CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - Johnfish - 06-01-2016

A la télé, il y avait un gros plan sur Hervé à la fin, et il regardait quelqu'un avec énormément de colère dans le regard : c'était Nobel ?


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 06-01-2016

Johnfish a écrit :A la télé, il y avait un gros plan sur Hervé à la fin, et il regardait quelqu'un avec énormément de colère dans le regard : c'était Nobel ?

oui je l'ai bien vu, c'était un direction de Nobel Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 06-01-2016

Bada a écrit :le problème mental de cette équipe et son incapacité à se relever dans l'adversité, il ne sait pas le gérer, ou alors pas bien.


diego a écrit :Après, PH a et aura sa part de responsabilités dans la situation s'il ne trouve pas les leviers lui permettant de remédier à cette situation.

Ok pour ne pas tout lui mettre sur le dos, bien sûr, compte-tenu de la constitution de l'équipe et des blessures systématiques (a-t-on joué un match au complet depuis le début de la saison? Fréjus absent hier soir, qui absent contre Gravelines?).
Mais PH est notamment là pour trouver des solutions, et force est de constater qu'il n'en trouve pas.




Bada a écrit :Pour conclure, je ne souhaite toujours pas son départ.
MAIS on sait tous (le passé proche nous l'a encore prouvé) que le remplacement de l'entraîneur crée souvent un électrochoc salutaire pour une équipe, surtout quand elle est de qualité comme c'est le cas.
A Forte de décider.... et de recruter le joueur manquant (poste 4 !!!) également.

FF a la responsabilité du timing.
La qualif pour les PO est tout à fait dans nos cordes, mais probablement à une mauvaise place (5 à 8).
Va-t-il garder PH jusqu'au bout? ou retenter la tactique de l'électrochoc qui a fonctionnée l'année dernière?


Philippe Hervé - 275 jours après - Johnfish - 06-01-2016

Bada a écrit :
Johnfish a écrit :A la télé, il y avait un gros plan sur Hervé à la fin, et il regardait quelqu'un avec énormément de colère dans le regard : c'était Nobel ?

oui je l'ai bien vu, c'était un direction de Nobel Wink
Merci Bada. Ça promet, car c'était un regard façon "If a look can kill, i am dead", pour citer Roberto Benigni.


Philippe Hervé - 275 jours après - Penny - 06-01-2016

J'aime beaucoup PH mais sans une victoire contre Gravelines, son avenir semble compromis...


Philippe Hervé - 275 jours après - Limotges - 06-01-2016

Surtout avec un effectif quand même fourni pour notre championnat de deuxième division.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 06-01-2016

Sebaravis a écrit :La qualif pour les PO est tout à fait dans nos cordes, mais probablement à une mauvaise place (5 à 8).
Va-t-il garder PH jusqu'au bout? ou retenter la tactique de l'électrochoc qui a fonctionnée l'année dernière?


Je l'ai déjà écrit, début décembre je crois : avec PH le CSP n'ira pas en PO.
S'il reste coach jusqu'au terme de la saison, que 2F garde son budget investissement pour la saison prochaine. Finir 9 ou 14 est la même chose.


Philippe Hervé - 275 jours après - BuckRogers - 06-01-2016

Il n'y a pas eu que du négatif hier soir.


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 06-01-2016

BuckRogers a écrit :Il n'y a pas eu que du négatif hier soir.
Non, puisqu'il y avait 2-10 au bout de 5' et 50-38 à la MT.
Donc sur 15', entre la 5ème et la 20ème, on leur a passé un 48-28. C'est pas rien 48 points en 15 minutes.


Philippe Hervé - 275 jours après - Syl87 - 06-01-2016

Sebaravis a écrit :
BuckRogers a écrit :Il n'y a pas eu que du négatif hier soir.
Non, puisqu'il y avait 2-10 au bout de 5' et 50-38 à la MT.
Donc sur 15', entre la 5ème et la 20ème, on leur a passé un 48-28. C'est pas rien 48 points en 15 minutes.
c'est justement ce super passage qui nous fout bien les boules ! on sait très bien qu'ils sont capables de le faire mais va savoir pourquoi, ils ont arrêté de jouer et de courir...


Philippe Hervé - 275 jours après - Penny - 06-01-2016

Syl87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
BuckRogers a écrit :Il n'y a pas eu que du négatif hier soir.
Non, puisqu'il y avait 2-10 au bout de 5' et 50-38 à la MT.
Donc sur 15', entre la 5ème et la 20ème, on leur a passé un 48-28. C'est pas rien 48 points en 15 minutes.
c'est justement ce super passage qui nous fout bien les boules ! on sait très bien qu'ils sont capables de le faire mais va savoir pourquoi, ils ont arrêté de jouer et de courir...

Il faudrait une "grosse" victoire pour remettre tout le monde dans le bon sens.
Le Talent on l'a, c'est dans la tête qu'on y est pas.


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 06-01-2016

Penny a écrit :
Syl87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Non, puisqu'il y avait 2-10 au bout de 5' et 50-38 à la MT.
Donc sur 15', entre la 5ème et la 20ème, on leur a passé un 48-28. C'est pas rien 48 points en 15 minutes.
c'est justement ce super passage qui nous fout bien les boules ! on sait très bien qu'ils sont capables de le faire mais va savoir pourquoi, ils ont arrêté de jouer et de courir...

Il faudrait une "grosse" victoire pour remettre tout le monde dans le bon sens.
Le Talent on l'a, c'est dans la tête qu'on y est pas.
Disons qu'hier à la mi-temps, je pensais qu'on la tenait notre grosse victoire... Sad


Philippe Hervé - 275 jours après - Penny - 06-01-2016

Sebaravis a écrit :
Penny a écrit :
Syl87 a écrit :c'est justement ce super passage qui nous fout bien les boules ! on sait très bien qu'ils sont capables de le faire mais va savoir pourquoi, ils ont arrêté de jouer et de courir...

Il faudrait une "grosse" victoire pour remettre tout le monde dans le bon sens.
Le Talent on l'a, c'est dans la tête qu'on y est pas.
Disons qu'hier à la mi-temps, je pensais qu'on la tenait notre grosse victoire... Sad

me too. Dans tous les cas si défaite samedi, l'avenir de PH va s'assombrir.. ça va être très très compliqué.


Philippe Hervé - 275 jours après - collins - 06-01-2016

Même si je ne le pense pas responsable de tout, je ne vois pas comment continuer avec lui. Ce qui serait bien (joke), c'est de signer son remplaçant jusqu'en janvier 2017 sachant qu'il sera à son tour coupé (autant éviter les indemnités).


Philippe Hervé - 275 jours après - Toto 36 - 06-01-2016

L'arrivée de BMC peut sauver la mise à PH sans problème (belles choses entrevue déjà hier soir!), encore faut-il le faire jouer rapidement et beaucoup (pour retrouver le rythme de la compétition au plus tôt!).


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 06-01-2016

Sebaravis a écrit :
BuckRogers a écrit :Il n'y a pas eu que du négatif hier soir.
Non, puisqu'il y avait 2-10 au bout de 5' et 50-38 à la MT.
Donc sur 15', entre la 5ème et la 20ème, on leur a passé un 48-28. C'est pas rien 48 points en 15 minutes.

"48 points en 15' c'est pas rien", c'est vrai mais le souci, le gros souci c'est que le CSP donne l'impression depuis plusieurs semaines qu'il a besoin d'un joueur en état de grâce en attaque pour pouvoir marquer des points. (Gatens en 1ère MT hier soir).
Dès que l'état de grâce s'arrête on revient à nos "standards" de 25 à 30 points par MT. Les "systèmes" d'attaque sont mauvais ou inexistants pour un résultat affligeant.
A l'exception du match contre Milan à Boulazac (je ne parle pas du match retour car les 2 équipes avaient intérêt à le perdre, ce que Milan a brillamment réussi), depuis début novembre, comme par hasard date de la mise à l'écart de Culpepper, le CSP n'a battu que Paris, Rouen et Orléans. Admirable résultat car sans être injurieux ces 3 équipes très très faibles.
Aujourd'hui le CSP est 11ème en Pro A mais son niveau de jeu est inférieur à cette 11ème place, place pour l'instant obtenue par un départ correct de 4/2. Son niveau de jeu a considérablement baissé en 2 mois, et si PH n'est pas viré dans les 10 jours qui viennent, les PO seront inaccessibles.


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 06-01-2016

A mon avis PH ne sera pas viré dans les 10 jours qui viennent, à mon avis FF va lui laisser le mois de janvier pour voir ce que peut faire l'équipe avec un McCalebb en forme.
Et vu notre calendrier on risque fort d'accumuler les défaites.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 06-01-2016

Sebaravis a écrit :A mon avis PH ne sera pas viré dans les 10 jours qui viennent, à mon avis FF va lui laisser le mois de janvier pour voir ce que peut faire l'équipe avec un McCalebb en forme.
Et vu notre calendrier on risque fort d'accumuler les défaites.


Est ce que 2F connaît la fable "Le lièvre et la tortue" du sieur Jean de La Fontaine ?


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 06-01-2016

Tiens une idée rigolote en passant...

Et si on remplaçait Hervé par un bo mccalebb entraîneur-joueur...

Un type qui a tout vécu comme ça aura forcément le respect de ses coéquipiers ! Et niveau basket il en connaît un sacrée rayon. Il a peut être pas les diplômes mais on a bien déjà eu szaniel entraîneur sans diplôme...


Philippe Hervé - 275 jours après - Bwsp87 - 06-01-2016

Penny a écrit :J'aime beaucoup PH mais sans une victoire contre Gravelines, son avenir semble compromis...

J'ai l'impression que ca fait depuis 2 mois qu'on dit ça, a chaque fois c'est "si on perds ces 2 prochains matchs ca va être tendu pour PH" et au final on les perd ces matchs, et PH est toujours là


Philippe Hervé - 275 jours après - switch - 06-01-2016

Toto 36 a écrit :L'arrivée de BMC peut sauver la mise à PH sans problème (belles choses entrevue déjà hier soir!), encore faut-il le faire jouer rapidement et beaucoup (pour retrouver le rythme de la compétition au plus tôt!).

L'arrivée de BMC peut sauver la mise à PH sans problème mais la venue du BCM peut aussi lui faire couper la tête


Philippe Hervé - 275 jours après - Yann87 - 06-01-2016

Penny a écrit :
Sebaravis a écrit :
Penny a écrit :Il faudrait une "grosse" victoire pour remettre tout le monde dans le bon sens.
Le Talent on l'a, c'est dans la tête qu'on y est pas.
Disons qu'hier à la mi-temps, je pensais qu'on la tenait notre grosse victoire... Sad

me too. Dans tous les cas si défaite samedi, l'avenir de PH va s'assombrir.. ça va être très très compliqué.

Tu ycrois à la victoire, toi ? Si je ne m'abuse, toutes les grosses équipes nous ont tapé cette année à Beaublanc.


Philippe Hervé - 275 jours après - Toto 36 - 07-01-2016

Yann87 a écrit :
Penny a écrit :
Sebaravis a écrit :Disons qu'hier à la mi-temps, je pensais qu'on la tenait notre grosse victoire... Sad

me too. Dans tous les cas si défaite samedi, l'avenir de PH va s'assombrir.. ça va être très très compliqué.

Tu ycrois à la victoire, toi ? Si je ne m'abuse, toutes les grosses équipes nous ont tapé cette année à Beaublanc.

Si on résume notre parcours à Beaublanc cette année, c'est:
- 4 victoires en Pro A (Dijon 8ème +34, Cholet 17ème +25, Paris 14ème +22, Rouen 16ème +21): que des larges victoires, que des sentiments mitigés sur la qualité de la prestation malgré la victoire, 2 victoires acquises lors des 4 matchs réalisés avec Culpepper en Pro A.
- 0 victoires en Euroligue (Une seul victoire "à domicile" acquise à Boulazac!)
- 0 victoires en Eurocoupe pour l'instant.

Bilan total: 4 victoires sur 12 matchs disputés à Beaublanc, soit 33% de victoire!

Glups! L'effet BMC?

P.S.: A l'extérieur, le ratio de victoire est de 38% (43% si on inclut le faux match "à domicile" de Boulazac!), et deux victoires de choix au Mans et à Zagreb.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 07-01-2016

Toto 36 a écrit :
Yann87 a écrit :
Penny a écrit :me too. Dans tous les cas si défaite samedi, l'avenir de PH va s'assombrir.. ça va être très très compliqué.

Tu ycrois à la victoire, toi ? Si je ne m'abuse, toutes les grosses équipes nous ont tapé cette année à Beaublanc.

Si on résume notre parcours à Beaublanc cette année, c'est:
- 4 victoires en Pro A (Dijon 8ème +34, Cholet 17ème +25, Paris 14ème +22, Rouen 16ème +21): que des larges victoires, que des sentiments mitigés sur la qualité de la prestation malgré la victoire, 2 victoires acquises lors des 4 matchs réalisés avec Culpepper en Pro A.
- 0 victoires en Euroligue (Une seul victoire "à domicile" acquise à Boulazac!)
- 0 victoires en Eurocoupe pour l'instant.

Bilan total: 4 victoires sur 12 matchs disputés à Beaublanc, soit 33% de victoire!

Glups! L'effet BMC?


L'effet PH n'est pas neutre Big Grin


Philippe Hervé - 275 jours après - Poldy - 07-01-2016

Je ne suis pas pro PH, mais si il a des brebis galeuses dans une équipe que peut-il faire en l'état actuel des choses.