CSPlive.com
Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac (/showthread.php?tid=529)

Pages : 1 2 3 4


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Marcus5 - 24-06-2020

Jefferson87 a écrit :Alors, vous en pensez quoi de ce livre "Bonnes vacances" consacré au triplé 2000 ? En vente depuis lundi à la boutique.
Il est fascinant et très bien écrit. Vraiment chouette

Ces joueurs méritent un respect éternel!

À noter seul Hamm ne souhaitait pas s exprimer.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Jefferson87 - 25-06-2020

Tiens, tiens, intéressant... Bruno Hamm le seul à ne pas vouloir s'exprimer...
Rappel : c'est le seul joueur (avec Frigout, qui il me semble à abandonné les poursuites par la suite) à avoir collé un procès au CSP mourant après cette saison pour récupérer quelques biftons.
Les autres ont eu la grandeur d'âme de ne rien demander à un club placé en redressement judiciaire, parce qu'on ne cogne pas un homme sans défense à terre.


Pour cette raison qu'après, Hamm a systématiquement été copieusement sifflé à Beaublanc quant il revenait y jouer en tant qu'adversaire...
Son 1er retour à Beaublanc, dès qu'il touchait un ballon c'était une bronca qui descendait des tribunes...


Sans doute pour ça que Hamm reste muet aujourd'hui, pas forcément bonne conscience...
lui l'ancien international venu au CSP pour être titulaire et qui au final s'est crashé sportivement en finissant remplaçant, se faisant manger par un jeune loup qui lui prit sa place de titulaire (Dumas).


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Brown63 - 26-06-2020

Il nous as rendu sur le terrain quelques services, dommage par la suite.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Marcus5 - 26-06-2020

Vous avez terminé de le lire? Vous en pensez quoi?


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - sylvain87 - 26-06-2020

Marcus5 a écrit :Vous avez terminé de le lire? Vous en pensez quoi?


+1
Très bon bouquin


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Jefferson87 - 26-06-2020

https://www.7alimoges.tv/Bonnes-Vacances-la-trilogie-CSP-2000_v5725.html


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Marcus5 - 26-06-2020

Il y a des anecdotes incroyables!

De Peretti est quand même lunaire. Mais il sort un peu grandi de ce bouquin je trouve.


Rose il y a de quoi faire un roman entier sur sa seule personne! Mais c’est intéressant d avoir leurs témoignages récents.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Jefferson87 - 02-07-2020

J'ai le livre depuis quelques jours, mais vu le retard que j'ai en lecture, il passera après d'autres bouquins.
Mais j'aimerais juste savoir si les auteurs ont réussi à avoir des témoignages de Harper et Marcus, du GM John Dearman, et des assistants Drasko Prodanovic/Szaniel ?


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Moussman - 02-07-2020

Oui, franchement, pas mal de monde s'exprime, y compris quelques inattendus à la fin Wink

La force du livre est de laisser un maximum de verbatim, les auteurs remettent juste en contexte.

On sent quand même qu'ils ont du recueillir des heures et des heures d'interview et qu'ils ont du sélectionner les passages les plus pertinents. Ça fait une sacrée matière au final.
Un peu déçu que Fauthoux soit encore autant dans le ressentiment (Seillant, cela ne m'étonne pas, et il se fait tailler par Sciarra et d'autres) même si au final il reconnait l'épopée magique des 10 joueurs.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Greenwood - 02-07-2020

Jefferson87 a écrit :J'ai le livre depuis quelques jours, mais vu le retard que j'ai en lecture, il passera après d'autres bouquins.
Mais j'aimerais juste savoir si les auteurs ont réussi à avoir des témoignages de Harper et Marcus, du GM John Dearman, et des assistants Drasko Prodanovic/Szaniel ?

Oui tous les gens que tu cites ont témoigné , je crois qu'il n'y a que Hamm qui n'a pas voulu , Dusko fait juste une déclaration en fin de bouquin . Les témoignages de Rose et De Peretti valent leur pesant de cacahuètes . c'est vraiment intéressant , il y a plein d'anecdotes sur cette saison extraordinaire . ça valorise quand même ce cluib à nul autre pareil . Par contre , une constante , tout le monde dit qu'avec les joueurs d'aujourd'hui ça ne se reproduirait pas , on l'avait deviné !!!


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Greenwood - 02-07-2020

Moussman a écrit :Oui, franchement, pas mal de monde s'exprime, y compris quelques inattendus à la fin Wink

La force du livre est de laisser un maximum de verbatim, les auteurs remettent juste en contexte.

On sent quand même qu'ils ont du recueillir des heures et des heures d'interview et qu'ils ont du sélectionner les passages les plus pertinents. Ça fait une sacrée matière au final.
Un peu déçu que Fauthoux soit encore autant dans le ressentiment (Seillant, cela ne m'étonne pas, et il se fait tailler par Sciarra et d'autres) même si au final il reconnait l'épopée magique des 10 joueurs.

Gadou est encore pire que Fauthoux , normal il est plus con


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Moussman - 02-07-2020

Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :J'ai le livre depuis quelques jours, mais vu le retard que j'ai en lecture, il passera après d'autres bouquins.
Mais j'aimerais juste savoir si les auteurs ont réussi à avoir des témoignages de Harper et Marcus, du GM John Dearman, et des assistants Drasko Prodanovic/Szaniel ?

Oui tous les gens que tu cites ont témoigné , je crois qu'il n'y a que Hamm qui n'a pas voulu , Dusko fait juste une déclaration en fin de bouquin . Les témoignages de Rose et De Peretti valent leur pesant de cacahuètes . c'est vraiment intéressant , il y a plein d'anecdotes sur cette saison extraordinaire . ça valorise quand même ce cluib à nul autre pareil . Par contre , une constante , tout le monde dit qu'avec les joueurs d'aujourd'hui ça ne se reproduirait pas , on l'avait deviné !!!

Et on y retrouve le Park Avenue et le Cotton's Club ! Souvenirs souvenirs !


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Moussman - 02-07-2020

Greenwood a écrit :
Moussman a écrit :Oui, franchement, pas mal de monde s'exprime, y compris quelques inattendus à la fin Wink

La force du livre est de laisser un maximum de verbatim, les auteurs remettent juste en contexte.

On sent quand même qu'ils ont du recueillir des heures et des heures d'interview et qu'ils ont du sélectionner les passages les plus pertinents. Ça fait une sacrée matière au final.
Un peu déçu que Fauthoux soit encore autant dans le ressentiment (Seillant, cela ne m'étonne pas, et il se fait tailler par Sciarra et d'autres) même si au final il reconnait l'épopée magique des 10 joueurs.

Gadou est encore pire que Fauthoux , normal il est plus con

Oui, c'est clair ! et si l'on en doute, revoir les interviews de fin de classico où Gadou (les 2, d'ailleurs) se plaignent sans arrêt de l'arbitrage et gnagnagna...

A noter, en 99/00 on est 2e du championnat avec 9 défaites en 30 matchs... ce n'est pas non plus le parcours tout joli tout parfait, ils en ont bavé et on pioché sur des matchs "faisables"


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Jefferson87 - 02-07-2020

Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :J'ai le livre depuis quelques jours, mais vu le retard que j'ai en lecture, il passera après d'autres bouquins.
Mais j'aimerais juste savoir si les auteurs ont réussi à avoir des témoignages de Harper et Marcus, du GM John Dearman, et des assistants Drasko Prodanovic/Szaniel ?

Oui tous les gens que tu cites ont témoigné , je crois qu'il n'y a que Hamm qui n'a pas voulu , Dusko fait juste une déclaration en fin de bouquin . Les témoignages de Rose et De Peretti valent leur pesant de cacahuètes . c'est vraiment intéressant , il y a plein d'anecdotes sur cette saison extraordinaire . ça valorise quand même ce cluib à nul autre pareil . Par contre , une constante , tout le monde dit qu'avec les joueurs d'aujourd'hui ça ne se reproduirait pas , on l'avait deviné !!!

Super. J'avais peur que le recueil de témoignages se limite aux joueurs français, car ça doit pas être facile de retrouver la trace de gens vivant à l'étranger et sortis du milieu basket depuis longtemps.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Marcus5 - 02-07-2020

Jefferson87 a écrit :
Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :J'ai le livre depuis quelques jours, mais vu le retard que j'ai en lecture, il passera après d'autres bouquins.
Mais j'aimerais juste savoir si les auteurs ont réussi à avoir des témoignages de Harper et Marcus, du GM John Dearman, et des assistants Drasko Prodanovic/Szaniel ?

Oui tous les gens que tu cites ont témoigné , je crois qu'il n'y a que Hamm qui n'a pas voulu , Dusko fait juste une déclaration en fin de bouquin . Les témoignages de Rose et De Peretti valent leur pesant de cacahuètes . c'est vraiment intéressant , il y a plein d'anecdotes sur cette saison extraordinaire . ça valorise quand même ce cluib à nul autre pareil . Par contre , une constante , tout le monde dit qu'avec les joueurs d'aujourd'hui ça ne se reproduirait pas , on l'avait deviné !!!

Super. J'avais peur que le recueil de témoignages se limite aux joueurs français, car ça doit pas être facile de retrouver la trace de gens vivant à l'étranger et sortis du milieu basket depuis longtemps.
Même Carl Thomas témoigne largement !
+ des adversaires ou coachs adverses (celui d Ankara par exemple )

Vraiment super. Ça se lit en un dimanche


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Marcus5 - 02-07-2020

Moussman a écrit :Oui, franchement, pas mal de monde s'exprime, y compris quelques inattendus à la fin Wink

La force du livre est de laisser un maximum de verbatim, les auteurs remettent juste en contexte.

On sent quand même qu'ils ont du recueillir des heures et des heures d'interview et qu'ils ont du sélectionner les passages les plus pertinents. Ça fait une sacrée matière au final.
Un peu déçu que Fauthoux soit encore autant dans le ressentiment (Seillant, cela ne m'étonne pas, et il se fait tailler par Sciarra et d'autres) même si au final il reconnait l'épopée magique des 10 joueurs.
J ai trouvé au contraire Seillant et Fauthoux bien soft. Et Gadou un peu bête.

Sciarra tu sens que c’est l inverse, je crois qu il aurait plutôt rêvé d être d une aventure comme ça. J avais lu aussi une itw ou il disait qu il avait envié Yann pour cette aventure incroyable.

Et que même si beaublanc et lui ça a a chauffé, il aurait aimé joué ici.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - sylvain87 - 04-07-2020

Dans la logique des 20 ans : + 1 au coach

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Liga-acb-vitoria-remporte-le-titre-apres-son-succes-contre-barcelone/1148481


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - sylvain87 - 04-07-2020

Marcus5 a écrit :J ai trouvé au contraire Seillant et Fauthoux bien soft. Et Gadou un peu bête.

Sciarra tu sens que c’est l inverse, je crois qu il aurait plutôt rêvé d être d une aventure comme ça. J avais lu aussi une itw ou il disait qu il avait envié Yann pour cette aventure incroyable.

Et que même si beaublanc et lui ça a a chauffé, il aurait aimé joué ici.


Seillant dans son rôle
Fauthoux plus mesuré et beaucoup plus intelligent qu'attendu
Gadou encore plus stupide et méchant qu'espéré
Et gros + 1 pour Sciarra


RE: Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - tp87 - 06-08-2020

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/francois-chevalier-le-triple-du-limoges-csp-en-2000-c-est-un-polar_13818263/

Je ne savais pas que François Chevalier est un expat tout comme moi, sinon intéressante cette interview


RE: Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - tp87 - 08-09-2020

interview des 2 auteurs du livre "bonnes vacances"
https://www.bebasket.fr/championnat-interviews/les-coulisses-de--bonnes-vacances---le-livre-sur-le-triple-du-limoges-csp-de-l-an-2000.html


RE: Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Jefferson87 - 07-10-2020

Je viens de finir le livre Bonnes Vacances : ça se lit en quelques heures car c'est difficile de le poser une fois débuté.
Essentiellement un recueil de témoignages des principaux acteurs, avec 20 ans de recul.

En 1 mot : super. JPDP m'a fait rire, il semble toujours branché sur du 200.000 volts.
J'ai pas trop aimé les avis des gars sur Stazic, c'était limite. D'autant que lui ne dit que des bonnes choses.
Super d'avoir les avis de Harp', Carl Thomas et Marcus Brown (même si ce dernier ne sort que des platitudes).
Rodet plutôt intéressant.
Et je me marre quand j'ai lu que Hamm avait été le seul joueur à pas vouloir témoigner. Pas la conscience tranquille peut-être ?

Dernière chose : quant on finit le livre, on est tous un peu tristes je pense. Car cette épopée 2000 a marqué la fin d'une époque, la fin du GRAND Limoges CSP. Pour moi, pour diverses raisons, ce club là n'existe plus. Et ça, ça m'emmerde...
On est devenus un club style Le Mans ou Strasbourg. Sans relief. Et c'est encore plus vrai avec les nouveaux dirigeants.


RE: Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - sylvain87 - 07-10-2020

(07-10-2020, 10:24:59)Jefferson87 a écrit : Je viens de finir le livre Bonnes Vacances : ça se lit en quelques heures car c'est difficile de le poser une fois débuté.


Dernière chose : quant on finit le livre, on est tous un peu tristes je pense. Car cette épopée 2000 a marqué la fin d'une époque, la fin du GRAND Limoges CSP. Pour moi, pour diverses raisons, ce club là n'existe plus. Et ça, ça m'emmerde...
On est devenus un club style Le Mans ou Strasbourg. Sans relief. Et c'est encore plus vrai avec les nouveaux dirigeants.

Le livre est extra bien d'accord avec toi.

Quand tu dis que ce Club là n'existe plus tu es sévère mais c'est globalement exact. 
Parce que le Club n'a plus les moyens financiers et logistiques (la salle) pour appartenir au haut niveau européen.
La salle c'est un débat sensible et je n'y reviendrai pas sous peine de me voir incendier par les nostalgiques -passéistes - extrémistes du forum (j'en connais  Shy )
Les moyens financiers : les grosses agglos qui s'intéressent au basket et le déséquilibre s'accroît (sauf si sponsoring de la très grosse entreprise locale) et en outre le coût total en France est devenu aberrant comparé à celui dans beaucoup d'autres pays européens. On ne va débattre sur le bien fondé ou pas de l'écart mais quand un joueur US revient entre 2 et 3 fois plus cher en France et qu'en plus tu subis ça avec un budget moins élevé, ça devient injouable.  

On va devoir se contenter de mettre la pâtée à Pau Tongue et à Strasbourg Tongue pendant un certain temps .... pas de titre européen en vue avant un certain temps. Confused


RE: Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Jefferson87 - 07-10-2020

D'accord avec ça, mais tu oublies LA raison fondamentale, celle qui a flingué notre basket : la libre circulation des joueurs. C'est terrible de voir 95% des meilleurs joueurs français cartonner avec des maillots de clubs étrangers sur le dos.

Par exemple, je n'ai jamais vibré en voyant un De Colo cartonner avec le CSKA : ça me gonfle plus qu'autre chose. C'est bête mais c'est comme ça.
Ce réservoir fantastique de joueurs FR permettaient aux clubs français de construire sur la durée, d'être digne en coupe d'europe. De compenser un peu ces charges étouffantes.

D'ailleurs sans ça, le projet de la formation au CSP aurait un véritable sens.
Car du coup en 2020, la formation revient à former... pour les autres !


RE: Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Brown63 - 08-10-2020

Jefferson87 je te rejoins, notamment sur De Colo, ce mec domine l'Europe est en fait a par les puriste personne n'en parle alors que dans une équipe Française il ferait de grande chose.
Mais c'est devenu impossible d'avoir de tel joueur dans nos formations.


RE: Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - daveboy - 25-01-2021

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/-video--l-entretien-d-entorse-avec-yann-bonato--sur-le-triple-du-limoges-csp.html