CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 22-12-2015

Bidji87 a écrit :Philippe Hervé est certainement un très bon coach. Cependant, depuis quelques semaines il est très loin d'en faire la démonstration. Il a été incapable de prioriser les matchs en fonction de leur importance ces derniers temps. En Euroleague, nos deux derniers matchs n'avaient aucun intérêt sur le plan comptable. Avec l'accumulation des matchs à venir jusqu'à Noel plus 4 de nos joueurs all-star, PH aurait du faire preuve de davantage d'intelligence avec notre effectif réduit par les blessures et les absences.


Contre Milan, super on a gagné un match qui sert strictement à rien, PH aurait du aligner les deux espoirs Vauché et Diallo en compagnie de Wojcie. Ceci afin de préserver nos cadres pour le match nettement plus important qui nous attendait contre Pau. Si on rate 5 tirs à 3 pts d'affilée à la fin, ce n'est pas le fruit du hasard mais bien du à la fatigue et donc à la mauvaise gestion des rotations. Quand PH dit qu'il n'a rien à reprocher à son équipe, c'est effectivement vrai, cette nouvelle défaite lui incombe à deux titres :

- très mauvaise gestion de son effectif lors des dernières journées Euroleague (qui n'ont servies qu'à épuiser davantage nos cadres qu'à les faire progresser) qui nous coûte des défaites supplémentaires.

- très mauvais coaching avec MW qui ne joue pas une seconde contre un Pau hyper faiblard (ce qui en dit long sur notre niveau), usant un peu plus les cadres et réduisant d'autant la fraicheur qui aurait été nécessaire pour emporter le match dimanche.


Actuellement, je ne comprends absolument pas les choix de PH. 2F a fini par lui donné raison avec RC (ce qui me convient totalement). Cependant, PH n'a certes pas jouer avec un effectif au complet, et il lui manque un joueur d'impact au poste 2/1. Pour autant, il dispose encore à mon sens un effectif qui aurait du battre Chalons Reims et Pau Orthez, tout aussi diminué qu'il soit. Dans les deux cas, PH est responsable à la fois de la mauvaise gestion des rotations et de son incapacité à imposer des systèmes pour Matt Gatens (qui lui se dépense sans compter quand il est sur le terrain en défense et au rebond) qui est tout de même un sacré artilleur (en 5 ème JNFL, il est très rentable à mes yeux).


Aucun écran (Diawara, Traore et Zerbo...sont pathétiques avec leurs écrans fantômes...et aucune amélioration en ce sens depuis septembre!!!) n'est posé correctement pour bloquer l'adversaire (sauf par Ousmane). PH doit impérativement appuyé sur ce problème d'absence d'écran qui rend stérile notre attaque et réduit considérablement la circulation de balle.


Je ne comprends pas PH en ce moment et son obstination à ne pas vouloir penser différemment. Si quelqu'un peut m'expliquer...je suis preneur. Actuellement sa gestion de l'effectif me décontenance.


+1
Depuis plusieurs semaines j'écris que PH a carrément perdu le fil ce qui a fait réagir, et parfois de manière vigoureuse, certains forumers.
Nul doute que parmi ceux ci plusieurs d'entre eux pourront te (nous) fournir de manière détaillée et constructive une réponse à ta question.


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 22-12-2015

Toi ne dis pas qu'Hervé a perdu le fil, tu dis qu'il est nul. Et tu nous le dis au moins une fois par jour (un peu moins ces derniers temps d'ailleurs (tu faiblis ?)


C'est LA différence avec Bidji.


De surcroit, tu demandes le départ de Hervé, mais tu ne fais aucune suggestion/idée à notre géniale "cellule de recrutement", géniale au point de prendre Batista 2 ans et de reconduire ce "nul" de Hervé. Sans parler que cette même cellule de recrutement a préférer éjecter le génial Culpepper et garder ce "nul" de Hervé.

Le monde est tellement simple ...


Donc, si tu veux, bien, il y a un monde d'écart entre toi et Bidji (qui ne vient que trop rarement) qui développe son incompréhension et sa déception (assez partagée sur certains points pour ma part) et toi qui n'a de cesse de trouver la moindre poussière qui voletterait dans ton sens.


Là, tu as ton os pour la journée et tu vas nous le servir combien de temps ?


Et ne viens pas me parler de Forte que j'accablerais car LUI-MEME se dit responsable de tout ce qui se passe dans le club ; donc je ne peux pas faire moins que lui.


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 22-12-2015

hv63 a écrit :Toi ne dis pas qu'Hervé a perdu le fil, tu dis qu'il est nul. Et tu nous le dis au moins une fois par jour (un peu moins ces derniers temps d'ailleurs (tu faiblis ?)


C'est LA différence avec Bidji.


De surcroit, tu demandes le départ de Hervé, mais tu ne fais aucune suggestion/idée à notre géniale "cellule de recrutement", géniale au point de prendre Batista 2 ans et de reconduire ce "nul" de Hervé. Sans parler que cette même cellule de recrutement a préférer éjecter le génial Culpepper et garder ce "nul" de Hervé.

Le monde est tellement simple ...


Donc, si tu veux, bien, il y a un monde d'écart entre toi et Bidji (qui ne vient que trop rarement) qui développe son incompréhension et sa déception (assez partagée sur certains points pour ma part) et toi qui n'a de cesse de trouver la moindre poussière qui voletterait dans ton sens.


Là, tu as ton os pour la journée et tu vas nous le servir combien de temps ?


Et ne viens pas me parler de Forte que j'accablerais car LUI-MEME se dit responsable de tout ce qui se passe dans le club ; donc je ne peux pas faire moins que lui.
Tres bonne reponse!!! je rajouterai ceci: comme ce fait-ce que PH arrivent a faire jouer parfaitement une equipe lors des playoffs !! et que depuis cette saison rien ou peu de choses fonctionnent!! peut etre aussi a cause d'un recrutement inadapté avec des joueurs trop faibles pour jouer meme en ProA (alors en EL n'en parlons pas). L'an dernier il y avait des fédérateurs !! Pooh, Adrien , qui entrainaient les autres dans leur sillage. Cette année aucun n'a assez de charisme pour pousser ses coequipiers vers le haut!! Leo est tres sympa mais ne doit pas etre tres influent sur les autres!!


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 22-12-2015

hv63 a écrit :Toi ne dis pas qu'Hervé a perdu le fil, tu dis qu'il est nul. Et tu nous le dis au moins une fois par jour (un peu moins ces derniers temps d'ailleurs (tu faiblis ?)


C'est LA différence avec Bidji.


De surcroit, tu demandes le départ de Hervé, mais tu ne fais aucune suggestion/idée à notre géniale "cellule de recrutement", géniale au point de prendre Batista 2 ans et de reconduire ce "nul" de Hervé. Sans parler que cette même cellule de recrutement a préférer éjecter le génial Culpepper et garder ce "nul" de Hervé.

Le monde est tellement simple ...


Donc, si tu veux, bien, il y a un monde d'écart entre toi et Bidji (qui ne vient que trop rarement) qui développe son incompréhension et sa déception (assez partagée sur certains points pour ma part) et toi qui n'a de cesse de trouver la moindre poussière qui voletterait dans ton sens.


Là, tu as ton os pour la journée et tu vas nous le servir combien de temps ?


Et ne viens pas me parler de Forte que j'accablerais car LUI-MEME se dit responsable de tout ce qui se passe dans le club ; donc je ne peux pas faire moins que lui.


Calimero devient Grincheux


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 22-12-2015

Une phrase dans le popu du jour qui va réchauffer Sylvain87 :


"(...) 2 revers fragiliseraient encore davantage le coach du CSP dont les relations avec Frédéric Forte seraient de plus en plus glaciales..."


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 22-12-2015

sylvain87 a écrit :Calimero devient Grincheux

Merci de rester courtois.


Philippe Hervé - 275 jours après - Brown63 - 22-12-2015

Jefferson87 a écrit :Une phrase dans le popu du jour qui va réchauffer Sylvain87 :


"(...) 2 revers fragiliseraient encore davantage le coach du CSP dont les relations avec Frédéric Forte seraient de plus en plus glaciales..."

Oui enfin le popu ils font tous pour que ça s'arrange pas non plus...
D'après eux déjà Forté et Hervé ne ce parlait que par téléphone, plus de contact donc je vois pas comment à part mettre le téléphone d'Hervé sur écoute, ils peuvent affirmer que c'est encore pire Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 22-12-2015

hv63 a écrit :
sylvain87 a écrit :Calimero devient Grincheux

Merci de rester courtois.


Je le suis et toi tu es apparemment susceptible.
Grincheux est un nain plutôt sympa de Blanche Neige même si de 1er abord il râle sans arrêt, quant à Calimero c'est un poussin qui n'a comme seul défaut que de trouver les choses injustes, comme toi dans ton post d'hier ou d'avant hier sur la journée en moins de repos du CSP par rapport à Strasbourg.
En outre ces 2 qualificatifs vont bien à ton idole de PH sauf que lui en plus il n'est "responsable de rien".


Philippe Hervé - 275 jours après - Marcus5 - 22-12-2015

sylvain87 a écrit :
hv63 a écrit :
sylvain87 a écrit :Calimero devient Grincheux

Merci de rester courtois.


Je le suis et toi tu es apparemment susceptible.
Grincheux est un nain plutôt sympa de Blanche Neige même si de 1er abord il râle sans arrêt, quant à Calimero c'est un poussin qui n'a comme seul défaut que de trouver les choses injustes, comme toi dans ton post d'hier ou d'avant hier sur la journée en moins de repos du CSP par rapport à Strasbourg.
En outre ces 2 qualificatifs vont bien à ton idole de PH sauf que lui en plus il n'est "responsable de rien".
Il est assez grand pour te répondre lui même, mais où as tu lu que PH était son idole?
Par contre rien ne t empêche de répondre à son post, au demeurant, et concrètement argumenté, lui.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 22-12-2015

Jefferson87 a écrit :Une phrase dans le popu du jour qui va réchauffer Sylvain87 :


"(...) 2 revers fragiliseraient encore davantage le coach du CSP dont les relations avec Frédéric Forte seraient de plus en plus glaciales..."


ça ne me réchauffe pas du tout, les résultats du CSP, et son niveau de jeu, me consternent. Pour moi PH ne pourra pas améliorer la situation. Et plus le temps passe, plus les PO s'éloignent ... sans parler de la 17ème place si on continue à ce rythme là quelques semaines.


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 22-12-2015

sylvain87 a écrit :
hv63 a écrit :
sylvain87 a écrit :Calimero devient Grincheux

Merci de rester courtois.


Je le suis et toi tu es apparemment susceptible.
Grincheux est un nain plutôt sympa de Blanche Neige même si de 1er abord il râle sans arrêt, quant à Calimero c'est un poussin qui n'a comme seul défaut que de trouver les choses injustes, comme toi dans ton post d'hier ou d'avant hier sur la journée en moins de repos du CSP par rapport à Strasbourg.
En outre ces 2 qualificatifs vont bien à ton idole de PH sauf que lui en plus il n'est "responsable de rien".

C'est d'un ridicule et d'un grotesque tellement ta ficelle est grosse ....

Mais avant de spéculer sur ma susceptibilité, reste courtois.


Bon, apparemmment ressasser jour après jour, année après année, la même rengaine, en changeant un nom semble te convenir.


Si ça fait plaisir au plus grand nombre ici, allons y comme ça. Pas étonnant que des intervenants appréciables finissent pas ne plus ou presque plus intervenir...


Philippe Hervé - 275 jours après - Penny - 22-12-2015

Brown63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Une phrase dans le popu du jour qui va réchauffer Sylvain87 :


"(...) 2 revers fragiliseraient encore davantage le coach du CSP dont les relations avec Frédéric Forte seraient de plus en plus glaciales..."

Oui enfin le popu ils font tous pour que ça s'arrange pas non plus...
D'après eux déjà Forté et Hervé ne ce parlait que par téléphone, plus de contact donc je vois pas comment à part mettre le téléphone d'Hervé sur écoute, ils peuvent affirmer que c'est encore pire Wink

+1 en fait le Popu ne sait .. surtout rien et suppose.


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 22-12-2015

hv63 a écrit :Bon, apparemmment ressasser jour après jour, année après année, la même rengaine, en changeant un nom semble te convenir.


Si ça fait plaisir au plus grand nombre ici, allons y comme ça. Pas étonnant que des intervenants appréciables finissent pas ne plus ou presque plus intervenir...
Non, ça fait pas plaisir, c'est lourd, mais ça a été dit et redit à Sylvain sans effet.
Donc autant laisser tomber l'affaire.


Philippe Hervé - 275 jours après - Penny - 22-12-2015

PH sera le coach jusqu'à la fin de la saison. Et je vais même plus loin, il le sera peut-être (sous entendu il aura envie de prolonger) en 2016/2017 si et seulement si le CSP gagne le titre ou est finaliste.


Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 22-12-2015

Penny a écrit :PH sera le coach jusqu'à la fin de la saison. Il le sera peut-être (sous entendu il aura envie de prolonger) en 2016/2017 si et seulement si le CSP gagne le titre ou est finaliste.

C'est une info ou un pronostic ?, car à moins de te tromper de club ou de personne, ou d'avoir hiberné tout le début de saison, je ne vois pas ce qu'il te fais dire cela ? sauf à attiser la grogne contre PH des supporters ?

Non, il ne restera pas, éventuellement à 2 conditions : 1. que le CSP gagne ses 4 prochains matchs et vu les blessés et le moral, j'en doute. 2. que 2F et PH ait eu une vraie discussion pour apaiser les tensions en recrutant à nouveau, mais là, c'est pas gagné non plus.

Pour ceux qui parlent de relégation, certes le CSP traverse une mauvaise passe, mais j'y crois, ne serait ce parce qu'il a d'autres prétendant à cette descente comme Le Havre, Roue ou l'OLB par exemple.

Pour le CSP, les choses bougeront avant le pire, c'est un trop grand club, la pression fera que PH sera limogé, et 2F recrutera juste après un nouveau coach, et de nouveaux joueurs.


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 22-12-2015

loirétain a écrit :Pour ceux qui parlent de relégation, certes le CSP traverse une mauvaise passe, mais j'y crois, ne serait ce parce qu'il a d'autres prétendant à cette descente comme Le Havre, Roue ou l'OLB par exemple.

Pour le CSP, les choses bougeront avant le pire, c'est un trop grand club, la pression fera que PH sera limogé, et 2F recrutera juste après un nouveau coach, et de nouveaux joueurs.
Tout à fait d'accord


Philippe Hervé - 275 jours après - Syl87 - 22-12-2015

renouvellement de la confiance présidentielle au coach
https://twitter.com/Fred_Forte/status/679274463876263936

une bonne nouvelle pour les pros comme pour les anti PH :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 22-12-2015

Woué!! beaucoup de Présidents disent ca lorsque ca va mal (Aulas par ex!) et 1 mois après le coach saute !! FF veut montrer sa bonne foi et sa comprehension...........
Venant de Mr FF je crois qu'a moitié à son tweet!! cela aurait été plus crédible si il avait tweeté : ''je démissionne'' :lol: ^^ :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 22-12-2015

oui enfin le tweet dit "2/2 contre la SIG et l'OLB, PH toujours coach...." moi je le comprends aussi comme "si pas 2/2 c'est mort pour lui".
Donc en gros, c'est mort car je nous vois pas battre la SIG......


Le bon côté des choses c'est que Sylvain va nous lâcher. Ou alors se trouver un nouvel os à ronger.....


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 22-12-2015

Les 2 interprétations sont possibles ce qui permet de mettre le coach au pied du mur tout en restant vague


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 22-12-2015

Bada a écrit :Donc en gros, c'est mort car je nous vois pas battre la SIG......
On ne sait jamais ......... sur un malentendu!!^^


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 22-12-2015

Avec Westermann et Traoré, ça reste possible, surtout à Beaublanc.


Et avec C. Delaune comme arbitre Smile pour donner du piment.


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 22-12-2015

Murphy87 a écrit :
Bada a écrit :Donc en gros, c'est mort car je nous vois pas battre la SIG......
On ne sait jamais ......... sur un malentendu!!^^
Mais bien sûr!
Rouen non plus ne se voyait pas battre la SIG!
Tant qu'il y a des joueurs il y a de l'espoir, même s'il nous en manque (des joueurs... et de l'espoir) Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 22-12-2015

hv63 a écrit :Pas étonnant que des intervenants appréciables finissent pas ne plus ou presque plus intervenir...


En tout cas toi tu interviens toujours Big Grin


Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 22-12-2015

Sebaravis a écrit :
Murphy87 a écrit :
Bada a écrit :Donc en gros, c'est mort car je nous vois pas battre la SIG......
On ne sait jamais ......... sur un malentendu!!^^
Mais bien sûr!
Rouen non plus ne se voyait pas battre la SIG!
Tant qu'il y a des joueurs il y a de l'espoir, même s'il nous en manque (des joueurs... et de l'espoir) Smile

Sauf que Rouen, comme l'OLB ont eu la chance de prendre la SIG au bon moment (en compétition euro pour l'OLB et en plein doute pour Rouen). Aujourd'hui, les têtes et les jambes sont clairement coté SIG.

La seule chance du CSP, c'est Beaublanc.

Pour le tweet de 2F, c'est pour moi clairement un leur, une façon de mettre la pression à PH. Bien joué d'ailleurs, car si le CSP gagne, on dira que c'est grâce à cette pression. C'est un très grand classic.

Il crois quoi, qu'il maitrise le destin de PH ? il cherche juste un moyen de sortir vainqueur de cette situation, car il se sait contesté par les anciens.

Allez mon phiphi, gagne ce putain de match, et les 3 autres, et fais une sortie comme Chirac lors qu'il quitte le gouvernement de Giscard : "je n'ai pas les moyens de remplir ma mission, je démissionne".