CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 23-05-2015

Escroc87 a écrit :Et je pense que Plaisted est en réserve
Selon le coach lui-même sur France Bleue après le match, il dispose de 3, voire 4, poste 5 (ça fait beaucoup! Si, si...)! Et comme, Le Havre a proposé par séquence un duo Greer/Yeguete (plutôt "petit" selon ses propos...), il lui a semblé logique d'utiliser Camara plutôt que Plaisted. Camara, tout comme JPB, lui ayant donné satisfaction, Plaisted lui servira sûrement dans une autre configuration.

De la même manière, il a clairement évoqué le cas PPA qui ne correspond pas vraiment au jeu du Havre, qui joue par séquence sur un rythme lent qui ne convient pas à ce joueur.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 23-05-2015

Toto 36 a écrit :
Escroc87 a écrit :Et je pense que Plaisted est en réserve
Selon le coach lui-même sur France Bleue après le match, il dispose de 3, voire 4, poste 5 (ça fait beaucoup! Si, si...)! Et comme, Le Havre a proposé par séquence un duo Greer/Yeguete (plutôt "petit" selon ses propos...), il lui a semblé logique d'utiliser Camara plutôt que Plaisted. Camara, tout comme JPB, lui ayant donné satisfaction, Plaisted lui servira sûrement dans une autre configuration.

De la même manière, il a clairement évoqué le cas PPA qui ne correspond pas vraiment au jeu du Havre, qui joue par séquence sur un rythme lent qui ne convient pas à ce joueur.
Très juste tout ça Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 23-05-2015

Toto 36 a écrit :Demain, ce sera le match de Nanterre qui sera rediffusé sur Sport+ cette fois. Honneur au 2ème de la saison régulière, comme pour nous l'année dernière...
Nancy ayant gagné à Nanterre il me semble tout à fait logique que le match 2 soit diffusé pour ne pas louper l'élimination éventuelle de Nanterre.
Quant à la diffusion du match 1, logique aussi car la série Nancy - Nanterre est plus flashy que la nôtre, sur le papier.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - c0c0#87 - 23-05-2015

Duncan #13 a écrit :
c0c0#87 a écrit :
Tim Legler a écrit :si on va en demie
vaut il mieux affronter un nanterre diminué
ou un nancy qui aura récupéré pietrus
à voir...
mais on est pas censé être dans la pool de strasbourg et chalon ??????
bah non, nous ne rencontrerions la Sig ou Chalon qu'en finale le cas échéant.
alors j'y comprend plus rien ?! quelqu'un aurais le "planing-calendrier" des playoffs ??


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 23-05-2015

sylvain87 a écrit :
Toto 36 a écrit :Demain, ce sera le match de Nanterre qui sera rediffusé sur Sport+ cette fois. Honneur au 2ème de la saison régulière, comme pour nous l'année dernière...
Nancy ayant gagné à Nanterre il me semble tout à fait logique que le match 2 soit diffusé pour ne pas louper l'élimination éventuelle de Nanterre.
Quant à la diffusion du match 1, logique aussi car la série Nancy - Nanterre est plus flashy que la nôtre, sur le papier.
Logique, en effet. Pas de complot anti-CSP sur ce coup-là


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 24-05-2015

Yann87 a écrit :L'entraineur du Havre semblait dire hier dans son interview de fin de match qu'ils risquaient d'avoir des difficultés physiques, notamment, en comparaison avec l'effectif pléthorique de Limoges.

Par contre, il a dit qu'il espérait que l'effet play-off permettrait à ses joueurs de se transcender malgré cela.
pour ce qui est du match de demain je pense que physiquement ils peuvent s'en sortir
mais le 3ème en 5 jours ça risque de se sentir je pense...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Tim Legler - 24-05-2015

c0c0#87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
c0c0#87 a écrit :mais on est pas censé être dans la pool de strasbourg et chalon ??????
bah non, nous ne rencontrerions la Sig ou Chalon qu'en finale le cas échéant.
alors j'y comprend plus rien ?! quelqu'un aurais le "planing-calendrier" des playoffs ??
http://www.lequipe.fr/Basket/BasketPlayOff2015_1.html

après c0c0#87 c'est tout à fait normal que la sig rencontre le 4ème en demie
et que nanterre rencontre le 3ème en demie
c'est l'avantage de la 1ère place avoir un meilleur tableau Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - romain8733 - 24-05-2015

Tim Legler a écrit :
c0c0#87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :bah non, nous ne rencontrerions la Sig ou Chalon qu'en finale le cas échéant.
alors j'y comprend plus rien ?! quelqu'un aurais le "planing-calendrier" des playoffs ??
http://www.lequipe.fr/Basket/BasketPlayOff2015_1.html

après c0c0#87 c'est tout à fait normal que la sig rencontre le 4ème en demie
et que nanterre rencontre le 3ème en demie
c'est l'avantage de la 1ère place avoir un meilleur tableau Wink
Pour le coup, vu la tournure des choses (blessures,..), on n'est pas loin d'avoir le meilleur tableau Big Grin


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 24-05-2015

romain8733 a écrit :Pour le coup, vu la tournure des choses (blessures,..), on n'est pas loin d'avoir le meilleur tableau Big Grin
C'est même sûr à mon avis!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Jefferson87 - 24-05-2015

N'oublions pas que si on gagne ce soir, on sera au moins qualifié pour l'eurocup 2015/16. C'est pas rien, c'est une belle compétition.
Personnellement, je préfère jouer l'eurocup. Bon ok l'EL ça rapporte des sous, mais on ne peut pas vraiment y exister. En gros les matchs d'EL, c'est "si près si loin" ou une bonne grosse rouste.

Pour le match de ce soir, on verra si un 2ème match en 48 heures sera difficile pour les vieux grognards havrais.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - coluche - 24-05-2015

Moi je suis à fond pour l'Euroligue, au delà du prestige et des sous sous, c'est surtout une question de régularité. C'est ce qui manque aux clubs français: jouer régulièrement l'Euroligue pour déjà conserver les meilleurs éléments du club et être plus attractif. Plus un club français sera présent de façon régulière en Euroligue, sans coupure, plus il aura de chance de franchir le TOP 16.
Après ça ne résout pas tout, on est très bien capable de jouer dix ans d'affilé pour se prendre rouste sur rouste, mais sans un minimum de régularité c'est impossible.

Après n'importe quelle coupe européenne doit se jouer à fond. Si on joue l'eurocoupe ou l'eurochallenge, je serai très content (plus pour la première version quand même).


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 24-05-2015

Assurer une continuité en Eurocup, ce serait déjà bien pour une équipe comme la nôtre qui revient quand même doucement sur les terres européennes (non qualifié aux deux premières places d'un modeste groupe de Last 32)...

L'Euroligue ne se refuse pas, surtout avec le pactole associé, mais je ne vois ça que comme un bonus pour le Champion... On en est encore bien loin, tant on a de choses à se faire pardonner pour en arriver là!

En tout cas, les play-off sont très agréables à suivre avec quand même de magnifiques joueurs dans chaque équipe!

Go CSP! Go!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 24-05-2015

Toto 36 a écrit :Assurer une continuité en Eurocup, ce serait déjà bien pour une équipe comme la nôtre qui revient quand même doucement sur les terres européennes !
C'est mon avis.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 24-05-2015

Tim Legler a écrit :
Yann87 a écrit :L'entraineur du Havre semblait dire hier dans son interview de fin de match qu'ils risquaient d'avoir des difficultés physiques, notamment, en comparaison avec l'effectif pléthorique de Limoges.

Par contre, il a dit qu'il espérait que l'effet play-off permettrait à ses joueurs de se transcender malgré cela.
pour ce qui est du match de demain je pense que physiquement ils peuvent s'en sortir
mais le 3ème en 5 jours ça risque de se sentir je pense...
Oui, c'est ce que je pense moi aussi. Je dirais même que vu leur bon match à Limoges, ils vont être remontés comme des coucous. Ca risque d'être très dur pour le CSP quand même...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 24-05-2015

Yann87 a écrit :
Tim Legler a écrit :
Yann87 a écrit :L'entraineur du Havre semblait dire hier dans son interview de fin de match qu'ils risquaient d'avoir des difficultés physiques, notamment, en comparaison avec l'effectif pléthorique de Limoges.

Par contre, il a dit qu'il espérait que l'effet play-off permettrait à ses joueurs de se transcender malgré cela.
pour ce qui est du match de demain je pense que physiquement ils peuvent s'en sortir
mais le 3ème en 5 jours ça risque de se sentir je pense...
Oui, c'est ce que je pense moi aussi. Je dirais même que vu leur bon match à Limoges, ils vont être remontés comme des coucous. Ca risque d'être très dur pour le CSP quand même...
Sur France 3 Limousin, j'ai entendu dire Philippe Hervé que le CSP serai mieux physiquement ce soir que vendredi.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment on peut être mieux physiquement avec un match il y a à peine 2 jours, et un voyage en car très long jusqu'au Havre.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - kelly_T - 24-05-2015

Yann87 a écrit :
Tim Legler a écrit :
Yann87 a écrit :L'entraineur du Havre semblait dire hier dans son interview de fin de match qu'ils risquaient d'avoir des difficultés physiques, notamment, en comparaison avec l'effectif pléthorique de Limoges.

Par contre, il a dit qu'il espérait que l'effet play-off permettrait à ses joueurs de se transcender malgré cela.
pour ce qui est du match de demain je pense que physiquement ils peuvent s'en sortir
mais le 3ème en 5 jours ça risque de se sentir je pense...
Oui, c'est ce que je pense moi aussi. Je dirais même que vu leur bon match à Limoges, ils vont être remontés comme des coucous. Ca risque d'être très dur pour le CSP quand même...
C'est certain ue la bataille va être difficile.
Mais cela me semble un test révélateur pour le CSP. A voir, s'ils sauront mettre la volonté et l'engagement nécessaire pour gagner.
Montrer que l'on a la capacité à aller loin dans ses play off


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 24-05-2015

Pour ce soir, j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de voir le match ?


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Escroc87 - 24-05-2015

http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/3237277/sport/king-seuls-manquent-les-points#.VWGynkZu1jU


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - kelly_T - 24-05-2015

Yann87 a écrit :Pour ce soir, j'imagine qu'il n'y a aucun moyen de voir le match ?
A part aller au Havre.... non hélas Sad


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Duncan #13 - 24-05-2015

Yann87 a écrit :
Yann87 a écrit :
Tim Legler a écrit :pour ce qui est du match de demain je pense que physiquement ils peuvent s'en sortir
mais le 3ème en 5 jours ça risque de se sentir je pense...
Oui, c'est ce que je pense moi aussi. Je dirais même que vu leur bon match à Limoges, ils vont être remontés comme des coucous. Ca risque d'être très dur pour le CSP quand même...
Sur France 3 Limousin, j'ai entendu dire Philippe Hervé que le CSP serai mieux physiquement ce soir que vendredi.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment on peut être mieux physiquement avec un match il y a à peine 2 jours, et un voyage en car très long jusqu'au Havre.
peut être parce que la semaine dernière a été très intense niveau entrainements et qu'ils se sont reposés entre les deux matchs.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 24-05-2015

Jefferson87 a écrit :N'oublions pas que si on gagne ce soir, on sera au moins qualifié pour l'eurocup 2015/16. C'est pas rien, c'est une belle compétition.
Personnellement, je préfère jouer l'eurocup. Bon ok l'EL ça rapporte des sous, mais on ne peut pas vraiment y exister. En gros les matchs d'EL, c'est "si près si loin" ou une bonne grosse rouste.

Pour le match de ce soir, on verra si un 2ème match en 48 heures sera difficile pour les vieux grognards havrais.
Personnellement, je préfère de loin l'Euroligue! Quitte à être sorti au premier tour, de toute façon on n'a pas fait mieux en Eurocup.
Je pars du principe qu'il vaut mieux être ambitieux.
Assurer une présence régulière, si possible continue, en C1 ou C2 c'est bien sûr l'objectif. Après on sait très bien que l'exploit en C1 c'est d'atteindre le top16, alors qu'en Eurocup c'est d'atteindre le dernier carré. Donc rien à perdre en Euroligue, afficher l'équipe au niveau européen, et prendre le pactole financier.
Ca nous a quand même permis de voir des équipes de très haut niveau européen à Beaublanc, avec une ambiance bien meilleure que pour la saison régulière.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Yann87 - 24-05-2015

L'entraineur du Have a dit :

"Oui, la fatigue est là, on est rentrés de Limoges à 7 heures du matin, ce qui ne laisse aucun levier possible en termes de récupération."


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Alleyoop23 - 24-05-2015

Yann87 a écrit :L'entraineur du Have a dit :

"Oui, la fatigue est là, on est rentrés de Limoges à 7 heures du matin, ce qui ne laisse aucun levier possible en termes de récupération."
Il va pas me faire pleurer non plus, qu'il se débrouille, déjà qu'il nous ont bien fait chier a Beaublanc, alors je m'attend à un gros match de leur part ou ils ne lâcherons rien. les pleureuses dans son genre j'en ai marre alors qu'ils ont les moyen de nous en mettre une. J'espère un monstrueux Csp pour le renvoyer dans les cordes, mais je doute de notre capacité à surmonté une forte pression.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 24-05-2015

Et eux on déjà fait Le Havre-Limoges en bus avant de faire le trajet retour.
Sans compter les effets d'une défaite de 3 points sur le mental


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 24-05-2015

Moi je verrai bien un truc du genre Golden State - Houston. Victoires hyper dures voire miraculeuses à domicile ............... puis succès sans aucun souci à l'extérieur.
Excès d'optimisme ? peut être mais soyons fous : +15 pour le CSP ce soir.