CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - manu - 25-05-2015

Yann87 a écrit :C'est à quelle heure dimanche ?
Oula, va pas nous mettre la LNB à plein régime un jour férié !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 25-05-2015

manu a écrit :
Yann87 a écrit :C'est à quelle heure dimanche ?
Oula, va pas nous mettre la LNB à plein régime un jour férié !
Apparemment, ça serait 19h10.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - romain8733 - 25-05-2015

Yann87 a écrit :
manu a écrit :
Yann87 a écrit :C'est à quelle heure dimanche ?
Oula, va pas nous mettre la LNB à plein régime un jour férié !
Apparemment, ça serait 19h10.
Ils ont pas pire comme horaire sérieux ?

On va vous faire ça ... "on fait tourner la roue" ... 12h15 un lundi, non tiens allez un jeudi, c'est bien le jeudi !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 25-05-2015

C'est vrai que c'est assez pénible ces horaires qui ne sont jamais les mêmes (19h30, 20h30, 20h50, et là 19h10...)


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - hv63 - 25-05-2015

Duncan #13 a écrit :
NOLAN a écrit :
BuckRogers a écrit :J'espère me tromper mais je ne vois pas le cSp passer Nancy.
Je me demande même s'ils vont passer Le Havre. Punaise y a des optimistes ici ...
faudra ressortir tous les posts des pessimistes qui avaient annoncé une défaite en quart Wink
Cela dit, il y a deux mois, il n'y avait pas de quoi pavoiser sur le jeu proposé. Mais je parle de février ou mars.

C'est une chose que d'être pessimiste hier soir en cours de match et autre chose de l'être quand notre équipe allait quand même assez mal il y a quelques semaines.

En octobre ou novembre dernier, on était "champion" vu comme ça tournait.

A titre personnel, et comme on ne cesse de nous le ressasser qu'il y a beaucoup de talents dans cette équipe, et bien je ne trouve pas que cette EQUIPE soit si talentueuse. Je la trouve(ais ?) plutôt friable mentalement. Je parle bien de l'EQUIPE.

Va-t-elle se forger un mental pendant ces play oof ? Pourra-t-elle masquer ses faiblesses constitutives en exacerbant d'autres qualités, comme ce fut le cas à l'automne dernier ?

Je l'espère, parce que ça serait bien sympa d'avoir un aussi beau printemps sportif que l'an passé.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - BuckRogers - 25-05-2015

Duncan #13 a écrit :
NOLAN a écrit :
BuckRogers a écrit :J'espère me tromper mais je ne vois pas le cSp passer Nancy.
Je me demande même s'ils vont passer Le Havre. Punaise y a des optimistes ici ...
faudra ressortir tous les posts des pessimistes qui avaient annoncé une défaite en quart Wink
Comment veux tu être optimiste avec le jeu proposé par Limoges.
Même avec un banc a rallonge, ils n'arrivent pas à mettre la tête sous l'eau une équipe avec un roster composé de 7 gars.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - manu - 25-05-2015

romain8733 a écrit :
Yann87 a écrit :
manu a écrit :Oula, va pas nous mettre la LNB à plein régime un jour férié !
Apparemment, ça serait 19h10.
Ils ont pas pire comme horaire sérieux ?

On va vous faire ça ... "on fait tourner la roue" ... 12h15 un lundi, non tiens allez un jeudi, c'est bien le jeudi !
Ah, toi aussi tu vas devoir mettre une cassette dans le magnéto pour voir la fin de Drucker ?

C'est vrai qu'ils sont assez baroques. Je suppose que c'est pour permettre à C+Sport de lancer à 21h pétantes l'énième redif d'un Intérieur Sport.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Turtle - 25-05-2015

L'an dernier, on sentait qu'on pouvait aller chercher le titre à armes égales.
Cette année, on sent qu'on peut être champion sur un gros malentendu.
Pour l'instant, tout se passe bien : tirage 1/4 impeccable, tirage demie itou.
Sans Pietrus, je vois pas Nancy nous battre (non pas pour sa valeur de joueur, Kikanovic le remplace très bien, mais en rotation ils seront un peu juste). Le match 1 sera crucial. Beaublanc doit être en mode PO.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Duncan #13 - 25-05-2015

5NancyBoy4 a écrit :T'aurais mieux eu fait de rebondir Duncan.


Moi je me pointe avec un post pas trop chauvain du tout, pas trop provoq', genre post d'accroche, je me retrouve avec deux trolls...

Je sais bien que vous bouffez des gosses par douzaines mais, je m'y attendais bien, mais là ca coupe un peu la chique, pas trop grand chose a dire du coup...
mon message ne t'était pas destiné en même temps Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 25-05-2015

Turtle a écrit :L'an dernier, on sentait qu'on pouvait aller chercher le titre à armes égales.
Cette année, on sent qu'on peut être champion sur un gros malentendu.
Pour l'instant, tout se passe bien : tirage 1/4 impeccable, tirage demie itou.
Sans Pietrus, je vois pas Nancy nous battre (non pas pour sa valeur de joueur, Kikanovic le remplace très bien, mais en rotation ils seront un peu juste). Le match 1 sera crucial. Beaublanc doit être en mode PO.
Oui, je pense aussi que le match 1 sera capital.

Il est vrai qu'au niveau profondeur de banc, il n'y a pas photo, mais l'an passé c'était la même chose avec Dijon qui nous a fait énormément souffrir.

La crainte que j'ai, c'est que le fait d'avoir récupéré l'avantage du terrain, il y ait un certain relâchement de la part des joueurs.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Duncan #13 - 25-05-2015

Myrtille a écrit :
Duncan #13 a écrit :
Kif a écrit :Faut pas t'attendre a des miracles ici ! ici même leurs homologues sont lynchés si la pensée n'est pas commune...
pauvres forumeurs brimés par la pensée unique.

Si j'avais pas autre chose à faire, j'en pleurerais je crois.
Non mais là, t'es débordé ! Chut ! On est en 1/2 finale?..
Qui a fait un carton ce soir pour nous y conduire ? Chut?...
je sais pas trop comment je dois prendre ton message (notamment les "chut") mais je ne fais pas partie de ceux qui ont dézingué Nobel Wink
Il a été très mauvais au match 1, ça arrive à tout le monde.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Duncan #13 - 25-05-2015

hv63 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
NOLAN a écrit :Je me demande même s'ils vont passer Le Havre. Punaise y a des optimistes ici ...
faudra ressortir tous les posts des pessimistes qui avaient annoncé une défaite en quart Wink
Cela dit, il y a deux mois, il n'y avait pas de quoi pavoiser sur le jeu proposé. Mais je parle de février ou mars.

C'est une chose que d'être pessimiste hier soir en cours de match et autre chose de l'être quand notre équipe allait quand même assez mal il y a quelques semaines.

En octobre ou novembre dernier, on était "champion" vu comme ça tournait.

A titre personnel, et comme on ne cesse de nous le ressasser qu'il y a beaucoup de talents dans cette équipe, et bien je ne trouve pas que cette EQUIPE soit si talentueuse. Je la trouve(ais ?) plutôt friable mentalement. Je parle bien de l'EQUIPE.

Va-t-elle se forger un mental pendant ces play oof ? Pourra-t-elle masquer ses faiblesses constitutives en exacerbant d'autres qualités, comme ce fut le cas à l'automne dernier ?

Je l'espère, parce que ça serait bien sympa d'avoir un aussi beau printemps sportif que l'an passé.
je suis d'accord avec toi même si la sinistrose et le défaitisme absolu sont parfois déroutants.

Combien de fois on a pu lire dans le premier quart-temps : "vous pouvez éteindre, on a perdu"? (plus en début de saison et la saison dernière que récemment d'ailleurs)
A croire que certains n'ont jamais vu de basket... Le pire étant que les fois où ils ont raison, ils nous assènent un "je vous l'avais bien dit".

Pareil dans la saison, on peut passer du potentiel champion en puissance à l'équipe qui n'ira pas en play-offs en 3 jours. Perso, ça me dépasse Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Turtle - 25-05-2015

Yann87 a écrit :
Turtle a écrit :L'an dernier, on sentait qu'on pouvait aller chercher le titre à armes égales.
Cette année, on sent qu'on peut être champion sur un gros malentendu.
Pour l'instant, tout se passe bien : tirage 1/4 impeccable, tirage demie itou.
Sans Pietrus, je vois pas Nancy nous battre (non pas pour sa valeur de joueur, Kikanovic le remplace très bien, mais en rotation ils seront un peu juste). Le match 1 sera crucial. Beaublanc doit être en mode PO.
Oui, je pense aussi que le match 1 sera capital.

Il est vrai qu'au niveau profondeur de banc, il n'y a pas photo, mais l'an passé c'était la même chose avec Dijon qui nous a fait énormément souffrir.

La crainte que j'ai, c'est que le fait d'avoir récupéré l'avantage du terrain, il y ait un certain relâchement de la part des joueurs.
Un relâchement je ne pense pas, ils ont pas une marge suffisante pour cela et ils le savent au vu des 6 derniers mois. La confiance de Nancy après avoir sorti Nanterre me fait un peu plus peur. Faulker et Clark semblent être revenus à leur niveau. Kikanovic apporte une menace offensive à l'intérieur plus importante que Pietrus. Si on arrive à limiter Faulker par les fautes, cela devrait bien se passer.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Duncan #13 - 25-05-2015

Turtle a écrit :L'an dernier, on sentait qu'on pouvait aller chercher le titre à armes égales.
Cette année, on sent qu'on peut être champion sur un gros malentendu.
Pour l'instant, tout se passe bien : tirage 1/4 impeccable, tirage demie itou.
Sans Pietrus, je vois pas Nancy nous battre (non pas pour sa valeur de joueur, Kikanovic le remplace très bien, mais en rotation ils seront un peu juste). Le match 1 sera crucial. Beaublanc doit être en mode PO.
pas d'accord du tout.

Qui aurait parié sur le titre l'an dernier avant la play-offs? Personne.
Nous n'étions pas plus favoris l'an passé que cette année même si au final, l'équipe de l'an dernier, peut être moins talentueuse sur le papier, avait sans doute plus l'état d'esprit "commando" que cette année.

Je ne dis pas qu'on sera champions, loin de là, mais si on est pas un minimum optimistes pour une qualif en finale, autant ne pas supporter je pense.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - pedro87 - 25-05-2015

BuckRogers a écrit :Comment veux tu être optimiste avec le jeu proposé par Limoges.
Même avec un banc a rallonge, ils n'arrivent pas à mettre la tête sous l'eau une équipe avec un roster composé de 7 gars.
en étant quelconque on a quand même une probabilité certaine d'aller en finale, peut-être que cette équipe de "fégnace" sera capable de se sortir les doigts sur trois matchs comme elle fut capable de le faire en laissant strasbourg à 56 pts dans sa salle début novembre, d'autant plus que nos JfL devraient être surmotivés si ils affrontaient le coach de l'edf et rien que l'idée de tomber collet une nouvelle fois.... mais bon d'abord Nancy et son roster diminué.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 25-05-2015

Iadek a écrit :Sur Twitter la LNB vient de pondre un erratum : ce sera finalement les 31 mai puis 2, 5, 7 et 9 juin. C'est d'un sérieux... Ils savent qu'il y a des centaines de gens qui s'organisent derrière leurs tweets ? C'est mort pour moi pour dimanche...
Désolé pour toi! Moi c'est samedi que je ne pouvais pas y aller, du coup ça m'arrange


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - romain8733 - 25-05-2015

manu a écrit :
romain8733 a écrit :
Yann87 a écrit :Apparemment, ça serait 19h10.
Ils ont pas pire comme horaire sérieux ?

On va vous faire ça ... "on fait tourner la roue" ... 12h15 un lundi, non tiens allez un jeudi, c'est bien le jeudi !
Ah, toi aussi tu vas devoir mettre une cassette dans le magnéto pour voir la fin de Drucker ?

C'est vrai qu'ils sont assez baroques. Je suppose que c'est pour permettre à C+Sport de lancer à 21h pétantes l'énième redif d'un Intérieur Sport.
Et merde démasqué... ! C'est surtout que ce match n'est ni en après-midi, ni en soirée, en sorte un horaire bien choisi pour un dimanche ! Il n'y a plus rien à diffuser, le foot est terminé, le rugby est dans les phases finales !

Enfin ils vont sûrement nous pondre un match du Top 14 à 21h le dimanche sur Canal pour compenser la fin du foot !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - whitenigga - 25-05-2015

Quand je lis qu'on a pu se qualifier grâce à un tirage avantageux, je pense qu'on a pas tous du voir le même match.

Cette équipe du Havre est à mon sens supérieur à l'ASVEL, au Mans, et même à Chalon en terme de niveau de jeu. Ils ont juste le désavantage d'être un peu courts sur les rotations.

On a gagné 2-0, certes, mais chaque fois à l'arrache.

Sur le match 1, ce n'était évidemment pas parfait, mais j'ai vu une équipe qui se bat, une équipe qui s'est véritablement mise en mode playoffs, et qui peut aller loin, d'autant plus qu'elle n'est pas favorite et n'a pas la pression.

Et puis allez, sortons les phrases toutes faites et les expressions dignes d'un film hollywoodien dégoulinant de bons sentiments, mais souvenez vous de la célèbre phrase de Rudy Tomjanovich : Il ne faut jamais sous-estimer le coeur d'un Champion.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - corsica2b - 25-05-2015

Cette demi finale me rapelle celle de l'an dernier .. On joue une équipe qui n'était pas favorite de son QUart .. Une équipe qui s'appuie sur un 5 qui joue bcp .. Avec un talent offensif bien ciblé.
A nous de faire en sorte d épuiser leurs joueurs majeurs .
A nous de défendre dur , de les obliger a faire des fautes .. Si pietrus est absent , nos chances existent .., mais il faudra relever notre défense sur leur shooteurs a 3 points .,


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 25-05-2015

5NancyBoy4 a écrit :T'aurais mieux eu fait de rebondir Duncan.


Moi je me pointe avec un post pas trop chauvain du tout, pas trop provoq', genre post d'accroche, je me retrouve avec deux trolls...

Je sais bien que vous bouffez des gosses par douzaines mais, je m'y attendais bien, mais là ca coupe un peu la chique, pas trop grand chose a dire du coup...
Ton post n'est ni chauvin ni provoq', c'est simplement ton mélange de français et d'anglais qui est déroutant.
Mais rassure-toi, c'était beaucoup plus compréhensible que Xavier Wink
C'est dommage de commencer sur un malentendu! Tu aurais posté en français, on aurait pu commencer à débattre de la série qui vient, avec toutefois un gros avantage pour toi: tu as pu voir jouer ton équipe hier soir, nous on n'avait que la radio! Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - mugsy - 25-05-2015

Pietrus serait vraisemblablement out jusqu'a la fin de saison


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 25-05-2015

corsica2b a écrit :Cette demi finale me rapelle celle de l'an dernier .. On joue une équipe qui n'était pas favorite de son QUart .. Une équipe qui s'appuie sur un 5 qui joue bcp .. Avec un talent offensif bien ciblé.
A nous de faire en sorte d épuiser leurs joueurs majeurs .
A nous de défendre dur , de les obliger a faire des fautes .. Si pietrus est absent , nos chances existent .., mais il faudra relever notre défense sur leur shooteurs a 3 points .,
Oui, moi aussi ça me fait beaucoup penser à la 1/2 finale de l'an passé.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Iadek - 25-05-2015

Sebaravis a écrit :
Iadek a écrit :Sur Twitter la LNB vient de pondre un erratum : ce sera finalement les 31 mai puis 2, 5, 7 et 9 juin. C'est d'un sérieux... Ils savent qu'il y a des centaines de gens qui s'organisent derrière leurs tweets ? C'est mort pour moi pour dimanche...
Désolé pour toi! Moi c'est samedi que je ne pouvais pas y aller, du coup ça m'arrange
Double ration d'encouragements / sifflets alors !

Au-delà de mon cas perso (pas grave car j'ai refilé ma carte à une heureuse), j'ai une pensée pour le gars qui a reporté son travail (et s'est organisé en conséquence, par exemple en prévenant du monde) au dimanche pour se libérer le samedi, et qui apprend le lendemain que, tout bien réfléchi, le match n'aura pas lieu samedi... mais dimanche. Bref cet amateurisme est ahurissant, surtout de la part de gens qui sont aussi procéduriers (cf affaire Gelabale) et implacables (lourdeur de la sanction dans le cadre de celle-ci). Evidemment c'est plus dur de se l'appliquer à soi-même...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 25-05-2015

Yann87 a écrit :
Turtle a écrit :L'an dernier, on sentait qu'on pouvait aller chercher le titre à armes égales.
Cette année, on sent qu'on peut être champion sur un gros malentendu.
Pour l'instant, tout se passe bien : tirage 1/4 impeccable, tirage demie itou.
Sans Pietrus, je vois pas Nancy nous battre (non pas pour sa valeur de joueur, Kikanovic le remplace très bien, mais en rotation ils seront un peu juste). Le match 1 sera crucial. Beaublanc doit être en mode PO.
Oui, je pense aussi que le match 1 sera capital.

Il est vrai qu'au niveau profondeur de banc, il n'y a pas photo, mais l'an passé c'était la même chose avec Dijon qui nous a fait énormément souffrir.

La crainte que j'ai, c'est que le fait d'avoir récupéré l'avantage du terrain, il y ait un certain relâchement de la part des joueurs.
Le match 1 n'a pas été capital l'année dernière contre Dijon. On les a eus à l'usure, et avec l'avantage du terrain (match 5 à Dijon, je pense pas qu'on passait).
Cette année on peut aussi compter sur nos rotations pour les user.
Perso je suis plus confiant cette année, Dijon était très bon l'année dernière, Nancy n'a pas Riley Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 25-05-2015

Iadek a écrit :Double ration d'encouragements / sifflets alors !

Au-delà de mon cas perso (pas grave car j'ai refilé ma carte à une heureuse), j'ai une pensée pour le gars qui a reporté son travail (et s'est organisé en conséquence, par exemple en prévenant du monde) au dimanche pour se libérer le samedi, et qui apprend le lendemain que, tout bien réfléchi, le match n'aura pas lieu samedi... mais dimanche. Bref cet amateurisme est ahurissant, surtout de la part de gens qui sont aussi procéduriers (cf affaire Gelabale) et implacables (lourdeur de la sanction dans le cadre de celle-ci). Evidemment c'est plus dur de se l'appliquer à soi-même...
+ 1