CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 06-04-2015

tof87 a écrit :Malheureusement Dupraz c'est tellement reposé sur ses joueurs que n'importe quel entraineur aurait été champion de France. Les joueurs c'est le président qui les paies, donc si les joueurs sont bons et pro, même sans entraineur ils sont capables de gagner des matches sans coach. J'en sais qlq chose, je suis coach.
JMD malgrés toures ses qualités humaine n'a que rarement pesé sur un temps mort ou carrément sur une rencontre.
Vous verrez que Hervé gagnera grace au fameux choc psychologique et pas grace à un système qu'il n'aura de toutes façon pas le temps de faire appliquer cette année.
que des joueurs puissent gagner en autogestion en départ' ou en région (je ne sais pas à quel niveau tu coaches), à la limite pourquoi pas (et encore, ça doit pas arriver souvent) mais en Pro, ça me semble tout bonnement impossible, à moins d'avoir des stars.
Ce qui n'était pas du tout le cas l'an passé.

Minimiser ainsi le role du coach comme le font ses pires détracteurs dénués d'arguments (tu n'es pas dans le lot, ils se reconnaitront), ça me désespère au plus au point (et plus encore pour ceux qui ont retourné leur veste plusieurs fois depuis l'année dernière)


Philippe Hervé - 275 jours après - BuckRogers - 06-04-2015

Je vous fais le pari que l'on va voir plus d'action avec des tirs faciles comme le font Westermann avec Zerbo.


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 06-04-2015

De toutes façons pour rééquilibrer les forces en présences ça risque d'être dur quand même.pour déboulonner la Sig ou Nanterre pffff ça sera pas simple. On part avec un sacré handicap face aux équipes stables et bien positionnées. Le temps de retrouver un semblant de basket compétitif et des bons automatismes, ben ... comment dire... la fin de saison risque d'être bien trop juste.


Philippe Hervé - 275 jours après - vinino - 06-04-2015

6 pages depuis hier que j'ai pas eu le plaisir encore de lire..
Le forum a de l'avenir avec Forté, et en plus.. il reste.

Pour Hervé, ça va faire bizarre car je l'ai souvent pourri en tant qu'adversaire, là j'espère juste une chose qu'il leur mette une bonne secouée (comme dit Angelique Martinez) à la moindre occaze, et surtout qu'il n'accorde aucun cadeau aux amorphes ou autres divas
Tout le monde va devoir montrer ce qu'il a dans le ventre, rien que pour ça, c'était la moins mauvaise solution à prendre.
hâte de voir ce qu'il va se passer quand même..


Philippe Hervé - 275 jours après - momite37 - 06-04-2015

Tiens le retour de PH le grincheux en Pro A.
Avec cette info on pourra:

- se marrer lors des interviews d'après-match (c'est toujours la fautes des autres arbitres, salle, ballon...).
- espérer qu'il secoue les puces des danseuses qui se prennent pour les stars du CSP (donc de France pour eux).
- avoir des Temps mort dans les 2 dernières minutes (non je blague là, quoique)
- Redistribuer les cartes du temps de jeu (Désolé pour JMD mais il était devenu trop prévisible).


Philippe Hervé - 275 jours après - Tim Legler - 06-04-2015

il arrive au bon moment ^^
en 3 matchs le classico et juste après son ancienne équipe orléans


Philippe Hervé - 275 jours après - Tim Legler - 06-04-2015

c0c0#87 a écrit :oui parce que c'est une grande geule qui sais remettre les joueurs à leur place et n'a pas peur des mots devant les journalistes.
le dupraz du basket ne ressemble pas à hervé
mais celui du foot oui ^^


Philippe Hervé - 275 jours après - Tim Legler - 07-04-2015

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/04/06/philippe-herve-en-route-vers-limoges_11393468.html
"Si à Limoges, Philippe Hervé devrait garder les assistants actuels que sont Jim Bilba et Bertrand Parvaud, rien ne dit qu'il ne demandera pas à François Peronnet d'être son assistant comme lors de ses années orléanaises. D'autant que certaines rumeurs annoncent Peronnet libre de son contrat avec l'OLB dès cette semaine?"


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 07-04-2015

Notre fin de saison est définitivement morte. ^^

Hervé, je ne l'aime pas, je ne l'ai jamais aimé, et il faut être un peu naïf pour penser que ça puisse bien se passer avec Forte. Mais passons.

On est a trois journées de la fin, et on signe un des coaches avec la philosophie de jeu la plus difficile a assimiler. Donc : soit il fallait le faire avant, soit il ne fallait pas le faire.

Mis a part le classique choc psychologique qui va faire qu'on va sûrement aller mieux a brève échéance, on a a mon sens perdu les maigres chances restantes de conserver notre titre. A part les anti-Dupraz primaires qui seront ravis a défaut d'être capables de penser, les autres doivent se préparer a quelques déceptions.


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 07-04-2015

Avec PH:
Léo va retrouver son adresse ... PPA son niveau de début de saison . NBC va jouer en équipe et oublier ses stats . JPB va défendre le plomb . MG va se réveiller et montrer qu'il est un international de valeur . Frejus réussir des paniers a 1m du cercle . TP ne plus faire des airs ball aux LF ..
Et voilà , avec PH le titre est jouable


Philippe Hervé - 275 jours après - NOLAN - 07-04-2015

Emesset a écrit :Notre fin de saison est définitivement morte. ^^

Hervé, je ne l'aime pas, je ne l'ai jamais aimé, et il faut être un peu naïf pour penser que ça puisse bien se passer avec Forte. Mais passons.

On est a trois journées de la fin, et on signe un des coaches avec la philosophie de jeu la plus difficile a assimiler. Donc : soit il fallait le faire avant, soit il ne fallait pas le faire.

Mis a part le classique choc psychologique qui va faire qu'on va sûrement aller mieux a brève échéance, on a a mon sens perdu les maigres chances restantes de conserver notre titre. A part les anti-Dupraz primaires qui seront ravis a défaut d'être capables de penser, les autres doivent se préparer a quelques déceptions.
Trois journées de la fin ??? Mal réveillé ce matin . Il en reste 7 quand même et au rythme ou on allait rien n'était assuré . Il fallait donc faire quelquechose mais ça va être compliqué tout de même .


Philippe Hervé - 275 jours après - Iadek - 07-04-2015

[quote=corsica2b]Avec PH:
Léo va retrouver son adresse ... PPA son niveau de début de saison . NBC va jouer en équipe et oublier ses stats . JPB va défendre le plomb . MG va se réveiller et montrer qu'il est un international de valeur . Frejus réussir des paniers a 1m du cercle . TP ne plus faire des airs ball aux LF ..
Et voilà , avec PH le titre est jouable


Philippe Hervé - 275 jours après - manu - 07-04-2015

[quote=Iadek][quote=corsica2b]Avec PH:
Léo va retrouver son adresse ... PPA son niveau de début de saison . NBC va jouer en équipe et oublier ses stats . JPB va défendre le plomb . MG va se réveiller et montrer qu'il est un international de valeur . Frejus réussir des paniers a 1m du cercle . TP ne plus faire des airs ball aux LF ..
Et voilà , avec PH le titre est jouable


Philippe Hervé - 275 jours après - Toto 36 - 07-04-2015

Un électrochoc, pourquoi pas!

De toute façon, JMD n'avançait pas assez vite et se permettait des retours en arrière catastrophiques (retour magique de TP pour le flop de l'année!).

Une chose est sûre, comme l'a déclaré Forté, il (sur)protégeait ses joueurs, et le cap ne risquait pas de changer assez vite, même pour un simple objectif play off!

Foutu pour foutu, laissons place à la destruction créatrice (de jeu, de défense)... enfin on l'espère!

Au moins, ça donnera envie d'aller à Beaublanc pour évaluer l'impact de notre potentiel futur entraîneur de l'année à venir: c'est toujours ça!

A suivre...

Bienvenue à Philippe Hervé et bonne chance!


Philippe Hervé - 275 jours après - papach - 07-04-2015

[quote=manu][quote=Iadek][quote=corsica2b]Avec PH:
Léo va retrouver son adresse ... PPA son niveau de début de saison . NBC va jouer en équipe et oublier ses stats . JPB va défendre le plomb . MG va se réveiller et montrer qu'il est un international de valeur . Frejus réussir des paniers a 1m du cercle . TP ne plus faire des airs ball aux LF ..
Et voilà , avec PH le titre est jouable


Philippe Hervé - 275 jours après - hop - 07-04-2015

manu a écrit :
Iadek a écrit :
corsica2b a écrit :Avec PH:
Léo va retrouver son adresse ... PPA son niveau de début de saison . NBC va jouer en équipe et oublier ses stats . JPB va défendre le plomb . MG va se réveiller et montrer qu'il est un international de valeur . Frejus réussir des paniers a 1m du cercle . TP ne plus faire des airs ball aux LF ..
Et voilà , avec PH le titre est jouable
Et "retour de l'être aimé" il fait pas ?
Non mais il résout les pbs d'impuissance.
et fait démarrer les motos russes


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 07-04-2015

tof87 a écrit :Malheureusement Dupraz c'est tellement reposé sur ses joueurs que n'importe quel entraineur aurait été champion de France. Les joueurs c'est le président qui les paies, donc si les joueurs sont bons et pro, même sans entraineur ils sont capables de gagner des matches sans coach. J'en sais qlq chose, je suis coach.
JMD malgrés toures ses qualités humaine n'a que rarement pesé sur un temps mort ou carrément sur une rencontre.
Vous verrez que Hervé gagnera grace au fameux choc psychologique et pas grace à un système qu'il n'aura de toutes façon pas le temps de faire appliquer cette année.
Je veux bien, mais alors comment peux tu affirmer que c'est les joueurs qui nous ont fait gagner le titre et qu'on aurait été champions avec n'importe quel coach alors que cette année, avec plus ou moins la même méthode, mais des joueurs plus talentueux, on est passés à coté de nos objectifs (sauf pour la Pro A, mais on a le temps pour foirer ça aussi ! Big Grin )


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 07-04-2015

Pour ceux qui ont peur du fait que ce soit un coach "à la Giannakis" qui a une méthode standard qui porte ses fruits au bout d'un certain temps, je pense qu'il est également capable de trouver une méthode de substitution capable de répondre à l'urgence de la situation. On doit être champions, et il le sait. Si ce n'était pas le mieux à même de remplir ce dernier objectif, FF n'aurait pas fait appel à lui, j'imagine.


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 07-04-2015

@NOLAN : tu as raison ! Trois journées de la fin est une expression... pour dire que c'est très (trop) tard !

Allez je me lance : on arrivera en PO avec un bilan de 3-4 sous Hervé. Ça voudra pas dire qu'il est mauvais, juste qu'il et surtout les joueurs, n'aura pas eu le temps.


Philippe Hervé - 275 jours après - hop - 07-04-2015

Moi j'ai un souvenir précis de PH à Beaublanc. Il me semble que c'était un des premiers matchs de l'année de la remontée avec EG aux manettes du CSP. Le CSP avait outrageusement dominé la première mi temps, mais au retour des vestiaires, le jeu d'orléans s'était parfaitement adapté et ils avaient fait déjouer le csp pour finalement l'emporter.

Je souhaite que cela soit de bon augure pour la fin de la saison, car c'est précisément dans la capacité d'adaptation dans les matchs que JMD a le plus failli cette année.

Après, les conférences d'après match de PH sont un tel sommet de suffisance et de pleurnicherie que je pense qu'il va falloir au moins être champion pour qu'on arrive à le supporter! =D


Philippe Hervé - 275 jours après - conquistador - 07-04-2015

Ce qui est pas mal c'est qu'il est tres axé sur la defense et comme plus personne ne défends dans l'equipe ils vont devoir se bouger le cul pour avoir du temps de jeu. C'est le meilleur choix de coach à cet instant vu les coachs dispo.


Philippe Hervé - 275 jours après - malo livier - 07-04-2015

[quote=manu][quote=Iadek][quote=corsica2b]Avec PH:
Léo va retrouver son adresse ... PPA son niveau de début de saison . NBC va jouer en équipe et oublier ses stats . JPB va défendre le plomb . MG va se réveiller et montrer qu'il est un international de valeur . Frejus réussir des paniers a 1m du cercle . TP ne plus faire des airs ball aux LF ..
Et voilà , avec PH le titre est jouable


Philippe Hervé - 275 jours après - loirétain - 07-04-2015

Bonjour,
Etant un supporter déçu de L'OLB depuis le départ de PH, je peux vous dire, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum par certain, que PH a laissé un énorme trou dans le club. Il a certes un caractère difficile, mais il savait se tenir à sa place, travaillé dans la durée, et faisait progresser ses joueurs à la seule condition qu'ils acceptaient de BOSSER ! sinon, dehors.

C'est également un créateur, avec un jeu baser sur la défense.

Par contre, c'est un tacticien qui travaille beaucoup ses systèmes et ne cesse de les faire évoluer : cela demande un gros travail de mémorisation et de discipline pour les joueurs, mais qui, quand il est respecté, peut faire de très bons résultats.

De plus, et surtout, il a un vrai écho dans le monde du basket Français : connu et reconnu.

Ceux qui ne l'aimait pas en tant qu'adversaire vont l'aimait en tant que coach, car c'est un nounours en fait : aussi attendrissant que bougon et agressif !

Voilà, je suis heureux pour lui, un homme qui a laissé que des bons souvenirs à tout le monde ici à Orléans, et je lui souhaite de vivre de grandes compétitions avec un club qui a son histoire et tout ce qu'il faut pour apporter de nouveaux titres au basket Français. Chapeau l'Artiste, mais ne crois pas pour autant que tu vas avoir une rencontre facile contre l'OLB ;-)


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 07-04-2015

loirétain a écrit :Bonjour,
Etant un supporter déçu de L'OLB depuis le départ de PH, je peux vous dire, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum par certain, que PH a laissé un énorme trou dans le club. Il a certes un caractère difficile, mais il savait se tenir à sa place, travaillé dans la durée, et faisait progresser ses joueurs à la seule condition qu'ils acceptaient de BOSSER ! sinon, dehors.

C'est également un créateur, avec un jeu baser sur la défense.

Par contre, c'est un tacticien qui travaille beaucoup ses systèmes et ne cesse de les faire évoluer : cela demande un gros travail de mémorisation et de discipline pour les joueurs, mais qui, quand il est respecté, peut faire de très bons résultats.

De plus, et surtout, il a un vrai écho dans le monde du basket Français : connu et reconnu.

Ceux qui ne l'aimait pas en tant qu'adversaire vont l'aimait en tant que coach, car c'est un nounours en fait : aussi attendrissant que bougon et agressif !

Voilà, je suis heureux pour lui, un homme qui a laissé que des bons souvenirs à tout le monde ici à Orléans, et je lui souhaite de vivre de grandes compétitions avec un club qui a son histoire et tout ce qu'il faut pour apporter de nouveaux titres au basket Français. Chapeau l'Artiste, mais ne crois pas pour autant que tu vas avoir une rencontre facile contre l'OLB ;-)
Merci à toi pour ce témoignage


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 07-04-2015

Merci également.

Faisant partie des peu convaincus, tu as adouci ma pause-repas.