CSPlive.com
*Topic Mathieu Wojciechowski - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Mathieu Wojciechowski (/showthread.php?tid=53)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


*Topic Mathieu Wojciechowski - Alleyoop23 - 17-01-2016

je pense qu'avec Vuso il aura sa chance. Comment le fera t-il jouer? Je le vois bien prendre des minutes en 4. Ce genre de profil peu être une petite pépite pour un coach "Yougo" s'il arrive à le modeler à son jeu. J'ai hâte de voir ça.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bada - 17-01-2016

Alleyoop23 a écrit :je pense qu'avec Vuso il aura sa chance. Comment le fera t-il jouer? Je le vois bien prendre des minutes en 4. Ce genre de profil peu être une petite pépite pour un coach "Yougo" s'il arrive à le modeler à son jeu. J'ai hâte de voir ça.

Cette année, ça sera trop compliqué pour qu'il ait un temps de jeu supérieur à 5' par match.
Il est barré à son poste par Nobel et Payne, voire même Diawarra ou Daniels qui peuvent piger au poste 3.
C'est clairement l'archétype du 11ème homme à qui on donne une poignée de minutes dans le garbage time, pas plus.


Par contre, il le fera bosser et pourra lui donner sa chance l'année prochaine, à condition qu'il n'y ait pas embouteillage à son poste.
C'est bien beau d'avoir des jeunes à former, mais il faut avoir les moyens de les faire jouer, ce qui passe par une prise de risque en bâtissant l'équipe au départ.
Sans avoir à remonter aux calendes grecques, un Weis et un Dumas n'ont éclaté que parce qu'on a pris le risque de les considérer comme les backups "officiels" et non pas des joueurs de bout de banc.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bidji87 - 17-01-2016

Je ne suis pas d'accord Bada, si Mathieu montre des choses intéressantes lors des entraînements et que Dusko peut les exploiter en match, notre Mathieu jouera. Contrairement à tous les coachs français qui ont œuvrés à Limoges (PH et la doublette BP), Dusko, a toujours joué avec des jeunes et leur a fait confiance. Si Mathieu peut apporter plus que Nobel selon Dusko, Mathieu jouera davantage. Certes, pour cette année, cela risque d'être compliqué, mais je crois vraiment en Wojcie, joueur plein de fougue et de talent qui a besoin d'être cadré pour progresser fortement sur le plan défensif et dans le jeu.


Et franchement quand je vois les piètres performance de Nobel, du Yak ou encore de Daniels, je n'arrive pas à comprendre que l'on ne fasse pas davantage confiance à Mathieu. Si Ouattara avait signé à Limoges, il aurait été logé à la même enseigne que Mathieu. De même pour Michineau, Yabusete, Yeguete et j'en passe à qui on donne du temps de jeu et de la confiance.


C'est vraiment sur l'utilisation des jeunes que j'attends Dusko. Pour cette saison, je n'attends plus grand chose, car hormis quelque uns (Heiko, Payne, Gatens si il reste, Camara, Zerbo et Léo) les autres ne sont pas prêts à se sacrifier pour le collectif voire en sont tout simplement incapables.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bada - 17-01-2016

Oui..... mais bon, même si NBC est pas brillant, il est quand même supérieur à Wojcie, faut pas abuser.
Ce dernier est barré par 2 ailiers plus forts que lui. Être le 3ème dans la hiérarchie, c'est quand même compliqué.


Quant à la faire jouer poste 4 comme l'ont proposé certains, non, pas d'accord.
On se fait manger par les poste 4 physiques, c'est pas pour leur opposer un 4 hyper light comme Matthieu.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Marcus5 - 17-01-2016

Incroyable le potentiel qu on peut prêter à ce joueur qui n a pour l instant rien être d autre qu un joueur à 20min chez le 10e de proB.
J espère me tromper et qu il explosera chez nous, mais DV faut pas en attendre monts et merveilles.


*Topic Mathieu Wojciechowski - conquistador - 17-01-2016

Marcus5 a écrit :Incroyable le potentiel qu on peut prêter à ce joueur qui n a pour l instant rien être d autre qu un joueur à 20min chez le 10e de proB.
J espère me tromper et qu il explosera chez nous, mais DV faut pas en attendre monts et merveilles.

Tout a fait d'accord avec toi.... Y a des trucs qui m'échappe.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Ro Blackman - 17-01-2016

si il ne joue pas plus c'est qu'il n' a pas le niveau pas besoin de chercher des tas de raison.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bada - 17-01-2016

Ro Blackman a écrit :si il ne joue pas plus c'est qu'il n' a pas le niveau pas besoin de chercher des tas de raison.
je suis d'accord.

Après, je suis pas contre qu'il ait sa chance l'année prochaine, mais faudra pas qu'il soit 3ème dans la rotation, sinon il ne jouera pas plus.


Maintenant, j'attends de voir la réaction des mêmes qui critiquaient Hervé cette année.... Wojcie en backup c'est pas sérieux, on sera pas compétitif, etc etc... Smile
Il est comme ça le supporter limougeaud !


*Topic Mathieu Wojciechowski - Sebaravis - 17-01-2016

Ro Blackman a écrit :si il ne joue pas plus c'est qu'il n' a pas le niveau pas besoin de chercher des tas de raison.
D'accord aussi, mais c'est pas en restant assis sur le banc qu'il progressera


*Topic Mathieu Wojciechowski - Myrtille - 17-01-2016

Ro Blackman a écrit :si il ne joue pas plus c'est qu'il n' a pas le niveau pas besoin de chercher des tas de raison.
+ 1


*Topic Mathieu Wojciechowski - hv63 - 17-01-2016

Ro Blackman a écrit :si il ne joue pas plus c'est qu'il n' a pas le niveau pas besoin de chercher des tas de raison.

Moi, ce n'est pas avec le mini bouts de match que je peux me faire une idée. Ok, les coachs le voient à l'entrainement.


Mais pour le reste, IL DEVRAIT jouer à chaque match, ne serait-ce que pour confirmetr on infirmer les entrainenemtn.


Et aussi par obligation morale sur le sens de son contrat de 5 ans. A 23 ans, on n'a forcement le temps d'attendre la St GlingLin. Ou alors le libérer si on s'aperçoit qu'il n'a pas et n'aura pas le niveau.


Lui, il a dû croire en Limoges en signant .... la réciproque ne semble pas vraie aujourd'hui.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Alleyoop23 - 17-01-2016

hv63 a écrit :
Ro Blackman a écrit :si il ne joue pas plus c'est qu'il n' a pas le niveau pas besoin de chercher des tas de raison.

Moi, ce n'est pas avec le mini bouts de match que je peux me faire une idée. Ok, les coachs le voient à l'entrainement.


Mais pour le reste, IL DEVRAIT jouer à chaque match, ne serait-ce que pour confirmetr on infirmer les entrainenemtn.


Et aussi par obligation morale sur le sens de son contrat de 5 ans. A 23 ans, on n'a forcement le temps d'attendre la St GlingLin. Ou alors le libérer si on s'aperçoit qu'il n'a pas et n'aura pas le niveau.


Lui, il a dû croire en Limoges en signant .... la réciproque ne semble pas vraie aujourd'hui.
Je suis complètement d'accord là, il faut le faire jouer le plus souvent possible. Mais voilà, avec cette configuration d'équipe, et l'état dans lequel elle se trouve, plus le classement minable, je comprends malheureusement pour lui qu'il soit évité, sacrifié, sur l'Autel du "sauve qui peu" il à choisit le mauvais train cette saison.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Brown63 - 17-01-2016

Le probleme c'est que même quand le match est plié il joue pas ! Hier il aurait pu rentrer dans les 5 dernière minutes, on a pas de point average a sauver avec Monaco ils seront largement devant nous au classement !


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bidji87 - 17-01-2016

Franchement cette saison soit on s'est pris des roustes soit on en a mis. De plus, nous avons eu beaucoup de blessés et deux matchs par semaine. Ne pas l'avoir fait jouer, alors que c'est une rotation qui n'aurait pas été plus ridicule que les autres quand on s'est pris de sacrées branlées. Les autres n'ont pas été meilleurs dans ces moments là...parce que PH s'est borné à faire jouer les quelques mecs pas encore blessés et qui du coup, jouant trop, se retrouvaient user et fatiguer le week-end en Pro A. Pour qu'un joueur progresse, faut-il encore qu'il joue. Et quand vous dîtes qu'il jouait à Le Portel l'an dernier...la superbe équipe de champion de France que nous avons été s'est faite ridiculisée par la hargne et la volonté de ce gamin de 23 ans qui nous a tué à lui tout seul. Il jouait où le Ouattara de Monaco l'an dernier? Quelles stats avaient-ils l'an dernier? Bref, on aurait du l'utiliser davantage quand on a eu pléthore de blessures et on ne l'a pas fait. C'est une erreur à mon sens.

Les humiliations que l'on a subit en Euroleague, et en Pro A l'ont été avec les autres joueurs...et Mathieu n'y a même pas eu sa chance. Je veux bien qu'il soit faible, selon certains d'entre vous, mais tout de même, Nobel n'était pas un cador en arrivant, et il s'est sacrément amélioré sans avoir jamais été un génie non plus. Nobel a un potentiel énorme, qui restera toujours à l'état de potentiel même si il nous a gratifié de superbes séquences notamment avec son compère Adrien.


Alors pourquoi Mathieu n'aurait-il pas vocation à progresser et à devenir meilleur que Nobel ou bien d'autres. Je crois en lui et j'espère que nous aurons l'occasion de voir ses progrès et de pouvoir en profiter au Limoges CSP


*Topic Mathieu Wojciechowski - Brown63 - 17-01-2016

Complètement Bidji et à écouter un peu les ITW, Bolotny par exemple crois également beaucoup en lui et Forté aussi !!


*Topic Mathieu Wojciechowski - hv63 - 17-01-2016

La gestion de MW, c'est clairement la responsabilité de PH. Il y avait déjà suffisamment de problèmes sur tous les postes de l'équipe pour qu'il puisse (même mal !) jouer 10 minutes par match en poste 3 ou 4 ! Les erreurs font partie de l’apprentissage ! Tu progresses bien plus vite en prenant une fumée parce que t'as fait une connerie qu'en regardant depuis le banc les conneries des autres sur le parquet.


Pareil pour Zerbo ! On sait qu'il défend, et qu'il prend rapidement des fautes. Mais au moins, Quand il est là, la raquette n'est pas une passoire. Et même s'il fait 5 fautes en 8 minutes, ça sera mieux que de le laisser à 1 faute sur le banc, ... et que ce soit portes ouvertes dessous.


S'ils ne doivent pas jouer, autant ne pas les recruter et mettre 100 k€ de plus sur un fort joueur !


*Topic Mathieu Wojciechowski - Brown63 - 18-01-2016

hv63 a écrit :La gestion de MW, c'est clairement la responsabilité de PH. Il y avait déjà suffisamment de problèmes sur tous les postes de l'équipe pour qu'il puisse (même mal !) jouer 10 minutes par match en poste 3 ou 4 ! Les erreurs font partie de l’apprentissage ! Tu progresses bien plus vite en prenant une fumée parce que t'as fait une connerie qu'en regardant depuis le banc les conneries des autres sur le parquet.


Pareil pour Zerbo ! On sait qu'il défend, et qu'il prend rapidement des fautes. Mais au moins, Quand il est là, la raquette n'est pas une passoire. Et même s'il fait 5 fautes en 8 minutes, ça sera mieux que de le laisser à 1 faute sur le banc, ... et que ce soit portes ouvertes dessous.


S'ils ne doivent pas jouer, autant ne pas les recruter et mettre 100 k€ de plus sur un fort joueur !

100% d'accord avec toi, notamment sur Frejus, notre défense prend l'eau il faut le faire jouer plus.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bada - 18-01-2016

Quelqu'un a dit, je ne sais plus sur quel topic exactement, que c'était embêtant de faire jouer tout le monde une vingtaine de minutes....
Ben justement, je pense que non. Si on veut mettre l'intensité défensive suffisante, on ne peut pas se permettre de laisser les gars un 1/4 temps entier sur le terrain....
Il en va de même pour Wojcie qui peut jouer 2-3' par ci par là pour amener du peps et redonner un coup de fouet.
Maintenant, je le répète, il est le 3ème dans la rotation des poste 3..... C'est IMPOSSIBLE qu'il joue vraiment plus qu'il ne le fait.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Sebaravis - 18-01-2016

Bada a écrit :Il en va de même pour Wojcie qui peut jouer 2-3' par ci par là pour amener du peps et redonner un coup de fouet.
Maintenant, je le répète, il est le 3ème dans la rotation des poste 3..... C'est IMPOSSIBLE qu'il joue vraiment plus qu'il ne le fait.
Bada, ton raisonnement se tient, mais dans ce cas comment expliques-tu que contre Gravelines et le PAOK, où Nobel n'était pas là (et il y a surement d'autres exemples vu les absences depuis le début de saison), Mathieu n'a eu droit qu'à 3 minutes également?


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bada - 18-01-2016

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :Il en va de même pour Wojcie qui peut jouer 2-3' par ci par là pour amener du peps et redonner un coup de fouet.
Maintenant, je le répète, il est le 3ème dans la rotation des poste 3..... C'est IMPOSSIBLE qu'il joue vraiment plus qu'il ne le fait.
Bada, ton raisonnement se tient, mais dans ce cas comment expliques-tu que contre Gravelines et le PAOK, où Nobel n'était pas là (et il y a surement d'autres exemples vu les absences depuis le début de saison), Mathieu n'a eu droit qu'à 3 minutes également?
je l'explique pas !!!!
Je parle juste dans la configuration "au complet" Wink
Je suis complètement d'accord que dans ce genre de match, il pourrait prendre 7-8', de même que dans les (trop rares il est vrai...) victoires larges. C'est évident et j'ai toujours regretté sa trop faible utilisation par Hervé.


*Topic Mathieu Wojciechowski - BuckRogers - 18-01-2016

Je vois bien biDule le faire jouer poste 4 moderne.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Bada - 18-01-2016

BuckRogers a écrit :Je vois bien biDule le faire jouer poste 4 moderne.
va falloir qu'il appelle JK pour avoir quelques bonnes tables sur Limoges alors !
Il va lui manquer quelques kg quand même..... Le 4 moderne joue extérieur en attaque, certes, mais va dessous, prend des rebonds, etc...


*Topic Mathieu Wojciechowski - hv63 - 18-01-2016

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Je vois bien biDule le faire jouer poste 4 moderne.
va falloir qu'il appelle JK pour avoir quelques bonnes tables sur Limoges alors !
Il va lui manquer quelques kg quand même..... Le 4 moderne joue extérieur en attaque, certes, mais va dessous, prend des rebonds, etc...

Moi, comme Buck, dessous le Wojciechoski. Il aime la bataille !


*Topic Mathieu Wojciechowski - nico1024 - 18-01-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Je vois bien biDule le faire jouer poste 4 moderne.
va falloir qu'il appelle JK pour avoir quelques bonnes tables sur Limoges alors !
Il va lui manquer quelques kg quand même..... Le 4 moderne joue extérieur en attaque, certes, mais va dessous, prend des rebonds, etc...

Moi, comme Buck, dessous le Wojciechoski. Il aime la bataille !
Quel plaisir je suis Pas le seul à penser cela, exact comme je l'ai proposer on engraissé la bête, on la façonne avec DV et JB en 4, et il y a moyen de faire quelques chose de mieux que en 3. C juste un avis.


*Topic Mathieu Wojciechowski - Alleyoop23 - 18-01-2016

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Je vois bien biDule le faire jouer poste 4 moderne.
va falloir qu'il appelle JK pour avoir quelques bonnes tables sur Limoges alors !
Il va lui manquer quelques kg quand même..... Le 4 moderne joue extérieur en attaque, certes, mais va dessous, prend des rebonds, etc...
Et ostro alors, c'était pas un monstre de puissance. et pourtant il n'a qu'une petite dizaines de kilos en moins pour approximativement le même type de gabarit. pour moi ça peu le faire petit à petit. mais c'est vrai qu'il faudrait qu'il prenne un peu de muscles. après pour travailler et articuler autour du cercle en jouant un peu et en travaillant l'adresse,ça se tente. bon après Ostro c'était quand même un extraterrestre en puissance. mais que ça ferait du bien de revoir un joueur de ce type là.