CSPlive.com
Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac (/showthread.php?tid=529)

Pages : 1 2 3 4


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Marcus5 - 23-03-2020

Plus globalement célébrons les 20ans de ce formidable triplé. Émotionnellement inégalable.

Hier c était l’anniversaire du match aller contre Malaga à Beaublanc.
un Marcus Brown stratosphérique.

https://m.youtube.com/watch?v=u59t97pwvgA


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - hv63 - 23-03-2020

Merci, je regarderai un peu plus tard.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Jalod - 23-03-2020

C'était un match incroyable !


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - sylvain87 - 23-03-2020

Bonne idée que ce topic Big Grin


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - sylvain972 - 23-03-2020

J'en profite pour envoyer mes encouragements à tous les soignants du forum, à tous ceux qui travaillent, à tous ceux qui font tourner le pays. Un grand MERCI à vous.
Et bon courage pour ceux qui sont confinés dans des petits logements. Vivement la fin de tout ça !!!


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - corsica2b - 23-03-2020

Merci aux UG et leur encouragement juste devant le CHU .. ca fait du bien et c’est un clin d œil à BB .. pour le moment on tient le coup ..,


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Marcus5 - 24-03-2020

https://www.lepopulaire.fr/amp/limoges-87000/sports/vingt-ans-apres-le-triple-du-limoges-csp-ici-cetait-limoges_13769680/?


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Jefferson87 - 25-03-2020

CSP/Malaga... je me rappelle de l'ambiance incroyable dans Beaublanc ce soir là. J'avais à l'époque un job au club, et j'ai eu la chance de vivre ce match au bord du parquet. Les vibrations et tout ce souffle qui descendaient des tribunes étaient d'une puissance !!!


Joueurs, staff et supporters au taquet, c'est un tsunami qui s'est abattu sur les andalous. Un rouleau compresseur, +22 au final c'est véritablement ce soir là qu'on a gagné la finale.
D'ailleurs sans ce 1er titre, je suis persuadé qu'on gagnait pas les 2 autres trophées (coupe/chpt).
Après 2 mois de sacrifices financiers, la Korac a permis de rebooster mentalement tout le groupe.

Marcus sur une autre planète, Harper solide comme un roc dans la peinture, Bonato n'avait peur de rien, Méthélie était sorti de sa boite, Dumas a mis le nez à la fenêtre etc


Et plus globalement, cette période de janvier à mai 2000 a été extraordinaire, quelque chose qu'on ne revivra plus jamais... si on perdait un match, c'était la fin du CSP... chaque victoire permettait de vivre 8 jours de plus, ce sentiment de Limoges contre le reste du monde... Ambiance de playoffs à chaque match à Beaublanc. Gagner pour continuer à vivre !


Les dirigeants en garde à vue, Rose en prison...


Et le 1/4 contre PTT Ankara, le club annoncé mort dans la journée, on se rend à Beaublanc comme à l'abatoir en pensant que c'était le dernier match de l'histoire du club... et 30 minutes avant le début du match joueurs et supporters apprennent que des fonds ont été trouvés, la nouvelle se répand comme une trainée de poudre dans les travées de Beaublanc... la résurrection, les joueurs revigorés et 6000 guerriers en tribunes !


Et le fameux t-shirt Confiance Solidarité Passion... unique cette époque.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - youri - 25-03-2020

Pour continuer cette fabuleuse fin de saison il y a 20 ans... quelqu'un aurait il les liens pour voir la finale de coupe de France et les matchs de la finale du championnat de France 2000?
Par avance merci


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Marcus5 - 25-03-2020

Très bonne question. J aimerais également les revoir.

Superbe itw de Yann.

https://www.lepopulaire.fr/amp/limoges-87000/sports/yann-bonato-capitaine-flamme-du-limoges-csp-en-2000-c-est-la-plus-belle-aventure-du-basket-francais_13769955/?__twitter_impression=true

Par contre gros carton rouge à la nouvelle direction pour les 90ans!!


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - JACKPOT - 26-03-2020

tout d'abord j'espère que tous les fans du forum Csp sont en bonne santé je viens de lire un super article ce matin sur le POPU de Yann Bonato pour les 20 ans de la coupe Korac deux passage mon marqué celui il dit à une question du journaliste pourquoi il venait rarement à Beaublanc réponse je n'ai pas le souvenir d'avoir souvent été invité et la deuxième aimeriez-vous toujours vous impliquer un jour :j'ai eu un entretien avec les dirigeants actuels.ils sont intéressés et ils devaient me recontacter.mais à ce jour j'ai pas eu de nouvelles dingue de lire ça avec les problèmes financiers du Csp


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - hv63 - 26-03-2020

Pour la dernière partie de ton information, note qu'on a aucune date de ses propositions (de YB), et également, qu'à la différence des prédécesseurs, il n'a pas été éconduit ("besoin de personne").


Comme je ne connais pas le fond du dossier Afflelou/CSP, hier (période FF et suivante), aujourd'hui (période CF) ou demain, je ne sais que conclure.


Ce qui n'empêche pas que ton étonnement soit fondé. Mais qu'il procède d'un seul angle de vue, celui de YB.


On ne sait pas sur quoi travaille l'équipe actuelle en terme de ressources, et ce sur quoi elle pouvait travailler jusqu'à début mars et ce qui en résultera à l'issu du confinement.


Attendons un peu avant de conclure quoique ce soit.


Mais il est sûr que cela va trancher sévère la saison prochaine, partout, et j'espère que le délire salarial qui sévit dans le sport collectif pro (foot, rugby, basket, hand) va s'assainir quant on voit l'absurdité sociale de "servir" des rémunérations aussi élevées pour un intérêt social somme toute limité, comparées à celles du plus grand nombre dans le quotidien, pour une NÉCESSITÉ (et non utilité) bien supérieure.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Jefferson87 - 26-03-2020

JACKPOT a écrit :tout d'abord j'espère que tous les fans du forum Csp sont en bonne santé je viens de lire un super article ce matin sur le POPU de Yann Bonato pour les 20 ans de la coupe Korac deux passage mon marqué celui il dit à une question du journaliste pourquoi il venait rarement à Beaublanc réponse je n'ai pas le souvenir d'avoir souvent été invité et la deuxième aimeriez-vous toujours vous impliquer un jour :j'ai eu un entretien avec les dirigeants actuels.ils sont intéressés et ils devaient me recontacter.mais à ce jour j'ai pas eu de nouvelles dingue de lire ça avec les problèmes financiers du Csp

Ouais et BONATO précise qu'il n'a pas été invité pour la cérémonie des 90 ans du CSP ! Alors qu'il habite sur place.
Un "oubli" digne des Daltons !


Un peu dégoûté de lire ça.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - patgauche - 28-03-2020

Coucou tout le monde. Je me souviens bien de cette finale, INCROYABLE moment.
Pour Bonato au CSP, pourquoi pas.
On a vu que KFC commençait à pointer le bout de son nez et la tribune 16 où j'étais va être réservée, à quoi ? un autre sponsor ?


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Bada - 28-03-2020

Jefferson87 a écrit :
JACKPOT a écrit :tout d'abord j'espère que tous les fans du forum Csp sont en bonne santé je viens de lire un super article ce matin sur le POPU de Yann Bonato pour les 20 ans de la coupe Korac deux passage mon marqué celui il dit à une question du journaliste pourquoi il venait rarement à Beaublanc réponse je n'ai pas le souvenir d'avoir souvent été invité et la deuxième aimeriez-vous toujours vous impliquer un jour :j'ai eu un entretien avec les dirigeants actuels.ils sont intéressés et ils devaient me recontacter.mais à ce jour j'ai pas eu de nouvelles dingue de lire ça avec les problèmes financiers du Csp

Ouais et BONATO précise qu'il n'a pas été invité pour la cérémonie des 90 ans du CSP ! Alors qu'il habite sur place.
Un "oubli" digne des Daltons !


Un peu dégoûté de lire ça.
Pareil Sad
Après, c'était de notoriété publique que lui et Forte se détestaient... Mais bon, prescription non ? Et accessoirement, on écrit pas l'histoire en fonction de ses amitiés.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - hv63 - 28-03-2020

N'oubliez pas le bousin monté par Forte avec son association "bunker" CSP Elite pour empêcher quiconque de prendre le pouvoir dans le CSP, assos qui détenait 84% des droit de vote dans le club pro.


La dernière pierre qu'il mettait à l'édifice peu avant sa mort, c'était l'introduction de Veriéras dans l'association pour verrouiller encore et toujours avec le départ possible de Lopez (raison de santé semble-t-il). Vous vous doutez bien qu'on était pas près de voir de nouveaux investisseurs !


Comment vouliez-vous que quiconque puisse approcher le CSP avec un tel montage. Quand bien même un ancien (ou n'importe qui) se serait proposé, FF avait un véto. Un véto oui, mais de thunes personnelles en quantité suffisante pour une réelle expansion du CSP. Aucune entrée possible dans le capital de la SASP, encore moins dans l'association au risque d'y perdre le pouvoir.


Quand on a vu l'état de relations interpersonnelles entre le clan ex-FF (Picot's team) et le clan Céline Forte, auriez-vous eu envie de mettre vos doigts dans un tel hachoir ?


Du temps de FF et de son clan, il était hors de question que quiconque fasse de l'ombre à FF. Il était totalement fusionnel avec le club. Cela avait quelques bons côtés, mais pas mal de mauvais dans le management stratégique.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Marcus5 - 29-03-2020

Ok avec ça HV.
Mais rien, absolument rien ne justifie de ne pas inviter Yann Bonato, résident Limougeaud et joueur et capitaine majeur dans l Histoire du club, à ces foutus 90ans.


Pour revenir au sujet: le match retour

https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR1b_32EzEk_fSLrKhOx8VZAWtIU8fo7Jbm9jg5HmMnxrudh5aYbsszXUXs&v=TKa6KkGrW7w

À nous la coupe


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - patgauche - 30-03-2020

C'est clair que Yann aurait mérité d'être invité.
Fred WEIS qui en rajoute une couche ce week end sur le fait que des joueurs auraient bien aimé entrer dans l'équipe dirigeante...peut être pour plus tard mais probablement que ces postes attirent de nombreuses convoitises entre sponsors et postes clés


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Marcus5 - 30-03-2020

Ce sont deux sujets différents, être dirigeants ou être mis à l honneur.

Sincèrement les rivalités personnelles et autres ne devraient pas rentrer en compte quand on honnore le club. Ne pas inviter ces gars là à l anniversaire du CLUB, c’est 0 pointé.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Bada - 30-03-2020

patgauche a écrit :C'est clair que Yann aurait mérité d'être invité.
Fred WEIS qui en rajoute une couche ce week end sur le fait que des joueurs auraient bien aimé entrer dans l'équipe dirigeante...peut être pour plus tard mais probablement que ces postes attirent de nombreuses convoitises entre sponsors et postes clés
Mouais, celle-là par contre, il aurait pu s'en passer le grand.... Y a déjà 3 anciens du club dans le directoire de 6 personnes, sans compter P. Fargeaud, ancienne gloire Smile (.... d'Aixe BC, mais bon, on chipote pas !).


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - airball78 - 30-03-2020

Tout le problème c'est de savoir ce que les anciens joueurs apportent comme le dit patgauche il y a beaucoup de convoitises pour des postes bien rémunérés.Pour l'instant il y a 2 anciens grands joueurs l'un Ostrowski vit du club l'autre Dacoury est la tête de gondole et censé amener des sponsors....Bonato a effectivement rencontré 2 représentants du club il y a eu des véto et il n'a plus eu de nouvelles tout comme un investisseur représenté par un cabinet parisien qui lui aussi après contact n'a eu aucun retour.
Pour moi il serait normal que TOUS les anciens joueurs et entraineurs aient été invité c'est un manque de classe et très mesquin ces petites guerres d'égo


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - patgauche - 31-03-2020

Ah le match retour, pas le match de l'année mais ce qui a suivi a été EXTRAORDINAIRE, le retour des joueurs à l'aéroport, quelque chose dont je me souviendrai toujours, une ambiance de dingue, un aéroport bondé de chez bondé et une communion vraiment énorme.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - Fireman - 21-04-2020

Même avant tout ce qui se passe actuellement, il n'y avait rien de prévu d'ailleurs pour honorer cette équipe? (Désolé je suis d'un peu + loin les actus du club depuis un quelques temps).

Il y a eu des efforts de fait sous la présidence de Fred pour honorer des anciens joueurs. Je pense que ça peut être encore mieux. Et puis les années passent vite..
Avec une histoire aussi riche que le CSP, il est important d'honorer les glorieux anciens.
Surtout que tous les clubs n'ont pas la chance d'avoir un tel historique et palmarès.


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - barra brava - 21-04-2020

Lo
patgauche a écrit :C'est clair que Yann aurait mérité d'être invité.
Fred WEIS qui en rajoute une couche ce week end sur le fait que des joueurs auraient bien aimé entrer dans l'équipe dirigeante...peut être pour plus tard mais probablement que ces postes attirent de nombreuses convoitises entre sponsors et postes clés
C'est une blague !? Le mec avec son big sport a prouvé son incompétence et son amateurisme (certains attendent encore leur maillot) Et il voudrait intégrer l'équipe dirigeante ? Deja qu'il rembourse ses dettes envers le CSP!
On croit rêver.....


Mars 2000- mars 2020 - 20 ans de la Korac - airball78 - 21-04-2020

+1 barra brava Ce mec veut etre partout et il est bon nulle part