CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 04-06-2015

Sebaravis a écrit :
manu a écrit :Falker officiellement out. Opération samedi.
Côte pétée pour Séné (le coup de coude de LW n'avait pourtant pas l'air bien violent). Out pour la fin de la série.
Weisz ne prendra pas de rsiques pour Piétrus.

Nancy proposera donc un 5 Clarke/Gladyr/Souchu/Zianveni/Kikanovic et un banc Bigote/Sy/Reid et des espoirs.

Qui a dit "vivement la fin de saison" ?
On DOIT passer 3-0 et commencer à se projeter sur la finale.
Avec un tel spectacle en perspective et les paris sur le prochain joueur qui se blessera, les supporters de Nancy vont se régaler. ^^ Sad


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 04-06-2015

Toto 36 a écrit :Avec un tel spectacle en perspective et les paris sur le prochain joueur qui se blessera, les supporters de Nancy vont se régaler. ^^ Sad
J'aimerais pas être à leur place.
La semaine dernière ils devaient attendre ce match 3 avec impatience en espérant être dans le coup pour la qualif, là avec leur équipe décimée et à 0-2 ils doivent plus être motivés.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - malo livier - 04-06-2015

Sebaravis a écrit :
manu a écrit :Falker officiellement out. Opération samedi.
Côte pétée pour Séné (le coup de coude de LW n'avait pourtant pas l'air bien violent). Out pour la fin de la série.
Weisz ne prendra pas de rsiques pour Piétrus.

Nancy proposera donc un 5 Clarke/Gladyr/Souchu/Zianveni/Kikanovic et un banc Bigote/Sy/Reid et des espoirs.

Qui a dit "vivement la fin de saison" ?
On DOIT passer 3-0 et commencer à se projeter sur la finale.
Gare aux couguars blessés, ils peuvent toujours faire mal d'un coup de patte.
Moi j'ai connu une cougar, même sans toutes ses dents elle mordait quand même....je m'égare


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - JACKPOT - 04-06-2015

malo livier a écrit :
Sebaravis a écrit :
manu a écrit :Falker officiellement out. Opération samedi.
Côte pétée pour Séné (le coup de coude de LW n'avait pourtant pas l'air bien violent). Out pour la fin de la série.
Weisz ne prendra pas de rsiques pour Piétrus.

Nancy proposera donc un 5 Clarke/Gladyr/Souchu/Zianveni/Kikanovic et un banc Bigote/Sy/Reid et des espoirs.

Qui a dit "vivement la fin de saison" ?
On DOIT passer 3-0 et commencer à se projeter sur la finale.
Gare aux couguars blessés, ils peuvent toujours faire mal d'un coup de patte.
Moi j'ai connu une cougar, même sans toutes ses dents elle mordait quand même....je m'égare
pour être précis tu veux dire qu'elle avait laissée ses dents dans la salle de bains Tongue


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - malo livier - 04-06-2015

Jeanne Calmant paix à son âme


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Emesset - 04-06-2015

Le match restant n'est pas gagné, ça reste du 5 contre 5. Et bien enragés...

Je ne les sous-estimes pas et suis bien désolé pour eux : si ça nous arrivait... D'ailleurs croisons les doigts car ça peut nous arriver.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 04-06-2015

Emesset a écrit :Le match restant n'est pas gagné, ça reste du 5 contre 5. Et bien enragés...
Bon, on a perdu contre 6 mecs de Rouen d'accord, mais là Nancy il leur reste 3 joueurs majeurs, dont un Clark en petite forme.
Et Bigote, Reid, Souchu ou Zianveni planteront pas quinze points chacun.
Déjà qu'avant les blessures de Falker et Sene j'étais pas inquiet après le match 1, mais alors là ils sont tellement diminués que je n'envisage pas la défaite.
Alors bien sûr qu'il faut être sérieux et les respecter, mais logiquement on doit gagner en 3 manches.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 04-06-2015

Emesset a écrit :Le match restant n'est pas gagné, ça reste du 5 contre 5. Et bien enragés...
J'ai un grand respect pour cette équipe de Nancy et j'adore son coach mais sincèrement comment imaginer que le CSP puisse perdre à Nancy demain soir ??? même avec une forte envie et devant leur public, la différence de niveau, quantité et qualité, est bien trop importante pour battre un CSP qui a intérêt à ce que la série soit la plus courte possible.
On va juste croiser les doigts pour n'avoir aucun blessé.

4 matchs à gagner
Go CSP GO


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 04-06-2015

La seule carte qu'il reste dans sa manche à Weisz serait de faire jouer Pietrus dès le début de match 3 (un peu comme le retour prématuré de Sy en fin de match 1... sans succès!). Pietrus pourrait être resté à Nancy pour mieux soigner sa cheville.

Aujourd'hui, Weisz n'a plus vraiment le choix pour tenir le choc (quitte à le sortir définitivement si l'écart est trop grand...) et jouer sa dernière chance sur ce match qui peut être le dernier.

Le Mans fait bien jouer Ignerski, sans grand succès certes...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 04-06-2015

Toto 36 a écrit :La seule carte qu'il reste dans sa manche à Weisz serait de faire jouer Pietrus dès le début de match 3 (un peu comme le retour prématuré de Sy en fin de match 1... sans succès!). Pietrus pourrait être resté à Nancy pour mieux soigner sa cheville.

Aujourd'hui, Weisz n'a plus vraiment le choix pour tenir le choc (quitte à le sortir définitivement si l'écart est trop grand...) et jouer sa dernière chance sur ce match qui peut être le dernier.

Le Mans fait bien jouer Ignerski, sans grand succès certes...
Même avec Pietrus je ne les imagine pas gagner, puisqu'il ne serait pas à 100% de toute façon.
Mais surtout le pari est risqué, s'il est insuffisamment remis, il risque d'abord d'aggraver sa blessure.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - tigermatt - 04-06-2015

Ils étaient combien les joueurs du pl l an dernier qui nous on mis un e magnifique raclée en décembre malgré 4 ou 5 joueurs majeur en moins ?


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Iadek - 04-06-2015

(Aparté) Sur Parions Sport, la cote du CSP est à 1,65 ce qui n'est pas degueu à mes yeux. Ça veut dire qu'ils considèrent que la probabilité de victoire du CSP n'est que de 60%. Je la crois sensiblement supérieure. (Fin de l'aparté)


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Grenoblois - 04-06-2015

faut se souvenir aussi que l'année dernière sur le dernier match de demi (à la maison contre Dijon), Moerman était sorti pour une blessure à la cheville !

Donc si on pouvait gagner sans blessés ça serait bien. Ca veut dire qu'il faut de l'engagement mais pas inconsidéré...

Par ailleurs je pense que notre nouveau coach sera pas mal pour mettre le groupe dans le bon état d'esprit. J'ai plus confiance en lui sur cet aspect la que je n'en avait avec Dupraz.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 04-06-2015

tigermatt a écrit :Ils étaient combien les joueurs du pl l an dernier qui nous on mis un e magnifique raclée en décembre malgré 4 ou 5 joueurs majeur en moins ?
Ils étaient 9 (Maleye Ndoye, Louis Labeyrie, Aloysius Anagonye, Nicolas Lang, Giovan Oniangue, Landing Sane, Andrew Albicy, Elton Brown, Hervé Touré).
Sean May était remplacé par Elton Brown, Jawad Williams (remplacé par Hervé Touré) et Daniel Ewing étaient suspendus.
Si tu veux dire qu'il faut avoir peur de prendre une raclée à Nancy demain, désolé, j'y crois pas! Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 04-06-2015

tigermatt a écrit :Ils étaient combien les joueurs du pl l an dernier qui nous on mis un e magnifique raclée en décembre malgré 4 ou 5 joueurs majeur en moins ?
plus que tu le crois Wink
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/8151/Paris-Levallois-Limoges
et en plus c'est un contexte différent
ça doit pas être facile pour nancy ils savent qu'ils doivent rattraper un 2-0 sans plusieurs joueurs majeurs...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - manu - 04-06-2015

Toto 36 a écrit :La seule carte qu'il reste dans sa manche à Weisz serait de faire jouer Pietrus dès le début de match 3 (un peu comme le retour prématuré de Sy en fin de match 1... sans succès!). Pietrus pourrait être resté à Nancy pour mieux soigner sa cheville.

Aujourd'hui, Weisz n'a plus vraiment le choix pour tenir le choc (quitte à le sortir définitivement si l'écart est trop grand...) et jouer sa dernière chance sur ce match qui peut être le dernier.

Le Mans fait bien jouer Ignerski, sans grand succès certes...
Ça ne reste que des discussions de sortie de vestiaires, mais en repartant mardi soir les joueurs de Nancy espéraient juste finir sur un match pas trop laid pour leur public, et surtout sans trop de casse.

De plus, sachant la faiblesse de la probabilité de voir Nancy en finale et l'objectif qu'il a avec l'EdF ensuite, je vois mal Pietrus prendre le moindre risque. Enfin, sauf à ce que Nancy fasse zone contre une équipe qui compte quand même qq atouts à 3 pts, je le vois mal tenir le Moerman sans peine.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 05-06-2015

manu a écrit :
Toto 36 a écrit :La seule carte qu'il reste dans sa manche à Weisz serait de faire jouer Pietrus dès le début de match 3 (un peu comme le retour prématuré de Sy en fin de match 1... sans succès!). Pietrus pourrait être resté à Nancy pour mieux soigner sa cheville.

Aujourd'hui, Weisz n'a plus vraiment le choix pour tenir le choc (quitte à le sortir définitivement si l'écart est trop grand...) et jouer sa dernière chance sur ce match qui peut être le dernier.

Le Mans fait bien jouer Ignerski, sans grand succès certes...
Ça ne reste que des discussions de sortie de vestiaires, mais en repartant mardi soir les joueurs de Nancy espéraient juste finir sur un match pas trop laid pour leur public, et surtout sans trop de casse.

De plus, sachant la faiblesse de la probabilité de voir Nancy en finale et l'objectif qu'il a avec l'EdF ensuite, je vois mal Pietrus prendre le moindre risque. Enfin, sauf à ce que Nancy fasse zone contre une équipe qui compte quand même qq atouts à 3 pts, je le vois mal tenir le Moerman sans peine.
Je vois mal Nancy se qualifier (ou gagner un match!), c'est certain...

Moi aussi, j'ai entendu les déclarations de Weisz sur France Bleu après le match de mardi, il disait clairement qu'il espérait simplement "faire bonne figure lors du prochain match". A posteriori, je suis peut-être parano mais je trouve ça louche! C'est crédible après la déroute de mardi, mais je n'ai jamais vu un coach parler du match suivant comme perdu (surtout à ce stade de la compétition)! J'ai plus l'impression qu'il essaie de nous déconcentrer, de nous laisser nous projeter sur Strasbourg, pour se laisser peut-être une infime chance d'attraper un match (c'est un peu son job quand même!).

De plus, si Pietrus n'avait aucun espoir de revenir dans la compétition, pourquoi serait-il resté à Nancy plutôt que de suivre ses coéquipiers à Limoges, pour les encourager, et pour suivre leur éventuel exploit à Beaublanc? En tribune, il ne compromettait pas ses chances d'aller à l'Euro...

Au final, je pense que l'objectif de Nancy est d'essayer au moins de jouer les yeux dans les yeux avec nous une mi-temps au moins, comme Le Mans hier, pour partir la tête haute.

Go CSP! Go!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - corsica2b - 05-06-2015

Pour le match de çe soir il faut d'entrée les mettre en souffrance .. Prendre une dizaine de points d'avance pour étouffer toute excitation de leur part avec le public derrière . Leur montrer qui c'est Raoul !!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 05-06-2015

Toto 36 a écrit :Moi aussi, j'ai entendu les déclarations de Weisz sur France Bleu après le match de mardi, il disait clairement qu'il espérait simplement "faire bonne figure lors du prochain match". A posteriori, je suis peut-être parano mais je trouve ça louche! C'est crédible après la déroute de mardi, mais je n'ai jamais vu un coach parler du match suivant comme perdu (surtout à ce stade de la compétition)! J'ai plus l'impression qu'il essaie de nous déconcentrer, de nous laisser nous projeter sur Strasbourg, pour se laisser peut-être une infime chance d'attraper un match (c'est un peu son job quand même!).

Go CSP! Go!
Weisz a dit: Ce n?est pas un discours défaitiste, mais réaliste. Vous avez vu le match? Je ne vais quand même pas vous dire: "On va les tuer! On va gagner les trois prochains".
Je crois qu'il est juste conscient que son équipe est trop diminuée pour viser la victoire, je ne pense pas qu'il y ait une arrière-pensée tactique derrière ces déclarations.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bebertlecroate - 05-06-2015

Bah faut pas croire qu'on va les manger tout cru si facilement hein !!!!!
C'est pas des poussins 1ère année en face, y'a un groupe pro et ils vont défendre chèrement leur peau. Il ne faut aucune légèreté de la part de nos joueurs, sinon veut remporter ce match facilement, il faut mettre la même intensité sur la 1ère mi-temps que lors des autres matchs. Et peut-être qu'on fera la Diff' après. Mais vu le mental affiché par le groupe ces derniers jours, je pense pas qu'ils vont manquer d'humilité, pis ce serait une grosse connerie.....
On doit passer ce soir, mais il va falloir se battre quand même !!!!!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bebertlecroate - 05-06-2015

Après, si on va en finale, en face, c'est beau, c'est fort, mais c'est prenable avec une grosse agressivité (le mans ne l'a fait que par séquences et lors de ces moments ils leur ont posé de gros soucis. Nous on a le groupe pour le faire pendant 40 minutes...)


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 05-06-2015

Bebertlecroate a écrit :On doit passer ce soir, mais il va falloir se battre quand même !!!!!
On est d'accord, mais si on passe 3-0, avec déjà des gros écarts sur les 2 premiers matchs, ce n'est pas une performance à minimiser.
Rouen aussi était très diminué quand on y est allé, et on a perdu!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 05-06-2015

Sûr que ça fait flipper tellement ça paraît facile jusque là en play off, alors qu'on a eu plusieurs mois très difficiles... Une sorte de stress post traumatique: j'en viens même à cauchemarder d'un retour de Pietrus et d'une blessure d'un de nos joueurs majeurs...

Vivement le match de ce soir pour tuer les angoisses! :/


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Syl87 - 05-06-2015

Rouen c'était une autre époque, presque une autre saison :lol:

On voit que le CSP met de plus en plus d'intensité, quand ils le feront sur un match entier franchement ils seront au-dessus. Sauf que ça n'est encore jamais arrivé... mais comme ils marchent par pallier ma foi la prochaine c'est pour la série suivante Big Grin

Franchement cette série (la finale) c'est 50/50 et si on a la bonne idée de prendre le 1er...

enfin bref, pour moi la pression en finale sera paradoxalement sur la SIG.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 05-06-2015

Syl87 a écrit :enfin bref, pour moi la pression en finale sera paradoxalement sur la SIG.
La pression est toujours sur le favori, et le favori objectif restera Strasbourg.
Sans compter qu'ils ont perdu les deux dernières finales, et pour les joueurs qui y étaient, ça ne s'oublie pas comme ça.