CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 07-06-2015

NB87 a écrit :Quelqu un sait à qui la 2eme place d EL sera donnée?
Oui, Alain Béral Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Lamasticow - 07-06-2015

grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :
NB87 a écrit :Bonjour
Quelqu un sait à qui la 2eme place d EL sera donnée?
m'étonnerait FORT que ce soit au perdant de la finale, surtout si c'est nous....

A mon avis, y a encore une place réservée à la TP team Sad
Pareil que Bada ...
Ouais, ça devrait être Asvel, Paris ou Strasbourg.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - JACKPOT - 07-06-2015

Alleyoop23 a écrit :
JACKPOT a écrit :c'est bien ce que je me disais depuis que j 'ai vu jouer Kikanovic moi un mec comme ça je le fais signer les yeux bandés mais hélas il est pas donné le grand gaillard
Ben voyons, si on est champion, avec un kika en EL,ça va bien les faire rire les monstres qui sont sous les panneaux ...
pourquoi tu crois que nos pivots Plaisted ,Batista,Zerbo , les à pas fait rigoler cette année et à choisir il faut être logique on a pas le budget pour ne pas être ridicule en EL alors je préfère que la Sig ou la TP-Asvel fassent rire la France du basket que nous deux ans de suite


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Kif - 07-06-2015

JACKPOT a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
JACKPOT a écrit :c'est bien ce que je me disais depuis que j 'ai vu jouer Kikanovic moi un mec comme ça je le fais signer les yeux bandés mais hélas il est pas donné le grand gaillard
Ben voyons, si on est champion, avec un kika en EL,ça va bien les faire rire les monstres qui sont sous les panneaux ...
pourquoi tu crois que nos pivots Plaisted ,Batista,Zerbo , les à pas fait rigoler cette année et à choisir il faut être logique on a pas le budget pour ne pas être ridicule en EL alors je préfère que la Sig ou la TP-Asvel fassent rire la France du basket que nous deux ans de suite
+ 1 et se concentrer sur l'Eurocup pour y faire un beau parcours ...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - dionysos - 07-06-2015

Lamasticow a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :m'étonnerait FORT que ce soit au perdant de la finale, surtout si c'est nous....

A mon avis, y a encore une place réservée à la TP team Sad
Pareil que Bada ...
Ouais, ça devrait être Asvel, Paris ou Strasbourg.
Franchement ,le PL n'est même pas qualifié pour les PO et la TP team a déjà été invitée scandaleusement la saison dernière .En revanche ,si on est champion et que Strasbourg est invitée ,ce ne serait que logique.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 07-06-2015

Donc votre souhait est de perdre la finale pour "éviter" l'Euroligue?
Que d'ambition les gars!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Marcus5 - 07-06-2015

Grave le titre et l euroleague, point!!

Encore 3!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Fireman - 07-06-2015

Pour moi Strasbourg est au dessus (ça ne veut pas dire qu'il y a 10 classes d'écart).
L'an passé il y avait 2 équipes assez proches et cette année Strasbourg a un peu d'avance sur nous.
En plus ils doivent grandement avoir envie de prendre leur revanche sur le sweep de l'année dernière.La motivation en plus de la finale est toute trouvée.

La clé viendra de la capacité de notre collectif à élever son niveau de jeu sur les 2 cotés du terrain.Mais plus particulièrement la défense.
Défendre tous ensemble et de façon cohérente.

Clairement un cran au dessus de ce qu'on a pu voir face au Havre et Nancy qui n'étaient pas du même niveau que la SIG.
Si on monte pas notre défense c'est plié d'avance.
A moins que Strasbourg termine avec 3 ou 4 blessés comme Nancy.

Prendre au moins un match au rhénus c'est le 1er objectif.Et pour ça va falloir que les joueurs (tous) se mettent minables.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Emesset - 07-06-2015

J'ai vu la couverture médiatique de la ligue moi aussi. Je dirais que c'est assez conforme a ce que je dis depuis quelques semaines.

Le contexte politique est contre nous, et la séquence magnifique des arbitres contre Le Mans (T3 + faute + antisportive) me fait dire qu'il faudra un CSP très très très fort pour prendre le titre.

Après c'est du sport donc tout est possible. Mais nos gars auront intérêt a se préparer a se battre a la vie et la mort. S'ils le font tout est possible. S'ils restent au même niveau que jusque la, ça ne suffira pas.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Kif - 07-06-2015

Sebaravis a écrit :Donc votre souhait est de perdre la finale pour "éviter" l'Euroligue?
Que d'ambition les gars!
le mieux serait de ne même pas la jouer Wink bien évidement que je souhaite que le CSP soit champion, mais pour l'Euroligue ce n'est plus une question d'ambition mais de réalisme ! et la faut s'attendre a une première partie de saison avec des (belles) branlées qui ne sont pas pour stimuler une bonne dynamique d'équipe ...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - JACKPOT - 07-06-2015

Sebaravis a écrit :Donc votre souhait est de perdre la finale pour "éviter" l'Euroligue?
Que d'ambition les gars!
interprète comme tu veux j'ai jamais dit de perdre la finale simplement il faut être logique un budget pour exister en EL on l'aura jamais par apport à ce que Parker à L'asvel peut amener avec son seul nom comme peut-être un WC pour l'EL si toi tu es content que ton abonnement double pour cause d'EL tant mieux pour toi quand on voit que à Beaublanc il fallait choisir entre l'éclairage et le parquet et quand tu vois que le Csp malgré son titre de champion de Franche n'a même pas réussi à trouver un sponsor maillot pour les matchs à l'extérieur sache que pour ambition ça fait 30 ans que je suis abonné je suis juste réaliste je sais bien que la période 93 c'est du passé


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Kif - 07-06-2015

Emesset a écrit :J'ai vu la couverture médiatique de la ligue moi aussi. Je dirais que c'est assez conforme a ce que je dis depuis quelques semaines.

Le contexte politique est contre nous, et la séquence magnifique des arbitres contre Le Mans (T3 + faute + antisportive) me fait dire qu'il faudra un CSP très très très fort pour prendre le titre.

Après c'est du sport donc tout est possible. Mais nos gars auront intérêt a se préparer a se battre a la vie et la mort. S'ils le font tout est possible. S'ils restent au même niveau que jusque la, ça ne suffira pas.
Jouer le titre doit être une source de motivation extrême mais c'est valable dans les 2 équipes malheureusement...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Kif - 07-06-2015

JACKPOT a écrit :
Sebaravis a écrit :Donc votre souhait est de perdre la finale pour "éviter" l'Euroligue?
Que d'ambition les gars!
interprète comme tu veux j'ai jamais dit de perdre la finale simplement il faut être logique un budget pour exister en EL on l'aura jamais par apport à ce que Parker à L'asvel peut amener avec son seul nom comme peut-être un WC pour l'EL si toi tu es content que ton abonnement double pour cause d'EL tant mieux pour toi quand on voit que à Beaublanc il fallait choisir entre l'éclairage et le parquet et quand tu vois que le Csp malgré son titre de champion de Franche n'a même pas réussi à trouver un sponsor maillot pour les matchs à l'extérieur sache que pour ambition ça fait 30 ans que je suis abonné je suis juste réaliste je sais bien que la période 93 c'est du passé
Malheureusement +1


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Jefferson87 - 07-06-2015

JACKPOT a écrit :
Sebaravis a écrit :Donc votre souhait est de perdre la finale pour "éviter" l'Euroligue?
Que d'ambition les gars!
interprète comme tu veux j'ai jamais dit de perdre la finale simplement il faut être logique un budget pour exister en EL on l'aura jamais par apport à ce que Parker à L'asvel peut amener avec son seul nom comme peut-être un WC pour l'EL si toi tu es content que ton abonnement double pour cause d'EL tant mieux pour toi quand on voit que à Beaublanc il fallait choisir entre l'éclairage et le parquet et quand tu vois que le Csp malgré son titre de champion de Franche n'a même pas réussi à trouver un sponsor maillot pour les matchs à l'extérieur sache que pour ambition ça fait 30 ans que je suis abonné je suis juste réaliste je sais bien que la période 93 c'est du passé
Je suis d'accord sauf pour parker et l'asvel. Rien ne dit qu'il arrivera à gonfler le budget, d'ailleurs pour l'an prochain il annonce un budget en baisse ! Assez surprenant pour sa 2ème saison de président. Et depuis des années il essaie de faire avancer le dossier de la salle, mais là aussi Parker galère.
Comme quoi un nom ne fait pas tout.

Pour le CSP, j'estime moi aussi qu'il vaut mieux l'eurocup car on peut y exister sportivement. En gros, on pourrait résumer la situation ainsi : "vaut t-il mieux perdre en EL que gagner en EC ?" Mon choix est vite fait.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 07-06-2015

Jefferson87 a écrit :"vaut t-il mieux perdre en EL que gagner en EC ?" Mon choix est vite fait.
Je suis d'accord pour faire un bon parcours en Eurocup (1/4) plutôt que sortir au premier tour de l'Euroligue.
Sauf qu'absolument rien ne te dit qu'on fera un bon parcours en Eurocup si on y est.
Donc je te livre ma pensée:
"vaut-il mieux perdre au premier tour d'Euroligue ou au premier tour d'Eurocup?" Mon choix est vite fait. Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bagouvic - 07-06-2015

Il faut toujours essayer de viser le plus haut. De toute façon, l'eurocup non plus on ne la gagnera pas, alors... Et l'euroligue (à moins que cela change) permet d'être reversé en eurocup. Quel que soit le club français qui sera en euroligue de toute façon il va galérer et ne passera sûrement pas le premier tout sauf coup de bol. Mais y être présent 2 ans de suite, ça compte pour installer le club (pas aux yeux des dirigeants de l'euroligue, mais en terme d'image au niveau national, pour les joueurs étrangers, les médias, etc...).


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 07-06-2015

Bagouvic a écrit :Mais y être présent 2 ans de suite, ça compte pour installer le club (pas aux yeux des dirigeants de l'euroligue, mais en terme d'image au niveau national, pour les joueurs étrangers, les médias, etc...).
+ 1
Ca aide pour recruter des poissons un peu plus gros


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 07-06-2015

JACKPOT a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
JACKPOT a écrit :c'est bien ce que je me disais depuis que j 'ai vu jouer Kikanovic moi un mec comme ça je le fais signer les yeux bandés mais hélas il est pas donné le grand gaillard
Ben voyons, si on est champion, avec un kika en EL,ça va bien les faire rire les monstres qui sont sous les panneaux ...
pourquoi tu crois que nos pivots Plaisted ,Batista,Zerbo , les à pas fait rigoler cette année et à choisir il faut être logique on a pas le budget pour ne pas être ridicule en EL alors je préfère que la Sig ou la TP-Asvel fassent rire la France du basket que nous deux ans de suite
Pareil. Autant se frotter à l'EC avec quelques chances de réussite.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Lamasticow - 07-06-2015

dionysos a écrit :
Lamasticow a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Pareil que Bada ...
Ouais, ça devrait être Asvel, Paris ou Strasbourg.
Franchement ,le PL n'est même pas qualifié pour les PO et la TP team a déjà été invitée scandaleusement la saison dernière .En revanche ,si on est champion et que Strasbourg est invitée ,ce ne serait que logique.
Je suis d'accord avec toi, mais le père Jordi, la logique pour lui, elle est avant tout financière, pas sportive.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bwsp87 - 07-06-2015

Cette saison, beaucoup étaient "contents" de l'élimination en Euroligue et d'être reversé en EuroCup, compétition soit disant + à notre portée, et où l'on pouvait sois disant faire un truc. On a vu ce que ca a donné (Oui c'était encore JMD qui entrainait...).

Essayons de gagner le titre, qualification pour l'Euroleague (qui est toujours bonne financièrement + pour attirer des joueurs), et si l'on arrive a être reversé en Eurocup tout le monde est content


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Nikos - 07-06-2015

Je pense qu'il y a beaucoup de défaitiste en cette fin d'année, certes très décevante où l'équipe n'a pas renouvelé son exploit de l'an dernier !

Ah non, les finales n'ont pas été jouées ... Pourquoi tant de messages pessimistes dans ce cas ?

On perd la finale, bon ok strasbourg ferait un beau champion (+ que l'an dernier) et c'est l'équipe avec Nanterre qui m'a fait la meilleure impression à bb cette année..

On gagne, bon ok, notre équipe est bien meilleure que l'an dernier, bien mieux équilibrée sauf à l'intérieur ou on se cherche encore !

Le fait d'être qualifié en Euroligue ou Eurocup ? Je pense que l'équipe mérite l'euroligue .

Cette année, pas de bol de tomber sur CSKA / TEL AVIV / MALAGA et dans une moindre mesure ALBA Berlin... qui a failli sortir le PANA en poule (et qui ont battu barcelone, tel aviv et kaunas)..

L'eurocup oui, c'est bien mais avec l'ambition de faire comme Nanterre cette année en eurochallenge § et si nanterre l'a fait, le Csp peut le faire, non ?

Et quand même, voir le CSKA et leur résister pendant 3 quarts temps, idem pour tel aviv et battre malaga.. je trouve çà bien mieux que de perdre contre GRAN CANARIA ou le KHIMKI même si leurs budgets sont + importants que celui de limoges !

Ensuite quelles sont les retombées économiques d'une qualification EL et celles de l'eurocup ? Oui le Csp n'a pu faire "que" le remplacement des lumières cette année et pas le parquet mais si on n'avait été qu'en eurocup l'an dernier, est-ce que l'on aurait pu changer ces lumières ou non ??


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 07-06-2015

C'est Forte qui a dit qu'on avait l'équipe pour aller au top16.
En fait, non.
La responsabilité ? Les joueurs et staff qui n'ont pas été assez forts pour cela.
Mais quid de celui qui les a choisis ?

C'est Forte qui a dit qu'on avait l'équipe pour passer "the last 32" de l'EC.
En fait, non.
La responsabilité ? Les joueurs et staff qui n'ont pas été assez forts pour cela.
Mais quid de celui qui les a choisis ?

Et puis, comme c'est lui qui le dit.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 07-06-2015

JACKPOT a écrit :c'est bien ce que je me disais depuis que j 'ai vu jouer Kikanovic moi un mec comme ça je le fais signer les yeux bandés mais hélas il est pas donné le grand gaillard
Kikanovic devrait, en principe, participer au prochain Euro avec la Bosnie deuxième adversaire de l?équipe de France lors du premier tour, à Montpellier. Jusque là, le pivot de Nancy figurait dans le cinq de départ de Dusko Ivanovic. A voir !

Alain Weisz voudrait le garder à Nancy. Comme Duggins.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 07-06-2015

Bwsp87 a écrit :Essayons de gagner le titre, qualification pour l'Euroleague (qui est toujours bonne financièrement + pour attirer des joueurs), et si l'on arrive a être reversé en Eurocup tout le monde est content
De l'art de contenter tout le monde... Wink
C'était quand même bon de voir des mecs comme Teodosic ou Pargo venir jouer à Beaublanc, non? =)


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Lamasticow - 07-06-2015

Sebaravis a écrit :
Bwsp87 a écrit :Essayons de gagner le titre, qualification pour l'Euroleague (qui est toujours bonne financièrement + pour attirer des joueurs), et si l'on arrive a être reversé en Eurocup tout le monde est content
De l'art de contenter tout le monde... Wink
C'était quand même bon de voir des mecs comme Teodosic ou Pargo venir jouer à Beaublanc, non? =)
Carrément, j'en reprendrais bien une tranche.