CSPlive.com
Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! (/showthread.php?tid=51)



Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Emesset - 22-06-2015

Régis est un con.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Toto 36 - 22-06-2015

Initiative sympa pour compiler des tweets de félicitations pour le titre:
http://www.insidebasketeurope.com/actu/la-vague-twitter-csp.html

A noter le tweet mega fair play d'Ali traoré!


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Marcus5 - 22-06-2015

Oui classe traoré pour le coup.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Iadek - 22-06-2015

Louis Campbell fait 2/20 en cumulé à 3 points sur l'ensemble de la finale. Dans le genre "plombe une équipe... Ca nous enlève pas une once de mérite (au contraire c'est sans doute qu'on a bien dû défendre dessus) mais j'étais passé à côté de cette stat qui a sa part d'importance sur les 4 matchs.
BTW tous les joueurs de la SIG sont en fin de contrat, ils viennent de faire une offre à Diot mais bon m'est avis que ce serait quand même surprenant qu'il resigne.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - le voyageur - 22-06-2015

Traore fair play où bien il veut venir au CSP? ;-)


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - corsica2b - 22-06-2015

A noter également que cette saison sur les 4 titres de champion de France de sports co ( foot rugby hand basket ) 3 sont allés a Paris ..le seul titre hors capitale est pour nous .. Alors a tous ceux qui denigrent la ville , ici cest Limoges ... Champion et fière de son identité !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - grosminephenixeagles - 22-06-2015

"Trois journalistes de Canal + et le présentateur Ludovic Deroin ont été violemment agressés dimanche matin à 6h30, rue Charles-Michels après la victoire du CSP.

L'un d'eux a été frappé avec une batte de base ball, les autres avec un nunchaku. "L'agression n'a rien à voir avec Canal + ou le match du CSP", a tenu à précisé l'un des journalistes que nous avons contacté.

"C'est une banale histoire de sortie de boîte. On a essayé de se défendre mais ça a été très rapide et violent". "

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/06/22/trois-journalistes-et-un-presentateur-de-canal-violemment-agresses-a-limoges_11491586.html


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Sebaravis - 22-06-2015

grosminephenixeagles a écrit :"L'agression n'a rien à voir avec Canal + ou le match du CSP", a tenu à précisé l'un des journalistes que nous avons contacté.

"C'est une banale histoire de sortie de boîte."
Heureusement que ça a été précisé avant que la SIG ne s'empare de l'affaire


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - manu - 22-06-2015

Sebaravis a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :"L'agression n'a rien à voir avec Canal + ou le match du CSP", a tenu à précisé l'un des journalistes que nous avons contacté.

"C'est une banale histoire de sortie de boîte."
Heureusement que ça a été précisé avant que la SIG ne s'empare de l'affaire
Bellon aurait mandaté une escouade de détectives pour faire la lumière sur toute cette affaire et demandé au Ministère de l'Intérieur le classement de la rue Charles-Michels en no-go-zone.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - boule - 22-06-2015

manu a écrit :
Sebaravis a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :"L'agression n'a rien à voir avec Canal + ou le match du CSP", a tenu à précisé l'un des journalistes que nous avons contacté.

"C'est une banale histoire de sortie de boîte."
Heureusement que ça a été précisé avant que la SIG ne s'empare de l'affaire
Bellon aurait mandaté une escouade de détectives pour faire la lumière sur toute cette affaire et demandé au Ministère de l'Intérieur le classement de la rue Charles-Michels en no-go-zone.
et il aurait ajouté que c'était la faute à FF.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - grosminephenixeagles - 22-06-2015

Sebaravis a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :"L'agression n'a rien à voir avec Canal + ou le match du CSP", a tenu à précisé l'un des journalistes que nous avons contacté.

"C'est une banale histoire de sortie de boîte."
Heureusement que ça a été précisé avant que la SIG ne s'empare de l'affaire
Pas faux
Merci au journaliste de Canal d'avoir apporter cette précision importante... Je suppose qu'il a pourtant d'autres chats à fouetter en ce moment...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - conquistador - 22-06-2015

Triste image de notre ville surtout que Ludo Deroin estbun type tres sympathique. J'espere que les mecs seront retrouvés et iront au trou pour un bon moment


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Kif - 22-06-2015

conquistador a écrit :Triste image de notre ville surtout que Ludo Deroin estbun type tres sympathique. J'espere que les mecs seront retrouvés et iront au trou pour un bon moment
avec Taubira c'est pas gagné !!! les pauvres petits snobés par les vilains garçons de canal + qui gagnent bien leur vie et qui n'ont même pas voulu donner une cigarette à ces pauvres garçons qui se promenaient tranquillement et qui n'ont pas eu d'autre choix que de se servir de leur batte de baseball pour se défendre contre cette injustice sociale...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - kelly_T - 22-06-2015

Kif a écrit :
conquistador a écrit :Triste image de notre ville surtout que Ludo Deroin estbun type tres sympathique. J'espere que les mecs seront retrouvés et iront au trou pour un bon moment
avec Taubira c'est pas gagné !!! les pauvres petits snobés par les vilains garçons de canal + qui gagnent bien leur vie et qui n'ont même pas voulu donner une cigarette à ces pauvres garçons qui se promenaient tranquillement et qui n'ont pas eu d'autre choix que de se servir de leur batte de baseball pour se défendre contre cette injustice sociale...
J'aime bien c'est pas trop caricatural.....


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Kif - 22-06-2015

kelly_T a écrit :
Kif a écrit :
conquistador a écrit :Triste image de notre ville surtout que Ludo Deroin estbun type tres sympathique. J'espere que les mecs seront retrouvés et iront au trou pour un bon moment
avec Taubira c'est pas gagné !!! les pauvres petits snobés par les vilains garçons de canal + qui gagnent bien leur vie et qui n'ont même pas voulu donner une cigarette à ces pauvres garçons qui se promenaient tranquillement et qui n'ont pas eu d'autre choix que de se servir de leur batte de baseball pour se défendre contre cette injustice sociale...
J'aime bien c'est pas trop caricatural.....
tellement prés de la réalité ... malheureusement !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - grosminephenixeagles - 22-06-2015

Kif a écrit :
kelly_T a écrit :
Kif a écrit :avec Taubira c'est pas gagné !!! les pauvres petits snobés par les vilains garçons de canal + qui gagnent bien leur vie et qui n'ont même pas voulu donner une cigarette à ces pauvres garçons qui se promenaient tranquillement et qui n'ont pas eu d'autre choix que de se servir de leur batte de baseball pour se défendre contre cette injustice sociale...
J'aime bien c'est pas trop caricatural.....
tellement prés de la réalité ... malheureusement !
ben je me suis fais agressé sensiblement dans les mêmes conditions un 31 décembre "rue de la bouf."
Trop "bien habillé" et manifestement en apparence "trop bien friqué"...
Je n'ai pas eu l'occasion de refuser une cigarette. Je me suis fait accoster par 3 mecs et je me suis pris un coup de poing sans savoir pourquoi par un des 3 qui m'empêchait de continuer mon chemin! Heureusement les deux autres étaient moins cons et l'ont raisonné avec moi!...
Bref...

Depuis ce jour j'évite cet endroit de Limoges et le 31 décembre je vais à ma voiture à poil sans mon porte monnaie ou ma CB...
et si on me demande une cigarette???????
je donne mon paquet avec mon briquet ...^^
et je propose aussi mes poumons... ^^

Parce que j'avais plein de sous quand j'ai fait mes études et que je travaille un peu aujourd'hui ("un peu" car je suis enseignant donc quand je ne suis pas en vacances je suis en grève...)...: je fais aujourd'hui mon mea culpa pour mon égoïsme!
Libre à celui qui m'a agressé de l'avoir fait car je suis un "nanti"!
Je suis certainement aussi responsable de l'injustice sociale car je me suis sorti les doigts pour trouver un boulot.

Sinon?

On est CHAMPION de FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Image: vrcasj.jpg]

PS: @ certains: je préfère me "cacher" derrière ce beau trophée que derrière un écran Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - sylvain87 - 23-06-2015

kelly_T a écrit :
Kif a écrit :
conquistador a écrit :Triste image de notre ville surtout que Ludo Deroin estbun type tres sympathique. J'espere que les mecs seront retrouvés et iront au trou pour un bon moment
avec Taubira c'est pas gagné !!! les pauvres petits snobés par les vilains garçons de canal + qui gagnent bien leur vie et qui n'ont même pas voulu donner une cigarette à ces pauvres garçons qui se promenaient tranquillement et qui n'ont pas eu d'autre choix que de se servir de leur batte de baseball pour se défendre contre cette injustice sociale...
J'aime bien c'est pas trop caricatural.....
Tu aurais pu dire aussi que c'est de la provocation qu'un journaliste parisien grassement payé se promène sur un territoire défendu par des oubliés de la société de consommation et seulement armés d'une batte taillée artisanalement.
Le journaliste devrait faire un tour au trou pour lui apprendre à ne pas faire ses balades n'importe où.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Kif - 23-06-2015

grosminephenixeagles a écrit :
Kif a écrit :
kelly_T a écrit :J'aime bien c'est pas trop caricatural.....
tellement prés de la réalité ... malheureusement !
ben je me suis fais agressé sensiblement dans les mêmes conditions un 31 décembre "rue de la bouf."
Trop "bien habillé" et manifestement en apparence "trop bien friqué"...
Je n'ai pas eu l'occasion de refuser une cigarette. Je me suis fait accoster par 3 mecs et je me suis pris un coup de poing sans savoir pourquoi par un des 3 qui m'empêchait de continuer mon chemin! Heureusement les deux autres étaient moins cons et l'ont raisonné avec moi!...
Bref...

Depuis ce jour j'évite cet endroit de Limoges et le 31 décembre je vais à ma voiture à poil sans mon porte monnaie ou ma CB...
et si on me demande une cigarette???????
je donne mon paquet avec mon briquet ...^^
et je propose aussi mes poumons... ^^

Parce que j'avais plein de sous quand j'ai fait mes études et que je travaille un peu aujourd'hui ("un peu" car je suis enseignant donc quand je ne suis pas en vacances je suis en grève...)...: je fais aujourd'hui mon mea culpa pour mon égoïsme!
Libre à celui qui m'a agressé de l'avoir fait car je suis un "nanti"!
Je suis certainement aussi responsable de l'injustice sociale car je me suis sorti les doigts pour trouver un boulot.

Sinon?

On est CHAMPION de FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://img905.imageshack.us/img905/7491/vrcasj.jpg

PS: @ certains: je préfère me "cacher" derrière ce beau trophée que derrière un écran Wink
T'es sur que c'est pas un mec du forum qui t'as reconnu !!! Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - grosminephenixeagles - 23-06-2015

:lol: :lol: :lol:
excellent Kif Wink


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - whitenigga - 23-06-2015

Sinon, quelqu'un a des infos sur des éventuels T-Shirts "Champions 2015" à la vente ?

D'ailleurs, on sent que le club était un peu moins serein cette année, car même pour le match 4, rien n'avait été acheté à l'avance, sauf pour les joueurs et le staff (casquette et polo).

Soit dit en passant, le polo est plutôt sympa.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - tom6783 - 23-06-2015

En tant que supp de la SIG, je répond à la question posée plus haut, concernant l'attitude de Collet et globalement des strasbourgeois lors de cette finale.
Le fait d'avoir monté en mayonnaise cette histoire d'insécurité était débile, mais je pense que si Forte n'avait pas provoqué avec son histoire de basket de rue, il n'y aurait pas eu toute cette histoire (d'ailleurs je trouve dans l'ensemble que vous allumez volontiers Collet pour des choses très critiquables, mais la critique envers votre président est plutot rare (alors que si un prés adverse avait tenu de tels propos contre votre équipe, ça ne vous aurait probablement pas plu du tout). Honnetement Forte c'est pas beaucoup mieux que Collet. Mais la réponse de ce dernier était nulle je le rappelle.
Le fait de ne pas assister à la remise du trophée est tout aussi nulle il faut bien l'avouer. Et le discours d'après finale manquait de reconnaissance du talent de l'adversaire il est vrai. Donc niveau attitude on repassera.

Concernant le jeu, pas grand chose à dire, la CSP mérite pleinement son titre, acquis de haute lutte. Contrairement à ce que certains disent ici, non on ne se cherche pas d'excuses, on est une grande majorité à reconnaitre la supériorité du csp sur cette finale.
C'est dommage, il y a effectivement un problème mental chez nos joueurs, qui n'arrivent pas à élever leur niveau de jeu dans les moments importants, c'est particulièrement flagrant.
Si Collet est responsable de quelque chose, ce n'est certainement pas au niveau tactique, c'est un des meilleurs à ce niveau là, mais dans la préparation mentale de ses joueurs. Les joueurs changent chaque année mais le problème persiste, ils sont inhibés en finale. Tout l'inverse de vos joueurs qui ont su se sublimer (ce 4e match était impressionant de leur part).
On a été meilleur en saison régulière, vous l'avez en playoffs, point barre. C'est rageant d'être supp de la SIG (le 3e match a été un calvaire pour les yeux, quelle horreur...)

Même si je n'ai malheureusement plus l'occasion de mettre les pieds au Rhenus (Bravo pour l'appellation "Hanus", très intelligent de la part du concerné), je pense qu'on ne peut pas nier que Beaublanc joue bien plus son rôle de 6e homme. Gagner à Beaublanc en playoffs, c'est vraiment chaud.

Je vous demanderai juste 1 ou 2 choses pour finir. Cette histoire de Leaders Cup, c'était litigieux je vous l'accorde, mais de là dire que nous avons "volé" cette coupe....
Certains d'entre vous (je dis bien certains) gagneraient à être un peu respectueux de l'adversaire, on a parfois l'impression en vous lisant que tout ce qui porte atteinte à votre CSP est l'offense suprême, vous basculez parfois dans une agressivité qui ne donne pas envie de discuter basket.
Dites vous bien qu'à Strasbourg, 95 % des gens apprécient votre équipe et la majorité de ses supporters. On a peut etre pas le coach le plus sympa du monde, Traoré est provocateur, Diot est raleur, mais j'ose penser que ça reste une équipe respectable (Chaque équipe a ses têtes à claques non ?)

Allez merci pour cette belle finale et surtout ce match 4 d'anthologie !
A l'année prochaine !


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Major Fatal - 23-06-2015

tom6783 a écrit :(...) mais la critique envers votre président est plutôt rare
Toi, on voit qu't'es nouveau sur ce forum :lol:


Disons qu'une trêve (très) temporaire est respectée en cas finale de ProA.


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - Major Fatal - 23-06-2015

Enfin, tout ça c'est du folklore. Faut pas le prendre au pied de la lettre.

Sauf peut-être le fait de ne pas assister à la remise de la coupe. Ça, c'est vraiment mesquin...


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - pedro87 - 23-06-2015

Major Fatal a écrit :
tom6783 a écrit :(...) mais la critique envers votre président est plutôt rare
Toi, on voit qu't'es nouveau sur ce forum :lol:


Disons qu'une trêve (très) temporaire est respectée en cas finale de ProA.
il n'y a qu'a relire les 214 pages qui lui sont dédiées pour voir à quel point il fait l'unanimité


Playoffs 2014-2015 - Back to back !!! - dionysos - 23-06-2015

J'ai eu la chance de discuter avec de très sympathiques supporters strasbourgeois à l'issue du match et leur discours était effectivement complètement objectif.