CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bada - 13-06-2015

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :ça fait du bien Big Grin
1 gros point noir à résoudre, pour éviter beaucoup de désagréments : encore et toujours le poste 5. Car Strasbourg ne sera pas toujours aussi cata à 3 points et OC aussi bon.
Pour info, le poste 5 c'est :
* pour Strasbourg 17 points, 14 rebonds, 27 d'éval (Traoré + Fofana + Duport)
* pour le CSP 6 points, 5 rebonds et 2 d'éval (FZ + JPB + TP)

Vous avez dit faiblesse ???
D'ailleurs dans les 5 ou 6 dernières minutes, quand le match était sur le fil, le CSP a joué dessous avec AM + OC puis AM + MG. Tout est dit.

2 matchs à gagner
Go CSP GO
arrête de dire des conneries ! Camara a joué poste 5 ce soir.... t'es pas crédible de sortir des âneries pareilles
Et toi si tu ouvrais un peu les yeux et lisais complètement mes posts ce serait plus malin:
* FZ + JPB + TP = 31 ' de jeu donc l'immense majorité du temps sur le poste 5
* OC et AM ont un peu joué poste 5, notamment à la fin du match (c'est ce que j'écris ci dessus). Et s'ils ont joué 5 à la fin du match c'est probablement que les 31' de jeu des "vrais" postes 5 avaient généré plus de désagréments que de satisfactions.
Je maintiens donc l'idée que notre triumvirat doit très sensiblement élever son niveau de jeu car hier soir c'était quand même très très insuffisant. Et comme ça Bada tu pourras même faire le kéké en disant " je vous l'avais bien dit que ..." Big Grin

2 matchs à gagner
Go CSP GO
oui je ferai le kéké comme tu dis, mais sûrement moins que tu n'es LOURD de chez lourd avec Batista depuis des mois.
80% de tes messages finissent inévitablement par parler de lui, que tu l'admettes ou non.
Et autant je peux accepter et tolérer l'avis des gens qui ne sont pas du mien, autant il n'y a rien qui m'agace plus que la répétition à outrance des mêmes choses. Et c'est pas que cette année avec toi et Batista, c'était aussi Franck63 et JMD, certains avec PG y a deux ans ou d'autres y a quelques années avec les coachs et/ou FF.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - dionysos - 13-06-2015

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :arrête de dire des conneries ! Camara a joué poste 5 ce soir.... t'es pas crédible de sortir des âneries pareilles
Et toi si tu ouvrais un peu les yeux et lisais complètement mes posts ce serait plus malin:
* FZ + JPB + TP = 31 ' de jeu donc l'immense majorité du temps sur le poste 5
* OC et AM ont un peu joué poste 5, notamment à la fin du match (c'est ce que j'écris ci dessus). Et s'ils ont joué 5 à la fin du match c'est probablement que les 31' de jeu des "vrais" postes 5 avaient généré plus de désagréments que de satisfactions.
Je maintiens donc l'idée que notre triumvirat doit très sensiblement élever son niveau de jeu car hier soir c'était quand même très très insuffisant. Et comme ça Bada tu pourras même faire le kéké en disant " je vous l'avais bien dit que ..." Big Grin

2 matchs à gagner
Go CSP GO
oui je ferai le kéké comme tu dis, mais sûrement moins que tu n'es LOURD de chez lourd avec Batista depuis des mois.
80% de tes messages finissent inévitablement par parler de lui, que tu l'admettes ou non.
Et autant je peux accepter et tolérer l'avis des gens qui ne sont pas du mien, autant il n'y a rien qui m'agace plus que la répétition à outrance des mêmes choses. Et c'est pas que cette année avec toi et Batista, c'était aussi Franck63 et JMD, certains avec PG y a deux ans ou d'autres y a quelques années avec les coachs et/ou FF.
Oui ,le mercato arrivant à grands pas,ce serait bien que Sylvain 87 change de club,mais apparement peu de monde serait intéressé !Dommage!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - grosminephenixeagles - 13-06-2015

:lol:


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bada - 13-06-2015

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :Je n'ai pas trouvé que notre équipe était si talentueuse que ça hier, comme trop répété partout. En revanche, je l'ai (re)trouvée là où on était inquiet qu'elle ne soit pas : la combattivité collective.

Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'il n'y ait pas de talent dans notre équipe, ne serait-ce que notre MVP qui prouve l'inverse, mais c'est que notre équipe, et Hervé y est sans doute pour quelque chose, est allée se planter dans le "jardin" de Strasbourg, à savoir, tout pour le collectif.

Alors certes, Camara a mis sa tête au dessus des autres hier soir, mais globalement, la contribution de chacun fut excellente.

Quant à dénoncer quelques erreurs ici ou là, le jeu les appelle, l'adversaire y contribue, mais je n'ai vu aucun joueur refuser une initiative ou carrément sortir d'une réponse collective.

Dans ce difficile QT3, autant qu'il m'en souvienne, l?hémorragie s'arrête avec l'imparable Camara tout feu tout flamme d'hier, mais aussi Zerbo, Amagou, Westerman et je crois NBC. Pas sûr que ce soit notre 5 le "plus talentueux".

Et je préfère toujours la performance collective. Les lignes d'un palmarès s'écrivent d'abord avec l'encre nommée "colllectif". Jeter le dit aussi quant on lui rappelle sa perf face TP : oui, mais à la fin, on (l'Ukraine) a perdu.

Il est probable que les matchs suivants seront plus "paillette", car l'adresse d'hier soir est assez famélique, côté SIG en particulier de loin. Je serais étonné que cela se produise deux matchs de suite. Mais idem pour le CSP, qui d'ailleurs n'a pas arrosé outre mesure à 3 points.

Certains ont souligné un Moerman en demi teinte. Vous imaginiez que Collet allait lui laisser le champs libre ? Pas plus que Smith, d'ailleurs. Mais nos joueurs on également su éteindre les ardeurs adverses. Bravo à eux.

Enfin, je souligne la sobriété du jeu de NBC dont on sait qu'elle est pour le moins fluctuante. C'était plutôt du très bon NBC de ce côté-là (collectif et combativité). Gelabale n'a pas refusé de tir, ça m'a bien plu aussi.

Quant au débat sur les postes 5... il n'aura aucun intérêt si le CSP est champion.

Enfin, reconnaissons que l'arrivée de Jeter a transfiguré l'équipe. Curry, à côté, comment dire... Cela a rééquilibré avec le partage des responsabilités sur les lignes arrières. Après le rééquilibrage du poste 3 en décembre avec Gelabale.

On peut regretter que ces 2 choix-là (en tout cas des joueurs qui pèsent plus que Curry et Southerland) n'aient pas été faits en début de saison pour laisser quelques chances européennes à l'équipe.

Allez, encore deux victoires pour bien emmerder Bertomeu et consorts.

Et surtout prendre plaisir à Beaublanc sans avoir à attendre le match 5. Être champion chez soi est quand même plus jouissif que chez l'adversaire.
+ 1, merci ! Smile
+1 également sur toute la ligne Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Emesset - 13-06-2015

Joli. Smile


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - pedro87 - 13-06-2015

concernant l'adresse longue distance de Strasbourg on s'attend tous à un retour de bâton au match 2, pourtant quand ils ont une grosse pression, leur adresse est pas terrible: contre chalon c'est 3/26 et 5/22, rien de folichon, continuons sur ce rythme et mef sur la zone match-up qui nous a fait beaucoup souffrir


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 13-06-2015

Personnellement, je trouve que la défense du CSP a été très bonne hier soir, et ça , c'est un point très important.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Duncan #13 - 13-06-2015

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :arrête de dire des conneries ! Camara a joué poste 5 ce soir.... t'es pas crédible de sortir des âneries pareilles
Et toi si tu ouvrais un peu les yeux et lisais complètement mes posts ce serait plus malin:
* FZ + JPB + TP = 31 ' de jeu donc l'immense majorité du temps sur le poste 5
* OC et AM ont un peu joué poste 5, notamment à la fin du match (c'est ce que j'écris ci dessus). Et s'ils ont joué 5 à la fin du match c'est probablement que les 31' de jeu des "vrais" postes 5 avaient généré plus de désagréments que de satisfactions.
Je maintiens donc l'idée que notre triumvirat doit très sensiblement élever son niveau de jeu car hier soir c'était quand même très très insuffisant. Et comme ça Bada tu pourras même faire le kéké en disant " je vous l'avais bien dit que ..." Big Grin

2 matchs à gagner
Go CSP GO
oui je ferai le kéké comme tu dis, mais sûrement moins que tu n'es LOURD de chez lourd avec Batista depuis des mois.
80% de tes messages finissent inévitablement par parler de lui, que tu l'admettes ou non.
Et autant je peux accepter et tolérer l'avis des gens qui ne sont pas du mien, autant il n'y a rien qui m'agace plus que la répétition à outrance des mêmes choses. Et c'est pas que cette année avec toi et Batista, c'était aussi Franck63 et JMD, certains avec PG y a deux ans ou d'autres y a quelques années avec les coachs et/ou FF.
en bien ou en mal d'ailleurs.

Lors du purgatoire Giannakis, nous avons subi notre lot d'admirateurs béats de leur idole Hélène et les garçons pour qui chaque fait et chaque parole du dieu grec avait plus de valeur que n'importe quelle pensée. Ce fut épuisant, affligeant, et se faire agresser à la moindre parole contre leur Maitre (même après que celui-ci nous ait planté un couteau dans le dos en décidant d'aller voir combien ça payait chez les chinois, et ce dans un irrespect des joueurs et des supporters étonnant), c'était à dégouter du forum.

D'ailleurs, après le départ houleux de son éminence, on n'a plus jamais revu la plupart de ses ouailles...

Donc le rabâchage systématique et stérile, que ça soit pour encenser ou pour enfoncer, ça nuit clairement à l'agréabilité du forum.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - pedro87 - 13-06-2015

Duncan #13 a écrit :Donc le rabâchage systématique et stérile, que ça soit pour encenser ou pour enfoncer, ça nuit clairement à l'agréabilité du forum.
carrément que celui qui se sente visé lâche la grappe au brésil


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - CSPBILL - 13-06-2015

J'étais à Strasbourg, et c'est clair que ca a été un très dur combat, et comme le dit le coach, qui s'est gagné au mental surtout après ce 3èm qt catastrophique.

Bonne cohésion de groupe (bémol sur Colo qui est mentalement un peu à part du groupe). Herve parle beaucoup et recadre (agréablement surpris).

Bref Strasbourg va surement se rebeller mais ce qui est pris, est pris !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Lamasticow - 13-06-2015

Yann87 a écrit :Personnellement, je trouve que la défense du CSP a été très bonne hier soir, et ça , c'est un point très important.
J'ai vraiment l'impression inverse, pourtant...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Lamasticow - 13-06-2015

Duncan #13 a écrit :
Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :Et toi si tu ouvrais un peu les yeux et lisais complètement mes posts ce serait plus malin:
* FZ + JPB + TP = 31 ' de jeu donc l'immense majorité du temps sur le poste 5
* OC et AM ont un peu joué poste 5, notamment à la fin du match (c'est ce que j'écris ci dessus). Et s'ils ont joué 5 à la fin du match c'est probablement que les 31' de jeu des "vrais" postes 5 avaient généré plus de désagréments que de satisfactions.
Je maintiens donc l'idée que notre triumvirat doit très sensiblement élever son niveau de jeu car hier soir c'était quand même très très insuffisant. Et comme ça Bada tu pourras même faire le kéké en disant " je vous l'avais bien dit que ..." Big Grin

2 matchs à gagner
Go CSP GO
oui je ferai le kéké comme tu dis, mais sûrement moins que tu n'es LOURD de chez lourd avec Batista depuis des mois.
80% de tes messages finissent inévitablement par parler de lui, que tu l'admettes ou non.
Et autant je peux accepter et tolérer l'avis des gens qui ne sont pas du mien, autant il n'y a rien qui m'agace plus que la répétition à outrance des mêmes choses. Et c'est pas que cette année avec toi et Batista, c'était aussi Franck63 et JMD, certains avec PG y a deux ans ou d'autres y a quelques années avec les coachs et/ou FF.
en bien ou en mal d'ailleurs.

Lors du purgatoire Giannakis, nous avons subi notre lot d'admirateurs béats de leur idole Hélène et les garçons pour qui chaque fait et chaque parole du dieu grec avait plus de valeur que n'importe quelle pensée. Ce fut épuisant, affligeant, et se faire agresser à la moindre parole contre leur Maitre (même après que celui-ci nous ait planté un couteau dans le dos en décidant d'aller voir combien ça payait chez les chinois, et ce dans un irrespect des joueurs et des supporters étonnant), c'était à dégouter du forum.

D'ailleurs, après le départ houleux de son éminence, on n'a plus jamais revu la plupart de ses ouailles...

Donc le rabâchage systématique et stérile, que ça soit pour encenser ou pour enfoncer, ça nuit clairement à l'agréabilité du forum.
Faut dire, tout le monde a été sous le charme du "ça prendra beaucoup de temps". Et ça s'est dissipé petit à petit quand on a commencé à se demander ce que signifie le "beaucoup".


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Lamasticow - 13-06-2015

CSPBILL a écrit :Bonne cohésion de groupe (bémol sur Colo qui est mentalement un peu à part du groupe).
T'as vu quoi précisément sur NBC ?


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 13-06-2015

Avec un peu de recul, le match 1 ne peut que donner confiance pour le match 2.
Certes Strasbourg peut être plus adroit à 3 points et Toupane notamment faire un bien meilleur match. Certes OC ne sera peut être pas toujours aussi performant...
Mais globalement le CSP a aussi de vrais potentiels d'amélioration : l'adresse des postes 1 et 2 notamment sans parler d'un des deux postes intérieur qui peut difficilement faire pire.

Quoiqu'ils disent le contraire je crois que dans un coin de leur tête les strasbourgeois pensent au sweep de l'an dernier voire à la raclée absolue face à Nanterre il y a 2 ans.
Demain soir le CSP peut les accabler davantage. A faire sans la moindre retenue.

2 matchs à gagner
Go CSP GO


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - csp87000 - 13-06-2015

C'est dommage que France bleu Limou ne permette pas le replay/podcast des matchs du CSP. Hier, big fred et jerome devaient être fou fou Smile


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Myrtille - 13-06-2015

csp87000 a écrit :C'est dommage que France bleu Limou ne permette pas le replay/podcast des matchs du CSP. Hier, big fred et jerome devaient être fou fou Smile
Ah oui, je me repasserais bien le match en calant les commentaires de Jérôme et Fred?.. Parce qu'Eddy ça va plus être possible? Sad


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 13-06-2015

Je me demande simplement si cette équipe de Strasbourg n'est pas en bout de course, épuisée physiquement et mentalement (vu le nombre de shoots faciles ratés!), à la fin d'une saison bien longue et déjà remplie de titres collectifs (comme ce fût le cas, plus tôt, de Nanterre, pénalisée aussi par les blessures).

Quant à nous, notre "dépression collective" de plusieurs mois nous a permis de recharger un peu les batteries physiques, et les différents changements nous ont permis de retrouver de la fraîcheur mentale.

De toute façon le second match va vite permettre de savoir si Strasbourg a vraiment la force réagir! En tout cas, enfonçons le clou tout de suite si on peut... tant pis si on nous a survendu cette finale!

Go CSP! Go!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Penny - 13-06-2015

csp87000 a écrit :C'est dommage que France bleu Limou ne permette pas le replay/podcast des matchs du CSP. Hier, big fred et jerome devaient être fou fou Smile
Pas faux, on est en 2015 pourtant mais certains médias vivent dans un autre siècle...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Kif - 13-06-2015

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :arrête de dire des conneries ! Camara a joué poste 5 ce soir.... t'es pas crédible de sortir des âneries pareilles
Et toi si tu ouvrais un peu les yeux et lisais complètement mes posts ce serait plus malin:
* FZ + JPB + TP = 31 ' de jeu donc l'immense majorité du temps sur le poste 5
* OC et AM ont un peu joué poste 5, notamment à la fin du match (c'est ce que j'écris ci dessus). Et s'ils ont joué 5 à la fin du match c'est probablement que les 31' de jeu des "vrais" postes 5 avaient généré plus de désagréments que de satisfactions.
Je maintiens donc l'idée que notre triumvirat doit très sensiblement élever son niveau de jeu car hier soir c'était quand même très très insuffisant. Et comme ça Bada tu pourras même faire le kéké en disant " je vous l'avais bien dit que ..." Big Grin

2 matchs à gagner
Go CSP GO
oui je ferai le kéké comme tu dis, mais sûrement moins que tu n'es LOURD de chez lourd avec Batista depuis des mois.
80% de tes messages finissent inévitablement par parler de lui, que tu l'admettes ou non.
Et autant je peux accepter et tolérer l'avis des gens qui ne sont pas du mien, autant il n'y a rien qui m'agace plus que la répétition à outrance des mêmes choses. Et c'est pas que cette année avec toi et Batista, c'était aussi Franck63 et JMD, certains avec PG y a deux ans ou d'autres y a quelques années avec les coachs et/ou FF.
Ouf ! Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 13-06-2015

Myrtille a écrit :
csp87000 a écrit :C'est dommage que France bleu Limou ne permette pas le replay/podcast des matchs du CSP. Hier, big fred et jerome devaient être fou fou Smile
Ah oui, je me repasserais bien le match en calant les commentaires de Jérôme et Fred?.. Parce qu'Eddy ça va plus être possible? Sad
Moi c'est ce que je fais systématiquement. Je regarde les images sur Canal Plus Sport en coupant le son, et je mets France Bleu Limousin.

Par ailleurs, ayant connus tous les commentateurs légendaires comme Jean-Jacques Montaudon, Jean François Maison, je trouve que le tandem Jérôme Ostermann / Fred Weiss n'a pas grand chose à leur envier car ils sont tout bonnement excellents et très complémentaires. Longue-vie à eux deux !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Marcus5 - 13-06-2015

Moi je les trouve à des années lumières de leurs illustres prédécesseurs. C est moins pire depuis que weis intervient cela dit.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 13-06-2015

Yann87 a écrit :
Myrtille a écrit :Ah oui, je me repasserais bien le match en calant les commentaires de Jérôme et Fred?.. Parce qu'Eddy ça va plus être possible? Sad
Moi c'est ce que je fais systématiquement. Je regarde les images sur Canal Plus Sport en coupant le son, et je mets France Bleu Limousin.
Cette technique devrait se répandre au sein des supporters limougeauds pour le match 2 Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Alleyoop23 - 13-06-2015

G.Eddy ,notre nouveau Patrick Chêne . Bienvenue jeudi dans l'antre du diable ....


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Lamasticow - 13-06-2015

Sebaravis a écrit :
Yann87 a écrit :
Myrtille a écrit :Ah oui, je me repasserais bien le match en calant les commentaires de Jérôme et Fred?.. Parce qu'Eddy ça va plus être possible? Sad
Moi c'est ce que je fais systématiquement. Je regarde les images sur Canal Plus Sport en coupant le son, et je mets France Bleu Limousin.
Cette technique devrait se répandre au sein des supporters limougeauds pour le match 2 Wink
J'ai essayé, j'ai toujours un décalage de quelques secondes entre l'image et le son.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - JACKPOT - 13-06-2015

Alleyoop23 a écrit :G.Eddy ,notre nouveau Patrick Chêne . Bienvenue jeudi dans l'antre du diable ....
il ferait mieux de rester chez lui jeudi qu'il aprenne le tricot peux plus le blairer ce mec