CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Alleyoop23 - 07-06-2015

Personnellement je préfère voir sur les tableaux des groupes des matchs d'EL,l'emblème du Csp que celui de la Sig. Je préfère avoir le pactole pour construire encore une belle équipe ,pour essayer de rivaliser avec les meilleurs même si c'est compliqué j'en conviens. Avant 93 combien d'années avons nous subit des échecs dans cette grande compétition , si nous n'y allons pas comment même progresser avec nos moyens... Je vous suis pas bien la les gars.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 07-06-2015

Emesset a écrit :Je vois mal comment on peut critiquer Batista pour sa défense et souhaiter la venue d'un gars comme Kikanovic, typiquement un joueur de stats.

En défense, inexistant.
Big Grin
Kikanovic n'est pas un foudre de guerre en défense c'est vrai, en cela il a le niveau de Batista, pas pire quand même.

En revanche c'est un joueur de stats qui fait des stats : 9 matchs joués avec Nancy : 1 fois 24 d'éval, 3 fois 22 et 1 fois 20, plus faible éval à 6 pour son 1er match.
Batista lui est un joueur de stats qui ne fait pas de stats Big Grin : 40 matchs LNB cette saison pour Batista : 1 fois 22 d'éval , 1 fois 19 d'éval, 3 fois 18 d'éval ......... et 4 évals négatives.

En bref :pour Batista 1 et 1 seule éval > à 20 en 40 matchs contre 5 en 9 matchs pour Kikanovic. Avant de dire n'importe quoi Emesset, renseigne toi un peu, ça fera plus sérieux.
Moi j'échange n'importe quand Batista contre Kikanovic. Pas toi ???

3 matchs à gagner
Go CSP GO


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Myrtille - 07-06-2015

Sebaravis a écrit :
Bwsp87 a écrit :Essayons de gagner le titre, qualification pour l'Euroleague (qui est toujours bonne financièrement + pour attirer des joueurs), et si l'on arrive a être reversé en Eurocup tout le monde est content
De l'art de contenter tout le monde... Wink
C'était quand même bon de voir des mecs comme Teodosic ou Pargo venir jouer à Beaublanc, non? =)
Quel bonheur ! Smile A refaire absolument !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Lamasticow - 07-06-2015

Alleyoop23 a écrit :Personnellement je préfère voir sur les tableaux des groupes des matchs d'EL,l'emblème du Csp que celui de la Sig. Je préfère avoir le pactole pour construire encore une belle équipe ,pour essayer de rivaliser avec les meilleurs même si c'est compliqué j'en conviens. Avant 93 combien d'années avons nous subit des échecs dans cette grande compétition , si nous n'y allons pas comment même progresser avec nos moyens... Je vous suis pas bien la les gars.
Bah oui surtout que si on n'a pas le top 16, on est qualifiés d'office pour le deuxième tour de l'EC, donc on y perd en rien.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Jefferson87 - 07-06-2015

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :"vaut t-il mieux perdre en EL que gagner en EC ?" Mon choix est vite fait.
Je suis d'accord pour faire un bon parcours en Eurocup (1/4) plutôt que sortir au premier tour de l'Euroligue.
Sauf qu'absolument rien ne te dit qu'on fera un bon parcours en Eurocup si on y est.
Donc je te livre ma pensée:
"vaut-il mieux perdre au premier tour d'Euroligue ou au premier tour d'Eurocup?" Mon choix est vite fait. Wink
J'ose espérer que Limoges passerait le 1er tour de l'EC ! D'ailleurs cette saison au 2ème tour de l'EC, on a pas été ridicule avec nos 3 victoires en 6 matchs.

Bon je comprends aussi ceux qui veulent regoûter au gâteau EL. Et j'avais oublié que le "reversement" en EC des éliminés de l'EL sera encore d'actualité la saison prochaine.

Après, ce serait bien qu'on arrive à chiffrer la différence de budget en fonction qu'on joue l'EL ou l'EC.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Marcus5 - 07-06-2015

+1000 bagouvic! (Comme souvent)

L el c est aussi des clubs mythiques à beaublanc, c est progresser, c est gonfler le budget ou le stabiliser et se donner encore plus de chance de verrouiller la proA pour vraiment s imposer comme numéro 1 national.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Duncan #13 - 07-06-2015

sylvain87 a écrit :
Emesset a écrit :Je vois mal comment on peut critiquer Batista pour sa défense et souhaiter la venue d'un gars comme Kikanovic, typiquement un joueur de stats.

En défense, inexistant.
Big Grin
Kikanovic n'est pas un foudre de guerre en défense c'est vrai, en cela il a le niveau de Batista, pas pire quand même.

En revanche c'est un joueur de stats qui fait des stats : 9 matchs joués avec Nancy : 1 fois 24 d'éval, 3 fois 22 et 1 fois 20, plus faible éval à 6 pour son 1er match.
Batista lui est un joueur de stats qui ne fait pas de stats Big Grin : 40 matchs LNB cette saison pour Batista : 1 fois 22 d'éval , 1 fois 19 d'éval, 3 fois 18 d'éval ......... et 4 évals négatives.

En bref :pour Batista 1 et 1 seule éval > à 20 en 40 matchs contre 5 en 9 matchs pour Kikanovic. Avant de dire n'importe quoi Emesset, renseigne toi un peu, ça fera plus sérieux.
Moi j'échange n'importe quand Batista contre Kikanovic. Pas toi ???

3 matchs à gagner
Go CSP GO
d'accord avec toi sur le principe mais faut aussi relativiser vu la concurrence aussi.

Au CSP, pas certain que Kikanovic ait eu de telles stats, ce qui n'enlève rien à son potentiel offensif indéniable


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 07-06-2015

Lamasticow a écrit :Bah oui surtout que si on n'a pas le top 16, on est qualifiés d'office pour le deuxième tour de l'EC, donc on y perd en rien.
L'EL bien sur.
Mais il n'y avait pas un truc dans l'air par rapport à ça; à savoir que seul le 5ème de la poule d'EL irait en EC ? ( à l'instar de ce qui se passe en foot pour les reversements Ligue des Champions vers Coupe de l'UEFA)
Quelqu'un sait il des choses sur ce sujet ?

3 matchs à gagner
Go CSP GO


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 07-06-2015

sylvain87 a écrit :
Lamasticow a écrit :Bah oui surtout que si on n'a pas le top 16, on est qualifiés d'office pour le deuxième tour de l'EC, donc on y perd en rien.
L'EL bien sur.
Mais il n'y avait pas un truc dans l'air par rapport à ça; à savoir que seul le 5ème de la poule d'EL irait en EC ? ( à l'instar de ce qui se passe en foot pour les reversements Ligue des Champions vers Coupe de l'UEFA)
Quelqu'un sait il des choses sur ce sujet ?

3 matchs à gagner
Go CSP GO
C'est certain qu'on en avait parlé il y a quelques mois, ça devait être dans les tuyaux.
J'ai pas plus d'infos maintenant.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Penny - 07-06-2015

Au meilleur des 5, le premier match est capital. Si le CSP perd le premier match, ce ne sera pas une bonne nouvelle mais si la SIG le perd, psychologiquement on frappe un grand coup... Bref encore une fois ne pas se louper sur ce premier match crucial...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bada - 07-06-2015

hv63 a écrit :C'est Forte qui a dit qu'on avait l'équipe pour aller au top16.
En fait, non.
La responsabilité ? Les joueurs et staff qui n'ont pas été assez forts pour cela.
Mais quid de celui qui les a choisis ?

C'est Forte qui a dit qu'on avait l'équipe pour passer "the last 32" de l'EC.
En fait, non.
La responsabilité ? Les joueurs et staff qui n'ont pas été assez forts pour cela.
Mais quid de celui qui les a choisis ?

Et puis, comme c'est lui qui le dit.
Comme d'hab avec toi, c'est tout pour FF.
Mais je ne suis pas d'accord.
On n'avait pas l'équipe pour aller en top 16 ? Pas sûr.... On va pas refaire le match, mais pas dit qu'avec une poule juste "normale" ça ne pouvait pas passer.
Quant à l'eurocup, je crois qu'une fois le top 16 danslcululu, la motiv n'était plus vraiment au RV.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 07-06-2015

NB87 a écrit :Bonjour
Quelqu un sait à qui la 2eme place d EL sera donnée?
Oui, à Tony Parker ! Heu ... pardon, à l'ASVEL.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 07-06-2015

Bada a écrit :
hv63 a écrit :C'est Forte qui a dit qu'on avait l'équipe pour aller au top16.
En fait, non.
La responsabilité ? Les joueurs et staff qui n'ont pas été assez forts pour cela.
Mais quid de celui qui les a choisis ?

C'est Forte qui a dit qu'on avait l'équipe pour passer "the last 32" de l'EC.
En fait, non.
La responsabilité ? Les joueurs et staff qui n'ont pas été assez forts pour cela.
Mais quid de celui qui les a choisis ?

Et puis, comme c'est lui qui le dit.
Comme d'hab avec toi, c'est tout pour FF.
Mais je ne suis pas d'accord.
On n'avait pas l'équipe pour aller en top 16 ? Pas sûr.... On va pas refaire le match, mais pas dit qu'avec une poule juste "normale" ça ne pouvait pas passer.
Quant à l'eurocup, je crois qu'une fois le top 16 danslcululu, la motiv n'était plus vraiment au RV.
Mon cher Bada, je t'ai déjà donné le lien ou Forte revendique pleinement sa responsabilité sur ses choix pour le CSP. C'est d'ailleurs à son honneur.

Le veux-tu à nouveau ?

Pourquoi veux-tu être mon royaliste que le roi ?


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bebertlecroate - 07-06-2015

Bah y'a pas photo, maintenant qu'on l'a eue une fois, le mieux serait de s'y inscrire sur la durée. Autant l'an dernier je trouvais que c'était arrivé trop vite cette EL (mais bon on a gagné le championnat donc on prend), autant maintenant l'équipe pourrait vraiment y faire des progrès, ça te permet de garder de gros joueurs avec un statut d'international (ou presque) et de stabiliser un peu ton effectif (en plus tu as du pognon pour faire des ajustements...cf Pooh Jeter......quand je vois Collet qui se demande d'où vient le pognon??!?? Ben il est bête ou il est bête .....c'est lui qui nous l'a filé le pognon en se qualifiant pas !!!!).
Enfin c'est clair et net, il vaut mieux y retourner, ça te permet de continuer à grandir....


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Duncan #13 - 07-06-2015

Penny a écrit :Au meilleur des 5, le premier match est capital. Si le CSP perd le premier match, ce ne sera pas une bonne nouvelle mais si la SIG le perd, psychologiquement on frappe un grand coup... Bref encore une fois ne pas se louper sur ce premier match crucial...
bof, tant qu'on gagne le quatrième quart-temps ma foi... Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 07-06-2015

Duncan #13 a écrit :
Penny a écrit :Au meilleur des 5, le premier match est capital. Si le CSP perd le premier match, ce ne sera pas une bonne nouvelle mais si la SIG le perd, psychologiquement on frappe un grand coup... Bref encore une fois ne pas se louper sur ce premier match crucial...
bof, tant qu'on gagne le quatrième quart-temps ma foi... Wink
En effet. Désormais, les matchs sont attribués au nombre de quart temps gagnés. Smile


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bada - 07-06-2015

hv63 a écrit :
Bada a écrit :
hv63 a écrit :C'est Forte qui a dit qu'on avait l'équipe pour aller au top16.
En fait, non.
La responsabilité ? Les joueurs et staff qui n'ont pas été assez forts pour cela.
Mais quid de celui qui les a choisis ?

C'est Forte qui a dit qu'on avait l'équipe pour passer "the last 32" de l'EC.
En fait, non.
La responsabilité ? Les joueurs et staff qui n'ont pas été assez forts pour cela.
Mais quid de celui qui les a choisis ?

Et puis, comme c'est lui qui le dit.
Comme d'hab avec toi, c'est tout pour FF.
Mais je ne suis pas d'accord.
On n'avait pas l'équipe pour aller en top 16 ? Pas sûr.... On va pas refaire le match, mais pas dit qu'avec une poule juste "normale" ça ne pouvait pas passer.
Quant à l'eurocup, je crois qu'une fois le top 16 danslcululu, la motiv n'était plus vraiment au RV.
Mon cher Bada, je t'ai déjà donné le lien ou Forte revendique pleinement sa responsabilité sur ses choix pour le CSP. C'est d'ailleurs à son honneur.

Le veux-tu à nouveau ?

Pourquoi veux-tu être mon royaliste que le roi ?
Je ne veux rien du tout mon cher HV63 Smile
Je remarque simplement qu'encore une fois tu poses la question (qui vaut réponse, nous ne sommes pas sots, autant dire les choses plutôt que de poser les questions Smile) de la responsabilité de FF.
Et ce n'est pas parce qu'il (FF) dit qu'IL a recruté, qu'IL est le patron, que pour autant ses choix n'auraient pas pu s'avérer très judicieux, cette année encore.
C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi....


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 07-06-2015

Pour la série contre Strasbourg, à mon avis la vraie question est : comment minorer leur domination prévisible sur le poste 5 ?

Dragicevic étant très adroit de loin mais peu combattant dessous, je verrai bien MG jouer 10 à 15' sur le poste 4 pour venir le défendre loin du cercle. Ce qui permettrait à AM de jouer parfois 5, pas forcément sa tasse de thé mais c'est un combattant et il s'en sortira.
L'objectif n'étant pas de dominer Strasbourg sur le poste 5 mais de limiter la casse afin que les postes extérieurs puissent nous faire remporter la série.

Au global sur les postes intérieurs je pense que ça pourrait se passer ainsi :
* 30 ' pour AM dont 5 à 10 en poste 5
* 10 ' pour MG en 4
* 15 à 20' pour OC à partager entre 4 et 5
* 20 à 25' pour notre triumvirat FZ + TP + JPB, avec à mon avis la priorité pour FZ compte tenu de l'objectif.

En tout cas tactiquement ça va être intéressant. Et on peut se rappeler que l'an dernier le CSP a été Champion avec FZ + JP et son mal de dos en 5. Comme quoi...

3 matchs à gagner
Go CSP GO


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 07-06-2015

Bada a écrit :On n'avait pas l'équipe pour aller en top 16 ? Pas sûr.... On va pas refaire le match, mais pas dit qu'avec une poule juste "normale" ça ne pouvait pas passer.
Notre poule était normale.
Les finalistes? N'étaient pas dans notre poule.
Les demi-finalistes: 1 sur les 4 venait de notre poule (CSKA).
Les 1/4 de finaliste? 2 du groupe A (Real, Anadolu), 2 du groupe B (CSKA, Maccabi). 1 seul du groupe D (Olympiakos), poule plus facile, et 3 du groupe C (Barça, Fener, Pana), la poule plus difficile.
Notre poule à nous était tout à fait normale.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 07-06-2015

Bada a écrit :Et ce n'est pas parce qu'il (FF) dit qu'IL a recruté, qu'IL est le patron, que pour autant ses choix n'auraient pas pu s'avérer très judicieux, cette année encore.
C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi....
Mais ses choix peut être tout à fait bons, si le CSP est champion.

Si tel est le cas, il y sera évidemment pour quelque chose, de la même façon qu'en cas d'échec. In fine, IL EST RESPONSABLE de ce qui se passe au CSP.

Mais autant l'an passé, c'était un super résultat aussi plaisant (quels mois de mai et juin !) qu'inattendu (au regard de la méthode de constitution de l'équipe), autant cette année, ce n'est que NORMAL, rien de moins, que l'équipe aille AU MOINS en finale du fait des moyens disponibles pour la constituer.

Mais oublies-tu le fonctionnement pour le moins chaotique de janvier à mars de cette saison ? Cela te parait-il normal qu'il ne puisse JAMAIS garder un coach plus de 18 mois ? Les sorties "twitesque" présidentielles ?

Mais oublies-tu tous ces rendez-vous manqués alors qu'il a vanté (ET VENDU plutôt cher) une équipe (SON ÉQUIPE) qui devait aller loin dans toutes les compétitions qu'elle disputait ? Et jusque-là, choux blanc sur toute la ligne !

Qu'il soit responsable de TOUT, on ne peut pas le dire moins que lui, puisque LUI-MÊME le reconnait.

Et que ça mâche ou pas l'idée que tu te fais du joueur Forte, des souvenirs de 93, des demi-tours de Dieu le Sauveur sur l'autoroute des vacances, ça ne change rien à la méthode (ou plutôt à son manque) du président Forte qui est tout sauf convaincante au vu des moyens dont il dispose.

Au sujet des moyens, c'est pas le Pape qui les lui octroie, mais c'est un domaine où je reconnais volontiers qu'il sait s'y prendre, même si c'est "hard" pour les supporters. Quant à bien les utiliser, c'est autre chose, bien autre chose.

Et pour gagner du temps sur de pseudo spéculations, on ne sait pas ce que ferait un autre président. On en a un en fonction, observons-le.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bada - 07-06-2015

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :On n'avait pas l'équipe pour aller en top 16 ? Pas sûr.... On va pas refaire le match, mais pas dit qu'avec une poule juste "normale" ça ne pouvait pas passer.
Notre poule était normale.
Les finalistes? N'étaient pas dans notre poule.
Les demi-finalistes: 1 sur les 4 venait de notre poule (CSKA).
Les 1/4 de finaliste? 2 du groupe A (Real, Anadolu), 2 du groupe B (CSKA, Maccabi). 1 seul du groupe D (Olympiakos), poule plus facile, et 3 du groupe C (Barça, Fener, Pana), la poule plus difficile.
Notre poule à nous était tout à fait normale.
mais tu oublies que 4 équipes de notre poule sont allées en top 16 !!! C'est pas rien Smile

Quoi, j'ai dit une connerie ?


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 07-06-2015

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :On n'avait pas l'équipe pour aller en top 16 ? Pas sûr.... On va pas refaire le match, mais pas dit qu'avec une poule juste "normale" ça ne pouvait pas passer.
Notre poule était normale.
Les finalistes? N'étaient pas dans notre poule.
Les demi-finalistes: 1 sur les 4 venait de notre poule (CSKA).
Les 1/4 de finaliste? 2 du groupe A (Real, Anadolu), 2 du groupe B (CSKA, Maccabi). 1 seul du groupe D (Olympiakos), poule plus facile, et 3 du groupe C (Barça, Fener, Pana), la poule plus difficile.
Notre poule à nous était tout à fait normale.
mais tu oublies que 4 équipes de notre poule sont allées en top 16 !!! C'est pas rien Smile

Quoi, j'ai dit une connerie ?
Ah zut, je suis pas remonté aussi loin! J'avais oublié qu'il y avait eu 4 équipes de notre poule qui avait réussi à passer le premier tour! :lol:


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - manu - 07-06-2015

Open-bar pour les places à partir de mercredi.
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/billetterie-26579.html
Assez curieusement mise en vente match par match si ça doit aller jusqu'au 4.
Pas de places en basses centrales et 30 ? debout... C'est le trésorier qui va avoir du taf.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bebertlecroate - 07-06-2015

Bah c'est le jeu ma pauv' Lucette !!!!! Mieux vaut un trésorier débordé qu'un trésorier déprimé


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 07-06-2015

Cette finale sera un nouveau challenge, LE challenge de la saison.
A J-5, onze Strasbourgeois sont remontés comme des coucous suisses !
http://sigbasket.fr/2015/06/j-5-11-hommes-en-quete-du-graal/