entraînement (avec des séances individuelles en plus), sans même rentrer en jeu alors que l'écart est monté à -24 et que nos postes 3 ont été minables.
Arrête on va te dire que c'est anecdotique ! Mais gros +1 ! Comment Payne peut fairé 3 ou 4 passages sur le terrain sans que lui ne le foule une seule fois ! C'est surréaliste !


*Topic Mathieu Wojciechowski - Jefferson87 - 26-03-2016

romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :A encore travaillé comme un esclave toute la semaine à l'entraînement (avec des séances individuelles en plus), sans même rentrer en jeu alors que l'écart est monté à -24 et que nos postes 3 ont été minables.
Arrête on va te dire que c'est anecdotique ! Mais gros +1 ! Comment Payne peut fairé 3 ou 4 passages sur le terrain sans que lui ne le foule une seule fois ! C'est surréaliste !

C'est vrai. Mais ça pose aussi la question : est t-il vraiment au niveau ?
PH, puis DV ne le font pas jouer. Ce que voient les coachs à l'entraînement ne doivent pas les inciter à le mettre sur le terrain.
L'homme au 5 ans de contrat reste encore et toujours une énigme...


*Topic Mathieu Wojciechowski - Marcus5 - 26-03-2016

romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :A encore travaillé comme un esclave toute la semaine à l'entraînement (avec des séances individuelles en plus), sans même rentrer en jeu alors que l'écart est monté à -24 et que nos postes 3 ont été minables.
Arrête on va te dire que c'est anecdotique ! Mais gros +1 ! Comment Payne peut fairé 3 ou 4 passages sur le terrain sans que lui ne le foule une seule fois ! C'est surréaliste !
Bah oui ça l est. Je t en demande pas trop, tu devais être des doués qui hurlaient de pas voir gattens entrer en coupe contre ce meme Bcm.
Bref...


*Topic Mathieu Wojciechowski - Marcus5 - 26-03-2016

Jefferson87 a écrit :
romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :A encore travaillé comme un esclave toute la semaine à l'entraînement (avec des séances individuelles en plus), sans même rentrer en jeu alors que l'écart est monté à -24 et que nos postes 3 ont été minables.
Arrête on va te dire que c'est anecdotique ! Mais gros +1 ! Comment Payne peut fairé 3 ou 4 passages sur le terrain sans que lui ne le foule une seule fois ! C'est surréaliste !

C'est vrai. Mais ça pose aussi la question : est t-il vraiment au niveau ?
PH, puis DV ne le font pas jouer. Ce que voient les coachs à l'entraînement ne doivent pas les inciter à le mettre sur le terrain.
L'homme au 5 ans de contrat reste encore et toujours une énigme...
Tu peux même rajouter bilba et parvaud durant l interim. Et tous le voit tous les jours à l entraînement.
Par contre je crois contrat 2 +3.
Apres le portel peut se le faire prêter, pour le bien du joueur et des deux clubs.


*Topic Mathieu Wojciechowski - hv63 - 26-03-2016

visiblement, c'est de la bonne gestion le cas MW.

Il y a bien eu un refus de le prêter cet hiver, non ?


*Topic Mathieu Wojciechowski - romain8733 - 26-03-2016

Marcus5 a écrit :
romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :A encore travaillé comme un esclave toute la semaine à l'entraînement (avec des séances individuelles en plus), sans même rentrer en jeu alors que l'écart est monté à -24 et que nos postes 3 ont été minables.
Arrête on va te dire que c'est anecdotique ! Mais gros +1 ! Comment Payne peut fairé 3 ou 4 passages sur le terrain sans que lui ne le foule une seule fois ! C'est surréaliste !
Bah oui ça l est. Je t en demande pas trop, tu devais être des doués qui hurlaient de pas voir gattens entrer en coupe contre ce meme Bcm.
Bref...
Gattens !? Et ça l'est pour toi ! Si ça ne t'intéresse pas et que tu penses qu'on ne devrait pas en parler, tu passes ton chemin et tu lis le reste !
Je t'entends moins depuis deux semaines et pourtant j'ai posté plus d'une fois ! Jean michel donneur de leçon !


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bada - 26-03-2016

hv63 a écrit :visiblement, c'est de la bonne gestion le cas MW.
pas mal en effet Smile


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bada - 26-03-2016

romain8733 a écrit :
Marcus5 a écrit :
romain8733 a écrit :Arrête on va te dire que c'est anecdotique ! Mais gros +1 ! Comment Payne peut fairé 3 ou 4 passages sur le terrain sans que lui ne le foule une seule fois ! C'est surréaliste !
Bah oui ça l est. Je t en demande pas trop, tu devais être des doués qui hurlaient de pas voir gattens entrer en coupe contre ce meme Bcm.
Bref...
Gattens !? Et ça l'est pour toi ! Si ça ne t'intéresse pas et que tu penses qu'on ne devrait pas en parler, tu passes ton chemin et tu lis le reste !
Je t'entends moins depuis deux semaines et pourtant j'ai posté plus d'une fois ! Jean michel donneur de leçon !

ça devient chaud.... un peu trop non ?
Allez, un peu de calme Wink


*Topic Mathieu Wojciechowski - Iadek - 26-03-2016

Oui on est nuls on est nuls, point, pas besoin de s'écharper on n'y peut rien. C'est sûr que dans ce contexte de nullité on peut se demander pourquoi ne pas amener sur le terrain des joueurs neufs (ou quasi) qui, pour le coup, en cas de satisfaction, pourraient apporter au club dans le futur, car il est évident qu'une bonne partie de l'effectif actuel sera vraisemblablement remanié. Je pense à Wojcie mais aussi à Diallo (qui autant que je me souvienne était bon en début de saison), Fauché pourquoi pas, ou d'autres.


Je me dis aussi que les 6 matchs à Beaublanc risquent d'être longs et pénibles si on n'a rien à y espérer ou même à y observer de nouveau. A la limite les performances de Diawara, Gatens ou bien d'autres, maintenant moi je m'en fiche un peu, désolé pour eux hein, mais maintenant quand bien même ils seraient meilleurs c'est trop tard, et y'a des chances qu'on les revoie pas sous notre maillot l'an prochain, donc, à ce compte là, je préfèrerais pouvoir observer ce qui constitue potentiellement notre avenir plutôt que ce qui sera bientôt notre passé (pas glorieux qui plus est)...


*Topic Mathieu Wojciechowski - Sebaravis - 26-03-2016

Iadek a écrit :Oui on est nuls on est nuls, point, pas besoin de s'écharper on n'y peut rien. C'est sûr que dans ce contexte de nullité on peut se demander pourquoi ne pas amener sur le terrain des joueurs neufs (ou quasi) qui, pour le coup, en cas de satisfaction, pourraient apporter au club dans le futur, car il est évident qu'une bonne partie de l'effectif actuel sera vraisemblablement remanié. Je pense à Wojcie mais aussi à Diallo (qui autant que je me souvienne était bon en début de saison), Fauché pourquoi pas, ou d'autres.


Je me dis aussi que les 6 matchs à Beaublanc risquent d'être longs et pénibles si on n'a rien à y espérer ou même à y observer de nouveau. A la limite les performances de Diawara, Gatens ou bien d'autres, maintenant moi je m'en fiche un peu, désolé pour eux hein, mais maintenant quand bien même ils seraient meilleurs c'est trop tard, et y'a des chances qu'on les revoie pas sous notre maillot l'an prochain, donc, à ce compte là, je préfèrerais pouvoir observer ce qui constitue potentiellement notre avenir plutôt que ce qui sera bientôt notre passé (pas glorieux qui plus est)...
+1000


*Topic Mathieu Wojciechowski - Sebaravis - 26-03-2016

hv63 a écrit :visiblement, c'est de la bonne gestion le cas MW.

Il y a bien eu un refus de le prêter cet hiver, non ?
Dans le premier talk, FF avait dit que c'est Mathieu qui ne voulait pas y aller


*Topic Mathieu Wojciechowski - romain8733 - 26-03-2016

Bada a écrit :
romain8733 a écrit :
Marcus5 a écrit :Bah oui ça l est. Je t en demande pas trop, tu devais être des doués qui hurlaient de pas voir gattens entrer en coupe contre ce meme Bcm.
Bref...
Gattens !? Et ça l'est pour toi ! Si ça ne t'intéresse pas et que tu penses qu'on ne devrait pas en parler, tu passes ton chemin et tu lis le reste !
Je t'entends moins depuis deux semaines et pourtant j'ai posté plus d'une fois ! Jean michel donneur de leçon !

ça devient chaud.... un peu trop non ?
Allez, un peu de calme Wink
Wink


*Topic Mathieu Wojciechowski - hv63 - 26-03-2016

Dès que la qualif PO sera définitivement et officiellement perdue, je suis du même avis que ceux qui souhaitent voir ceux qui pourraient constituer le futur du CSP.


on en saurait un peu plus des intentions des partants. Tu restes l'an prochain ? => tu joues. Tu veux partir => tu restes sur le banc.


Restera juste à assurer le maintien, mais ça ne devrait pas être trop difficile.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Sebaravis - 26-03-2016

hv63 a écrit :Restera juste à assurer le maintien, mais ça ne devrait pas être trop difficile.
En effet. On est déjà sûr de finir devant Le Havre, et Rouen a 7 victoires de retard sur nous et 10 matchs à jouer, pas de quoi être inquiet.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Jalod - 27-03-2016

A moins que Rouen ne finisse en boulet de canon ...


*Topic Mathieu Wojciechowski - Emesset - 27-03-2016

On a nettement plus de chances d'aller en PO que d'être relégué. C'est dire.....


*Topic Mathieu Wojciechowski - Limousin - 27-03-2016

Excellent joueur scoute par l équipe des fantômes anonymes en 2013.......forte n'a pas pu résister !