CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 07-04-2015

malo livier a écrit :
manu a écrit :
Iadek a écrit :Et "retour de l'être aimé" il fait pas ?
Non mais il résout les pbs d'impuissance.
C'est vrai ? Où on peut le joindre ? (c'est pas pour moi mais c'est pour un copain)
je te remercie Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 07-04-2015

loirétain a écrit :Bonjour,
Etant un supporter déçu de L'OLB depuis le départ de PH, je peux vous dire, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum par certain, que PH a laissé un énorme trou dans le club. Il a certes un caractère difficile, mais il savait se tenir à sa place, travaillé dans la durée, et faisait progresser ses joueurs à la seule condition qu'ils acceptaient de BOSSER ! sinon, dehors.

C'est également un créateur, avec un jeu baser sur la défense.

Par contre, c'est un tacticien qui travaille beaucoup ses systèmes et ne cesse de les faire évoluer : cela demande un gros travail de mémorisation et de discipline pour les joueurs, mais qui, quand il est respecté, peut faire de très bons résultats.

De plus, et surtout, il a un vrai écho dans le monde du basket Français : connu et reconnu.

Ceux qui ne l'aimait pas en tant qu'adversaire vont l'aimait en tant que coach, car c'est un nounours en fait : aussi attendrissant que bougon et agressif !

Voilà, je suis heureux pour lui, un homme qui a laissé que des bons souvenirs à tout le monde ici à Orléans, et je lui souhaite de vivre de grandes compétitions avec un club qui a son histoire et tout ce qu'il faut pour apporter de nouveaux titres au basket Français. Chapeau l'Artiste, mais ne crois pas pour autant que tu vas avoir une rencontre facile contre l'OLB ;-)
Merci pour ce bel élan de sincérité.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 07-04-2015

Un peu déçu quand même du choix de PH, quand on sait que Franck 63 n'a même pas été contacté ...


Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 07-04-2015

Duncan #13 a écrit :
tof87 a écrit :Malheureusement Dupraz c'est tellement reposé sur ses joueurs que n'importe quel entraineur aurait été champion de France. Les joueurs c'est le président qui les paies, donc si les joueurs sont bons et pro, même sans entraineur ils sont capables de gagner des matches sans coach. J'en sais qlq chose, je suis coach.
JMD malgrés toures ses qualités humaine n'a que rarement pesé sur un temps mort ou carrément sur une rencontre.
Vous verrez que Hervé gagnera grace au fameux choc psychologique et pas grace à un système qu'il n'aura de toutes façon pas le temps de faire appliquer cette année.
que des joueurs puissent gagner en autogestion en départ' ou en région (je ne sais pas à quel niveau tu coaches), à la limite pourquoi pas (et encore, ça doit pas arriver souvent) mais en Pro, ça me semble tout bonnement impossible, à moins d'avoir des stars.
Ce qui n'était pas du tout le cas l'an passé.

Minimiser ainsi le role du coach comme le font ses pires détracteurs dénués d'arguments (tu n'es pas dans le lot, ils se reconnaitront), ça me désespère au plus au point (et plus encore pour ceux qui ont retourné leur veste plusieurs fois depuis l'année dernière)
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que le Stade Français avait été champion de France au début des années 2000 avec des joueurs en auto-gestion (je crois que c'est Fabien Galthié, à l'époque encore demi de mêlée qui avait plus ou moins pris les entraînements en charge).

C'est à ma connaissance le seul exemple, mais je pense que dans certains cas de figure cela peut arriver, voire fonctionner.


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 07-04-2015

hop a écrit :Moi j'ai un souvenir précis de PH à Beaublanc. Il me semble que c'était un des premiers matchs de l'année de la remontée avec EG aux manettes du CSP. Le CSP avait outrageusement dominé la première mi temps, mais au retour des vestiaires, le jeu d'orléans s'était parfaitement adapté et ils avaient fait déjouer le csp pour finalement l'emporter.

Je souhaite que cela soit de bon augure pour la fin de la saison, car c'est précisément dans la capacité d'adaptation dans les matchs que JMD a le plus failli cette année.

Après, les conférences d'après match de PH sont un tel sommet de suffisance et de pleurnicherie que je pense qu'il va falloir au moins être champion pour qu'on arrive à le supporter! =D
avec N'Doye de mémoire qui plantait des 3 points de tous les côtés...
+16 à la mi-temps il me semble, et on a réussi à perdre. La saison aurait pu être toute autre si on avait gagné ce match mais ça, on le saura jamais Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - Iadek - 07-04-2015

loirétain a écrit :Par contre, c'est un tacticien qui travaille beaucoup ses systèmes et ne cesse de les faire évoluer : cela demande un gros travail de mémorisation et de discipline pour les joueurs
En gros on est foutus pour cette année Sad


Philippe Hervé - 275 jours après - bonato_2000 - 07-04-2015

Je confirme tout ce qu'a dit Loirétain.
Très content


Philippe Hervé - 275 jours après - hop - 07-04-2015

Duncan #13 a écrit :
hop a écrit :Moi j'ai un souvenir précis de PH à Beaublanc. Il me semble que c'était un des premiers matchs de l'année de la remontée avec EG aux manettes du CSP. Le CSP avait outrageusement dominé la première mi temps, mais au retour des vestiaires, le jeu d'orléans s'était parfaitement adapté et ils avaient fait déjouer le csp pour finalement l'emporter.

Je souhaite que cela soit de bon augure pour la fin de la saison, car c'est précisément dans la capacité d'adaptation dans les matchs que JMD a le plus failli cette année.

Après, les conférences d'après match de PH sont un tel sommet de suffisance et de pleurnicherie que je pense qu'il va falloir au moins être champion pour qu'on arrive à le supporter! =D
avec N'Doye de mémoire qui plantait des 3 points de tous les côtés...
+16 à la mi-temps il me semble, et on a réussi à perdre. La saison aurait pu être toute autre si on avait gagné ce match mais ça, on le saura jamais Wink
Je suis d'accord. On était champion sortant des matchs amicaux, avec un effectif qui devait nous emmener à minima aux po... et puis boum, on s'écroule contre orléans... Je suis sur que ça a changé qque chose


Philippe Hervé - 275 jours après - malo livier - 07-04-2015

Bada a écrit :
malo livier a écrit :
manu a écrit :Non mais il résout les pbs d'impuissance.
C'est vrai ? Où on peut le joindre ? (c'est pas pour moi mais c'est pour un copain)
je te remercie Wink
chuuuuuut, discret


Philippe Hervé - 275 jours après - kelly_T - 07-04-2015

Bada a écrit :
malo livier a écrit :
manu a écrit :Non mais il résout les pbs d'impuissance.
C'est vrai ? Où on peut le joindre ? (c'est pas pour moi mais c'est pour un copain)
je te remercie Wink
Ah zut!
J'aurais parié sur le propriétaire de la fuego......


Philippe Hervé - 275 jours après - coluche - 07-04-2015

Iadek a écrit :
loirétain a écrit :Par contre, c'est un tacticien qui travaille beaucoup ses systèmes et ne cesse de les faire évoluer : cela demande un gros travail de mémorisation et de discipline pour les joueurs
En gros on est foutus pour cette année Sad
Dans notre équipe, on a des gars ayant joué en équipe nationale, dans des grands clubs, et honnêtement je pense qu'ils sont tout à fait capables d'incorporer en peu de temps quelques systèmes de derrière les fagots.
PH dans l'équipe de l'année dernière je pense qu'il aurait pu rien tiré. La il aura des gars qui je pense seront à l'écoute.


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 07-04-2015

Si Hervé essaie de les brutaliser certains vont répondre présent, les Adrien, les Pape, les Nobel, les Pape, les Frejus...

Mais ce ne sont eux le souci. ^^ Quand il va s'attaquer au n?ud du souci, il ne pourra faire que le même constat que Sciarra : des dauphins, t'en fais pas des requins.

Et si JMD a un tort, c'est pas les temps morts ou son charisme. C'est d'avoir voulu des dauphins en réaction aux galères de la saison précédente. Et sur ça, je suis d'accord. Sur le reste il a fait ses preuves.


Philippe Hervé - 275 jours après - hop - 07-04-2015

Emesset a écrit :Si Hervé essaie de les brutaliser certains vont répondre présent, les Adrien, les Pape, les Nobel, les Pape, les Frejus...

Mais ce ne sont eux le souci. ^^ Quand il va s'attaquer au n?ud du souci, il ne pourra faire que le même constat que Sciarra : des dauphins, t'en fais pas des requins.

Et si JMD a un tort, c'est pas les temps morts ou son charisme. C'est d'avoir voulu des dauphins en réaction aux galères de la saison précédente. Et sur ça, je suis d'accord. Sur le reste il a fait ses preuves.
Moi, la psychologie à la sauce Sciarra c'est quand même pas très profond.

Le problème de l'équipe n'est pas, mais alors pas du tout qu'elle est constituée de gentils gars faiblards et sans caractère.
Le problème c'est que pour qu'une équipe/entreprise/groupe d'individu marche, c'est que tout le monde doit pouvoir y trouver sa place, et qu'il faut évidemment des fortes personalités, d'autres qui sont plus dans l'ombre...
Franchement on a tout ce qu'il faut, on a des moerman ou des smith capable de se revolter, des westerman organisateurs.... Pourquoi l'alchimie ne prend pas je ne sais pas, mais si la question est : a-t-on des vrais compétiteurs capables d'aller chercher un titre dans l'équipe de cette année, la réponse est sans équivoque : évidemment!


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 07-04-2015

Orléans nous a piqué nos maillots emblématiques je trouve que c'est une belle vengeance que de leur piquer leur coach emblématique !


Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 07-04-2015

tigermatt a écrit :Orléans nous a piqué nos maillots emblématiques je trouve que c'est une belle vengeance que de leur piquer leur coach emblématique !
on peut encore échanger si tu veux ? ;-)


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 07-04-2015

@hop : moi je n'en suis pas convaincu. Des compétiteurs on en a, c'est evident. Mais en a t'on assez pour prendre un titre ?

J'ai quelques doutes. On prend le plus souvent des paniers sur des oublis individuels plus que sur des erreurs collectives.

En basket, l'erreur d'un seul suffit a prendre un panier. C'est pour ça que pour moi l'équipe n'a pas le potentiel mental pour un titre. Par contre j'ai aucun doute sur le fait qu'ils sont honnêtes et font leur maximum.

C'est simplement pas suffisant.


Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 07-04-2015

hop a écrit :
Emesset a écrit :Si Hervé essaie de les brutaliser certains vont répondre présent, les Adrien, les Pape, les Nobel, les Pape, les Frejus...

Mais ce ne sont eux le souci. ^^ Quand il va s'attaquer au n?ud du souci, il ne pourra faire que le même constat que Sciarra : des dauphins, t'en fais pas des requins.

Et si JMD a un tort, c'est pas les temps morts ou son charisme. C'est d'avoir voulu des dauphins en réaction aux galères de la saison précédente. Et sur ça, je suis d'accord. Sur le reste il a fait ses preuves.
Moi, la psychologie à la sauce Sciarra c'est quand même pas très profond.

Le problème de l'équipe n'est pas, mais alors pas du tout qu'elle est constituée de gentils gars faiblards et sans caractère.
Le problème c'est que pour qu'une équipe/entreprise/groupe d'individu marche, c'est que tout le monde doit pouvoir y trouver sa place, et qu'il faut évidemment des fortes personalités, d'autres qui sont plus dans l'ombre...
Franchement on a tout ce qu'il faut, on a des moerman ou des smith capable de se revolter, des westerman organisateurs.... Pourquoi l'alchimie ne prend pas je ne sais pas, mais si la question est : a-t-on des vrais compétiteurs capables d'aller chercher un titre dans l'équipe de cette année, la réponse est sans équivoque : évidemment!
Je pense que vous allez très vite le savoir, car avec PH, il n'y aura pas de round d'observation : il a jamais fait dans la psychologie notre Philippe : tu bosses, tu joues, tu bosses pas, tu joues pas. Aucun n'ayant intérêt à ne pas bosser, je donne pas chère de la peau de Cholet, ce qui donnera une nouvelle dynamique je pense... Après, Est-ce que cela suffira pour le titre ?

Après, à vous de voir, mais PH a l'étoffe d'un grand coach qui a toujours pensé à la formation également : des joueurs, mais aussi de ses assistants : PRAT reviendra en ProA, probablement l'année prochaine d'ailleurs, il a 2 propositions, et FP rebondira, peut-être chez vous qui sait ?

C'est pas tous les coachs qui peuvent se vanter de faire évoluer leurs adjoints... bon, après, y a pas que des réussites non plus je vous l'accorde Big Grin

Par contre, si vous perdez contre Cholet.....bah.... Ne me recontactez pas....:lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - hop - 07-04-2015

Je sais pas, mais peut etre des requins tu peux en faire des dauphins.

Les palmarès des gentils garçon du csp (volontairement je retire les places de finalistes ou les médailles autre que or) : (source site du csp ou wiki)

Pooh Jeter

rien

LW :
Vainqueur de la Ligue adriatique 2013 avec le Partizan Belgrade.
Champion de Serbie 2013 et 2014 avec le Partizan Belgrade.

PPA
Champion de France PRO A 2006 (Le Mans)
Champion de France PRO A 2008 (Nancy)
Vainqueur Semaine des As 2006 (Le Mans)
Vainqueur de la Coupe de France 2004 (Le Mans)

NBC
Champion de France Pro A 2014
Match des Champions 2012
Champion de France Pro B 2012

MG
Champion de France Cadets 1999/2000
Vainqueur du Trophée du futur en 2000 et 2001
Vainqueur de la Coupe de France Cadets en 2001
Champion de France Cadets en 2001
Champion d'Espagne en 2005
Champion de France en 2010
Vainqueur de l'EuroCoupe 2012
Médaillé d'or au championnat d'Europe 2013 en Slovénie.


JS
néant

AM
Champion de France : 2007 2014
Champion semaine des As 2007
Coupe de France : 2010
Champion d'Europe juniors : 2006
Champion d'Europe cadets : 2004, équipe dont il était le meilleur marqueur.

OC
Vainqueur de la Disney Land Leaders Cup 2013 avec le BCM Gravelines Dunkerque

FZ
Champion de France Pro A 2014
Champion de France Pro B 2012
Match des Champions 2012
2011 : Semaine des As avec le BCM Gravelines Dunkerque

JPB
Vainqueur de la Ligue baltique 2007 (Lietuvos rytas)
Vainqueur de l'EuroCoupe en 2008 (BK Barons)
Champion de Lettonie en 2008 (BK Barons)
Vainqueur de la Coupe de France 2009 (Le Mans Sarthe Basket)
Vainqueur de la Semaine des As 2009 (Le Mans Sarthe Basket)
Vainqueur de la Leaders Cup 2014 (Le Mans Sarthe Basket)
Médaille d'Or Jeux Panaméricains 2007 (Brésil)
Médaille d'Or championnats des Amériques 2009 (Brésil)

TP
néant


30 titres cumulés dans l'équipe? C EST PAS MAL NON pour des gentils garçons?


Philippe Hervé - 275 jours après - bob6667 - 07-04-2015

hop a écrit :30 titres cumulés dans l'équipe? C EST PAS MAL NON pour des gentils garçons?
Les performances passées ne présagent pas des performances futures


Philippe Hervé - 275 jours après - hop - 07-04-2015

bob6667 a écrit :
hop a écrit :30 titres cumulés dans l'équipe? C EST PAS MAL NON pour des gentils garçons?
Les performances passées ne présagent pas des performances futures
Certes,

ce que je cherche à démontrer, c'est que la pensée Mainstream du forum ( c'est des gentils garçon maléables, mais qui n'ont pas la gnac des gagnants) n'est pas forcément juste. C'est des joueurs qui pour la plupart, sont allés chercher des titres (paradoxalement ya que les ricains qui sont bredouilles)


Philippe Hervé - 275 jours après - Iadek - 07-04-2015

C'est pas ce qu'il dit. Il réagit à l'idée générale qui est que les joueurs du CSP sont des "gentils garçons" et que les "gentils garçons" gagnent pas de titre.


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 07-04-2015

Vous confondez gentils garçons et personnes bien élevées, d'une part, à mon sens.

Et d'autre part, en gardant votre expression de gentils garçons, je ne vois pas en quoi cela est/serait rédhibitoire pour bien jouer au basket, individuellement ou collectivement. En quoi est-ce antinomique avec le talent, avec la volonté de partager une expérience sportive et de réussir tout en respectant les gens ?

Non, vraiment, je ne vois pas.


Philippe Hervé - 275 jours après - Tim Legler - 07-04-2015

loirétain a écrit :PH a l'étoffe d'un grand coach qui a toujours pensé à la formation
va avoir du boulot ^^
depuis 2000 et stéphane dumas je ne vois aucun jeune qui a vraiment réussi
et c'est pas qu'1 question de temps de jeu ou pas puisque même ailleurs nos jeunes n'ont pas percé


Philippe Hervé - 275 jours après - Iadek - 07-04-2015

Je ne suis pas psychologue de groupe mais à mon avis y'a aucun rapport entre "gentils garçons"/"pas gentils garçons", personnalités effacées ou personnes à fort tempérament , et obtention de titres (dans le sport en général -collectif ou individuel- les profils psychologiques des champions sont extrêmement variés). Ce que je crois en revanche, c'est que les ressorts psychologiques employés par un coach pour tirer le sportif vers le haut ne sont pas les mêmes selon que la personnalité de l'interlocuteur. Certains coachs tireront le meilleur de la première catégorie et rien de la deuxième, pour d'autres ce sera l'inverse. Certains sportifs se bloquent quand ils se font pourrir (ou reprendre vertement) et on ne tirera plus rien d'eux pendant le temps du match ou de la compétition. D'autres en revanche ont besoin de ça pour se sublimer.


Philippe Hervé - 275 jours après - Bagouvic - 07-04-2015

Premier entrainement public de PH, apparemment ça rigole pas :

https://www.youtube.com/watch?v=bintzo2PM2w

A noter que Nobel alias "engagé guignol" s'est déjà fait remarquer. Quant à JP "baleine" Batista, il va en chier grave...

:lol: