CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 26-05-2015

On eu au Moerman sur une jambe à un moment donné je crois l'an passé, contre la SIG ?


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - manu - 26-05-2015

hv63 a écrit :On eu au Moerman sur une jambe à un moment donné je crois l'an passé, contre la SIG ?
Contre Dijon à la fin du match 5 je crois.

Et Campbell qui avait un adducteur dans la boîte à gants, ça ne nous a pas déplu non plus.

Ca me rappelle quand en 99 la presse US parlait du titre des Spurs comme "le titre avec une étoile" parce qu'obtenu la saison du lock-out donc au terme d'une saison différente des autres.
Franchement, tant mieux pour nous si tout se goupille bien pour une fois. Si on doit aller au bout, on se souviendra juste que c'était le 11è titre.

A vaincre sans péril, on évite les emmerdes. Smile


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Alleyoop23 - 26-05-2015

hv63 a écrit :On eu au Moerman sur une jambe à un moment donné je crois l'an passé, contre la SIG ?
Et oui c'est ça qui me chagrine, nous avons 2/3 cadres, Adrien,Nobel,Jamar il suffirait d'une
Mauvaise blessure pour nous foutre un gros bordel, voir un truc insurmontable.... Je croise les doigts mais je flippe quand même.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bada - 26-05-2015

zonepress a écrit :Moi je trouve un peu dommage de se satisfaire des blessures des autres pour espérer aller chercher ce titre... soyons valeureux bon sang !
moi je préfère être champion après avoir battu tout le monde au complet plutôt que d'entendre dire "ah ben oui le CSP a été champion mais bon les autres avaient trop de blessés donc ce n'est pas mérité..." N'ayons peur de personne ! nous sommes champion en titre et on doit se battre pour le garder quelque soit l'adversaire.

Et si jamais on a des blessés en demi et qu'on ne se qualifie pas... ce sera la faute à qui ?? à quoi ??
ben moi je m'en moque pas mal.
Ce qui compte à la fin, c'est le trophée que tu portes et le fanion que t'accroches à Beaublanc.

Si nous aussi on doit avoir des blessés ben oui ça sera chaud aussi, mais c'est comme ça.

Mais au delà de ça, on voit l'intérêt d'avoir monté cet effectif étoffé. Sans énormissime scoreur ou méga clutch comme certaines en avaient, mais plein de joueurs.
Bilan, on a eu cette année les blessures d'Amagou, de Plaisted, de Batista, de Southerland (nan j'déconne), ben on s'en est sorti quand même et on est encore là avec notre équipe en carton Wink
On a regretté de ne pas avoir le "6 majeur" flamboyant de Nanterre.... on regrette encore ?


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 26-05-2015

Enfin le 6 majeur de Nanterre sans Riley et Passave, ... il est tout de même un peu moins majeur en créativité et combativité ...

Sinon, à défaut de se goberger des malheurs des autres, réjouissons nous ne ne pas en avoir côté blessures (sérieuses) pour l'instant..


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 26-05-2015

à force de dire qu'on a de la chance niveau blessures j'espère que ça va pas nous porter malheur ^^


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Bada - 26-05-2015

hv63 a écrit :Enfin le 6 majeur de Nanterre sans Riley et Passave, ... il est tout de même un peu moins majeur en créativité et combativité ...
oui, je les comptais dans les 6-7 ces deux-là..... tu les enlèves, ça rigole un peu moins Sad
Un peu comme la JDA l'an passé. Ça a passé parce que 0 blessé, mais c'est quand même drôlement risqué.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Alleyoop23 - 26-05-2015

Bada a écrit :ben moi je m'en moque pas mal.
Ce qui compte à la fin, c'est le trophée que tu portes et le fanion que t'accroches à Beaublanc.

Si nous aussi on doit avoir des blessés ben oui ça sera chaud aussi, mais c'est comme ça.

Mais au delà de ça, on voit l'intérêt d'avoir monté cet effectif étoffé. Sans énormissime scoreur ou méga clutch comme certaines en avaient, mais plein de joueurs.
Bilan, on a eu cette année les blessures d'Amagou, de Plaisted, de Batista, de Southerland (nan j'déconne), ben on s'en est sorti quand même et on est encore là avec notre équipe en carton Wink
On a regretté de ne pas avoir le "6 majeur" flamboyant de Nanterre.... on regrette encore ?
Ouais enfin on reviens de loin quand même, faut pas oublier qu'on a viré un entraîneur, des recrutements plus que litigieux et j'en passe ... Franchement on a peu être rien à envier aux autres équipes, mais les autres n'ont pas vraiment non plus de quoi nous envier.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 26-05-2015

sylvain87 a écrit :Pour revenir au sujet : todo va bene ..... 6 matchs à gagner.
Go CSP GO
Sylvain, c'est pas le sujet mais tu parles en quelle langue? Wink
En espagnol c'est todo va bien, en italien c'est tutto va bene, ... alors? Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 26-05-2015

loirétain a écrit :
Emesset a écrit :Loiretain est un meilleur supporter du CSP que pas mal qui postent ici. ^^
Comme quoi, un regard extérieur et moins a charge, parfois...
Beaucoup d'entre vous aimeraient voir gagner le CSP de 20 points à chaque match, c'est normal, vous êtes supporters, moi je souhaite juste les voir gagner, c'est la différence : même un match pourri d'un point, c'est une victoire !

Gagner 1 match avec 20 points n'a aucun intérêt, c'est un marathon, pas un sprint : si tu pars trop vite...

bon, après si vous prenez 2 tôles en Demi.... je disparais, c'est promis :-)
Je plussoie.
Merci loirétain pour tes bons avis Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 26-05-2015

Bada a écrit :
zonepress a écrit :Moi je trouve un peu dommage de se satisfaire des blessures des autres pour espérer aller chercher ce titre... soyons valeureux bon sang !
moi je préfère être champion après avoir battu tout le monde au complet plutôt que d'entendre dire "ah ben oui le CSP a été champion mais bon les autres avaient trop de blessés donc ce n'est pas mérité..." N'ayons peur de personne ! nous sommes champion en titre et on doit se battre pour le garder quelque soit l'adversaire.

Et si jamais on a des blessés en demi et qu'on ne se qualifie pas... ce sera la faute à qui ?? à quoi ??
ben moi je m'en moque pas mal.
Ce qui compte à la fin, c'est le trophée que tu portes et le fanion que t'accroches à Beaublanc.

Si nous aussi on doit avoir des blessés ben oui ça sera chaud aussi, mais c'est comme ça.

Mais au delà de ça, on voit l'intérêt d'avoir monté cet effectif étoffé. Sans énormissime scoreur ou méga clutch comme certaines en avaient, mais plein de joueurs.
Bilan, on a eu cette année les blessures d'Amagou, de Plaisted, de Batista, de Southerland (nan j'déconne), ben on s'en est sorti quand même et on est encore là avec notre équipe en carton Wink
On a regretté de ne pas avoir le "6 majeur" flamboyant de Nanterre.... on regrette encore ?
+ 1 Bada Wink
Les blessures ne sont pas que le fruit du hasard, loin de là.
On a pris un effectif nombreux avec parfois moins de talent: exemple type: nos 3 pivots.
On pouvait prendre un Top pivot qui joue 35 minutes par match et Fréjus avait les miettes.
Et si le pivot titulaire se blesse, c'est la merde.
Là, quand Batista puis Plaisted se sont blessés, aucune inquiétude pour nos rotations.
C'est aussi une tactique de ne pas miser sur un 5 très fort où une blessure a plus de risque d'arriver et de tout déséquilibrer.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 26-05-2015

manu a écrit :A vaincre sans péril, on évite les emmerdes. Smile
Joli joli Smile


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - grosminephenixeagles - 26-05-2015

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :
zonepress a écrit :Moi je trouve un peu dommage de se satisfaire des blessures des autres pour espérer aller chercher ce titre... soyons valeureux bon sang !
moi je préfère être champion après avoir battu tout le monde au complet plutôt que d'entendre dire "ah ben oui le CSP a été champion mais bon les autres avaient trop de blessés donc ce n'est pas mérité..." N'ayons peur de personne ! nous sommes champion en titre et on doit se battre pour le garder quelque soit l'adversaire.

Et si jamais on a des blessés en demi et qu'on ne se qualifie pas... ce sera la faute à qui ?? à quoi ??
ben moi je m'en moque pas mal.
Ce qui compte à la fin, c'est le trophée que tu portes et le fanion que t'accroches à Beaublanc.

Si nous aussi on doit avoir des blessés ben oui ça sera chaud aussi, mais c'est comme ça.

Mais au delà de ça, on voit l'intérêt d'avoir monté cet effectif étoffé. Sans énormissime scoreur ou méga clutch comme certaines en avaient, mais plein de joueurs.
Bilan, on a eu cette année les blessures d'Amagou, de Plaisted, de Batista, de Southerland (nan j'déconne), ben on s'en est sorti quand même et on est encore là avec notre équipe en carton Wink
On a regretté de ne pas avoir le "6 majeur" flamboyant de Nanterre.... on regrette encore ?
+ 1 Bada Wink
Les blessures ne sont pas que le fruit du hasard, loin de là.
On a pris un effectif nombreux avec parfois moins de talent: exemple type: nos 3 pivots.
On pouvait prendre un Top pivot qui joue 35 minutes par match et Fréjus avait les miettes.
Et si le pivot titulaire se blesse, c'est la merde.
Là, quand Batista puis Plaisted se sont blessés, aucune inquiétude pour nos rotations.
C'est aussi une tactique de ne pas miser sur un 5 très fort où une blessure a plus de risque d'arriver et de tout déséquilibrer.
Ben là sebaravis même si ça a marché depuis deux matchs face au Havre... au regard de la saison régulière je pense que peu de personnes seront d'accord avec toi! moi le premier! Espérons que cette "stratégie" continue de payer pendant les PO (pas sure que ce fut la stratégie en début de saison ^^)


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 26-05-2015

grosminephenixeagles a écrit :
Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :ben moi je m'en moque pas mal.
Ce qui compte à la fin, c'est le trophée que tu portes et le fanion que t'accroches à Beaublanc.

Si nous aussi on doit avoir des blessés ben oui ça sera chaud aussi, mais c'est comme ça.

Mais au delà de ça, on voit l'intérêt d'avoir monté cet effectif étoffé. Sans énormissime scoreur ou méga clutch comme certaines en avaient, mais plein de joueurs.
Bilan, on a eu cette année les blessures d'Amagou, de Plaisted, de Batista, de Southerland (nan j'déconne), ben on s'en est sorti quand même et on est encore là avec notre équipe en carton Wink
On a regretté de ne pas avoir le "6 majeur" flamboyant de Nanterre.... on regrette encore ?
+ 1 Bada Wink
Les blessures ne sont pas que le fruit du hasard, loin de là.
On a pris un effectif nombreux avec parfois moins de talent: exemple type: nos 3 pivots.
On pouvait prendre un Top pivot qui joue 35 minutes par match et Fréjus avait les miettes.
Et si le pivot titulaire se blesse, c'est la merde.
Là, quand Batista puis Plaisted se sont blessés, aucune inquiétude pour nos rotations.
C'est aussi une tactique de ne pas miser sur un 5 très fort où une blessure a plus de risque d'arriver et de tout déséquilibrer.
Ben là sebaravis même si ça a marché depuis deux matchs face au Havre... au regard de la saison régulière je pense que peu de personnes seront d'accord avec toi! moi le premier! Espérons que cette "stratégie" continue de payer pendant les PO (pas sure que ce fut la stratégie en début de saison ^^)
Je crois bien que c'est ce que disait 2F au départ, il misait sur le nombre de joueurs dans l'effectif vu le nombre de matches à jouer avec l'Europe.
Pour avoir plus de rotations, donc moins de risques de joueurs cramés physiquement ou blessés (ça c'est ma déduction Wink ).


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Myrtille - 26-05-2015

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :
zonepress a écrit :Moi je trouve un peu dommage de se satisfaire des blessures des autres pour espérer aller chercher ce titre... soyons valeureux bon sang !
moi je préfère être champion après avoir battu tout le monde au complet plutôt que d'entendre dire "ah ben oui le CSP a été champion mais bon les autres avaient trop de blessés donc ce n'est pas mérité..." N'ayons peur de personne ! nous sommes champion en titre et on doit se battre pour le garder quelque soit l'adversaire.

Et si jamais on a des blessés en demi et qu'on ne se qualifie pas... ce sera la faute à qui ?? à quoi ??
ben moi je m'en moque pas mal.
Ce qui compte à la fin, c'est le trophée que tu portes et le fanion que t'accroches à Beaublanc.

Si nous aussi on doit avoir des blessés ben oui ça sera chaud aussi, mais c'est comme ça.

Mais au delà de ça, on voit l'intérêt d'avoir monté cet effectif étoffé. Sans énormissime scoreur ou méga clutch comme certaines en avaient, mais plein de joueurs.
Bilan, on a eu cette année les blessures d'Amagou, de Plaisted, de Batista, de Southerland (nan j'déconne), ben on s'en est sorti quand même et on est encore là avec notre équipe en carton Wink
On a regretté de ne pas avoir le "6 majeur" flamboyant de Nanterre.... on regrette encore ?
+ 1 Bada Wink
Les blessures ne sont pas que le fruit du hasard, loin de là.
On a pris un effectif nombreux avec parfois moins de talent: exemple type: nos 3 pivots.
On pouvait prendre un Top pivot qui joue 35 minutes par match et Fréjus avait les miettes.
Et si le pivot titulaire se blesse, c'est la merde.
Là, quand Batista puis Plaisted se sont blessés, aucune inquiétude pour nos rotations.
C'est aussi une tactique de ne pas miser sur un 5 très fort où une blessure a plus de risque d'arriver et de tout déséquilibrer.
Et c'est tout à l'honneur de 2Fhimself !
Quand ça ne va pas, ça ne va pas mais quand on constate que certains choix étaient judicieux, il faut le dire aussi?.. Smile


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 26-05-2015

Escroc87 a écrit :Tous les espoirs sont permis ! Surtout avec l'avantage du terrain.

Le fameux King a marqué 4 pts !
sur twitter un journaliste du havre a dit
il y a un mois le havre a proposé à King de resigner et il a refusé et que depuis il était moins bon


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 27-05-2015

j'espère qu'on va bien profiter de la formule des playoffs de la proA 2-2-1 qui favorise quand même assez beaucoup l'équipe qui a l'avantage du terrain
en nba 2-2-1-1-1 donc si l'équipe qui n'a pas l'avantage du terrain perd ses 2ers matchs elle peut encore se rattraper
mais là vu que c'est que au meilleur des 5 matchs contrairement à 7 en nba
espérons ne pas se louper à la maison et ça sera un très très grand pas vers la finale
faire un 3-0 pour nancy ça relèvera presque du miracle
en plus d'être mené 2-0 ils auront également en tête la défaite en championnat il y a pas longtemps
au niveau confiance ils seront très très mal...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 27-05-2015

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :Pour revenir au sujet : todo va bene ..... 6 matchs à gagner.
Go CSP GO
Sylvain, c'est pas le sujet mais tu parles en quelle langue? Wink
En espagnol c'est todo va bien, en italien c'est tutto va bene, ... alors? Wink
Big Grin
Je parle en dialecte brésilien. J'ai un copain brésilien qui habite Limoges depuis l'été dernier. Il est venu y passer 1 ou 2 années sabbatiques avant de repartir travailler dans une usine de rillettes il me semble. Et ce sympathique brésilien m'a appris quelques mots de son dialecte régional.
D'ailleurs tu l'as sans doute croisé au stade parce qu'il assiste à tous les matchs. Regarder les matchs de basket c'est ce qu'il préfère et il se débrouille toujours pour avoir une très bonne place.
Todo va bene. Big Grin


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - grosminephenixeagles - 27-05-2015

sylvain87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :Pour revenir au sujet : todo va bene ..... 6 matchs à gagner.
Go CSP GO
Sylvain, c'est pas le sujet mais tu parles en quelle langue? Wink
En espagnol c'est todo va bien, en italien c'est tutto va bene, ... alors? Wink
Big Grin
Je parle en dialecte brésilien. J'ai un copain brésilien qui habite Limoges depuis l'été dernier. Il est venu y passer 1 ou 2 années sabbatiques avant de repartir travailler dans une usine de rillettes il me semble. Et ce sympathique brésilien m'a appris quelques mots de son dialecte régional.
D'ailleurs tu l'as sans doute croisé au stade parce qu'il assiste à tous les matchs. Regarder les matchs de basket c'est ce qu'il préfère et il se débrouille toujours pour avoir une très bonne place.
Todo va bene. Big Grin
En portugais: "lâches lui les baskets"... et ce au moins pendant les PO! Merci!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - jeff53 - 27-05-2015

Tim Legler a écrit :en nba 2-2-1-1-1 donc si l'équipe qui n'a pas l'avantage du terrain perd ses 2ers matchs elle peut encore se rattraper
En NBA, ce format est celui à l'intérieur des conférences ; pour la finale entre les deux vainqueurs de conférence, Est et Ouest, le format est 2-3-2.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 27-05-2015

Myrtille a écrit :
Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :ben moi je m'en moque pas mal.
Ce qui compte à la fin, c'est le trophée que tu portes et le fanion que t'accroches à Beaublanc.

Si nous aussi on doit avoir des blessés ben oui ça sera chaud aussi, mais c'est comme ça.

Mais au delà de ça, on voit l'intérêt d'avoir monté cet effectif étoffé. Sans énormissime scoreur ou méga clutch comme certaines en avaient, mais plein de joueurs.
Bilan, on a eu cette année les blessures d'Amagou, de Plaisted, de Batista, de Southerland (nan j'déconne), ben on s'en est sorti quand même et on est encore là avec notre équipe en carton Wink
On a regretté de ne pas avoir le "6 majeur" flamboyant de Nanterre.... on regrette encore ?
+ 1 Bada Wink
Les blessures ne sont pas que le fruit du hasard, loin de là.
On a pris un effectif nombreux avec parfois moins de talent: exemple type: nos 3 pivots.
On pouvait prendre un Top pivot qui joue 35 minutes par match et Fréjus avait les miettes.
Et si le pivot titulaire se blesse, c'est la merde.
Là, quand Batista puis Plaisted se sont blessés, aucune inquiétude pour nos rotations.
C'est aussi une tactique de ne pas miser sur un 5 très fort où une blessure a plus de risque d'arriver et de tout déséquilibrer.
Et c'est tout à l'honneur de 2Fhimself !
Quand ça ne va pas, ça ne va pas mais quand on constate que certains choix étaient judicieux, il faut le dire aussi?.. Smile
De toute façon, la confrontation avec Nancy va nous permettre d'évaluer réellement si notre longueur de banc peut avoir raison d'un cinq majeur de grande qualité sans réelle réserve (à part le retour progressif programmé de Pietrus!). Nancy s'est épargné une belle en quart, et donc le cinq majeur sera frais pour les premiers matchs qui promettent d'être très serrés, même s'ils sont à Beaublanc (une défaite lors des deux premiers matchs est quand même une hypothèse à envisager...).

La combativité de Chalon face à Strasbourg avec des joueurs à 38 ou 40 min par match peut nous faire réfléchir! Notre plus gros avantage est quand même de jouer au meilleur de cinq matchs, et pas de trois... (elle a été précieuse cette victoire à Nancy lors de la dernière journée de saison régulière, comme celle face au PL l'an passé...)

Ce sera dur, mais diablement intéressant à suivre...

Go CSP! Go!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - loirétain - 27-05-2015

A la fin des PO, surtout cette année avec des 1/2 en 3 matchs gagnants, idem pour les finales : c'est le meilleur qui gagnera, et pas celui qui a le moins de blessés.

C'est le club qui aura su géré l'évènement : gérer l'effectif pour éviter les blessures, et gérer le turnover pour compenser les blessures.

Donc, c'est un paramètre, mais ce n'est qu'1 des nombreux paramètres.

Encore 1 fois, 10 matchs au maxi en 1 mois, c'est énorme pour un titre de champion. Le banc est un élément très important, et là, le CSP est pas mal du tout.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - loirétain - 27-05-2015

il va falloir s'attendre à un gros match de Nancy qui sait qu'elle doit passer en un minimum de match faute de banc, d'autant qu'elle sait pouvoir compter sur Pietrus, au plus tard pour la finale.

Il va falloir faire bloc défensivement, car Nancy devrait attaquer, et profiter des espaces avec un jeu rapide en attaque pour les user physiquement.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - manu - 27-05-2015

loirétain a écrit :A la fin des PO, surtout cette année avec des 1/2 en 3 matchs gagnants, idem pour les finales : c'est le meilleur qui gagnera, et pas celui qui a le moins de blessés.
Pas tout à fait d'accord. L'état physique jouera forcément sur des séries avec match tous les 2 jours. L'an dernier on a tapé Dijon principalement parce que ça fumait sous tous les capots coté bourguignons au match 5.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 27-05-2015

loirétain a écrit :...
Encore 1 fois, 10 matchs au maxi en 1 mois, c'est énorme pour un titre de champion.
...
Un titre de champion, c'est énorme!!!

Mieux vaut une dizaine de matchs âpres que de jouer à pile ou face à Bercy pour avoir des champions en bois! Wink