CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 06-01-2016

Oui enfin un coach qui ne change pas de défense quand il n'arrive pas à faire de stop... ça s'appel Ni plus ni moins une faute professionnelle !

Ses temps morts sont pathétiques ! La seule chose à changer festive courir !

Ben voyons un système de jeu ne marche pas...

Que fait n'importe quel entraineur ? Il change fait des variations !

Que fait Hervé ? Ben il leur dit juste de faire les mêmes mais plus vite ! !


Philippe Hervé - 275 jours après - Bagouvic - 06-01-2016

tigermatt a écrit :Que fait Hervé ? Ben il leur dit juste de faire les mêmes mais plus vite ! !

Oui il leur demande d’exécuter plus vite (vitesse de course, de passe, etc), avec plus de précision, d'impact physique. Au bout d'un moment c'est ça la base du basket. Côté Oldenburg y'a rien de faramineux tactiquement, mais il exécutent très bien pendant 40 min. Si ce soir le CSP l'avait fait ne serait-ce que 3 quart temps c'était gagné, il y arrivent même pas au delà de 15 min... Alors t'auras beau avoir tous les systèmes du monde sous le coude et changer de défense toutes les 5 min...


Philippe Hervé - 275 jours après - Iadek - 06-01-2016

Captain a écrit :Non mais je veux bien qu'il ait une part de responsabilité, c'est certain et je dis pas le contraire mais dé là a lui mettre tout les problemes sur le dos c'est un peu facile non?!
Les joueurs qui a ce moment là n'executent aucun systeme, prennent des shoot cata et, ne font pas les efforts ni defensif ni sur les rebonds, c'est aussi la faute du coach?!
Faut remmetre les choses dans l'ordre aussi...alors oui peut etre qu'il aurait du arreter le jeu plus tot, mais de la a dire que cette defaite c'est de sa faute, qu'il faut le degager etc...
Avec dupraz ca n'allait pas on l'a viré, herve arrive , est champion , il est trop fort, et maintenant il est bon a jeter a la poubelle 6 mois apres...faut se poser des questions aussi!!
Changer de coach tous les 6-8mois c'est ca la solution??
Et apres on fera quoi dans 8 mois on rechangera parce que ces meme joueurs n'en feront a nouveau qu'a leur tete? Et ce sera toujours la faute du coach? Soyez serieux un peu... Je dis pas qu'Herve a raison dans tout ce qu'il fait mais il faut savoir aussi etre moderé plutot que tout lui mette sur le dosn
Merci. J'ai déjà émis ce point de vue mais j'ai bien peur que tu prêches dans le désert. Apparemment c'est génial de changer de coach tous les 6 mois. Tous mes souhaits de bon courage t'accompagnent toutefois !
Comme dit plus haut, le problème numéro 1 du groupe me semble mental. Trois indicateurs en particulier :
- nos entames de match souvent terribles ;
- le nombre de fois où on a emporté un match après avoir été menés de plus de 10 points cette année : 0
- des éclats énormes récurrents d'une 20aine de points sur un court laps de temps (efes, Vitoria x2, asvel, à l'olympiakos, Antibes, asvel, la SIG x2, ce soir et j'en oublie sans doute) Ce soir si l'éclat reste à 10 points on gagne le match...
Le boulot est à faire avant tout au niveau mental, comme il a pu être fait en mars dernier. Mais y'a encore plus de boulot...


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 06-01-2016

quand tu vois le 2 ieme quart tu peux pas dire que c'est le coach qui nous fait perdre le match. ce quart était magnifique, il y avait tout ce que le basket propose de mieux. et d'un coup d'un seul tout s'écroule comme par enchantement. non il y a autre chose de bien plus profond dans ce groupe. le coach est désabusé comme nous et ça ce voit. il va jeter l'éponge...


Philippe Hervé - 275 jours après - BonaToto - 06-01-2016

Justement une partie du travail mental à faire n'est-il pas justement de créer l'électrochoc en remplaçant un coach qui semble de moins en moins suivi par son groupe, ou en tout cas compris sur le terrain ?


C'est forcément en partie injuste car il n'est pas à lui tout seul responsable de la (très) mauvaise passe actuelle (tout comme Dupraz ne l'était pas totalement de celle du printemps dernier), mais ça reste une des solutions les plus envisageables pour espérer quelque chose en fin de saison avec ce groupe.


Et puis bon, honnêtement, moi son jeu (f)rigide, son coaching souvent étrange, sa gestion humaine du groupe (j'insiste à longueur de posts mais quel regret de ne pas voir plus Wojcie plus sur le parquet !) et sa manière de se défausser entièrement sur les joueurs me séduisent de moins en moins ...


Philippe Hervé - 275 jours après - Nikos - 06-01-2016

Bon désolé.... on joue sans aucun système en attaque... c est d une faiblesse et d une prévision pour les autres équipes !

Il suffit de faire un écran un peu haut au meneur qui prend l intervalle puis se démerde à passer à l exterieur... si c est à Nobel. ..y a shoot. Si la passe est à Ali ... y a shoot et sinon on redonne au meneur qui se retrouve à 10 m du panier à 5 sec de la fin de possession.
.. Classe comme système !


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 06-01-2016

Encore une fois , même s'il n'est pas le seul responsable , son bilan catastrophique , son coaching peu compréhensible , le jeu proposé , lâ gestion de RC ne plaide plus pour lui .
Il faut un électro choc , ét donc un nouveau discours à des joueurs completement perdus , qui s'énervent , et qui ont besoin d un nouveau souffle ..


Philippe Hervé - 275 jours après - momite37 - 06-01-2016

Non seulement ses systèmes sont flous (que font les ailiers a rester plantés dans un coin ?), mais tellement prévisibles. Les joueurs enchainent les passes et on connait la position de shoot dès l'annonce du système. Qu'est-ce que c'est confortable pour l'adversaire. En gris ils subissent la première mi-temps (on l'a vu) et l’analyse se fait à la mi-temps pour corriger le tir (on a vu la 2e). Le pb de PH c'est qu'il s'enferme dans ses systèmes et ne comprend pas pourquoi l'adversaire arrive a les faire déjouer.


Philippe Hervé - 275 jours après - conquistador - 06-01-2016

Vu les propos de FF sur beaublanc.com je crains qu'il ne tarde à sauter en cas de nouvelle défaite


Philippe Hervé - 275 jours après - momite37 - 06-01-2016

Si on pouvait éviter une "nouvelle" défaite.... Qu'il le fasse maintenant


Philippe Hervé - 275 jours après - MarcusHarper - 06-01-2016

Mouais il a bon dos le coach. Pour mémoire on foire complètement le début de match PH prend un temps mort à -10 et parviens en quelques mots a rassurer ses joueurs "c'est normal on a pas joué depuis x temps maintenant pour retrouver du rythme dès qu'on a un rebond vous jouez à fond, ça va vous faire du bien de courir hein ?!" Et il décrit un système simple car le problème il est pas tactico-technique. 15mn après on est à +12. Le tournant de la 1ère mi-temps c'est a PH qu'on le doit. Ensuite il peut pas tout changer depuis le banc il faut des relais sur le terrain et hier nos leaders JFL : Ali, Nobel, Yak... Ont FAILLI. Pire ils ont été indignes du maillot qu'ils portent.


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 06-01-2016

La où je suis sévère avec lui,c'est sur l'attitude qu'il a avec Woj, je ne comprends pas pourquoi hier, encore une fois il ne l'inclu pas dans une ou deux rotations. 10/15 min sur le parquet. Et puis sur la gestion de Traoré, inadmissible, son attitude alors qu'il fait sa troisième ft idiote, il doit le mettre sur le banc pour la soirée et lui fermer sa gueule. La gestion de Camara et son rôle a été plus que douteux aussi. Bon aller, ça suffit, car Sylvain va avaler de travers sinon....


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 06-01-2016

Yeah! C'est reparti le démontage en règle du coach! Ça m'avait manqué...ou pas...
Bagouvic a très bien résumé la situation. Le problème est avant tout dans la tête et l'attitude des joueurs sur et en dehors du terrain.
Quand PH dit en conférence de presse qu'il n'aime pas les attitudes qu'il a vu depuis la fin de la coupure, que même si on ne s'aime pas on essaye de faire les efforts pour l'équipe sur le terrain c'est qu'il y a un souci profond et que même un changement de coach ne pourrait résoudre.

Après, PH a et aura sa part de responsabilités dans la situation s'il ne trouve pas les leviers lui permettant de remédier à cette situation.

Mais je n'aimerais vraiment pas être à sa place...car si les attitudes des joueurs sont telles que ce qu'on voit, il n'y est pas pour grand-chose...
Comment veux-tu travailler avec un effectif qui est en chantier permanent, des joueurs qui savent qu'ils pourraient se retrouver en tribune où sur un tracteur pour un oui ou pour un non, des joueurs qui savent que le club attend la 1ère bonne opportunité pour s'en débarrasser, d'autres qui aimeraient partir pour de nouveaux horizons et tout ça dans un climat d'ensemble au sein du club non serein dont une relation entre staff et président sûrement plus que tendue...le tout saupoudré des susceptibilités et caractères de chacun...

Bref, du bonheur pour travailler tranquillement et atteindre les objectifs fixés!


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 06-01-2016

Alleyoop23 a écrit :La où je suis sévère avec lui,c'est sur l'attitude qu'il a avec Woj, je ne comprends pas pourquoi hier, encore une fois il ne l'inclu pas dans une ou deux rotations. 10/15 min sur le parquet. Et puis sur la gestion de Traoré, inadmissible, son attitude alors qu'il fait sa troisième ft idiote, il doit le mettre sur le banc pour la soirée et lui fermer sa gueule. La gestion de Camara et son rôle a été plus que douteux aussi. Bon aller, ça suffit, car Sylvain va avaler de travers sinon....


Sylvain comme tu dis est triste de voir le CSP dans cet état là. Comme je ne crois pas du tout à la capacité du coach à améliorer la situation j'ai pris le temps de bien l'observer lors de la débandade de la 2de mi temps.
Son "langage corporel" est édifiant.
Tout d'abord il est paumé, complètement paumé, il ne sait pas quoi faire, il hésite, il patauge complètement. Aucune ligne directrice, une désorganisation absolue.
Ensuite il est prompt à donner maintes explications au 1er joueur qui passe après une action négative de l'équipe. Il fait de grands gestes comme pour expliquer le pourquoi du comment de l'échec. Et son interlocuteur ne comprend visiblement strictement rien. Hervé est apparemment le seul à avoir assimilé ses soit disant systèmes complexes. Les joueurs sont désemparés.

Le 5 janvier, le CSP a été éliminé de l'EL (logique), quasi éliminé de l'EC face à une équipe pour le moins bien quelconque (étonnant), non qualifié pour Mickey (honteux) et très loin, si loin d'une simple qualification en PO (lamentable).

Ce coach là ne remettra pas le CSP en route. S'il doit rester jusqu'à la fin de la saison (en avril donc) que 2F garde ses sous pour l'année prochaine, recruter ne sert à rien car l'équipe n'ira pas en PO et outre Le Havre, il y aura bien Cholet ou Rouen ou Orléans ou Paris pour finir derrière nous et nous éviter la relégation.


Philippe Hervé - 275 jours après - John White - 06-01-2016

Quand je vois ces temps-morts lors de chaque matche diffusé j'hallucine un égo de fou, hautain et des explications incompréhensibles et légers. Peu l'écoute ou viennent lui demander des infos sur ce qu'ils doivent faire.


Philippe Hervé - 275 jours après - Toto 36 - 06-01-2016

Un coach ne peut pas sans cesse tirer sur les joueurs qu'il a lui-même recruté.
Un coach ne peut pas sans cesse se permettre de reporter la faute sur les aléas du sport: blessures, état de forme et caractère des joueurs.
Un coach est là pour tirer à chaque instant le meilleur parti de l'effectif à sa disposition sur le banc... et il ne le fait pas! C'est choquant!

C'est ainsi que, par exemple, Culpepper aurait pu rester sur le banc jusqu'en décembre et peut-être nous permettre une victoire supplémentaire en championnat (cela aurait été déjà énorme!), mais aussi, que Mc Calebb, qualifié hier soir, n'était pas là pour assister à la démonstration que le coach n'avait pas besoin de lui pour gagner (démonstration ratée au passage!)...


Philippe Hervé - 275 jours après - boule - 06-01-2016

Toto 36 a écrit :Un coach ne peut pas sans cesse tirer sur les joueurs qu'il a lui-même recruté.
Un coach ne peut pas sans cesse se permettre de reporter la faute sur les aléas du sport: blessures, état de forme et caractère des joueurs.
Un coach est là pour tirer à chaque instant le meilleur parti de l'effectif à sa disposition sur le banc... et il ne le fait pas! C'est choquant!

C'est ainsi que, par exemple, Culpepper aurait pu rester sur le banc jusqu'en décembre et peut-être nous permettre une victoire supplémentaire en championnat (cela aurait été déjà énorme!), mais aussi, que Mc Calebb, qualifié hier soir, n'était pas là pour assister à la démonstration que le coach n'avait pas besoin de lui pour gagner (démonstration ratée au passage!)...

Voilà un message simple, qui fait plaisir à lire.


Philippe Hervé - 275 jours après - lefabe22 - 06-01-2016

Toto 36 a écrit :Un coach ne peut pas sans cesse tirer sur les joueurs qu'il a lui-même recruté.
Un coach ne peut pas sans cesse se permettre de reporter la faute sur les aléas du sport: blessures, état de forme et caractère des joueurs.
Un coach est là pour tirer à chaque instant le meilleur parti de l'effectif à sa disposition sur le banc... et il ne le fait pas! C'est choquant!

C'est ainsi que, par exemple, Culpepper aurait pu rester sur le banc jusqu'en décembre et peut-être nous permettre une victoire supplémentaire en championnat (cela aurait été déjà énorme!), mais aussi, que Mc Calebb, qualifié hier soir, n'était pas là pour assister à la démonstration que le coach n'avait pas besoin de lui pour gagner (démonstration ratée au passage!)...

C'est bien résumé, le problème vient du fait qu'il ne s'adapte pas aux divers aléas qui se présentent à lui et rejette la faute sur le contexte.

C'est à lui de trouver les solutions pour fédérer le groupe, pour redonner la confiance à ceux qui sont mentalement fébriles, à motiver ses troupes.

Là, il contribue, en passant pour la victime, à développer et installer dans le vestiaire une sinistrose ambiante qui coulera l'équipe.

Tu retrousses les manches, tu adaptes ton schéma aux joueurs dont tu as à ta disposition en ne t'entête pas éperdument quand tu vois que ça ne fonctionne pas en l'état!...


Philippe Hervé - 275 jours après - Syl87 - 06-01-2016

coaching très curieux hier soir en 2è MT, dans le 3QT il attend qu'on ait pris un 10-0 pour prendre un TM ! Et laisser Diawara sur le terrain alors qu'il est aux fraises et qu'on a eu un bon Daniels en 1ère MT je comprends pas.
Bref lui aussi s'est bien fait dessus hier soir ! je crains que la seule solution soit le "choc psychologique" pour sortir le groupe de cette torpeur parce que là c'est super complexe comme situation et je ne vois pas comment en sortir.
Bien sûr le problème c'est "qui mettre en place ?"


Philippe Hervé - 275 jours après - BonaToto - 06-01-2016

Beugnot ? Un tandem Parvaud-Bilba ?


Philippe Hervé - 275 jours après - Syl87 - 06-01-2016

mouais ben ça fait pas rêver... enfin surtout je ne vois pas trop l'apport pour le groupe


Philippe Hervé - 275 jours après - MarcusHarper - 06-01-2016

John White a écrit :Quand je vois ces temps-morts lors de chaque matche diffusé j'hallucine un égo de fou, hautain et des explications incompréhensibles et légers. Peu l'écoute ou viennent lui demander des infos sur ce qu'ils doivent faire.
Ca c'est juste faux : tu vois presque systématiquement des échanges entre lui et ses meneurs. Heiko en particulier dialogue beaucoup avec PH pendant les temps morts. Par rapport à la soupe que servait Dupraz c'est agréable à regarder. Je pense pas qu'on aura droit avec PH à un "mais coache bordel !" en direct à la télé façon JKE/JMD.


Philippe Hervé - 275 jours après - Syl87 - 06-01-2016

MarcusHarper a écrit :
John White a écrit :Quand je vois ces temps-morts lors de chaque matche diffusé j'hallucine un égo de fou, hautain et des explications incompréhensibles et légers. Peu l'écoute ou viennent lui demander des infos sur ce qu'ils doivent faire.
Ca c'est juste faux : tu vois presque systématiquement des échanges entre lui et ses meneurs. Heiko en particulier dialogue beaucoup avec PH pendant les temps morts. Par rapport à la soupe que servait Dupraz c'est agréable à regarder. Je pense pas qu'on aura droit avec PH à un "mais coache bordel !" en direct à la télé façon JKE/JMD.
Je suis d'accord, faut pas déconner les TM de PH sont d'un tout autre niveau que ceux de JMD ! Et quand il dit aux joueurs de faire les efforts on ne peut qu'être d'accord avec lui quand on voit la 2MT !


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 06-01-2016

Très circonspect par rapport à Hervé...
Je l'ai longtemps soutenu, par principe ET parce que j'ai longtemps pensé qu'il n'était qu'un des responsable, pas LE responsable.


- Contrairement à d'autres, sa gestion des remplacements ne m'a pas choqué hier soir : certains lui reprochent d'avoir fait sortir Gatens on fire.... Sauf qu'il avait passé de longues minutes sur le terrain.... Fallait-il donc le faire jouer 35' ???
Certains lui reprochent aussi d'avoir fait rentrer Mc Calleb et d'autres de pas l'avoir fait jouer plus. Outre le fait que ce manque d'unanimité est quand la même la preuve qu'il n'y a rien d'évident dans ce genre de choix, je suis convaincu qu'il n'était pas prévu de le faire jouer et que c'est la "blessure" de Léo qui a dicté ce choix. Le gars a débarqué de l'avion le jour-même, il ne connait pas les systèmes, parait assez peu en cannes (normal).... comment aurait-il pu jouer davantage ???
- Encore une fois, il doit jouer sans un joueur important (Zerbo), qui l'aurait été encore plus hier soir avec les fautes des deux autres.
Et ENCORE UNE FOIS, il a joué avec l'effectif incomplet.
- quant aux changements de défense réclamés par les experts du forum Smile.... ben j'en ai vus pourtant ! Mais à un moment donné, la défense, c'est dans la tronche et dans les tripes !!! Si les mecs se font TOUS enfoncer en un contre un comme en début de 2ème MT, je veux bien que le coach ait un rôle à jouer, mais merd... c'est EUX les 1ers responsables !!!


Cependant Smile (ce paragraphe devrait faire plaisir à Sylvain)
- le problème mental de cette équipe et son incapacité à se relever dans l'adversité, il ne sait pas le gérer, ou alors pas bien.
La maîtrise technico-tactique d'Hervé, qu'on ne peut remettre en question, ne peut pas aller sans une gestion des tronches des mecs.
- la preuve hier que sa sous-utilisation de Gatens était une erreur. Ce dernier n'est pas un Dieu, loin s'en faut, mais il vaut mieux que les quelques miettes qui lui sont laissées trop souvent. Et son bras mérite mieux que le cantonner à faire des passes (trop peu de systèmes pour les shooteurs à mon sens).
- le mystère Wojcie.... Pourquoi ne joue-t-il jamais ? Qu'il ne soit pas au niveau des titulaires à son poste est une évidence, mais qu'il ne prenne pas 5-10' de temps en temps est assez incompréhensible.


Pour conclure, je ne souhaite toujours pas son départ.
MAIS on sait tous (le passé proche nous l'a encore prouvé) que le remplacement de l'entraîneur crée souvent un électrochoc salutaire pour une équipe, surtout quand elle est de qualité comme c'est le cas.
A Forte de décider.... et de recruter le joueur manquant (poste 4 !!!) également.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 06-01-2016

Bada progresse. Il y a encore du boulot mais il progresse Big Grin
Bien entendu je souscris totalement à ce que dit Toto, d'autant plus que j'ai relevé une phrase pour moi très importante dite par 2F dans l'intéressante vidéo sur le site du Club : "toutes les recrues ont été validées avec le staff"
En outre son côté Calimero - Responsable de rien devient de plus en plus grotesque et révèle surtout sa totale incapacité à faire évoluer favorablement les choses.