CSPlive.com
CSP - Monaco - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP - Monaco (/showthread.php?tid=500)

Pages : 1 2 3


CSP - Monaco - Poldy - 12-10-2019

Déjà il va falloir faire des heures sup. aux lancers francs. Ça peut rendre service.


CSP - Monaco - Marcus5 - 12-10-2019

Horrible match collectif


CSP - Monaco - Le solide - 12-10-2019

J'ai eu l'impression que le match se jouait au ralenti... Qu'est ce que c'est moche quand ca joue comme ça !
Sanford aux abonnés absents comme depuis le début de la saison ( à part la prolongation contre Boulogne) alors que c'est censé être un leader... Boutsiele à côté de la plaque, sur ce match on pourrait facilement croire que c'est Diagne le titulaire ! Il est complètement à côté de ses pompes cette année !
Bref je ne vois rien de positif a ressortir, mis à part que ce match est joué ! La fessée habituelle a bien eu lieu !


CSP - Monaco - tigermatt - 12-10-2019

On vient de se taper les futurs 3 leader du championnats. Il faut tout de même relativisé surtout que pour monaco et l asvel commence a vraiment se ressentir sur le terrain.


CSP - Monaco - sylvain87 - 12-10-2019

tigermatt a écrit :On vient de se taper les futurs 3 leader du championnats. Il faut tout de même relativisé surtout que pour monaco et l asvel commence a vraiment se ressentir sur le terrain.


Belle équipe que ce Monaco là.
O'Brien et Buckner m'ont beaucoup plu …. au détail près qu'ils jouaient contre le CSP Big Grin


CSP - Monaco - corsica2b - 12-10-2019

tigermatt a écrit :On vient de se taper les futurs 3 leader du championnats. Il faut tout de même relativisé surtout que pour monaco et l asvel commence a vraiment se ressentir sur le terrain.
Lâ défaite etait envisageable contre asvel Ét Monaco , certes , mais le contenu , mon dieu on n a rien montré de positif .. pas de systèmes en attaque , des joueurs complètement à la rue et un coaching étrange et sans réaction ... Ét on ne gagne que miraculeusement contre le Portel !


CSP - Monaco - hv63 - 12-10-2019

Notre poste 2 est d'une indigence ce soir....
Après 28 minutes : 2 pts....


CSP - Monaco - JACKPOT - 12-10-2019

moi j'ai jamais vu une équipe comme le CSP donner autant de 2ème chance à l'équipe adverse on dirait que certains ont de la glue sous leurs baskets ils restent colés au parquet en spectateurs au rebond par contre Monaco quelle belle équipe


CSP - Monaco - hv63 - 12-10-2019

C'est assez étrange ce match. L'écart final s'est fait en 3 ou 4 étapes, et le reste du temps de jeu, le CSP tenait face à Monaco. Quand on voit toutes les erreurs faites comme les rebonds délaissés, les balles perdues, et les lancers francs....., ça laisse songeur sur ce qu'aurait pu faire le CSP avec plus d'application et de concentration et un poil plus d'adresse.


Et pour autant, on ne peut pas dire qu'Obradovic ait ménagé ses troupes pour autant. A la moindre erreur ça fumait sévère.


D'autres choses sont assez étranges aussi :

- Invernizzi qui n'avait pas démérité à mes yeux (pas plus que Sandford tout du moins) a bien peu joué.
- Diagne, complètement en apnée au QT4 resta au moins 3 à 4 minutes avec les mains sur les genoux avant que ... Conklin ne le remplace.
- Bizarre aussi que Gyniard n'ai pas plus joué, plutôt que M'Bala (peu adroit) et Sandford trop ... euh ... rien !. Au moins pour l'adresse vs les 2 autres
- La défense de Lang ce soir .... j'ai cru voir Bouteille !!! Et celle de Sandford ... Bref un poste 2 très déficitaire
- les blocs de Diagne, pas assez marqués car trop pressé d'aller au panier pour un éventuel alley hoop. Du coup le meneur n'est pas assez libre
- l'animation en attaque : c'est le retour des plots !!!! Comme l'an passé
- les rebonds.... encore une fois...
- le mental friable de cette équipe, qui reste vaillante malgré tout, mais qui encaisse les coups sans les rendre. Va falloir apprendre casser des bras pour se faire respecter.


J'ai donc trouvé le coaching assez moyen. Les cas Boutsiele interpelle de même que le faible temps de jeu d'Invernizzi sans raison apparente en tout cas.


Points positifs :
- Crusol, qui ne se démonte pas et prend de bonnes initiatives malgré son peu d'expérience.
- le <<Christon show>> habituel.


CSP - Monaco - momite37 - 13-10-2019

Le plus rageant a mes yeux, c'est que je suis sur que ce match était prenable. Monaco ne m'a pas impressionné, et s'ils avaient joués comme contre Boulogne ou Vilnius, y'avait moyen de faire quelque chose.
dommage.


CSP - Monaco - Routsy - 13-10-2019

Alors qu'est ce qu'on fait on change encore d'entraîneur ?
10 coachs en 10 ans on s'en sortira jamais !
C'est infernal de supporter ce club et surement encore plus de devoir le gérer.


CSP - Monaco - hv63 - 13-10-2019

Si on change d'entraineur, à coup sûr, c'est Mehdi Mary qui prend les rênes. En a-t-on les moyens ? De surcroît, cela changerait-il beaucoup les choses ? Obradovic ne va pas venir seulement pour les beaux yeux de Céline (c'est une image, du 2nd degré).


Cela voudrait aussi dire que le binôme Julbe/Mary n'est pas capable de faire évoluer ce groupe, ou que ces joueurs n'en sont pas capables. Pourtant, les joueurs nous montrent de très bonnes choses par séquences, plus ou moins longues dans un match.


D'abord, cela manque de constance et d'application sur des basiques, là où l'équipe est attaquée actuellement : les remises en jeu et la presse tout-terrain. Également, nos meneurs ne sont pas à la fête dès que les joueurs sont statiques (le retour des plots). Si seulement le pivot et le poste 2 bougent, c'est bien insuffisant pour libérer le jeu et les systèmes face à des équipes comme Monaco. C'est trop facile pour contrer les lignes de passe. Enfin, et c'est un gros chantier, reste le problème des rebonds. Quant à l'adresse, même au LF, ça va, ça vient.


Et puis le poste 2 quoi !!! Là, Sandford, sur ce qu'il montre tant défensivement et surtout offensivement, il met l'équipe en difficulté car il n'est pas dangereux pour 2 sous ! Lang a un peu plus de réussite actuellement, mais c'est maigre quand même. Et la défense des 2 susnommés, c'est très très léger.


Du coup, en JE, je mettrais Sandford sur le banc et ferais tourner Christon/Crusol/Lang/Varanauskas sur les postes 1 et 2. Histoire que Sandford comprenne un peu les choses qu'on attend de lui.


Et le mystère Boutsiele...


CSP - Monaco - Bidji87 - 13-10-2019

Bref...c'est maintenant que notre saison va commencer. Avec 5 matchs prenables (Le Mans, Châlons Reims, Gravelinee, Pau et Boulazac) nous allons pouvoir vérifier ce que notre équipe a dans le ventre.


Ces futurs matchs doivent être une marche en avant avec au moins deux choses qui doivent progresser:


- le coach amorphe doit se secouer et imposer quelques systèmes (contre Monaco...une fois de plus on en a pas vu) et être capable de leur remonter les bretelles au lieu de limite s'excuser à chaque fois qu'il sort un joueur !)


- Sanford, M'Bala et Boutsiele doivent impérativement passer la deuxième car ils sont pathétiques pour le moment. Sanford n'a pas le niveau escompté et Boutsiele est caractériel en plus d'être particulièrement aux fraises. Quant à M'Bala il ne nous sert strictement à rien dans la mesure où aucun système n'existe. Il n'a aucun talent offensif et défensivement il ne m'a pas spécialement impressionner. Dommage car durant les matchs amicaux nous avions entrevu un joli potentiel.


Monaco n'est pour l'instant pas une machine de guerre que nous aurions dû embêter davantage mais sans système, sans sérieux et avec un coaching aussi passif on ne réussira pas de grands exploits. Le point positif de Julbe est de faire jouer Diagne et Cruzol mais faudrait il encore avoir une palette offensive plus vaste pour s'appuyer dessus. Et ça ne peut venir que du coach.


CSP - Monaco - mamieland - 13-10-2019

hv63 a écrit :Si on change d'entraineur, à coup sûr, c'est Mehdi Mary qui prend les rênes. En a-t-on les moyens ? De surcroît, cela changerait-il beaucoup les choses ? Obradovic ne va pas venir seulement pour les beaux yeux de Céline (c'est une image, du 2nd degré).


Cela voudrait aussi dire que le binôme Julbe/Mary n'est pas capable de faire évoluer ce groupe, ou que ces joueurs n'en sont pas capables. Pourtant, les joueurs nous montrent de très bonnes choses par séquences, plus ou moins longues dans un match.


D'abord, cela manque de constance et d'application sur des basiques, là où l'équipe est attaquée actuellement : les remises en jeu et la presse tout-terrain. Également, nos meneurs ne sont pas à la fête dès que les joueurs sont statiques (le retour des plots). Si seulement le pivot et le poste 2 bougent, c'est bien insuffisant pour libérer le jeu et les systèmes face à des équipes comme Monaco. C'est trop facile pour contrer les lignes de passe. Enfin, et c'est un gros chantier, reste le problème des rebonds. Quant à l'adresse, même au LF, ça va, ça vient.


Et puis le poste 2 quoi !!! Là, Sandford, sur ce qu'il montre tant défensivement et surtout offensivement, il met l'équipe en difficulté car il n'est pas dangereux pour 2 sous ! Lang a un peu plus de réussite actuellement, mais c'est maigre quand même. Et la défense des 2 susnommés, c'est très très léger.


Du coup, en JE, je mettrais Sandford sur le banc et ferais tourner Christon/Crusol/Lang/Varanauskas sur les postes 1 et 2. Histoire que Sandford comprenne un peu les choses qu'on attend de lui.


Et le mystère Boutsiele...
Julbe et Mary sont des coachs qui n'ont pratiquement coatchés que des jeunes, alors malgré leur qualités, gérer des jeunes et gérer des pros ( surtout au CSP ), il y a un monde et ça se voit !


CSP - Monaco - romain8733 - 13-10-2019

En tout cas les joueurs ne semblaient pas trop affectés par cette défaite...
Et qu'on ne les entende pas se plaindre de la fatigue la semaine prochaine... Mais bon vu qu'il ne faut pas parler de ce qui se passe en dehors du terrain, on n'en parlera pas ! Chut !


CSP - Monaco - Jefferson87 - 13-10-2019

Honnêtement, moi non plus cette défaite ne m'a pas fait mal. La belle victoire face à Vilnius mercredi à Beaublanc aide à faire passer la pilule.
Rien à voir avec ce que j'ai ressenti dimanche soir après Levallois.


Que voulez-vous, Monaco est 2 ou 3 crans au-dessus. Leur réaction après le 8/0 infligé par le CSP a été violente. L'impression de voir des pros face à des cadets.
Leur intensité est montée en flèche suite au temps-mort de leur coach (ce mec est complètement allumé, vont t-ils le supporter toute la saison... sur un temps-mort, j'ai cru qu'il allait gifler un de ses joueurs).
Quel contraste d'ailleurs avec le flegme de Julbe.


Trop de situations ou nos meneurs arrivent en zone offensive sans annonce de systèmes, on reste loin du panier, le 1er écran arrive tard dans certaines possessions et ça finit en shoot casse-croûte.


Bref, défaite tristement logique. Y'a vraiment eu une mutation en jeep élite, c'est l'asvel/Monaco et les autres.
Et sans verser dans la paranoia envers la LNB, on peut s'interroger sur ce début de calendrier (asvel, levallois, Monaco).


Mercredi, déplacement annuel à Krasdonar, 16 heures de voyages pour prendre nos 20 pts traditionnels là-bas !


CSP - Monaco - sylvain87 - 13-10-2019

Jefferson87 a écrit :Honnêtement, moi non plus cette défaite ne m'a pas fait mal. La belle victoire face à Vilnius mercredi à Beaublanc aide à faire passer la pilule.
Rien à voir avec ce que j'ai ressenti dimanche soir après Levallois.


Que voulez-vous, Monaco est 2 ou 3 crans au-dessus. Leur réaction après le 8/0 infligé par le CSP a été violente. L'impression de voir des pros face à des cadets.
Leur intensité est montée en flèche suite au temps-mort de leur coach (ce mec est complètement allumé, vont t-ils le supporter toute la saison... sur un temps-mort, j'ai cru qu'il allait gifler un de ses joueurs).
Quel contraste d'ailleurs avec le flegme de Julbe.


Trop de situations ou nos meneurs arrivent en zone offensive sans annonce de systèmes, on reste loin du panier, le 1er écran arrive tard dans certaines possessions et ça finit en shoot casse-croûte.


Bref, défaite tristement logique. Y'a vraiment eu une mutation en jeep élite, c'est l'asvel/Monaco et les autres.
Et sans verser dans la paranoia envers la LNB, on peut s'interroger sur ce début de calendrier (asvel, levallois, Monaco).


Mercredi, déplacement annuel à Krasdonar, 16 heures de voyages pour prendre nos 20 pts traditionnels là-bas !


Oui aucun regret.
Monaco bien trop solide pour le CSP actuel.
Le seul objectif du voyage en Russie est de ne pas arriver totalement cuit au Mans samedi prochain.


CSP - Monaco - corsica2b - 13-10-2019

momite37 a écrit :Le plus rageant a mes yeux, c'est que je suis sur que ce match était prenable. Monaco ne m'a pas impressionné, et s'ils avaient joués comme contre Boulogne ou Vilnius, y'avait moyen de faire quelque chose.
dommage.
Monaco ne t à pas impressionné ? Moi au contraire j ai vu une vraie Equipe Ét un vrai coach , des systèmes de jeu , une agressivité en defense , un jeu colllectif ... à des années lumières de notre Equipe ..


CSP - Monaco - sylvain87 - 13-10-2019

corsica2b a écrit :Monaco ne t à pas impressionné ? Moi au contraire j ai vu une vraie Equipe Ét un vrai coach , des systèmes de jeu , une agressivité en defense , un jeu colllectif ... à des années lumières de notre Equipe ..


Tout à fait d'accord avec ça.
Moins flashy que Lyon Villeurbanne sans doute mais à mon avis plus redoutable.
Car ils jouent au basket, tout simplement.
Et en plus ils ont un coach qui me parait bien supérieur à ses collègues de JE, Mitrovic inclus.


CSP - Monaco - sylvain972 - 13-10-2019

ils ont joué avec nous , en gérant. si ils jouent à fond, on en prend 30 hier.


CSP - Monaco - Jalod - 13-10-2019

Difficile de se faire une idée définitive, Monaco étant une des 2 meilleurs équipes de JE, mais ce n'est vraiment pas brillant que ce soit coté joueurs ou coté staff.
Je me suis rarement aussi "emm...." à BB. A part l'illusion des premières minutes, on a bien vu que l'on avait aucune chance !


CSP - Monaco - momite37 - 13-10-2019

sylvain87 a écrit :
corsica2b a écrit :Monaco ne t à pas impressionné ? Moi au contraire j ai vu une vraie Equipe Ét un vrai coach , des systèmes de jeu , une agressivité en defense , un jeu colllectif ... à des années lumières de notre Equipe ..


Tout à fait d'accord avec ça.
Moins flashy que Lyon Villeurbanne sans doute mais à mon avis plus redoutable.
Car ils jouent au basket, tout simplement.
Et en plus ils ont un coach qui me parait bien supérieur à ses collègues de JE, Mitrovic inclus.
Autant je suis d'accord sur Djordjevic qui est super intelligent, un grand monsieur du basket qui sait transcender ses joueurs, autant je reste sur ma position, je suis sur que le match était prenable.
Mais c'est pas grave comme défaite, elle est logique malgré tout


CSP - Monaco - Fireman - 13-10-2019

Le fossé continue de se creuser avec l'ASVEL et Monaco comme on disait avec 2 modèles différents car le cas Monaco est particulier de part sa fiscalité.
Dans le meilleur des cas, on joue pour une 3ème place en championnat. Ce qui reste bien sur à prouver sur le parquet... Le budget ne fait pas tout car on voit parfois des équipes moins bien pourvus dans ce domaine faire de bonnes saisons mais quand même...L'écart avec les 2 premiers va s'accentuer dans le futur si on ne trouve pas de nouveaux gros actionnaires.
Le basket bien que moins populaire que d'autres sports chez nous petit à petit progresse au niveau de la manne financière et de l argent qui circule.
Et si on ne veut pas rester à quai, il va falloir que des dirigeants qui se bougent, persuasifs et malins pour continuer à faire gonfler le budget et développer le club.
Quand des grandes villes s'y mettront vraiment (ça peut arriver à un moment donné), ça ne sera pas évident pour nous de suivre si de gros investisseurs ne viennent pas chez nous (je pense à l'exemple du rugby).


CSP - Monaco - JACKPOT - 13-10-2019

il faut pour l'instant se faire une raison on joue pas dans la même cour financière que L'Asvel et Monaco on est devenu un peu comme L'OM en foot un grand nom avec moins de moyen et pour être franc au niveau sponsor je m'attendais un peu plus de l'apport de Yves Martinez vanté ans la presse et certains forums de "son carnet d'adresses même chose du DAC pour l'instant aucun nouveau sponsor c'est sur que les Daltons ont fait beaucoup de mal


CSP - Monaco - Fireman - 13-10-2019

Clairement l'ancienne direction a fait du mal. Maintenant dénoncer ce qui a été fait c'est bien mais que proposez vous pour relancer le club dans le bon sens? c'est ce que j'attends d'eux. Parler c'est le + facile aujourd'hui. Par contre agir et faire quelque chose de concret pour développer au mieux le club ça l'est beaucoup moins. Et on avancera pas juste avec des paroles