CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 13-06-2015

Il y a un truc que je trouve bizarre, mais qui semble nous avantager.
C'est le format 2+2+1. On voit clairement que toute défaite sur l'un des 2 premiers matchs avantage énormément les matchs 3 et 4.

A se demander s'il faut finir premier compte tenu de la tension inhérente à une finale et commencer de jouer à la maison.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Myrtille - 13-06-2015

https://vimeo.com/130600891?ref=tw-share


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 13-06-2015

vinkeps a écrit :Super Camara ! A un moment il a tenu l'équipe a lui tout seul et nous a permis de rester dans le match.

Gros match des 2 équipes, tendu. Le match prochain, c'est quitte ou double. Si on gagne, la finale est quasiment terminé, si Strasbourg gagne, la finale risque d'être serré jusqu'au bout.

7éme défaites d'affilés pour Strasbourg en finale... C'est un record en LNB, non ?
oui il y a de très très grandes chances
avec les différents formats (pendant pas mal de saisons les finales se jouaient au meilleur des 3 matchs ou sur un match) qu'on a eu ça me semble difficile de voir une équipe qui a fait pire


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Duncan #13 - 13-06-2015

nos 10 (ou 11 d'ailleurs, je me souviens plus si c'est le match 3 ou le 4 qu'on avait gagné à Dijon l'an passé) victoires consécutives en Play-offs doivent elles aussi s'approcher du record j'imagine.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 13-06-2015

Duncan #13 a écrit :nos 10 (ou 11 d'ailleurs, je me souviens plus si c'est le match 3 ou le 4 qu'on avait gagné à Dijon l'an passé) victoires consécutives en Play-offs doivent elles aussi s'approcher du record j'imagine.
il me semble c'est le match 3
mais pour ce qui est du record je pense aussi de très grosses chances que c'est le record


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Brown63 - 13-06-2015

Gagner demain et le plus dur sera fait ! Il faut les faire douter le plus longtemps possible est les finir dans le dernier quart.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - switch - 13-06-2015

JACKPOT a écrit :
Alleyoop23 a écrit :G.Eddy ,notre nouveau Patrick Chêne . Bienvenue jeudi dans l'antre du diable ....
il ferait mieux de rester chez lui jeudi qu'il aprenne le tricot peux plus le blairer ce mec
Vous êtes lourds, on s'en fout que G Eddy préfère Pierre, Paul ou Jacques.... Seul la victoire et le titre de champion de France à la maison comptent, jeudi soir, un tsunami vert pour noyer le reste d'illusion ou d'espoir des "reds"..... La SIG c'est l'ASM du rugby, non? :lol:


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Marcus5 - 13-06-2015

C est clair, on s en tape de g Eddy. Limoges champion, le seul objectif. Le reste on s en fout.
Faut gagner demain.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 13-06-2015

hv63 a écrit :Il y a un truc que je trouve bizarre, mais qui semble nous avantager.
C'est le format 2+2+1. On voit clairement que toute défaite sur l'un des 2 premiers matchs avantage énormément les matchs 3 et 4.

A se demander s'il faut finir premier compte tenu de la tension inhérente à une finale et commencer de jouer à la maison.
C'est vrai, le niveau entre les deux finalistes doit être assez proche, et dans ces conditions avec la pression qu'a le mieux classé pour débuter la finale il semble difficile d'être à 2-0 après les deux premiers matchs.
C'était le cas l'année dernière lors des demi-finales, Strasbourg face à Nancy et Limoges contre Dijon étaient à 1-1.
Cette année, Nancy sans Pietrus puis Duggins et Le Mans sans Kahudi n'ont pas pu faire aussi bien.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 13-06-2015

Tim Legler a écrit :
Duncan #13 a écrit :nos 10 (ou 11 d'ailleurs, je me souviens plus si c'est le match 3 ou le 4 qu'on avait gagné à Dijon l'an passé) victoires consécutives en Play-offs doivent elles aussi s'approcher du record j'imagine.
il me semble c'est le match 3
mais pour ce qui est du record je pense aussi de très grosses chances que c'est le record
C'est bien le 3 (60-63), on avait perdu le 4 79-73.
On en est donc à 10 victoires de suite en PO.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - vinkeps - 13-06-2015

Yann87 a écrit :Moi c'est ce que je fais systématiquement. Je regarde les images sur Canal Plus Sport en coupant le son, et je mets France Bleu Limousin.

Par ailleurs, ayant connus tous les commentateurs légendaires comme Jean-Jacques Montaudon, Jean François Maison, je trouve que le tandem Jérôme Ostermann / Fred Weiss n'a pas grand chose à leur envier car ils sont tout bonnement excellents et très complémentaires. Longue-vie à eux deux !
JF maison c'est LA référence pour moi. Ces commentaires de qualités ont égayés bien des soirées pourris en proB.

Ostermann, j'étais moyennement convaincu au début, mais maintenant j'aime beaucoup. Il a un petit coté fou fou qui me fait beaucoup rire et son duo avec F. Weis marche vraiment bien. Il a aussi beaucoup progressé dans sa manière de raconter ce qu'il se passe sur le terrain.

Globalement on a pas a se plaindre du coté des commentateurs radios je trouve.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 13-06-2015

Brown63 a écrit :Gagner demain et le plus dur sera fait ! Il faut les faire douter le plus longtemps possible est les finir dans le dernier quart.
entièrement d'accord
il y a des chances qu'ils doutent
surtout que beaucoup de leurs joueurs ont connu la défaite la saison dernière
donc dès le début du match que nos joueurs fassent tout pour les empêcher de reprendre confiance

et peut être même dobbins malgré qu'il ne jouait pas à la sig la saison dernière
lui aussi il en a peut être marre de perdre contre nous ^^
vu que la saison dernière il a été éliminé par nous avec dijon


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - indiana.man - 13-06-2015

Personnellement je pense qu'il faut arrêter de dénigrer cette victoire, que ce soit de la part de certains supporters du CSP ou de la part des commentateurs ou des strasbourgeois.
Le commentaire de collet sur les tirs improbables m'agace au plus haut point. Ce ne sont pas de shoots désespèrés a 20 m quand même ?? Pareil pour ceux qui disent que nos joueurs sont chanceux, comme Adrien sur son turn arround jump shoot? Et si nos joueurs avaient tout simplement du talent et des couilles en prime .

Allez go Limoges go, on gagne demain et on plie la série a beaublanc jeudi


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Emesset - 14-06-2015

Biensur que oui.

Il n'y a que du bien a dire de cette victoire, que du bien.

Le déroulement du match est simple a résumer : de l'intensité, puis du talent, puis un temps de latente, puis des couilles. Strasbourg a eu l'intensité, le talent, le temps de latente au 2ème, mais il a manqué un truc a la fin. ^^


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Kif - 14-06-2015

indiana.man a écrit :Personnellement je pense qu'il faut arrêter de dénigrer cette victoire, que ce soit de la part de certains supporters du CSP ou de la part des commentateurs ou des strasbourgeois.
Le commentaire de collet sur les tirs improbables m'agace au plus haut point. Ce ne sont pas de shoots désespèrés a 20 m quand même ?? Pareil pour ceux qui disent que nos joueurs sont chanceux, comme Adrien sur son turn arround jump shoot? Et si nos joueurs avaient tout simplement du talent et des couilles en prime .

Allez go Limoges go, on gagne demain et on plie la série a beaublanc jeudi
C'est clair ... je n'ai pas vu de shoot improbable mais des mecs qui ont pris leurs responsabilités... Qui on fait leur job ! on n'y peux rien si il n'y en avait pas a Strasbourg hier !!! On a pas su enfoncer le clou a t'il dit.... faut le poser d'abord contre la planche avant de parler de l'enfoncer ! Pour l'instant en Pro A il a une étiquette de Looser dans le dos ! cherche des solutions au lieu de dire ceci, cela sur l'autre équipe Mr Collet ... ce type commence à me sortir par les yeux ! Go Limoges et mettez lui une bonne féssée encore demain puis jeudi !!!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 14-06-2015

indiana.man a écrit :Personnellement je pense qu'il faut arrêter de dénigrer cette victoire, que ce soit de la part de certains supporters du CSP ou de la part des commentateurs ou des strasbourgeois.
Chacun a son avis.
Moi aussi ça me désespère de voir des limougeauds toujours râler après notre équipe. A croire que pour être satisfait il faut marquer 120 points, prendre 60 rebonds ou faire 80% à 3 points.
La SIG a été de loin l'équipe la plus régulière de la saison, a gagné la Leaders Cup, la coupe de France et se retrouve en finale du championnat avec le statut de favori.
Gagner le premier match au Rhenus est un exploit. Les supporters strasbourgeois se consolent en se disant que ce sont eux qui ont perdu ce match et que ça n'est pas Limoges qui l'a gagné. C'est vrai qu'ils n'ont pas été brillants et qu'ils feront probablement mieux aujourd'hui.
Mais on peut légitimement penser que nous aussi. Sur le match 1 il n'y a qu'Ousmane et Adrien qui font plus de 10 d'éval, alors que Strasbourg a 5 joueurs avec une éval à 2 chiffres.
La plus grosse marge de progression elle est pour nous. Pooh, Jamar ou Nobel peuvent apporter beaucoup beaucoup plus.
Quant aux supporters strasbourgeois qui considèrent que les limougeauds ont un ego surdimensionné parce qu'on se voyait gagner un match au Rhenus, eux se voient en gagner 2 à Beaublanc! Humilité, quand tu nous tiens Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 14-06-2015

Emesset a écrit :Le déroulement du match est simple a résumer : de l'intensité, puis du talent, puis un temps de latente, puis des couilles. Strasbourg a eu l'intensité, le talent, le temps de latente au 2ème, mais il a manqué un truc a la fin. ^^
Le truc à la fin, c'est la lucidité quand tu as donné beaucoup d'énergie pour serrer ta défense et remonter 11 points de retard.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - corsica2b - 14-06-2015

Tout a fait d'accord avec Indiana .. La victoire on ne la doit qu a nous ..,


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sebasab - 14-06-2015

Un paquet d'UG apparemment au premier match (prévu aussi pour le 2) ! Jamais montrés à la TV ?!
Ça fait désordre pour l'image lisse LNB ou quoi ? Effet.Nancy sinon ? Peur de les voir dévorer un petit alsacien ?! En tout cas eux + les phenix ça a du faire un contrepoids avec le public SIG, mais bizarrement on a rien entendu !?


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Kif - 14-06-2015

sebasab a écrit :Un paquet d'UG apparemment au premier match (prévu aussi pour le 2) ! Jamais montrés à la TV ?!
Ça fait désordre pour l'image lisse LNB ou quoi ? Effet.Nancy sinon ? Peur de les voir dévorer un petit alsacien ?! En tout cas eux + les phenix ça a du faire un contrepoids avec le public SIG, mais bizarrement on a rien entendu !?
Faut pas exagérer non plus ... on voyait nettement les supporters de la SIG supporter à fond leur équipe et plutôt bien d'ailleurs ... et si il y a bien eu quelques images , assez rare certes des verts également...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 14-06-2015

Sebaravis a écrit :Quant aux supporters strasbourgeois qui considèrent que les limougeauds ont un ego surdimensionné parce qu'on se voyait gagner un match au Rhenus, eux se voient en gagner 2 à Beaublanc! Humilité, quand tu nous tiens Wink
+1 j'ai lu plusieurs posts sur leur forum
à chaque fois ils se trouvent une excuse
la saison dernière c'est la faute aux blessés
cette fois ci c'est l'excuse de la maladresse à 3 pts


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Kif - 14-06-2015

Tim Legler a écrit :
Sebaravis a écrit :Quant aux supporters strasbourgeois qui considèrent que les limougeauds ont un ego surdimensionné parce qu'on se voyait gagner un match au Rhenus, eux se voient en gagner 2 à Beaublanc! Humilité, quand tu nous tiens Wink
+1 j'ai lu plusieurs posts sur leur forum
à chaque fois ils se trouvent une excuse
la saison dernière c'est la faute aux blessés
cette fois ci c'est l'excuse de la maladresse à 3 pts
La maladresse a 3 pojnts c'est depuis le début des playoffs... ils sont peut être simplement pas doués dans ce domaine tout simplement... verdict ce soir !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - indiana.man - 14-06-2015

Une bonne valise devant leur public et on n'en parle plus.
Go Limoges go, faites moi pleurer l'Alsace


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Myrtille - 14-06-2015

vinkeps a écrit :
Yann87 a écrit :Moi c'est ce que je fais systématiquement. Je regarde les images sur Canal Plus Sport en coupant le son, et je mets France Bleu Limousin.

Par ailleurs, ayant connus tous les commentateurs légendaires comme Jean-Jacques Montaudon, Jean François Maison, je trouve que le tandem Jérôme Ostermann / Fred Weiss n'a pas grand chose à leur envier car ils sont tout bonnement excellents et très complémentaires. Longue-vie à eux deux !
JF maison c'est LA référence pour moi. Ces commentaires de qualités ont égayés bien des soirées pourris en proB.

Ostermann, j'étais moyennement convaincu au début, mais maintenant j'aime beaucoup. Il a un petit coté fou fou qui me fait beaucoup rire et son duo avec F. Weis marche vraiment bien. Il a aussi beaucoup progressé dans sa manière de raconter ce qu'il se passe sur le terrain.

Globalement on a pas a se plaindre du coté des commentateurs radios je trouve.
Oui, ils sont vraiment très agréables à écouter.
Leur spontanéité et leur duo de claquettes sont un régal.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 14-06-2015

Pour le match 2 vous voyez quoi ?

Le début de match me semble fondamental : Strasbourg est en plein doute et est quasi obligé de l'emporter. Si le CSP part bien ça va rajouter de la pression à la pression.

Prono : V du CSP de 10 points

2 matchs à gagner
Go CSP GO