CSPlive.com
CSP/Cholet : distancer Le Mans - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP/Cholet : distancer Le Mans (/showthread.php?tid=527)

Pages : 1 2 3


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Yadlajoie - 07-03-2020

Votre avis sur la prestation de Nelson ?
Je l ai trouvé en difficultés en défense sur Stockton ( quel joueur celui là !!!) mais il a mis des paniers à des moments importants notamment son dernier


CSP/Cholet : distancer Le Mans - hv63 - 07-03-2020

Stockton, c'est bien chiant a contenir. J'espère que Beyrhust prendra le même chemin..
Nelson , cest une "vieille" mécanique qui a peut-être besoin de temps. Mais c'est un tempo de jeu un peu lent quand même.


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Jefferson87 - 07-03-2020

Un match très serré, un vrai mano à mano. Victoire arrachée dans le money-time avec du combat et du mental, à défaut d'un jeu léché.


Cholet 6ème a n'aura rien lâché jusqu'au bout. Petit coup de pouce du destin avec la sortie sur blessure du fils de John Stockton à 4 min de la fin de mémoire (mais qui a pu revenir à 1min30 de la fin, sans impact)


Le CSP de nouveau intraitable à Beaublanc =D


CSP/Cholet : distancer Le Mans - tigermatt - 08-03-2020

Un match gagné sur la défense !

Gros différentiel sur les balles perdues et les interception et en faisant moin de faute que les choletais.

En attaque c'était piteux mais 2 classes d écart en défense !

Et même 10 classes d'écart avec l'équipe de début de saison défensivement parlant!

Après la performance offensive de cette équipe commence a être vraiment inquiétante...


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Jalod - 08-03-2020

Défense pas terrible du tout, le nombre de paniers pris avec un adversaire tout seul sous le panier ou qui pénètre et marque sans que personne ne puisse l'arrêter !


CSP/Cholet : distancer Le Mans - tigermatt - 08-03-2020

Non c'est une défense a risque en surpression qui provoque des interceptions et des pertes de balles...mais aussi de gros trous d airs quand la rotation est pas bien faite. Mais au final seulement 74 pts encaissé alors que Cholet a tourner a 60% a 2 pts et 35% a 3 pts. Donc des stats d adresse d'une très bonne équipe offensive... Sauf que la défense a su empêcher les choletais d'avoir les positions! Ils perdaient la balle ou se la fesait piqué avant même de shooter.


CSP/Cholet : distancer Le Mans - tigermatt - 08-03-2020

Cholet a fait son 2eme plus faible nombre de tirs tentés dans un match de la saison avec 52. Sauf que lors de leur plus faible de la saison de 50 shoot ils avaient eu 31 lancers francs contre 15 ce soir.


CSP/Cholet : distancer Le Mans - dionysos - 08-03-2020

Oui match pas terrible mais l’intensité a payé car on a rien lâché malgré une équipe de Cholet qui possède 3-4 joueurs d’un très bon niveau!Cela confirme aussi qu’on a bien une équipe pour terminer au mieux 7-8 eme .


CSP/Cholet : distancer Le Mans - sylvain87 - 08-03-2020

tigermatt a écrit :Un match gagné sur la défense !


Oui mais.
Gagné sur la défense des QT 2 et 4.
Dans les QT 1 et 3 la défense était mauvaise, très mauvaise.
Et comme par hasard c'est le même 5 qui a en grande partie joué ces 2 QT : Nelson, Lang, Ginyard, Invernizzi et Boutsiele.


Et bien que j'ai de la sympathie pour Invernizzi, son match d'hier ne m'a pas plu. Pas du tout. Malgré une évaluation flatteuse et un commentaire élogieux sur BB. En effet, quel plot en défense!!! Il devrait s'inspirer de la grinta de M'Bala. Et même s'il est habituellement adroit est ce le role d'un intérieur de prendre 7 de ses 10 tirs à 3 points ?


Invernizzi a tout, absolument tout, pour être le joueur leader de cette équipe. Mais de grâce qu'il se bouge les fesses en défense. Qu'il joue au basket quoi.


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Brown63 - 08-03-2020

C’est Cholet en face ! Une équipe vraiment solide cette année ! Il fallait gagner et c’est fait


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Bada - 08-03-2020

Petite question à Sylvain972 : tu te rappelles sûrement notre prise de tête y a quelques semaines à propos de Bissang que toi, tu soutenais.
Sans volonté de polémique de ma part, qu'as-tu pensé de sa prestation ? Perso, je ne l'ai pas trouvé bien bon...


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Bada - 08-03-2020

Jalod a écrit :Défense pas terrible du tout, le nombre de paniers pris avec un adversaire tout seul sous le panier ou qui pénètre et marque sans que personne ne puisse l'arrêter !
pas vraiment d'accord avec toi... 57pts encaissés en 3 quarts temps, c'est pas mal quand même !
Pas mal de prises à 2 et des prises de risque qui entraînent parfois des décalages...
Quelques joueurs sortent du lot mais tous se battent, ça se voit.


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Jalod - 08-03-2020

Bada a écrit :
Jalod a écrit :Défense pas terrible du tout, le nombre de paniers pris avec un adversaire tout seul sous le panier ou qui pénètre et marque sans que personne ne puisse l'arrêter !
pas vraiment d'accord avec toi... 57pts encaissés en 3 quarts temps, c'est pas mal quand même !
Pas mal de prises à 2 et des prises de risque qui entraînent parfois des décalages...
Quelques joueurs sortent du lot mais tous se battent, ça se voit.
Je confirme mon impression, on s'est pris 4 ou 5 paniers avec un adversaire tout seul sous le cercle et plusieurs de Ndoye (ou Stockton) qui prend la balle dans son camp, traverse tout le terrain et va marquer ...


CSP/Cholet : distancer Le Mans - boule - 08-03-2020

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
Jalod a écrit :Défense pas terrible du tout, le nombre de paniers pris avec un adversaire tout seul sous le panier ou qui pénètre et marque sans que personne ne puisse l'arrêter !
pas vraiment d'accord avec toi... 57pts encaissés en 3 quarts temps, c'est pas mal quand même !
Pas mal de prises à 2 et des prises de risque qui entraînent parfois des décalages...
Quelques joueurs sortent du lot mais tous se battent, ça se voit.
Je confirme mon impression, on s'est pris 4 ou 5 paniers avec un adversaire tout seul sous le cercle et plusieurs de Ndoye (ou Stockton) qui prend la balle dans son camp, traverse tout le terrain et va marquer ...
Le problème avec les joueurs de talent c'est que tu as beau bien défendre à certains moments le talent parlera. Notamment sur l'avant dernier tir à trois points de Stockton.


Je retiens que quand Beyhurst était là par exemple Stockton l'a beaucoup attaqué en un contre un en première mi temps. Et au moins en deux occasions tu as Cholet qui met en place clairement des systèmes et ils se font très clairement manger par la défense. Tu as même ce système avec un double écran en tête de raquette et Stockton qui fait passer les deux écrans à Beyhurst pour ensuite se prendre une prise à deux avec MBala et Byehust qui intercepte et Stockton qui manifeste sa frustration.


Il y a aussi se ressenti de voir le passing game de Cholet qui montre une équipe qui a totalement confiance en son attaque.


A noter que j'ai parlé de la prise à deux Beyhurst - MBala...il y a eu une même tentative de prise à deux avec MBala suite à un écran malheureusement le deuxième c'était Sanford...qui forcément n'avait suivi personne. Du coup panier facile...


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Bada - 08-03-2020

Jalod a écrit :
Bada a écrit :
Jalod a écrit :Défense pas terrible du tout, le nombre de paniers pris avec un adversaire tout seul sous le panier ou qui pénètre et marque sans que personne ne puisse l'arrêter !
pas vraiment d'accord avec toi... 57pts encaissés en 3 quarts temps, c'est pas mal quand même !
Pas mal de prises à 2 et des prises de risque qui entraînent parfois des décalages...
Quelques joueurs sortent du lot mais tous se battent, ça se voit.
Je confirme mon impression, on s'est pris 4 ou 5 paniers avec un adversaire tout seul sous le cercle et plusieurs de Ndoye (ou Stockton) qui prend la balle dans son camp, traverse tout le terrain et va marquer ...
l'histoire du gars qui traverse le terrain, ok Wink, mais ça ne s'est pas produit hyper souvent, concède-le.
Quant au gars seul sous le cercle, oui c'est vrai qu'on en a pris, mais souvent suite à des prises à 2 et au terme desquelles les choletais parvenaient à s'en sortir miraculeusement...
Non, franchement, je te trouve dur avec la défense. Au moins sur les 30 dernières minutes.


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Bada - 08-03-2020

Et je me corrige, pardon, mais c'était 47 pts en 3 1/4 temps !


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Jefferson87 - 08-03-2020

tigermatt a écrit :Cholet a fait son 2eme plus faible nombre de tirs tentés dans un match de la saison avec 52. Sauf que lors de leur plus faible de la saison de 50 shoot ils avaient eu 31 lancers francs contre 15 ce soir.

Stat intéressante, joli travail d'investigation Wink
ça souligne notre bonne défense hier soir (hors QT1 bien sûr). Le jour et la nuit avec la défense d'Alfred.


@dionysos : oui on finira pas mieux que 7 ou 8. Important pour être européen la saison prochaine.
On a 12 victoires.
A propos de la 7ème place, Nanterre (13V) joue cet apm à Bourg et reçoit la semaine prochaine Monaco.
Nous on va chez le dernier (portel). Si tout se goupille bien, dans 1 semaine on remonte à la 7ème place ex aequo, mais toujours derrière Nanterre car ils ont un énorme point-average sur nous (+22 !!!)


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Greenwood - 08-03-2020

sylvain972 a écrit :Toujours en course pour les P.O, en plus le MSB devrait en prendre une petite demain chez les Lyonnais, mais franchement, pris aucun plaisir à regarder ce match, les conditions de retransmission de RMC n'aidant pas du tout.

Merci la fin de match de Boutsiele, ça fait plusieurs fois qu'il a les épaules solides en fin de match.
Hugo, le shoot à dix mètres alors qu'il reste du temps sur la possession, 1min20 à jouer, et égalité au tableau d'affichage, ce n'est pas obligatoire.
l'essentiel est assuré, la victoire, mais autant on avait vu beaucoup de trucs sympas avant la coupure, autant depuis la reprise, c'est poussif.

Ben sur place je ne me suis pas ennuyé une seconde , belle ambiance et grosse intensité physique


CSP/Cholet : distancer Le Mans - sylvain972 - 08-03-2020

Bada a écrit :Petite question à Sylvain972 : tu te rappelles sûrement notre prise de tête y a quelques semaines à propos de Bissang que toi, tu soutenais.
Sans volonté de polémique de ma part, qu'as-tu pensé de sa prestation ? Perso, je ne l'ai pas trouvé bien bon...
quand t'arbitres avec deux charrettes qui sifflent tout et son contraire, t'essayes d'équilibrer, mais comme c'est impossible, tu te retrouves également dans la panade . Pour peu que tu sois dans un mauvais jour, t'as qu'une hâte, c'est que le match se finisse.


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Bada - 08-03-2020

sylvain972 a écrit :
Bada a écrit :Petite question à Sylvain972 : tu te rappelles sûrement notre prise de tête y a quelques semaines à propos de Bissang que toi, tu soutenais.
Sans volonté de polémique de ma part, qu'as-tu pensé de sa prestation ? Perso, je ne l'ai pas trouvé bien bon...
quand t'arbitres avec deux charrettes qui sifflent tout et son contraire, t'essayes d'équilibrer, mais comme c'est impossible, tu te retrouves également dans la panade . Pour peu que tu sois dans un mauvais jour, t'as qu'une hâte, c'est que le match se finisse.
clair que les 2 autres étaient bien pires.... Misère d'arbitrage de jeep élite....


CSP/Cholet : distancer Le Mans - sylvain972 - 08-03-2020

et pour en revenir à Bissang, je le soutenais car tu disais en gros ( plus les termes exacts ) qu'il avait le melon et était hautain. Pour son niveau, ça arrive de passer au travers, tant que ça arrive moins souvent que les joueurs.

Truc à noter concernant le club, il serait peut-être temps d'arrêter de mettre des gosses pour passer la serpillère..........


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Bada - 08-03-2020

je continue de penser qu'il ne se prend quand même pas pour de la merde ceci dit Wink


CSP/Cholet : distancer Le Mans - hv63 - 08-03-2020

Bissang apparaît comme hautain parce qu'il n'aime pas qu'on lui dise qu'il s'est trompé, ou qu'un des ses collègues se soit trompé. Il est très pointilleux voire susceptible sur ses prérogatives.


Car c'est un arbitre qui compense beaucoup, autant ses propres erreurs (toujours) que celle des autres (quand il le peut). Il aime qu'on lui fasse confiance, mais s'il faut aller lui causer, c'est surement pas en lui hurlant dessus. Techniquement, il est bon, car avec Viator, c'étaient les seuls sélectionnés en EL et à l'international il y a quelques années.


En revanche, les 2 autres d'hier soir étaient terrifiants dans leur choix de siffler ! Aucun sens du jeu. Ils hachaient les actions. On aurait cru la fameuse Carole Delaune ou le piètre Matteus, sans parler d'Amzaoui.

Quant à l'épisode de la plaie de Stockton, Bissang, le bien nommé ( Smile ) il s'en est tenu sûrement aux prescriptions d'usage : pas de trace de sang sur le parquet !


CSP/Cholet : distancer Le Mans - sylvain87 - 08-03-2020

Bada a écrit :Et je me corrige, pardon, mais c'était 47 pts en 3 1/4 temps !


Non.
C'est 27 dans le QT 1
+ 10 dans le QT 2 (cumul de 37)
+ 24 dans le QT 3 (cumul de 61)
+ 13 dans le QT 4 (cumul de 74)


Pas la peine d'avoir fait Math Sup pour se rendre compte que ceux qui ont essentiellement joué les QT 1 et 3 ne se sont pas tellement défoncés en défense.


CSP/Cholet : distancer Le Mans - Bada - 08-03-2020

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Et je me corrige, pardon, mais c'était 47 pts en 3 1/4 temps !


Non.
C'est 27 dans le QT 1
+ 10 dans le QT 2 (cumul de 37)
+ 24 dans le QT 3 (cumul de 61)
+ 13 dans le QT 4 (cumul de 74)


Pas la peine d'avoir fait Math Sup pour se rendre compte que ceux qui ont essentiellement joué les QT 1 et 3 ne se sont pas tellement défoncés en défense.
Tu me dis "non" pourquoi ? Pour les 47 pts en 3 quarts temps ou pour rajouter le fait qu'on a aussi pris la flotte au 3ème ?