CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 02-06-2015

Gladyr je l'ai toujours trouvé sur coté : pas bon avec Nanterre la saison dernière et pas terrible avec Nancy en SR. Mais il faut reconnaître qu'il fait de bons PO, tant en quarts qu'au match 1 contre le CSP..... ça ne devrait pas durer Big Grin


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 02-06-2015

Souchu jouera sûrement ce soir. La LNB depuis aujourd'hui l'a réintégré dans l'équipe du SLUC sur son site internet. Son contrat est prolongé jusqu'au 30 juin !
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200005/Equipes/621/Nancy

Hier encore, il figurait dans les joueurs non conservés.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - themight - 02-06-2015

Vous êtes beaucoup à préférer l'équipe de l'an dernier, personnellement je préfère notre équipe actuelle. Elle est d'ailleurs plus forte que celle de l'an dernier. D'ailleurs le csp s'est qualifié pour la demi et sera probablement en finale.
Strasbourg est bien plus fort que l'an dernier, c'est pour cela qu'être une nouvelle fois champion va être difficile. Mais nous avons tout ce qu'il faut pour l'être.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 02-06-2015

Je ne crois pas que notre équipe actuelle est plus forte que celle de l'an passé.

Elle comporte peut plus de talent individuel, mais collectivement, jusque-là, à elle est moins forte. Surtout en 2015.

En 2014, elle assumait en proA parce AM était stratosphérique, Smith plus marqueur, et ponctuellement d'autres joueurs, mais dès que la concurrence s'est adaptée, le soufflé est retombé assez vite (2015).

Sans parler de la comparaison européenne qui là, fut édifiante.

En revanche, elle est face une difficulté supérieure par rapport à sa devancière, car :

- elle doit défendre le titre (l'an passé, faire de bons POs semblait suffisant)
- elle est attendue au tournant
- elle comporte un effectif nombreux (et aujourd'hui assez équilibré)
- elle joué bien plus de matchs avec beaucoup d?insuccès jusque-là

Mais justement, comme elle est face à des objectifs élevés, elle les a pour l'instant tous ratés ; ce traduit bien toute sa fragilité COLLECTIVE.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - themight - 02-06-2015

On en reparlera. Le collectif dans le basket concerne également la défense. Et dimanche j'ai vu une équipe appliquée, défendre très dur en osmose.
En jouant comme ça, le titre est à portée de main. Un bonne défense construit le collectif d'attaque.
Nous verrons bien, mais le CSP a sorti un gros match dimanche, même si l'équipe de Nancy était amoindrie. On aurait pu le perdre ce match, comme ce fut le cas à plusieurs reprises. Qui pensait qu'on allait perdre contre l'asvel à domicile?
Combien de matchs on déroule pendant une mi-temps ou trois quart temps avant de s'écrouler?
Le basket est un sport de confiance, où tout peu aller très vite. Des retournements de situations il peut y en avoir beaucoup.
Mais du moment qu'une équipe défend à fond, du moment qu'elle ne lâche rien, elle a fait le plus gros du travail.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 02-06-2015

On pourra en reparler, mais n'oublie pas que même si cette équipe est championne de France, elle était censé, AU DEPART, faire bien plus que celle de l'an passé.

Au final, elle ne peut que faire pareil, en sachant que conserver un titre peut aussi se concevoir comme un objectif supérieur.

Depuis deux ou trois matchs, elle laisse à penser qu'elle peut être à la hauteur, et tu as raison, notamment sur le plan défensif. Ce sera encore plus le cas si elle va chercher sa qualif pour la finale, mais à Nancy.

A voir donc.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - whitenigga - 02-06-2015

hv63 a écrit :On pourra en reparler, mais n'oublie pas que même si cette équipe est championne de France, elle était censé, AU DEPART, faire bien plus que celle de l'an passé.

Au final, elle ne peut que faire pareil, en sachant que conserver un titre peut aussi se concevoir comme un objectif supérieur.

Depuis deux ou trois matchs, elle laisse à penser qu'elle peut être à la hauteur, et tu as raison, notamment sur le plan défensif. Ce sera encore plus le cas si elle va chercher sa qualif pour la finale, mais à Nancy.

A voir donc.
Donc si on est Champion d'Europe, faudra faire encore mieux. Genre Champion NBA.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 02-06-2015

Le progrès, semble-t-il, c'est de faire mieux :-)


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Lamasticow - 02-06-2015

themight a écrit :On en reparlera. Le collectif dans le basket concerne également la défense. Et dimanche j'ai vu une équipe appliquée, défendre très dur en osmose.
J'aimerais avoir ton enthousiasme, mais j'ai surtout vu un concours de lf ratés, Falker et Kikanovic louper des trucs qu'ils ne loupent jamais...

Autant après la défaite contre Orléans, j'étais de ceux qui relativisaient parce que Darnell Harris a fait le match de sa vie, et que c'est rare, une équipe qui tire vers les 70% à 3 pts, même sur l'échelle d'un match. Autant là, c'est rare d'avoir autant de mecs qui passent a coté de leur match en même temps.

La victoire étant assez large, on peut quand même s'enthousiasmer, mais l'écart est un trompe l'oeil, j'ai l'impression. Bref, on peut encore mettre le niveau d'intensité un cran au dessus.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - corsica2b - 02-06-2015

@ long hop oui vraiment chiant ... " y a t'il des supporters de Nancy dans la salle """ qu'il reste a nanterre ..


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 02-06-2015

- En attaque, sur jeu posé, Limoges manque de rythme
- Défense plutôt correcte
- Limoges a provoqué pas mal de fautes, ce qui est bien, mais peut faire mieux.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 02-06-2015

AM met le turbo !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - indiana.man - 02-06-2015

ça joue très bien pour le moment, pourvu que ça dure.
Les temps morts d'Hervé sont vraiment sympas a suivre a la télé.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - BuckRogers - 02-06-2015

BuckRogers a écrit :
Duncan #13 a écrit :
franck63 a écrit :Magnifique la feinte de leo...
Tres bon westerman ce soir!
Et tres bien la tactique d herve de faire jouer ses 10 joueurs tot dans le match...
Physiquement ca va payer au 4 eme qt
quand Dupraz le faisait c'était une erreur mais bon...

C'est clair que la feinte sur la contre attaque était absolument somptueuse.
Il me semble pas qu'Hervé change 3 gars en même temps...
Il lit le forum Hervé?


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 02-06-2015

- Très belle adresse à longue distance
- Défense plutôt correcte
- Rebond offensif et défensif OK
- Encore une fois, le jeu posé en attaque n'est pas terrible (manque de rythme). Philippe Hervé semble leur demander de faire d'avantage tourner le ballon en attaque
- Nancy marque pas mal de points à l?intérieur.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Supa MoMo - 02-06-2015

Suis en travée neuf . Les aigle gonflent tout le monde à chanter sur les possessions de Nancy ! Nous on veut siffler bordel ! Ils sont insupportable


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - diego - 02-06-2015

Si Moerman quitte le club en fin de saison, moi je veux Kikanovic!! En attaque il bouge bien, il se place toujours bien, est plutôt bien efficace...
Bon après en défense c'est pas un foudre de guerre, mais pas moins que certains poste 4 du championnat.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 02-06-2015

Léo-AM-Pooh le big three


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 02-06-2015

+16 à la MT ; faut gagner les deux derniers qt. Simplement

33 pts encaissés en 20'


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 02-06-2015

- Très bonne défense du CSP
- Limoges n'use pas suffisamment Nancy selon moi
- Quand même, quelques balles perdues côté CSP
- Beau jeu lorsqu'il s'agit de trouver les intérieurs
- Par contre, circulation médiocre à l?extérieur
- Grosse adresse à l?extérieur du CSP


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Alleyoop23 - 02-06-2015

Adrien me semble nerveux sur ce match. Sinon belle partie du sérieux et grosse défense. Faut continuer sur cet élan ..


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - franck63 - 02-06-2015

On va avoir la revanche de l an passe en finale du championnat.
Ce csp a une classe d ecart avec nancy.
Et le leo en mode play off c est agreable a voir...
Ou bien c est l arrivee d herve qui lui fait du bien. En tout cas c est pas le meme que celui qui n arrivait pas a mettre un panier en saison reguliere


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 02-06-2015

Alleyoop23 a écrit :Adrien me semble nerveux sur ce match. Sinon belle partie du sérieux et grosse défense. Faut continuer sur cet élan ..
Gagner les deux derniers QT de 1 pt !

AM 13 pts , 8 reb à la mt !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - pedro87 - 02-06-2015

quelqu'un a un bon stream pour le match, moi ça lag à mort?
merci


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bagouvic - 02-06-2015

On a quand même de ces joueurs dans cette équipe, Jeter, Moerman, Smith, Westermann, un Gelabale qui fait un excellent passage... Quand ça joue avec beaucoup de rythme et que ça défend c'est solide. C'est sûrement l'effet PO, mais ils ont bien haussé le ton.

Un stream pas mal : http://www.stream-foot.eu/channel2.html