CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - grosminephenixeagles - 18-05-2015

Est-il possible, selon vous, que PH n'ait pas dévoilé "son jeu" avant les PO?


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 18-05-2015

23 a écrit :
Toto 36 a écrit :Seul bémol, je serai plus serein si les quarts se jouaient au meilleur des cinq matchs comme les demies et la finale pour avoir un peu de marge de man?uvre... mais bon on ne choisit pas!

Go CSP! Go!
Pareil. Je pense que le CSP aurait géré sa série au meilleur des 5. Là y'a pas le droit à l'erreur et une mauvaise surprise aura un impact énorme sur la série. Le premier match est primordial.
Bien sûr, vu le banc du Havre et le temps de jeu de leurs joueurs majeurs, une série en 5 matchs avec match tous les 2 jours nous aurait encore avantagé, mais on doit être capable de passer même sans ça.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 18-05-2015

grosminephenixeagles a écrit :Est-il possible, selon vous, que PH n'ait pas dévoilé "son jeu" avant les PO?
Je dirai plutôt oui.
Je crois même me souvenir qu'il avait dit lui-même ne pas s'intéresser aux adversaires pour le moment mais uniquement travailler le jeu du CSP.
Maintenant qu'on a un adversaire identifié pour les 2 voire 3 prochains matchs, finis les essais, et je pense qu'on aura un jeu plus adapté pour contrer les forts joueurs adverses.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 18-05-2015

23 a écrit :Pareil. Je pense que le CSP aurait géré sa série au meilleur des 5. Là y'a pas le droit à l'erreur et une mauvaise surprise aura un impact énorme sur la série. Le premier match est primordial.
si on perd à beaublanc pourquoi ne serons nous pas capable de gagner au havre ?
c'est un championnat où l'on voit énormément de victoires à l'extérieur tous les week end
quand on voit le classement à domicile
il y a pas énormément d'équipes qui sont vraiment brillantes à domicile
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200004/Classement?from=2014&typclas=1
et le havre rien d'extraordinaire à domicile


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 18-05-2015

Petit récapitulatif des stats des joueurs du Havre sur les 2 matchs de saison régulière face à nous:

Aller le 20/10: STB 85-79 CSP
King 19pts 16rb 33 d'éval
Greer 19pts 9rb 5pd 23 d'éval
Cox 22pts 15 d'éval
Invernizzi 15pts 13 d'éval

Retour le 14/02: CSP 84-77 STB
King 13pts 14rb 32 d'éval
Yeguete 17pts 8rb 25 d'éval
Cox 16pts 5pd 15 d'éval
Invernizzi 15pts 12 d'éval
Greer était suspendu pour le match retour

King 65 d'éval en 2 matchs face à nous, on ne peut que s'améliorer sur ce point! Wink
Allez nos pivots, DEFENSE! =)


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 18-05-2015

Sebaravis a écrit :Petit récapitulatif des stats des joueurs du Havre sur les 2 matchs de saison régulière face à nous:

Aller le 20/10: STB 85-79 CSP
King 19pts 16rb 33 d'éval
Greer 19pts 9rb 5pd 23 d'éval
Cox 22pts 15 d'éval
Invernizzi 15pts 13 d'éval

Retour le 14/02: CSP 84-77 STB
King 13pts 14rb 32 d'éval
Yeguete 17pts 8rb 25 d'éval
Cox 16pts 5pd 15 d'éval
Invernizzi 15pts 12 d'éval
Greer était suspendu pour le match retour

King 65 d'éval en 2 matchs face à nous, on ne peut que s'améliorer sur ce point! Wink
Allez nos pivots, DEFENSE! =)
2 fois 15 pts contre nous le invernizzi explose ses stats
il a que 8,4 pts de moyenne
nos problèmes à défendre sur les tireurs à 3 pts...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 18-05-2015

La question dans ces matchs est de marquer toujours un point de plus que les adversaires. :lol:


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 18-05-2015

Escroc87 a écrit :La question dans ces matchs est de marquer toujours un point de plus que les adversaires. :lol:
c'est pas parce que je parle de nos problèmes à 3 pts que je nous vois perdre à chaque fois Wink
sinon on aurait pas gagné 5 matchs sur 7 sur les matchs précédents...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 18-05-2015

Tim Legler a écrit :2 fois 15 pts contre nous le invernizzi explose ses stats
il a que 8,4 pts de moyenne
nos problèmes à défendre sur les tireurs à 3 pts...
Question: quelle équipe a le meilleur pourcentage à 3pts?
Réponse: les pourcentages vont de 31 à 39%, une seule équipe arrive à 39% après les 34 matchs de saison régulière: Limoges! (pour un nombre de tirs tentés tout à fait dans la moyenne).
Donc les autres équipes aussi peuvent se dire qu'elles ont du mal à défendre sur les tirs à 3 pts du CSP.

Et encore, là c'est le bilan de la saison. Depuis que PH est arrivé, 7 matchs de championnat. Pourcentages à 3 pts du CSP selon les adversaires:
Cholet 42%
Pau 52%
Orléans 50%
Le Mans 60%
Bourg 54%
Boulogne 42%
Nancy 58%
Sur les 7 derniers matchs on est à plus de 51% de réussite à 3 points! Nouveaux systèmes avec shooteurs mieux démarqués?
Alors on est sûrement pas les seuls à avoir du mal à défendre sur les 3 points. Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 18-05-2015

Sebaravis a écrit :
Tim Legler a écrit :2 fois 15 pts contre nous le invernizzi explose ses stats
il a que 8,4 pts de moyenne
nos problèmes à défendre sur les tireurs à 3 pts...
Question: quelle équipe a le meilleur pourcentage à 3pts?
Réponse: les pourcentages vont de 31 à 39%, une seule équipe arrive à 39% après les 34 matchs de saison régulière: Limoges! (pour un nombre de tirs tentés tout à fait dans la moyenne).
Donc les autres équipes aussi peuvent se dire qu'elles ont du mal à défendre sur les tirs à 3 pts du CSP.

Et encore, là c'est le bilan de la saison. Depuis que PH est arrivé, 7 matchs de championnat. Pourcentages à 3 pts du CSP selon les adversaires:
Cholet 42%
Pau 52%
Orléans 50%
Le Mans 60%
Bourg 54%
Boulogne 42%
Nancy 58%
Sur les 7 derniers matchs on est à plus de 51% de réussite à 3 points! Nouveaux systèmes avec shooteurs mieux démarqués?
Alors on est sûrement pas les seuls à avoir du mal à défendre sur les 3 points. Wink
Attention tout de même, l'arrivée de Jeter, qui coïncide a peu près avec l'arrivée de PH, a sérieusement renforcé notre danger derrière la ligne (voire jusqu'à 8m! Wink ). Même sans système particulier pour le shooteur, ce nouveau joueur libère des espaces pour nos pistoleros! Il est bien difficile de savoir quelle part est liée à PH et quelle part est liée à PJ...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 18-05-2015

Sebaravis a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Est-il possible, selon vous, que PH n'ait pas dévoilé "son jeu" avant les PO?
Je dirai plutôt oui.
Je crois même me souvenir qu'il avait dit lui-même ne pas s'intéresser aux adversaires pour le moment mais uniquement travailler le jeu du CSP.
Maintenant qu'on a un adversaire identifié pour les 2 voire 3 prochains matchs, finis les essais, et je pense qu'on aura un jeu plus adapté pour contrer les forts joueurs adverses.
C'est clair que PH a essentiellement fait des essais depuis son arrivée pour identifier ses forces et faiblesses. Pour le dernier match contre Nancy, j'en suis moins sûr. Cette victoire était cruciale pour la suite, et même s'il n'y a pas de "bon adversaire" à ce niveau de compétition, je crois que celui-là nous permet d'aborder les quarts sans regrets sur ce point.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 18-05-2015

Toto 36 a écrit :Attention tout de même, l'arrivée de Jeter, qui coïncide a peu près avec l'arrivée de PH, a sérieusement renforcé notre danger derrière la ligne (voire jusqu'à 8m! Wink ). Même sans système particulier pour le shooteur, ce nouveau joueur libère des espaces pour nos pistoleros! Il est bien difficile de savoir quelle part est liée à PH et quelle part est liée à PJ...
C'est vrai, les qualités de déplacement et de pénétration de Jeter font du bien. C'est pas le même démarrage que Curry et lui au moins ne se dribble pas sur le pied 1 fois par match. Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - csp17 - 18-05-2015

la réussite des PO et donc de la saison passe par la capacité qu'aurons nos joueurs a élever leur niveau de jeux en défense. S'ils arrivent a laisser leurs adversaires en dessous des 75pts tout est permis, dans le cas contraire on a peut a espérer de ces PO.
La question est donc: les joueurs vont-ils arriver assimiler et appliquer les principes défensif de PH (en espérant que ceux ci soient performant et efficaces)


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 18-05-2015

grosminephenixeagles a écrit :Est-il possible, selon vous, que PH n'ait pas dévoilé "son jeu" avant les PO?
Bonne remarque ... remarque optimiste en tout cas.
Et on peut même extrapoler :
* Le Havre arrive en PO un peu cuit ..... pourquoi dévoiler notre jeu face au Havre ???
* Nanterre va péniblement éliminer Nancy, ils seront fatigués et l'absence de Riley les plombe ... pourquoi dévoiler notre jeu face à Nanterre ???
* Le Mans va virer Strasbourg, ils vont avoir le contre coup de leur performance et on vient de les battre en SR en jouant sans jouer ..... pourquoi dévoiler notre jeu face au Mans ???

Si tout se passe bien le CSP sera champion sans jamais avoir eu à dévoiler son jeu. Trop fort ce Club.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - manu - 18-05-2015

J'espère juste qu'il se rappelle où il l'a caché.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - coluche - 18-05-2015

En tout cas si on arrive à être champion deux années de suite avec un poste 5 défaillant, je dis chapeau.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Emesset - 18-05-2015

EUREKON !!!! (ça veut dire "j'ai compris" en supporter).

En fait, c'est Dupraz qui a caché le jeu du CSP, et il a oublié où. Donc tout est de sa faute. Imparable.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 18-05-2015

coluche a écrit :En tout cas si on arrive à être champion deux années de suite avec un poste 5 défaillant, je dis chapeau.
Ben ça veut surtout dire que c'est possible et/ou que la Pro A est dorénavant d'un niveau affligeant Big Grin

Go JPB GO


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 18-05-2015

Toto 36 a écrit :
Sebaravis a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Est-il possible, selon vous, que PH n'ait pas dévoilé "son jeu" avant les PO?
Je dirai plutôt oui.
Je crois même me souvenir qu'il avait dit lui-même ne pas s'intéresser aux adversaires pour le moment mais uniquement travailler le jeu du CSP.
Maintenant qu'on a un adversaire identifié pour les 2 voire 3 prochains matchs, finis les essais, et je pense qu'on aura un jeu plus adapté pour contrer les forts joueurs adverses.
C'est clair que PH a essentiellement fait des essais depuis son arrivée pour identifier ses forces et faiblesses. Pour le dernier match contre Nancy, j'en suis moins sûr. Cette victoire était cruciale pour la suite, et même s'il n'y a pas de "bon adversaire" à ce niveau de compétition, je crois que celui-là nous permet d'aborder les quarts sans regrets sur ce point.
Avais-tu noté les guillemets qu'avait employé @grosminephenixeagles?

Durant les play off, PH va sûrement doser différemment le mix des joueurs et des systèmes après les résultats de ses derniers matchs de championnat: les fins de match de Boulogne et Nancy ne lui ont pas plu visiblement...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 18-05-2015

Jo Passave est indisponible pour plusieurs mois. Les croisés sont touchés. Opération.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - jerome - 18-05-2015

Merdum Sad Bon courage Jo :/


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 18-05-2015

http://www.jsfnanterre.com/fr/actualite/basket/pro/3819/johan-passave-ducteil-indisponible-pour-plusieurs-mois


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - csp17 - 18-05-2015

Pour le titre sa semble vraiment mal engagé......une petite stat pour les amateurs depuis 2000 et Le sacre du cSp seulement 5 MVP français ou étranger ont fini champion de France c'est très peut quand on pense que sur cette période il y a eu 30 MVP (un français et un étranger tous les ans)


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 18-05-2015

Escroc87 a écrit :http://www.jsfnanterre.com/fr/actualite/basket/pro/3819/johan-passave-ducteil-indisponible-pour-plusieurs-mois
pas de chance pour lui
bon courage à lui

une petite malédiction pour les ex limougeauds
en plus de passave il y a taurean green blessé et peut être d'autres...
en tout cas pas mal de blessés graves cette saison ferdinand prénom-riley-colleman collins etc
en tout cas nanterre pas gâté cette saison campbell blessé au début de saison, puis riley et maintenant passave
sinon mine de rien on a quand même une bonne étoile concernant les blessés
depuis la grosse blessure de tsamis on a eu des blessés
par ex la saison dernière jk edwards 2 semaines à cause de sa main ou amagou 4-5 semaines mais voilà pas de très grosse blessure


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 18-05-2015

Tim Legler a écrit :
Escroc87 a écrit :http://www.jsfnanterre.com/fr/actualite/basket/pro/3819/johan-passave-ducteil-indisponible-pour-plusieurs-mois
pas de chance pour lui
bon courage à lui

une petite malédiction pour les ex limougeauds
en plus de passave il y a taurean green blessé et peut être d'autres...
en tout cas pas mal de blessé grave cette saison ferdinand prénom-riley-colleman collins etc
en tout cas nanterre pas gâté cette saison campbell blessé au début de saison, puis riley et maintenant passave
sinon mine de rien on a quand même une bonne étoile concernant les blessés
depuis la grosse blessure de tsamis on a eu des blessés
par ex la saison dernière jk edwards 2 semaines à cause de sa main ou amagou 4-5 semaines mais voilà pas de très grosse blessure
Pour ne pas le charger, on pourrait considérer que Plaisted traine sa blessure depuis très longtemps cette saison...