CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 14-06-2015

Duncan #13 a écrit :
June12 a écrit :Je ne comprends pas comment T Plaisted peut être écarté comme ça 3min game1, 0 game2...
parce que c'est le cas depuis longtemps, certains l'ont suffisamment reproché à Dupraz mais vu qu'Hervé l'utilise à peu près autant... Faut se rendre à l'évidence, Trent n'était peut être pas aussi brillant que certains l'espéraient.
Je crois bien que c'est vrai ! Dommage que l'on n'ait pas pu attraper Kikanovic deux jours avant Nancy. Il est vrai que l'on traînait(e) toujours le boulet Southerland !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Myrtille - 14-06-2015

Bada a écrit :Mouais, massacrer, faut pas abuser non plus....
Ils ont défendu dur, nous pas assez.
Que devaient dire nos adversaires dans les années Boja ?!

Le fait est qu'on a pas pu relever le défi, un point c'est tout.

Et penser qu'on aurait pu les torcher deux fois de suite chez eux alors qu'ils ont dominé le championnat toute la saison relevait ou d'une grande naïveté ou d'une profonde méconnaissance du jeu de nos adversaires et de leur niveau.
Ce que l'on a pu faire l'an passé, on l'a aussi fait "grâce" à un Diot diminué et Duport blessé... Là, ils sont au complet, nous aussi, ça sera pas une finale aisée, et ON N'EST PAS FAVORIS !!!
Ça, on l'a vu et bien entendu ! C'était clair pour tout le monde, surtout Eddy et Colin !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Duncan #13 - 14-06-2015

Bada a écrit :Mouais, massacrer, faut pas abuser non plus....
Ils ont défendu dur, nous pas assez.
Que devaient dire nos adversaires dans les années Boja ?!

Le fait est qu'on a pas pu relever le défi, un point c'est tout.

Et penser qu'on aurait pu les torcher deux fois de suite chez eux alors qu'ils ont dominé le championnat toute la saison relevait ou d'une grande naïveté ou d'une profonde méconnaissance du jeu de nos adversaires et de leur niveau.
Ce que l'on a pu faire l'an passé, on l'a aussi fait "grâce" à un Diot diminué et Duport blessé... Là, ils sont au complet, nous aussi, ça sera pas une finale aisée, et ON N'EST PAS FAVORIS !!!
on peut être déçu du match mais qui aurait craché sur un 1-1 au sortir de la balade alsacienne?

à part quelques éternel insatisfaits qui sévissent ici et là, je crois que tout le monde aurait signé des 2 mains pour ce résultat.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - nico78 - 14-06-2015

Alcindor a écrit :C'est marrant les commentaires :au sortir du match 1 bcps imaginaient un sweep et après ce soir la finale est quasi perdue...
La vérité est sûrement entre les 2.
Ce sera une lutte acharnée jusqu'au bout.
Ce soir la défense de Strasbourg à été forte mais je ne pense pas non plus qu'offensivement on ai été au top. On doit pouvoir largement mieux faire même si je le répète la défense de la signature nous perturbe.
Ce soir le 8-0 et plus généralement le 1er qt nous tuent le match d'entrée. On a couru après le score tout le match à 6-7 pts derrière et on a jamais pu les faire douter en étant un peu devant de temps en temps. Sur les 3 autres qt on est à -5 au cumulé ce qui n'est pas grand chose finalement.
Jeudi ce sera pas simple mais pour la sig non plus.
Parce que Batista n'a rien foutu dessous. On verra qui sera dans le 5 de départ jeudi soir.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - nico78 - 14-06-2015

Georges Eddy l'a bien dit au début que Philippe Hervé l'avait mis pour le mettre en confiance. Eh ben, c'est raté.
Comment ils ont pu le faire signer 2 ans ?!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - BuckRogers - 14-06-2015

Il faut les jouer en small ball avec Camara en 5.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - nico78 - 14-06-2015

Camara est peut etre moins doué que Batista en attaque (et encore que) mais au moins il se bat en défense.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - corsica2b - 15-06-2015

Oh les gars , il y a quelques semaines certains ( dont moi


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 15-06-2015

Myrtille a écrit :
Escroc87 a écrit :Batista 14 d'éval (11 pts, 8 rebs) meilleure éval du CSP
Quand JPB est le meilleur d'entre nous, c'est qu'on vient d'être humiliés?..
+ 1 Big Grin
Le meilleur faut pas pousser quand même, faut pas oublier le "No Defense" absolu sur certaines actions...
Mais quand il fait partie des moins mauvais c'est que le CSP a été dans le dur, le très dur même Big Grin

2 matchs à gagner
Go CSP GO


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Duncan #13 - 15-06-2015

c?est vrai que les autres ont été intraitables en défense.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Syl87 - 15-06-2015

Bon pour moi la SIG a juste été aussi intense qu'au match 1 mais avec juste un poil d'adresse en plus (à mon avis induit par le fait que le csp n'a pas défendu très dur !).

J'ai l'impression qu'après le match 1 les gars ont décroché mentalement en pensant le plus dur accompli (peut-être est-ce vrai ?). Va pas falloir faire les larves comme hier soir sur le terrain sinon BB va les rappeler à l'ordre méchamment !

En tout cas, pour moi, la SIG joue de la même façon sur les 2 matches et la victoire (ou non) ne dépendra que de la volonté des Limougeauds de mettre le jus (comme au match 1). On y croit !!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Myrtille - 15-06-2015

On est à 1-1 contre la SIG qui a décroché 2 titres et dominé le championnat?.. Hier soir, on est passé à côté du match totalement.
Donc rien de grave.
On a une très belle marge et à Beaublanc.
Go Champions Go !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - loirétain - 15-06-2015

Vous avez encore toutes vos chances : la surprise n'est pas de perdre le match 2, mais d'avoir gagné le match 1. Il aurait été plus logique de faire le contraire, mais franchement 1-1 avant d'aller à Beaublanc, c'est un très bon résultat. Vous ne pouviez pas penser faire 2-0 contre le club le plus fort de ce championnat tout de même ?

Par contre, l'écart sur le match 2 fait mal, j'espère que cela a vraiment piqué dans le vestiaire pour remettre la tête à l'endroit, car la SOG a démontré une fois de plus sa solidité en défense : 52 points !.

A noter que 66 encaissés, ce n'est pas non plus la bérézinat, et je l'avais dit : le vainqueur sera celui qui défend le mieux.

Allez mon fifi, remet tout cela dans l'ordre, et explosez les au match 3 !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - mugsy - 15-06-2015

Syl87 a écrit :Bon pour moi la SIG a juste été aussi intense qu'au match 1 mais avec juste un poil d'adresse en plus (à mon avis induit par le fait que le csp n'a pas défendu très dur !).

J'ai l'impression qu'après le match 1 les gars ont décroché mentalement en pensant le plus dur accompli (peut-être est-ce vrai ?). Va pas falloir faire les larves comme hier soir sur le terrain sinon BB va les rappeler à l'ordre méchamment !

En tout cas, pour moi, la SIG joue de la même façon sur les 2 matches et la victoire (ou non) ne dépendra que de la volonté des Limougeauds de mettre le jus (comme au match 1). On y croit !!
On a pasz du voir le meme match alors,parce qu'au match 1 on avais beaucoup de shoot ouvert,alors que hier,c'etait pas le cas!Si la SIG defend pareil sur le reste de la serie,je ne donne pas cher de notre peau!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bada - 15-06-2015

nico78 a écrit :Georges Eddy l'a bien dit au début que Philippe Hervé l'avait mis pour le mettre en confiance. Eh ben, c'est raté.
Comment ils ont pu le faire signer 2 ans ?!
non, la vraie question est "comment peuvent-ils faire signer des joueurs sans t'en parler avant ?".... c'est ça le truc en fait.

Et puis franchement, autant JPB a été très critiquable cette saison, autant hier, si on le massacre, faut aussi massacrer tous les autres.
Je rappelle au passage que c'est la 1ère fois dans 4 confrontation de la saison où Traore fait une bonne perf contre nous, alors qu'il a été bon toute la saison contre tout le monde.
On peut parler aussi de Howard qui a été bon en attaque, de Diot, bref, comme le dit Duncan, on a failli en défense AUSSI.
Et je ne parle que de ça vu la faiblesse de nos attaquants hier, sauf Batista d'ailleurs.....


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Penny - 15-06-2015

Gagner 2 matchs de suite en Finale des PO chez soi c'est très très compliqué... Beaublanc sera en fusion, il n'y à pas de doute là dessus, après ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas trouvé la SIG incroyable et ils nous laissent à 52 pts (ouch) et ils pouvaient très bien gagner le premier match. On peut aussi se dire que nos arrières ont été pitoyables et que ce ne sera pas pire.
Il va falloir bien commencer jeudi, les étouffer, et défendre très dur et arrêter de tenter des shoots impossibles et penser collectivement.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Penny - 15-06-2015

Et si Moerman est diminué jeudi.. oui va falloir sortir les cierges :|


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - indiana.man - 15-06-2015

Beaublanc doit se transformer en un véritable enfer vert en supportant son équipe et en mettant une pression incroyable sur Strasbourg qui est habitué au clap clap! Ça va être dur de gagner les deux mais on n'a pas le choix, malgré mon amour pour le CSP je ne les vois pas gagner un match 5 en Alsace.
Go Limoges go


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Jalod - 15-06-2015

En 2000, je ne les voyais pas aller gagner le match 3 à l'Asvel, et pourtant ...
Rien ne sera facile, que ce soit pour le CSP ou la SIG, mais tout est envisageable !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - whitenigga - 15-06-2015

http://www.bebasket.fr/a/51526-l-elan-bearnais-encore-en-difficulte-financiere

Et sinon, pendant ce temps là, nos amis palois commencent doucement mais surement à toucher le fond.

Et askiparé, nous on est en finale de ProA (pour la deuxième fois d'affilé d'après mes sources), et il se murmure même qu'on peut la gagner.

Alors, elle est pas belle la vie ?


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 15-06-2015

Il y a un truc idiot : Strasbourg a 2 intérieurs offensifs dans leur 5 de départ (Howard + Traoré). En mettant AM + JPB on se pénalise lourdement d'entrée car : 1/ AM ne peut pas défendre de peur de prendre des fautes dès le début du match 2/ Batista pourrait prendre des fautes, pas dramatique, mais la défense c'est pas du tout, du tout son truc, y compris dans les matchs où il est à son "top niveau".
Pour ma part je verrai bien AM + FZ ou TP dans le cinq de départ, et grosso modo faire jouer JPB vers la fin des quarts temps (LF possibles), excepté le QT 4 si match serré pour mettre sur quelques minutes AM + MG à l'intérieur.

2 matchs à gagner
Go CSP GO


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - conquistador - 15-06-2015

Howard est un intérieur défensif à la base même si il se débrouille en attaque.
Moi j'enrage toujours qu'on ait fait un recrutement aussi débile à l'intérieur en signant un gars qu'on ne fait pas jouer (Plaised) alors qu'en cumulant les salaires de Plaised, Batista, Southerland on aurait pu se payer un N°5 titulaire d'Euroligue qui mettrait au supplice Traoré et Howard alors que ces deux là se baladent.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - mugsy - 15-06-2015

conquistador a écrit :Howard est un intérieur défensif à la base même si il se débrouille en attaque.
Moi j'enrage toujours qu'on ait fait un recrutement aussi débile à l'intérieur en signant un gars qu'on ne fait pas jouer (Plaised) alors qu'en cumulant les salaires de Plaised, Batista, Southerland on aurait pu se payer un N°5 titulaire d'Euroligue qui mettrait au supplice Traoré et Howard alors que ces deux là se baladent.
Tu exagere un peu non,un 5 dominant d'euroligue,c'est au bas mot 800 000 la saison!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Alleyoop23 - 15-06-2015

Ce qui me fait le plus peur dans cette équipe,c'est le manque de prise de responsabilité de nos supposés cadors(jeter,Smith,Nobel,LW )dans les moments chauds et de doutes. Si en finale du Championnat il n'y arrive pas ou ne veulent pas,ben alors ça risque d'être plus que compliqué même à BB. Mis à part AM qui sort du lot et se sort les doigts,les autres sont assez impuissants et laxistes quand la tension est là. Et malheureusement ce fut assez récurent toute la saison.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - whitenigga - 15-06-2015

En tout cas avec notre équipe en bois et nos peintres dans la raquette, on est à 1-1 en finale de ProA contre la meilleure équipe de la saison.

Une seule explication : le gros coup de bol.

Ou le complot franc-maçon.