CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 17-05-2015

Le CSP débutera vendredi prochain à 20 heures contre Le Havre à Beaublanc. Retour au Havre le dimanche 24 mai à 20 heures 30.
Le calendrier des quarts :
https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/599682495781679104
https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/599682495781679104


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bebertlecroate - 17-05-2015

Bon Ben j'avais carrément foiré mes pronostiques !!!!!
Bon à part pour le classement des 3 premiers


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 17-05-2015

Escroc87 a écrit :Le CSP débutera vendredi prochain à 20 heures contre Le Havre à Beaublanc. Retour au Havre le dimanche 24 mai à 20 heures 30.
Le calendrier des quarts :
https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/599682495781679104
https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/599682495781679104
tomber sur le havre pour nous c'est assez intéressant
mais pour ce qui est d'être diffusé c'est pas vraiment la meilleure nouvelle


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 17-05-2015

Tim Legler a écrit :tomber sur le havre pour nous c'est assez intéressant
mais pour ce qui est d'être diffusé c'est pas vraiment la meilleure nouvelle
T'inquiète on sera diffusé en demies et en finale Big Grin
Ceci dit CSP - Le Havre n'est pas le quart le plus flashy. Je dirai même que c'est le moins intéressant du lot, hors supporters bien sur.

Personne ne la fait alors....
Quels ont vos pronostics pour les quarts ?

Pour ma part :
* Limoges à 90%
* Le Mans à 90%
* Strasbourg à 60% (car Chalon s'est fait volé l'an dernier en PO et cette année en SR et je les vois bien remonter comme des coucous)
* Nanterre à 55% (dans les matchs couperets Riley va beaucoup leur manquer)


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 17-05-2015

sylvain87 a écrit :
Tim Legler a écrit :tomber sur le havre pour nous c'est assez intéressant
mais pour ce qui est d'être diffusé c'est pas vraiment la meilleure nouvelle
T'inquiète on sera diffusé en demies et en finale Big Grin
Ceci dit CSP - Le Havre n'est pas le quart le plus flashy. Je dirai même que c'est le moins intéressant du lot, hors supporters bien sur.

Personne ne la fait alors....
Quels ont vos pronostics pour les quarts ?

Pour ma part :
* Limoges à 90%
* Le Mans à 90%
* Strasbourg à 60% (car Chalon s'est fait volé l'an dernier en PO et cette année en SR et je les vois bien remonter comme des coucous)
* Nanterre à 55% (dans les matchs couperets Riley va beaucoup leur manquer)
par contre j'aurai pensé qu'ils auraient peut être mis à la place de sig-chalon nanterre-nancy
sinon pour ce qui est des pourcentages j'en sais rien ^^
mais pour les 4 vainqueurs que t'as cités même avis


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - c0c0#87 - 17-05-2015

de tt façon moi les play off j'y crois plus on va peut être passer les quarts histoire de prendre l'Eurocup mais on va prendre la SIG qui joue à 8 contre 5 depuis le début de la saison. pour moi ( sa ma fais mal de le dire ) la SIG sera championne ( et probablement sur une faute pas sifflé à la dernière seconde ( dixit la finale de la leaders cup ))
néanmoins j'encouragerais mon équipe parce q'on est champion en titre et si on doit tomber avant le but ultime on se devra de le faire dans l'honneur et la fierté !!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - corsica2b - 17-05-2015

c0c0#87 a écrit :de tt façon moi les play off j'y crois plus on va peut être passer les quarts histoire de prendre l'Eurocup mais on va prendre la SIG qui joue à 8 contre 5 depuis le début de la saison. pour moi ( sa ma fais mal de le dire ) la SIG sera championne ( et probablement sur une faute pas sifflé à la dernière seconde ( dixit la finale de la leaders cup ))
néanmoins j'encouragerais mon équipe parce q'on est champion en titre et si on doit tomber avant le but ultime on se devra de le faire dans l'honneur et la fierté !!
Si on prend la sig cest que lon sera en finale , donc


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Fireman - 17-05-2015

On s'arrêtera en demies (si on passe le Havre).Nanterre est au dessus à mon sens tout comme Strasbourg.
A moins que l'équipe n'arrive à se sublimer collectivement durant les playoffs.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - dionysos - 17-05-2015

Fireman a écrit :On s'arrêtera en demies (si on passe le Havre).Nanterre est au dessus à mon sens tout comme Strasbourg.
A moins que l'équipe n'arrive à se sublimer collectivement durant les playoffs.
Tu as sans doute raison sauf que Nanterre sans Riley et Passave si cela est confirmé ,ce n'est plus la même chose surtout au meilleur des 5 matchs!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Duncan #13 - 17-05-2015

Fireman a écrit :On s'arrêtera en demies (si on passe le Havre).Nanterre est au dessus à mon sens tout comme Strasbourg.
A moins que l'équipe n'arrive à se sublimer collectivement durant les playoffs.
pas d'excès d'optimisme svp Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 17-05-2015

Fireman a écrit :On s'arrêtera en demies (si on passe le Havre).Nanterre est au dessus à mon sens tout comme Strasbourg.
A moins que l'équipe n'arrive à se sublimer collectivement durant les playoffs.
Heureusement le sport n'est pas une science exacte. Wink
Ca pourrait permettre au Havre de nous éliminer comme ça pourrait nous permettre d'être champions.
Si on sait à l'avance que la finale sera SIG-JSF et que Strasbourg sera champion, quel ennui.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - verone - 17-05-2015

Chalon Limoges en finale


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 17-05-2015

Tim Legler a écrit :
sylvain87 a écrit :
Tim Legler a écrit :tomber sur le havre pour nous c'est assez intéressant
mais pour ce qui est d'être diffusé c'est pas vraiment la meilleure nouvelle
T'inquiète on sera diffusé en demies et en finale Big Grin
Ceci dit CSP - Le Havre n'est pas le quart le plus flashy. Je dirai même que c'est le moins intéressant du lot, hors supporters bien sur.

Personne ne la fait alors....
Quels ont vos pronostics pour les quarts ?

Pour ma part :
* Limoges à 90%
* Le Mans à 90%
* Strasbourg à 60% (car Chalon s'est fait volé l'an dernier en PO et cette année en SR et je les vois bien remonter comme des coucous)
* Nanterre à 55% (dans les matchs couperets Riley va beaucoup leur manquer)
par contre j'aurai pensé qu'ils auraient peut être mis à la place de sig-chalon nanterre-nancy
sinon pour ce qui est des pourcentages j'en sais rien ^^
mais pour les 4 vainqueurs que t'as cités même avis
oups me suis trompé c'est le match de nanterre est qui est diffusé et non la sig
sinon pour ce qui est de la revanche sig-chalon c'est un peu dommage que parmi l'effectif de chalon, à part 2-3 maximum c'est que des nouveaux
les nouveaux auront moins l'esprit de revanche


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - manu - 17-05-2015

verone a écrit :Chalon Limoges en finale
C'est combien sur Bwin ?


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - c0c0#87 - 17-05-2015

verone a écrit :Chalon Limoges en finale
c'est pas possible ils sont dans notre pool donc on les aurais en demi mais je vois pas les chalonnais battrent la SIG en quart


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Fireman - 17-05-2015

dionysos a écrit :
Fireman a écrit :On s'arrêtera en demies (si on passe le Havre).Nanterre est au dessus à mon sens tout comme Strasbourg.
A moins que l'équipe n'arrive à se sublimer collectivement durant les playoffs.
Tu as sans doute raison sauf que Nanterre sans Riley et Passave si cela est confirmé ,ce n'est plus la même chose surtout au meilleur des 5 matchs!
Riley je pense qu'ils arriveront à surmonter son absence.Le collectif de Nanterre est fort et ils ont gagné l'eurochallenge sans lui.
Par contre Passave ça serait un 2ème coup dur.
ça peut changer un peu la donne si les blessés commencent à s'accumuler de leur coté.

Après face à nous et notre collectif friable ça peut quand même passer.
Face à Strasbourg ça sera plus dur si ils arrivent jusqu'en finale.

Enfin j'espère que de notre coté les joueurs vont se mettre en mode playoffs et vont enfin commencer à défendre et à s'arracher sur tous les ballons...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 17-05-2015

c0c0#87 a écrit :
verone a écrit :Chalon Limoges en finale
c'est pas possible ils sont dans notre pool donc on les aurais en demi mais je vois pas les chalonnais battrent la SIG en quart
c'est le vainqueur de nanterre nancy qu'on affronte en demie Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - indiana.man - 18-05-2015

On peut passer les quart en deux matchs secs si on joue sérieusement. Il faut se méfier du havre mais notre avantage sera de pouvoir faire tourner l'effectif, alors que de leur côté il n'y aura presque pas de rotations.
Ça va être dur mais c'est faisable.
Après si on réussit a aller en demi ça me parrait très très compliqué!!! Nancy on a vu samedi même avec joueur majeur absent ça joue super bien et nanterre reste une équipe redoutable s'ils prennent confiance.
Go Limoges go


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Limotges - 18-05-2015

Au moins on est pas favori...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 18-05-2015

Limotges a écrit :Au moins on est pas favori...
On est favoris, parce que Le Havre reste sur 3 défaites consécutives et parce qu'on aura l'avantage du terrain pour une éventuelle belle.
Si on n'avait pas eu l'avantage du terrain et que Le Havre soit sur une bonne série comme le mois dernier, là clairement on n'aurait pas été favoris.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Marcus5 - 18-05-2015

Il parle des play offs tout court je pense


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Limotges - 18-05-2015

Oui, je parle des play-offs, mais on peut parler de le Havre qui sait nos difficultés et notre inconstance en défense, assurément le big point noir de cette équipe.

Mais les play-offs c'est une mini coupe, alors gageons que le mental fera la différence car le talent, nous l'avons.

Allez Limoges.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 18-05-2015

Limotges a écrit :Oui, je parle des play-offs, mais on peut parler de le Havre qui sait nos difficultés et notre inconstance en défense, assurément le big point noir de cette équipe.
Ok pour les PO en général, le favori c'est Strasbourg, même si Nanterre est un outsider sérieux.
Mais pour les 1/4 on est quand même favoris!
Bien sûr que Limoges a des difficultés, que les autres équipes le savent. Mais faut pas non plus se voir plus mauvais que l'on est. Les autres équipes n'ont aucune difficulté peut-être, aucun problème à résoudre? Des joueurs blessés, des manques de rotations, des problèmes en attaque ou en défense?
Avec PH on est à 5 victoires en 7 matchs. On a joué 2 équipes de PO (Le Mans et Nancy) avec 2 victoires à la clé.
Les équipes qui sont dans notre moitié de tableau ça donne quoi au niveau forme actuelle?
Nanterre 2 défaites consécutives série en cours
Le Havre 3 défaites consécutives série en cours
Nancy 4 défaites consécutives série en cours

Alors un peu d'optimisme quand même, ça ferait bien plaisir =)


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 18-05-2015

Limotges a écrit :Oui, je parle des play-offs, mais on peut parler de le Havre qui sait nos difficultés et notre inconstance en défense, assurément le big point noir de cette équipe.

Mais les play-offs c'est une mini coupe, alors gageons que le mental fera la différence car le talent, nous l'avons.

Allez Limoges.
D'accord pour dire que le talent nous l'avons, mais pour le reste je reformulerai un peu différemment mais je pense que l'esprit est le même...

Le point noir en ce moment, c'est la constance du laxisme défensif (à part le premier match de l'ère PH contre Cholet, c'est un peu portes ouvertes en défense...).

Les play-off, c'est un format de compétition que l'on a pas encore connu avec ce groupe et qui pourrait très bien lui être favorable: différent de l'élimination directe type coupe de France, Leaderscup, Match des Champions, et différent d'une formule championnat type Saison Régulière Pro A ou Euroligue, ou Last 32. La formule avec une série de matchs contre le même adversaire laisse un droit à l'erreur, un "joker", et comme on est loin d'être à l'abri d'une absence totale sur un match (même encore aujourd'hui), cela peut nous être très bénéfique. Notre seul enchainement catastrophique de défaites remonte à début février, sinon les réactions sont plutôt rapides puisqu'on enchaîne pas deux défaites de suite.

Seul bémol, je serai plus serein si les quarts se jouaient au meilleur des cinq matchs comme les demies et la finale pour avoir un peu de marge de man?uvre... mais bon on ne choisit pas!

Go CSP! Go!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - 23 - 18-05-2015

Toto 36 a écrit :Seul bémol, je serai plus serein si les quarts se jouaient au meilleur des cinq matchs comme les demies et la finale pour avoir un peu de marge de man?uvre... mais bon on ne choisit pas!

Go CSP! Go!
Pareil. Je pense que le CSP aurait géré sa série au meilleur des 5. Là y'a pas le droit à l'erreur et une mauvaise surprise aura un impact énorme sur la série. Le premier match est primordial.