CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 31-05-2015

C'est ce soir que ça commence et cette série est très simple à imaginer.
Nancy joue à 5 (son 5 majeur étant globalement aussi performant que le nôtre) mais seulement à 5.
Si le CSP n'est pas stupide, c à d s'il joue dur, provoque les fautes en pénétration sans se lancer dans un concours suicidaire de shoots à 3 points ..... c'est selon moi 100% de chances de qualification (on va dire 99,99% à cause de l'incertitude du sport) car Nancy n'a pas l'effectif pour gagner 3 matchs en 5 jours contre le CSP et encore moins pour en gagner 3 en 9 jours.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ..... mais on évite les baffes Big Grin


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Alleyoop23 - 31-05-2015

sylvain87 a écrit :C'est ce soir que ça commence et cette série est très simple à imaginer.
Nancy joue à 5 (son 5 majeur étant globalement aussi performant que le nôtre) mais seulement à 5.
Si le CSP n'est pas stupide, c à d s'il joue dur, provoque les fautes en pénétration sans se lancer dans un concours suicidaire de shoots à 3 points ..... c'est selon moi 100% de chances de qualification (on va dire 99,99% à cause de l'incertitude du sport) car Nancy n'a pas l'effectif pour gagner 3 matchs en 5 jours contre le CSP et encore moins pour en gagner 3 en 9 jours.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ..... mais on évite les baffes Big Grin
Verdict ce soir...mais cette équipe je persiste, est beaucoup plus prévisible dans son jeu que la Dupraz team de la saison passé ,qui a tout donnée lors des playoffs avec un talent fou.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Alleyoop23 - 31-05-2015

Pour ce soir si un petit prêt/échange était possible... AA a la place de Gelabale, et JK à la place Plaisted...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - indiana.man - 31-05-2015

Ce soir victoire impérative et peu importe la manière, désormais seul la victoire est belle, pour le fond de jeu et le beau collectif on attendra l'année prochaine.
Go Limoges go


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Duncan #13 - 31-05-2015

sylvain87 a écrit :
NOLAN a écrit :
sylvain87 a écrit :65 et 58 places.... ça ne sonnera pas vraiment le vide non ?
Et "c'est pas fini"
Certes mais c'est loin de la folie de l'an passé
Beh il faut dire aussi que cette équipe est moins "attachante" que celle de l'an dernier et que pour l'instant elle a généré beaucoup plus de déceptions et de frustration que de moments sympas.... mais tout va changer Big Grin
6 matchs à gagner
Go CSP GO
je crois que tu as la mémoire courte Wink

l'an dernier, aux yeux du plus grand nombre, l'équipe est devenue "attachante" après avoir battu Dijon en demi-finale.
Avant, nous avions vécu une saison en dent de scie avec des branlées mémorables (-33 à Paris si je ne m'abuse) et d'aucun fustigeaient le mercenariat de nos joueurs. Green a été décrié toute la saison ou presque, Acker pareil, Edwards était critiqué pour son caractère...

Donc on peu pas vraiment dire qu'il y avait un attachement pour l'équipe de l'an dernier, au contraire. J'irais même jusqu'à dire que celle de cette année a fait beaucoup moins de vagues et sera adulée l'année prochaine avec regrets si nous sommes champions.

De toute manière, c'est ainsi tous les ans. On se souvient tous d'une "grève" des supporters en proB après une défaite à Denain (qui avait été injouable d'adresse en première mi-temps avant que nous ne revenions à 5 points du hold-up) alors que nous survolions le championnat avec un rivalité exaltante avec Boulazac.
Donc bon, on n'est jamais contents de ce qu'on a au final mais ce qui est sur, c'est que l'équipe de l'an dernier ne paraissait pas attachante aux yeux de l'immense majorité ici même.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 31-05-2015

Tu as raison Duncan. 2 US sur 4 sont sortis de leur léthargie en mars (Acker et Green), et l'équipe a commencé de jouer en avril.

Avant, il ont été d'un chiant car on ne savait jamais quelle attitude ils allaient adopter sur le terrain. C'était une équipe totalement cyclothymique de novembre à février. JFL mis à part

Alors c'est vrai, il y a eu mai et juin....Et tant mieux.

Quant à cette année, jusqu'en décembre, et le match de Pau, à part souligner les problèmes de construction dont les joueurs ne sont pas responsables, le cas Curry, globalement ça allait.

Après, l'équipe s'est liquéfiée en janvier-février pour des raisons pas si évidentes que ça. Avant de se reprendre petit à petit.

Il faut dire qu'on en attend aussi beaucoup plus que celle de l'an passé, sans pour autant qu'A MON SENS, elle soit aussi talentueuse qu'on nous le dit. Parce que la dimension collective me semble plus fragile que l'an passé.

On va pas tarder à savoir s'il se sont reforgés une âme de combattant pour certains, et une solidité collective pour tous.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 31-05-2015

Duncan #13 a écrit :
sylvain87 a écrit :Beh il faut dire aussi que cette équipe est moins "attachante" que celle de l'an dernier et que pour l'instant elle a généré beaucoup plus de déceptions et de frustration que de moments sympas.... mais tout va changer Big Grin
6 matchs à gagner
Go CSP GO
je crois que tu as la mémoire courte Wink

l'an dernier, aux yeux du plus grand nombre, l'équipe est devenue "attachante" après avoir battu Dijon en demi-finale.
Avant, nous avions vécu une saison en dent de scie avec des branlées mémorables (-33 à Paris si je ne m'abuse) et d'aucun fustigeaient le mercenariat de nos joueurs. Green a été décrié toute la saison ou presque, Acker pareil, Edwards était critiqué pour son caractère...

Donc on peu pas vraiment dire qu'il y avait un attachement pour l'équipe de l'an dernier, au contraire. J'irais même jusqu'à dire que celle de cette année a fait beaucoup moins de vagues et sera adulée l'année prochaine avec regrets si nous sommes champions.

De toute manière, c'est ainsi tous les ans. On se souvient tous d'une "grève" des supporters en proB après une défaite à Denain (qui avait été injouable d'adresse en première mi-temps avant que nous ne revenions à 5 points du hold-up) alors que nous survolions le championnat avec un rivalité exaltante avec Boulazac.
Donc bon, on n'est jamais contents de ce qu'on a au final mais ce qui est sur, c'est que l'équipe de l'an dernier ne paraissait pas attachante aux yeux de l'immense majorité ici même.
La réflexion de Sylvain est classique: on ne retient que le résultat final! Tout ce qu'il s'est passé avant s'oublie vite.
Idem cette année, si on est champions, on retiendra les grandes qualités de notre équipe et du coach et on les encensera, et les mauvais passages s'effaceront de notre mémoire. Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 31-05-2015

D'après l'Est Républicain Bandja Sy sera dans le groupe pour ce soir


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 31-05-2015

Tim Legler a écrit :D'après l'Est Républicain Bandja Sy sera dans le groupe pour ce soir
Le journal écrit : Une fois encore, Nancy sera privé de son capitaine de route. Toujours en délicatesse avec sa cheville, Florent Piétrus ratera ces deux manches dans le Limousin. Au moins?
Le banc nancéien enregistrera pourtant un retour ce soir. Et plutôt inattendu. Alors qu?on pensait que sa saison était terminée après sa blessure à l?épaule contractée en janvier dernier, Bandja Sy vient d?obtenir le feu vert médical après une reprise progressive concluante. Pour une surprise? « Il doit être à 40 % » admet Alain Weisz, mais c?est un bon message qu?il transmet de se tenir prêt à donner un coup de main. On verra si on le lance ».
Badja Sy est un ailier de 2m04, 24 ans.

Du fait que Nancy détient 6 JNFL dans son effectif (avec Mohammed il y en avait 7 auparavant) le journal indique aussi : Sans surprise, c?est Ryan Reid qui a été laissé de côté pour respecter le quota de joueurs non formés localement. L?intérieur n?a plus joué avec Nancy depuis la 33e journée (à Cholet)
http://www.estrepublicain.fr/sport/2015/05/31/remettez-nous-ca


A lire aussi les espoirs de qualif de Séne : http://www.estrepublicain.fr/sport/2015/05/31/outsiders-ca-nous-va-bien



Dans cette demi-finale, le SLUC sera UN SACRE CLIENT ! Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 31-05-2015

Duncan #13 a écrit :je crois que tu as la mémoire courte Wink

l'an dernier, aux yeux du plus grand nombre, l'équipe est devenue "attachante" après avoir battu Dijon en demi-finale.
Il y a du vrai dans ce que tu dis et beaucoup de faux .... car tout simplement les attentes n'étaient pas les mêmes.
L'an dernier il y a eu des branlées mémorables ( à Gravelines, Paris, Strasbourg + Pau à la maison aussi !!) mais au final terminer 2ème de la SR était un quasi exploit.
Cette année, le CSP avait un immense budget et, sur le papier, une équipe pour se promener en Pro A ... or ce fut très loin d'être le cas, dans les résultats voire même dans l'attitude pour certains.

Dans les soit disant top- recrues étant encore dans l'équipe actuelle, combien de satisfactions ? de bof-bof ? ou de vrais plantages ?
Chacun a son idée sur la question... mais pour moi il est clair qu'il y a plus de vrais plantages que de satisfactions.

Compte tenu des moyens, cette équipe n'a pour l'instant strictement rien fait pour se rendre "attachante". Pour l'instant Big Grin
Le titre pour sauver une saison galère en somme.

6 matchs à gagner
Go CSP GO


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - grosminephenixeagles - 31-05-2015

sylvain87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :je crois que tu as la mémoire courte Wink

l'an dernier, aux yeux du plus grand nombre, l'équipe est devenue "attachante" après avoir battu Dijon en demi-finale.
Il y a du vrai dans ce que tu dis et beaucoup de faux .... car tout simplement les attentes n'étaient pas les mêmes.
L'an dernier il y a eu des branlées mémorables ( à Gravelines, Paris, Strasbourg + Pau à la maison aussi !!) mais au final terminer 2ème de la SR était un quasi exploit.
Cette année, le CSP avait un immense budget et, sur le papier, une équipe pour se promener en Pro A ... or ce fut très loin d'être le cas, dans les résultats voire même dans l'attitude pour certains.

Dans les soit disant top- recrues étant encore dans l'équipe actuelle, combien de satisfactions ? de bof-bof ? ou de vrais plantages ?
Chacun a son idée sur la question... mais pour moi il est clair qu'il y a plus de vrais plantages que de satisfactions.

Compte tenu des moyens, cette équipe n'a pour l'instant strictement rien fait pour se rendre "attachante". Pour l'instant Big Grin
Le titre pour sauver une saison galère en somme.

6 matchs à gagner
Go CSP GO
On a fini troisième de la phase régulière et on va au moins jouer l'eurocup l'année prochaine!
Ben moi je suis content! on a en plus la chance d'espérer plus!
Il y a seulement une dizaine d'année on était en N1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec plein de sous on aurait du faire mieux!? Ben c'est du sport!
Bien aidé par TP, Béral, Berthomeu .... etc .... l'ASVEL aurait du engranger quelques titres supplémentaires lors de ces dernières années....
Si le plus gros budget et la plus grosse masse salariale devait tout gagner? Inutile de jouer les matchs! Cette équipe serait plus attachante peut-être si elle avait joué le maintien en réussissant à faire en sorte que notre club reste dans l'élite! par exemple à Brive les joueurs du CAB ont été logiquement fêté!
Autre exemple? félicitations aux joueurs du Portel et à ceux de Nanterre!
On a un titre à gagner! soyons aujourd'hui derrière notre équipe actuelle et ce pour notre club!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 31-05-2015

On a le deuxième budget de ProA derrière l'ASVEL. On finit 3ème. Pour moi, rien de choquant.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - grosminephenixeagles - 31-05-2015

Sebaravis a écrit :On a le deuxième budget de ProA derrière l'ASVEL. On finit 3ème. Pour moi, rien de choquant.
Autre chose à souligner selon moi: alors qu'avant JMD notre club ressemblait à une annexe du CHU de Limoges on a connu depuis deux ans que des petits bobos ou des soucis de joueurs cramés (par exemple le dos de Trent).
Bref!
Merci JMD! et n'en déplaise à ses détracteurs il a su parfaitement préparer nos joueurs pour les PO l'année dernière!
Donc merci JMD pour être bien lourd!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - basketman24 - 31-05-2015

Bonjour,

J'ai 2 places en travée A ce soir qui se libèrent. 50? les 2.
MP, je serai a Beaublanc peu de temps avant le match.
Laissez moi éventuellement un numero que je puisse vous recontactzr au plus vite. Cdt,


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - basketman24 - 31-05-2015

Prix à débattre


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bagouvic - 31-05-2015

Sebaravis a écrit :On a le deuxième budget de ProA derrière l'ASVEL. On finit 3ème. Pour moi, rien de choquant.
Non effectivement. Mais si on met de côté l'ASVEL (qui depuis 4/5 ans fait flop chaque année), la SIG et la JSF ont ajouté au moins une ligne de palmarès cette saison. Le CSP a pour le moment loupé tous ses objectifs. Bien sûr s'ils sont champions de France ça sera super, mais sans titre je trouve que la saison aura un goût bien fade.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - basketman24 - 31-05-2015

Bonjour, places a vendre ce soir en travée A Mp


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - corsica2b - 31-05-2015

Quel fin de qt cata !! Alors que l'on avait fait un début parfait .. Tout est a refaire


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - franck63 - 31-05-2015

Magnifique la feinte de leo...
Tres bon westerman ce soir!
Et tres bien la tactique d herve de faire jouer ses 10 joueurs tot dans le match...
Physiquement ca va payer au 4 eme qt


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - corsica2b - 31-05-2015

On veut pas gagner ??? Cette équipe est trop peu fiable pour espérer de grandes choses .. Et NBC qui fait encore n'importe quoi !!! Égalité


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - BuckRogers - 31-05-2015

Les guerriers ne sont pas chez nous. Avec la gnac Nancy revient tranquillement.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - indiana.man - 31-05-2015

Il fait garder la dureté sur la durée et pas seulement pas séquences car sinon c'est sanction immédiate de la part de Nancy.
Pour l'instant on se fait trop bouffer par falker et a l'extérieur on ne colle pas assez le joueur.
Mais j'y crois.
Go Limoges go


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - corsica2b - 31-05-2015

Dommage que l'on n'ai pas pu tuer le match .. En étant sérieux et appliqués on doit pouvoir gagner ce soir .. Ne pas les laisser croire


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bagouvic - 31-05-2015

corsica2b a écrit :Dommage que l'on n'ai pas pu tuer le match .. En étant sérieux et appliqués on doit pouvoir gagner ce soir .. Ne pas les laisser croire
Ouais enfin on ne tue pas un match au bout de 20 min, c'est pas des cadets région en face. Pour le moment c'est poussif, mais pas hyper inquiétant.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - corsica2b - 31-05-2015

A noter l'action de cette première mi temps , le dunk monstrueux de frejus !!