CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - coluche - 13-06-2015

Brown63 a écrit :Une victoire avec les tripes, le c?ur c'est ce qu'il y a de plus beau.
Et surtout ce qu'il y a au milieu.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Alleyoop23 - 13-06-2015

Je suis de l'avis de Sylvain quand à la faiblesse de nos 3 pivots, hier j'ai vu tout rouge et ça m'a gonflé. Malheureusement la SIG ne sera pas toujours aussi "mauvaise" et je pense qu'on doit absolument être bien plus fort et constant dessous.Vu la prestation de Camara hier soir, nous pouvons légitimement pensé, que PH le fera jouer en 5 pour la suite. J'ose espérer que nos 3 mousquetaires se réveillerons aussi.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Lamasticow - 13-06-2015

Bon, si j'analyse à froid, je dirais qu'on a eu un cul monstrueux de remporter ce match. En témoigne particulièrement le premier quart temps au terme duquel on sort avec 4 points d'avance et pourtant terriblement dominés. Deux dunks loupés pour Howard, un ballon qui circule entre intérieurs avec une facilité... Mais également en périphérie. Du coup, on a laissé un maximum de trois points en position ouverte, et normalement, c'est archi rédhibitoire. Heureusement pour nous, ils n'avaient pas enlevé les moufles, et on a été plus adroits qu'eux alors que nos shooteurs étaient globalement dans des positions plus délicates. Pour finir, la qualité de leur jeu (circulation du ballon, alternance intérieur-extérieur, spacing, déplacements défensifs), était hier soir, je pense, supérieure à la notre.

Je ne dis pas que c'est volé, on a montré d'excellentes qualités, la volonté, l'intensité, le sang-froid... Mais collectivement, clairement, le jeu est plus léché du coté de Strasbourg, pas besoin de parler avec une patate dans la bouche pour s'en rendre compte.

Au passage, quand je vous disais que Leloup est nul à chier dans le money time et fait perdre des machs à la SIG... Big Grin


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 13-06-2015

Je n'ai pas trouvé que notre équipe était si talentueuse que ça hier, comme trop répété partout. En revanche, je l'ai (re)trouvée là où on était inquiet qu'elle ne soit pas : la combattivité collective.

Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'il n'y ait pas de talent dans notre équipe, ne serait-ce que notre MVP qui prouve l'inverse, mais c'est que notre équipe, et Hervé y est sans doute pour quelque chose, est allée se planter dans le "jardin" de Strasbourg, à savoir, tout pour le collectif.

Alors certes, Camara a mis sa tête au dessus des autres hier soir, mais globalement, la contribution de chacun fut excellente.

Quant à dénoncer quelques erreurs ici ou là, le jeu les appelle, l'adversaire y contribue, mais je n'ai vu aucun joueur refuser une initiative ou carrément sortir d'une réponse collective.

Dans ce difficile QT3, autant qu'il m'en souvienne, l?hémorragie s'arrête avec l'imparable Camara tout feu tout flamme d'hier, mais aussi Zerbo, Amagou, Westerman et je crois NBC. Pas sûr que ce soit notre 5 le "plus talentueux".

Et je préfère toujours la performance collective. Les lignes d'un palmarès s'écrivent d'abord avec l'encre nommée "colllectif". Jeter le dit aussi quant on lui rappelle sa perf face TP : oui, mais à la fin, on (l'Ukraine) a perdu.

Il est probable que les matchs suivants seront plus "paillette", car l'adresse d'hier soir est assez famélique, côté SIG en particulier de loin. Je serais étonné que cela se produise deux matchs de suite. Mais idem pour le CSP, qui d'ailleurs n'a pas arrosé outre mesure à 3 points.

Certains ont souligné un Moerman en demi teinte. Vous imaginiez que Collet allait lui laisser le champs libre ? Pas plus que Smith, d'ailleurs. Mais nos joueurs on également su éteindre les ardeurs adverses. Bravo à eux.

Enfin, je souligne la sobriété du jeu de NBC dont on sait qu'elle est pour le moins fluctuante. C'était plutôt du très bon NBC de ce côté-là (collectif et combativité). Gelabale n'a pas refusé de tir, ça m'a bien plu aussi.

Quant au débat sur les postes 5... il n'aura aucun intérêt si le CSP est champion.

Enfin, reconnaissons que l'arrivée de Jeter a transfiguré l'équipe. Curry, à côté, comment dire... Cela a rééquilibré avec le partage des responsabilités sur les lignes arrières. Après le rééquilibrage du poste 3 en décembre avec Gelabale.

On peut regretter que ces 2 choix-là (en tout cas des joueurs qui pèsent plus que Curry et Southerland) n'aient pas été faits en début de saison pour laisser quelques chances européennes à l'équipe.

Allez, encore deux victoires pour bien emmerder Bertomeu et consorts.

Et surtout prendre plaisir à Beaublanc sans avoir à attendre le match 5. Être champion chez soi est quand même plus jouissif que chez l'adversaire.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - mamieland - 13-06-2015

Objectif atteint : gagner au moins un match au Rhenus, un super CAMARA, le collectif et la sereinité et surtout, pour certains de nos joueurs, une belle marge de progression, vivement dimanche pour la suite et encore bravo Mr HERVE d'avoir transformé cette équipe en si peu de temps ; comme quoi, les joueurs avaient bien låché JMD et ses "faux temps morts".


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 13-06-2015

hv63 a écrit :Quant au débat sur les postes 5... il n'aura aucun intérêt si le CSP est champion.
Ben voyons Big Grin
Valentin Estienne pourra aussi dire qu'il a contribué à gagner le titre.
Le débat sera oh combien nécessaire pour la prochaine saison car c'est pas sur qu'avec le départ d'AM la dominance de notre poste 4 arrive à pallier les carences du poste 5.

Je dirai même que le départ d'AM oblige le Club à se doter d'un poste 5 performant. Sinon on rejoindra nos copains palois dans le ventre mou du championnat.

2 matchs à gagner
Go CSP GO


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 13-06-2015

Escroc87 a écrit :"On n'a pas de mecs qui mettent des paniers improbables comme eux". Vincent Collet est vexé !
Mais je pense qu'il a raison!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - JACKPOT - 13-06-2015

je viens de revoir le match punaise Gélabale ses remises en jeu foireuses en fin de match cette c'est sur il es bien la taupe envoyer par Collet au CSP :lol:


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - grosminephenixeagles - 13-06-2015

à lire certains on se demande si on a gagné hier!!!!!!!!!!!!!!!!!
Punaise ça vous arrive des fois de juste savourer?


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - verone - 13-06-2015

un lien pour revoir le match? svp


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - corsica2b - 13-06-2015

Certes la SIG a loupés des paniers tout fait , mais nous aussi .. Le match d'hier a prouvé que même avec nos "stars" moins performantes on peut réussir .
Certes Strasbourg aura sûrement plus de réussite , mais nous aussi peut être .
Mais surtout l'avantage psychologique est tel , qu'en cas de fin de match serré ,certains trembleront plus que d'autres .
Allez les gars on y croit ..


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Marcus5 - 13-06-2015

sylvain87 a écrit :
hv63 a écrit :Quant au débat sur les postes 5... il n'aura aucun intérêt si le CSP est champion.
Ben voyons Big Grin
Valentin Estienne pourra aussi dire qu'il a contribué à gagner le titre.
Le débat sera oh combien nécessaire pour la prochaine saison car c'est pas sur qu'avec le départ d'AM la dominance de notre poste 4 arrive à pallier les carences du poste 5.

Je dirai même que le départ d'AM oblige le Club à se doter d'un poste 5 performant. Sinon on rejoindra nos copains palois dans le ventre mou du championnat.

2 matchs à gagner
Go CSP GO
c est pas le moment sylvain!! Allez encore 2


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - pedro87 - 13-06-2015

La force de cette équipe de Strasbourg, le collectif, est également son talon d?Achille, une équipe plus prévisible que la notre.
Les joueurs de la SIG vont avoir une pression de dingue sur les épaules, nous allons vite être fixé sur leur capacité à supporter cette pression, mais on a bien vu en début de match hier comment ils pouvaient passer à coté.
Sinon au niveau des stats, depuis le début des playoffs, la sig a gagné 12 quart temps sur 28 disputés, une équipe certes capables de gros temps forts qu'il faudra savoir gérer, mais aussi de long moment ou c'est pas tip-top.
Une équipe de la sig qui démarre toujours très diesel depuis le début des playoffs, a nous de bien démarer demain et leur mettre la tête sous l'eau d'entrée

Ça fait plaisir de:
-voir une telle intensité de la part de nos joueurs.
-de voir la tête à collet à la mi-temps et à la fin du match.
-de voir que G.eddy a été presque aphone tout le match.

plus que deux les gars...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Lamasticow - 13-06-2015

grosminephenixeagles a écrit :à lire certains on se demande si on a gagné hier!!!!!!!!!!!!!!!!!
Punaise ça vous arrive des fois de juste savourer?
On savourera quand on sera champion ! Et comme tu peux le voir, mon état d'esprit est plus "soulagé" que "heureux".
Gagner le match 1 des finales 2015, ça n'accroche pas un fanion sur la poutre sud.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - grosminephenixeagles - 13-06-2015

Lamasticow a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :à lire certains on se demande si on a gagné hier!!!!!!!!!!!!!!!!!
Punaise ça vous arrive des fois de juste savourer?
On savourera quand on sera champion ! Et comme tu peux le voir, mon état d'esprit est plus "soulagé" que "heureux".
Gagner le match 1 des finales 2015, ça n'accroche pas un fanion sur la poutre sud.
Ouepppppppppppppppppppp...

On est en finale pour gagner le titre avec un 6-0 pendant les PO.
Hier on a tapé chez elle une équipe qui a enregistré 30 victoires en 34 matchs de saison régulière.
N'oublions pas qu'il y a 10 ans on était en N1...
Alors c'est vrai qu'on aurait pu être champion d'Europe cette année... ^^

Sinon ben moi je suis juste content... et puis je garde en mémoire quelques posts écrits il y a quelques mois: par exemple? "les PO c'est mort"...
Franchement je préfère ma signature!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Lamasticow - 13-06-2015

corsica2b a écrit :Certes la SIG a loupés des paniers tout fait , mais nous aussi .. Le match d'hier a prouvé que même avec nos "stars" moins performantes on peut réussir .
Certes Strasbourg aura sûrement plus de réussite , mais nous aussi peut être .
Mais surtout l'avantage psychologique est tel , qu'en cas de fin de match serré ,certains trembleront plus que d'autres .
Allez les gars on y croit ..
On est à 8/18 à 3 points, soit 44,4%
Eux, sont à 4/23, soit 17,4 %

Sachant que je le répète, ils trouvaient leurs shooteurs dans de meilleurs positions que nous, et que Howard foire deux dunks, ils auront certainement plus de réussite, et nous j'en doute. Comment avoir plus de chatte que lorsque Pooh, Adrien, Nobel, (et j'en oublie sûrement) rentrent des shoots pas ouverts ou que lorsque qu'Adrien rentre un turnaround fadeway ultra difficile sur une excellente défense de Diot ?

Bref, on est miraculés pour ce match 1. Cela dit, notre principale marge de progression immédiate est dans les pertes de balle. Il va falloir mieux prendre l'espace laisser de la place à nos intérieurs pour man?uvrer, poser de meilleurs écrans sans ballon, histoire que les mecs se démarquent plus facilement.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Penny - 13-06-2015

On gagne en étant très moyen, mais la SIG était comment dire, faible.

Ce match 1 était toutefois primordial pour la SIG. ils ont perdu, ils vont se liquéfier.. Quel bonheur en tout cas d'assister aux game 3 voir 4 à Beaublanc, cette ambiance...

Après avoir vu tous les matchs, c'est bien le Havre qui nous a posé le plus de pb pour l'instant.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Jefferson87 - 13-06-2015

C'est quand même rassurant de voir que le csp arrive à battre Strasbourg avec un Pooh qui prend seulement 3 tirs (et joue que 17 min) et un Jamar à 2/8 aux shoots.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 13-06-2015

grosminephenixeagles a écrit :On est en finale pour gagner le titre avec un 6-0 pendant les PO.
Hier on a tapé chez elle une équipe qui a enregistré 30 victoires en 34 matchs de saison régulière.
N'oublions pas qu'il y a 10 ans on était en N1...
Alors c'est vrai qu'on aurait pu être champion d'Europe cette année... ^^

Sinon ben moi je suis juste content... et puis je garde en mémoire quelques posts écrits il y a quelques mois: par exemple? "les PO c'est mort"...
Franchement je préfère ma signature!
+1000


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sebasab - 13-06-2015

A en lire certains on doit s'avouer chanceux de cette victoire, maintenant ce seront trois défaites, car la SIG s'est loupée sur ce match, ça ne vient pas du csp qui aurait pu (su) installé le doute ??!!!
Je suis, perso, très confiant, car on a nous aussi une petite marge de progression : la stratégie de Collet n'a que moyennement fonctionné, la SIG va devoir se découvrir, du coup plus de possibilités seront offertes à Adrien et Jamar notamment


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Myrtille - 13-06-2015

hv63 a écrit :Je n'ai pas trouvé que notre équipe était si talentueuse que ça hier, comme trop répété partout. En revanche, je l'ai (re)trouvée là où on était inquiet qu'elle ne soit pas : la combattivité collective.

Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'il n'y ait pas de talent dans notre équipe, ne serait-ce que notre MVP qui prouve l'inverse, mais c'est que notre équipe, et Hervé y est sans doute pour quelque chose, est allée se planter dans le "jardin" de Strasbourg, à savoir, tout pour le collectif.

Alors certes, Camara a mis sa tête au dessus des autres hier soir, mais globalement, la contribution de chacun fut excellente.

Quant à dénoncer quelques erreurs ici ou là, le jeu les appelle, l'adversaire y contribue, mais je n'ai vu aucun joueur refuser une initiative ou carrément sortir d'une réponse collective.

Dans ce difficile QT3, autant qu'il m'en souvienne, l?hémorragie s'arrête avec l'imparable Camara tout feu tout flamme d'hier, mais aussi Zerbo, Amagou, Westerman et je crois NBC. Pas sûr que ce soit notre 5 le "plus talentueux".

Et je préfère toujours la performance collective. Les lignes d'un palmarès s'écrivent d'abord avec l'encre nommée "colllectif". Jeter le dit aussi quant on lui rappelle sa perf face TP : oui, mais à la fin, on (l'Ukraine) a perdu.

Il est probable que les matchs suivants seront plus "paillette", car l'adresse d'hier soir est assez famélique, côté SIG en particulier de loin. Je serais étonné que cela se produise deux matchs de suite. Mais idem pour le CSP, qui d'ailleurs n'a pas arrosé outre mesure à 3 points.

Certains ont souligné un Moerman en demi teinte. Vous imaginiez que Collet allait lui laisser le champs libre ? Pas plus que Smith, d'ailleurs. Mais nos joueurs on également su éteindre les ardeurs adverses. Bravo à eux.

Enfin, je souligne la sobriété du jeu de NBC dont on sait qu'elle est pour le moins fluctuante. C'était plutôt du très bon NBC de ce côté-là (collectif et combativité). Gelabale n'a pas refusé de tir, ça m'a bien plu aussi.

Quant au débat sur les postes 5... il n'aura aucun intérêt si le CSP est champion.

Enfin, reconnaissons que l'arrivée de Jeter a transfiguré l'équipe. Curry, à côté, comment dire... Cela a rééquilibré avec le partage des responsabilités sur les lignes arrières. Après le rééquilibrage du poste 3 en décembre avec Gelabale.

On peut regretter que ces 2 choix-là (en tout cas des joueurs qui pèsent plus que Curry et Southerland) n'aient pas été faits en début de saison pour laisser quelques chances européennes à l'équipe.

Allez, encore deux victoires pour bien emmerder Bertomeu et consorts.

Et surtout prendre plaisir à Beaublanc sans avoir à attendre le match 5. Être champion chez soi est quand même plus jouissif que chez l'adversaire.
+ 1, merci ! Smile


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Myrtille - 13-06-2015

sebasab a écrit :A en lire certains on doit s'avouer chanceux de cette victoire, maintenant ce seront trois défaites, car la SIG s'est loupée sur ce match, ça ne vient pas du csp qui aurait pu (su) installé le doute ??!!!
Je suis, perso, très confiant, car on a nous aussi une petite marge de progression : la stratégie de Collet n'a que moyennement fonctionné, la SIG va devoir se découvrir, du coup plus de possibilités seront offertes à Adrien et Jamar notamment
Ce qui est très fort hier soir -merci PH- c'est que l'on décroche la victoire avec les individualités à 30% de leur potentiel. Tous sauf Camara étaient, individuellement, en dessous de leur rythme habituel. Au service du collectif car il y a un gros boulot de défense et de missions qu'ils n'avaient pas l'habitude de faire.
Passionnant ! Smile


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - spit - 13-06-2015

Le salut peut aussi venir de la pression sur les épaules de la SIG qui va être encore plus forte !!
Ils n'ont jamais vraiment étaient sereins et ont toujours eu d'énormes difficultés à prendre en main leurs différentes confrontations lors de ces PO.
Le début du match d'hier nous le montre encore...

Alors dimanche, je suis vraiment impatient de savoir comment ils vont arriver à gérer cette pression. De notre côté, nos joueurs sont remontés comme des pendules et ne lâcheront rien. C'est une certitude.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - romain8733 - 13-06-2015

Lamasticow a écrit :
corsica2b a écrit :Certes la SIG a loupés des paniers tout fait , mais nous aussi .. Le match d'hier a prouvé que même avec nos "stars" moins performantes on peut réussir .
Certes Strasbourg aura sûrement plus de réussite , mais nous aussi peut être .
Mais surtout l'avantage psychologique est tel , qu'en cas de fin de match serré ,certains trembleront plus que d'autres .
Allez les gars on y croit ..
On est à 8/18 à 3 points, soit 44,4%
Eux, sont à 4/23, soit 17,4 %

Sachant que je le répète, ils trouvaient leurs shooteurs dans de meilleurs positions que nous, et que Howard foire deux dunks, ils auront certainement plus de réussite, et nous j'en doute. Comment avoir plus de chatte que lorsque Pooh, Adrien, Nobel, (et j'en oublie sûrement) rentrent des shoots pas ouverts ou que lorsque qu'Adrien rentre un turnaround fadeway ultra difficile sur une excellente défense de Diot ?

Bref, on est miraculés pour ce match 1. Cela dit, notre principale marge de progression immédiate est dans les pertes de balle. Il va falloir mieux prendre l'espace laisser de la place à nos intérieurs pour man?uvrer, poser de meilleurs écrans sans ballon, histoire que les mecs se démarquent plus facilement.
C'est bizarre mais Strasbourg a fait exactement les mêmes matchs contre Le Mans et Chalons... ! Sont passés ric rac mais hier soir la marche était trop haute !

A chaque fois, on dit ils vont se reprendre au prochain match mais le constat est le même à chaque fois ! Dès que l'équipe en face met un peu de dureté et de rythme, leur jeu léché ne l'est plus tant que ça ! Alors oui ils ne mettent pas tous leurs shoots ouverts mais c'est dans ces matchs qui comptent que l'on voit qu'ils ne sont pas si large que ça !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Jalod - 13-06-2015

Y avait-il du monde à BB et au champ de juillet ?
Y avait-il de l'ambiance et comment étaient les retransmissions sur les écrans "géants" ?