CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 24-12-2015

sylvain87 a écrit :
personnes a écrit :Hervé fait le choix de faire défendre fort sur le ballon en délaissant son opposé. Le risque est de donner des positions à l'adversaire, lors d'un renversement du jeu, notamment ligne de fond. Strasbourg s'est régalé. Le système défensif est plus en cause que les joueurs.


Les joueurs ne sont pas à incriminer.
Ils se battent avec leurs moyens.
J'ai revu à la tv le passage d'incompréhension totale entre Léo et Hervé : après 4 mois de compétition c'est inouï que cela puisse exister entre le meneur et son coach.
Mais bien sur PH n'y est pour rien. Comme d'hab.
En attendant que la seule décision efficace soit prise, les PO s'éloignent un peu plus et il n'y a plus que 2 (deux) matchs d'avance sur le 1er relégable.
On va passer un bon Noël, c'est sur Big Grin
Et FF n'y est pour rien?? :lol: PH ton chouchou a été recruté par sa sainteté !! et il a bien été content de l'avoir pour gagner le 2eme titre...........


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 24-12-2015

sylvain87 a écrit :
personnes a écrit :Hervé fait le choix de faire défendre fort sur le ballon en délaissant son opposé. Le risque est de donner des positions à l'adversaire, lors d'un renversement du jeu, notamment ligne de fond. Strasbourg s'est régalé. Le système défensif est plus en cause que les joueurs.


Les joueurs ne sont pas à incriminer.
Ils se battent avec leurs moyens.
J'ai revu à la tv le passage d'incompréhension totale entre Léo et Hervé : après 4 mois de compétition c'est inouï que cela puisse exister entre le meneur et son coach.
Mais bien sur PH n'y est pour rien. Comme d'hab.
En attendant que la seule décision efficace soit prise, les PO s'éloignent un peu plus et il n'y a plus que 2 (deux) matchs d'avance sur le 1er relégable.
On va passer un bon Noël, c'est sur Big Grin

Change de disque, il est rayé.

Sinon, j'attends toujours ta réponse à mon message sur la page précédente...


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 24-12-2015

diego a écrit :Sinon, j'attends toujours ta réponse à mon message sur la page précédente...


1/ j'ai déjà posté sur le sujet
2/ j'ai du mal à répondre aux messages agressifs comme le tien


Et pour la route : lien de Coach "Calimero Grincheux Responsable de rien" très constant dans son rôle.
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Philippe-herve-limoges-ne-pas-bruler-ce-que-l-on-a-encense/619178


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 24-12-2015

sylvain87 a écrit :
diego a écrit :Sinon, j'attends toujours ta réponse à mon message sur la page précédente...


1/ j'ai déjà posté sur le sujet
2/ j'ai du mal à répondre aux messages agressifs comme le tien


Et pour la route : lien de Coach "Calimero Grincheux Responsable de rien" très constant dans son rôle.
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Philippe-herve-limoges-ne-pas-bruler-ce-que-l-on-a-encense/619178

Rien d'agressif c'était un constat et une question toute con.
Mais je vois que tu n'as plus d'arguments...


Philippe Hervé - 275 jours après - Poldy - 24-12-2015

Murphy87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
personnes a écrit :Hervé fait le choix de faire défendre fort sur le ballon en délaissant son opposé. Le risque est de donner des positions à l'adversaire, lors d'un renversement du jeu, notamment ligne de fond. Strasbourg s'est régalé. Le système défensif est plus en cause que les joueurs.


Les joueurs ne sont pas à incriminer.
Ils se battent avec leurs moyens.
J'ai revu à la tv le passage d'incompréhension totale entre Léo et Hervé : après 4 mois de compétition c'est inouï que cela puisse exister entre le meneur et son coach.
Mais bien sur PH n'y est pour rien. Comme d'hab.
En attendant que la seule décision efficace soit prise, les PO s'éloignent un peu plus et il n'y a plus que 2 (deux) matchs d'avance sur le 1er relégable.
On va passer un bon Noël, c'est sur Big Grin
Et FF n'y est pour rien?? :lol: PH ton chouchou a été recruté par sa sainteté !! et il a bien été content de l'avoir pour gagner le 2eme titre...........
PH n'a tout de même sorti le CSP des tréfonds du classement la saison dernière. Faut pas exagérer.


Philippe Hervé - 275 jours après - Poldy - 24-12-2015

Et si Dobbels revenait. Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 24-12-2015

Je n'ai sûrement pas un regard objectif, car je soutiens notre ancien coach, mais il faut aussi reconnaitre l'efficacité de la SIG qui est plus à mettre sur une adresse de cocu que d'efficacité de jeu en lui même. Le CSP se prend un 9-0 avec un 100% en moins de 2 min, sur une défense trop passive. recadrage immédiat de PH. Du mal aux joueurs à rectifier le tir en défense, et une fébrilité indigne pour votre niveau à 3 points, mais même à courte distance : les joueurs qui tire à 12m dans des positions incroyable et sans trop de pression (mauvais choix), des airball ???. En face, tout rentrait, accuentuant la tête sous l'eau des joueurs, et les sifflets de Beaublanc. Mitemps de merde avec 51 points d'encaissé (prévision à 100 points ! Une honte).

Puis la révolte du 3ème quart temps, et là j'y ait cru : il faut qu'il y ait une un sacré discours dans les vestiaires, car ils étaient vraiment au fond du trou !!!

Puis l'erreur pour moi de PH, mais qu'on lui aurait pas pardonné de ne pas l'avoir faite : faire rentrer Traoré : cela a cassé le match, et après c'était trop tard.

Comme je l'avais dit, j'y croyais, mais sans traoré se serait dur.

Alors c'est un tout : manque d'adresse, manque de compétence, manque de moral, fatigue aussi, car défendre haut et fort tout le temps, c'est chaud, mais bon.

C'est un match, finalement, qui ne pouvait pas être gagné, car il a concentré tous vos défauts, et aucunes de vos qualités.

A dimanche pour un match de merde entre 2 club en crise pour qui la victoire n'aura aucune saveur. vivement la trêve.


Philippe Hervé - 275 jours après - momite37 - 24-12-2015

Je ne comprend pas PH...
Faire entrer Traoré ça a tout pété (et on voit le résultat final).
On voit des joueurs cramé (Heiko, Nobel, Leo) et le coach ne fait pas tourner ! Gatens 6 mn et MW 0 !!!! Même si ce n'est pas les foudres de guerre qu'on attendait, il peuvent faire la rotation et reposer ceux qui sont cramés !!!
Ce sont des fautes de coaching basiques, je ne comprend pas PH hier soir.


Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 24-12-2015

momite37 a écrit :Je ne comprend pas PH...
Faire entrer Traoré ça a tout pété (et on voit le résultat final).
On voit des joueurs cramé (Heiko, Nobel, Leo) et le coach ne fait pas tourner ! Gatens 6 mn et MW 0 !!!! Même si ce n'est pas les foudres de guerre qu'on attendait, il peuvent faire la rotation et reposer ceux qui sont cramés !!!
Ce sont des fautes de coaching basiques, je ne comprend pas PH hier soir.

A mon avis, il y a eu une sélection dans les vestiaires à la mi-temps, et PH n'a gardé que ceux qu'il sentait concerné, d'où le sursaut du 3ème quart temps, sauf que cette intensité épuise, et il a donc pris le risque de Traoré car il en voulait, mais loupé. Je pense que c'est ca moi.


Philippe Hervé - 275 jours après - momite37 - 24-12-2015

Oui ok pour l'agument, mais comment MW peut être concerné s'il ne le fait pas jouer en 1ere mi-temps?
Pour Gattens OK, c'est un cas particulier....

Au pire tu prend des espoirs pour faire la rotation. COmme ça ça montre au président que l'effectif est a chier, et devant la télé en plus.


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 24-12-2015

Comment voulez vous que daniels et gatens soient concernés en défense ? Quand ils savent qu'on cherche à les virer depuis des semaines ? Mark n'est pas stupide et soit bien savoir que lui aussi est en grand danger.

Ça fait déjà 3 joueurs sur une rotation courte dont l'état d'esprit est douteux.


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 24-12-2015

tigermatt a écrit :Comment voulez vous que daniels et gatens soient concernés en défense ? Quand ils savent qu'on cherche à les virer depuis des semaines ? Mark n'est pas stupide et soit bien savoir que lui aussi est en grand danger.

Ça fait déjà 3 joueurs sur une rotation courte dont l'état d'esprit est douteux.
Exactement. Inconsciemment des joueurs se sachant sur la sellette ne sont plus concernés!! quoique gatens payne WD meme avant ce bazar ne montraient pas plus de choses!!!


Philippe Hervé - 275 jours après - manu - 24-12-2015

tigermatt a écrit :Comment voulez vous que daniels et gatens soient concernés en défense ? Quand ils savent qu'on cherche à les virer depuis des semaines ? Mark n'est pas stupide et soit bien savoir que lui aussi est en grand danger.

Ça fait déjà 3 joueurs sur une rotation courte dont l'état d'esprit est douteux.
Pour moi si il y a bien une chose que l'on ne peut reprocher à Gatens c'est bien son état d'esprit. Après, je te rejoins totalement sur le fait qu'il est difficile de lui demander, ainsi qu'à Daniels, de se dépouiller sachant que depuis 1 mois 1/2 on leur dit que dès que possible on les coupe. Mais bon, c'est c'est la grande classe managériale du Don hein...


Concernant la gestion du 3è qt, par PH, je l'ai trouvée, malgré le retour au score assez mauvaise puisqu'au final Payne, NBC et Diawara l'on finit cramés.


Et je ne parle pas du lancement en qt4 du malade imaginaire Traoré...


Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 24-12-2015

Je suis pas trop d'accord pour les sortants : ca ne démontre pas une grande volonté au mieux, et si tu sais que tu pars, tu ne sais pas encore où tu vas, donc, c'est un facteur de motivation au pire, soit de vouloir garder ta place, soit de te montrer pour te vendre non ? pas trop crédible votre truc je trouve


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 24-12-2015

loirétain a écrit :Je suis pas trop d'accord pour les sortants : ca ne démontre pas une grande volonté au mieux, et si tu sais que tu pars, tu ne sais pas encore où tu vas, donc, c'est un facteur de motivation au pire, soit de vouloir garder ta place, soit de te montrer pour te vendre non ? pas trop crédible votre truc je trouve
Peut etre pour faire C...... FF. Finir en tribune et empocher les $ !!!


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 24-12-2015

diego a écrit :Mais je vois que tu n'as plus d'arguments...


Le vrai souci c'est que c'est PH qui n'a plus aucun argument à faire valoir auprès de son groupe. Equipe désorientée, joueurs en totale perte de confiance....
Randy le grand vilain petit canard doit quand même bien se marrer. Et les supporters eux subissent cette bouillie de basket, retour de l'époque Giannakis.


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 24-12-2015

@manu , Gattens depuis la pre saison est dans le collimateur de PH .. Rappelles toi çe qu'il a dit apres le deuxième match de saison régulière " on a vu le vrai Gattens ""
Ensuite RC etait l élément perturbateur ... Il n'est plus la , on passe a autre chose ...
Moi ce qui m'inquiète c'est quand même le faible niveau de jeu proposé ..
Un jeu d'attaque pauvre Ét stéréotypé , une defense Gruyère , et des choix tactiques discutables ..
Je me rÉ répète , on a trop tiré sur les mêmes joueurs dans des matchs qui étaient pliés a 7 -8 minutes de la fin
Aujourdhui il n'est pas étonnant de voir toutes ces blessures ..


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 24-12-2015

sylvain87 a écrit :
personnes a écrit :Hervé fait le choix de faire défendre fort sur le ballon en délaissant son opposé. Le risque est de donner des positions à l'adversaire, lors d'un renversement du jeu, notamment ligne de fond. Strasbourg s'est régalé. Le système défensif est plus en cause que les joueurs.


Les joueurs ne sont pas à incriminer.
Ils se battent avec leurs moyens.
J'ai revu à la tv le passage d'incompréhension totale entre Léo et Hervé : après 4 mois de compétition c'est inouï que cela puisse exister entre le meneur et son coach.
Mais bien sur PH n'y est pour rien. Comme d'hab.
En attendant que la seule décision efficace soit prise, les PO s'éloignent un peu plus et il n'y a plus que 2 (deux) matchs d'avance sur le 1er relégable.
On va passer un bon Noël, c'est sur Big Grin
l'idée d'un tords partagés ne peut vraiment pas t'effleurer l'esprit? Pas même une seule seconde?


Parce qu'en effet, je suis le premier à ne pas enfoncer les joueurs qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, la fatigue et la confiance en berne. Mais les passes aveugles à travers la raquette (Traore, si tu nous lit), la maladresse chronique, les shoots forcés, l'absence d'écrans réclamés à corps et à cris par les meneurs, le statisme des joueurs autour du porteur de balle, c'est aussi de leur fait, non?

Le coach a certainement sa part de responsabilité (que je suis incapable d'évaluer), mais les principaux responsables sont les recruteurs. Après, ils ont eux aussi leurs circonstances atténuantes, les retours sur parole de Wood et d'Ofuegbu, le cas Randy, le niveau désespérant de Payne qui n'était pas prévisible...

C'est un tout, pas le fait d'un seul homme comme tu nous le rabache du matin au soir et du soir au matin.


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 24-12-2015

Après 1 match de pré saison lors du tournoi de passait le commentateur avait déjà déclaré lui il finira pas la saison au csp...


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 24-12-2015

Duncan #13 a écrit :C'est un tout, pas le fait d'un seul homme comme tu nous le rabache du matin au soir et du soir au matin.

C'est un tout : d'accord. Mais la majorité, l'immense majorité des soucis viennent du coach qui est complètement "à l'ouest" depuis plusieurs semaines.
Dans l'effectif, à l'exception de Daniels que je considère comme vraiment pas terrible, les autres, tous les autres sont de bons joueurs pour la Pro A et 90% des coachs de Pro A auraient été ravis d'avoir cet effectif en septembre.
Que l'effectif soit léger pour l'EL d'accord. Que le niveau de jeu affiché soit celui d'une faible équipe de Pro A, pas d'accord.
Et si je le "rabache" depuis longtemps c'est que ça dure .... et que malheureusement il n'y a aucune amélioration match après match.
Hier soir on a dû d'ailleurs décrocher le pompon avec cette scène ahurissante, tellement grotesque et révélatrice, de l'incompréhension totale entre Hervé et Léo, son meneur et théoriquement son relais sur le terrain. Et Culpepper, Forte ou Ostrowski n'y sont pour rien.


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 24-12-2015

L'incompréhension entre Léo et son coach, on l'a déjà connu l'an passé sous JMD et il y avait les même chose sous Giannakis...


Philippe Hervé - 275 jours après - shooter87 - 24-12-2015

sylvain87 a écrit :C'est un tout : d'accord. Mais la majorité, l'immense majorité des soucis viennent du coach qui est complètement "à l'ouest" depuis plusieurs semaines.
Dans l'effectif, à l'exception de Daniels que je considère comme vraiment pas terrible, les autres, tous les autres sont de bons joueurs pour la Pro A et 90% des coachs de Pro A auraient été ravis d'avoir cet effectif en septembre.
Que l'effectif soit léger pour l'EL d'accord. Que le niveau de jeu affiché soit celui d'une faible équipe de Pro A, pas d'accord.
Et si je le "rabache" depuis longtemps c'est que ça dure .... et que malheureusement il n'y a aucune amélioration match après match.

+ 1

Hervé dehors !


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 24-12-2015

diego a écrit :L'incompréhension entre Léo et son coach, on l'a déjà connu l'an passé sous JMD et il y avait les même chose sous Giannakis...
Quand PH a pris l'equipe LW a été le 1er a dire qu'il se trouvait bien avec son coach!!!! Leo est tres sympa, mais si on se prend la tete avec le coach, ce qui peut etre positif, il faut soi meme montrer autre chose sur le terrain!! tirs ouverts ratés, pertes de balles.......... Leo tres bien , mais derriere un Pooh


Philippe Hervé - 275 jours après - BuckRogers - 24-12-2015

Murphy87 a écrit :
diego a écrit :L'incompréhension entre Léo et son coach, on l'a déjà connu l'an passé sous JMD et il y avait les même chose sous Giannakis...
Quand PH a pris l'equipe LW a été le 1er a dire qu'il se trouvait bien avec son coach!!!! Leo est tres sympa, mais si on se prend la tete avec le coach, ce qui peut etre positif, il faut soi meme montrer autre chose sur le terrain!! tirs ouverts ratés, pertes de balles.......... Leo tres bien , mais derriere un Pooh
La grosse différence, c'est que cette saison Hervé a repris son système de jeu à la con alors qu'il l'avait simplifié l'an dernier car il n'avait que 3 mois devant lui.


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 24-12-2015

BuckRogers a écrit :
Murphy87 a écrit :
diego a écrit :L'incompréhension entre Léo et son coach, on l'a déjà connu l'an passé sous JMD et il y avait les même chose sous Giannakis...
Quand PH a pris l'equipe LW a été le 1er a dire qu'il se trouvait bien avec son coach!!!! Leo est tres sympa, mais si on se prend la tete avec le coach, ce qui peut etre positif, il faut soi meme montrer autre chose sur le terrain!! tirs ouverts ratés, pertes de balles.......... Leo tres bien , mais derriere un Pooh
La grosse différence, c'est que cette saison Hervé a repris son système de jeu à la con alors qu'il l'avait simplifié l'an dernier car il n'avait que 3 mois devant lui.
Si des joueurs de haut niveau ne peuvent s'exprimer qu'avec des systemes de minimes!!! ....