CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 02-12-2015

Une info en passant : Laurent Buffard licencié de Cholet a été remplacé par son adjoint Jérôme Navier.
Il y a quelques jours j'ai été ravi de bien faire rigoler certains en disant que Bertrand Parvaud devait remplacer Hervé.
Il y a plein d'avantages à remplacer un coach par son ex - assistant et cela a notamment été démontré dans un passé récent à Pau et à Antibes.
Et comme Hervé n'a pas selon moi la capacité de rebondir au CSP, Parvaud m'apparait comme le choix le plus intéressant.
Tout le monde rigole encore ou certains partagent ils mon avis ?


Philippe Hervé - 275 jours après - MarcusHarper - 02-12-2015

Je souhaite qu'Hervé finisse la saison mais si et seulement si la question venait à se poser alors Parvaud (ou Bilba) serait la meilleure option car déjà là et forté-compatible. Il faut oublier les fortes personnalités type Dusko Ivanovic ou Jurij Zdovc, même avec un lien privilégié avec le CSP ils ne pourraient y donner leur pleine mesure.


Philippe Hervé - 275 jours après - BOSS - 02-12-2015

Il faut d'abord voir ce que fait Jérôme Navier à Cholet avant de ce prononcer sur le bien fondé ou non de ce choix.


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 02-12-2015

sylvain87 a écrit :Une info en passant : Laurent Buffard licencié de Cholet a été remplacé par son adjoint Jérôme Navier.
Il y a quelques jours j'ai été ravi de bien faire rigoler certains en disant que Bertrand Parvaud devait remplacer Hervé.
Il y a plein d'avantages à remplacer un coach par son ex - assistant et cela a notamment été démontré dans un passé récent à Pau et à Antibes.
Et comme Hervé n'a pas selon moi la capacité de rebondir au CSP, Parvaud m'apparait comme le choix le plus intéressant.
Tout le monde rigole encore ou certains partagent ils mon avis ?

Franchement, celle-là je la mets de côté!
Si jamais ça devait arriver et que l'équipe enchaîne une mauvaise série (car ça se produira fatalement à un moment donné) je serais ravi de te la ressortir!


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 02-12-2015

Parvaud, ça ressemblerait beaucoup à l'arrivée de Dupraz : petit coach qui n'inspire pas confiance. Bon on sait ou ça nous a mené : champion et jamais descendu sous la 3ème place en près de 2 ans. Comme quoi...


Buffard avait un effectif vraiment faible, contrairement à Hervé qui en dépit d'un problème de recrutement sur le poste 2 (Gatens) et 3/4 (mais le yak est arrivé y'a 1 mois) a quand même du beau matériel à sa disposition. En tout cas, pas de quoi pointer lamentablement à la 12ème place...


Philippe Hervé - 275 jours après - Marcus5 - 02-12-2015

diego a écrit :
sylvain87 a écrit :Une info en passant : Laurent Buffard licencié de Cholet a été remplacé par son adjoint Jérôme Navier.
Il y a quelques jours j'ai été ravi de bien faire rigoler certains en disant que Bertrand Parvaud devait remplacer Hervé.
Il y a plein d'avantages à remplacer un coach par son ex - assistant et cela a notamment été démontré dans un passé récent à Pau et à Antibes.
Et comme Hervé n'a pas selon moi la capacité de rebondir au CSP, Parvaud m'apparait comme le choix le plus intéressant.
Tout le monde rigole encore ou certains partagent ils mon avis ?

Franchement, celle-là je la mets de côté!
Si jamais ça devait arriver et que l'équipe enchaîne une mauvaise série (car ça se produira fatalement à un moment donné) je serais ravi de te la ressortir!
Il persiste le bougre :lol:. Parvaud :lol:

Jmd était inexpérimenté, mais avec déjà (un peu) coaché en proA, tout en étant joueur pro...

Je sais plus qui disait qu il galère déjà à sortir son feutre le Bertrand :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - Toto 36 - 02-12-2015

Un coach moins coté qu'Hervé ferait moins jouer son ego et ne se serait sûrement pas permis d'écarter un joueur du calibre de Culpepper! C'était le bon coté de JMD, car il a dû en entendre et en voir de la part de ses joueurs sans pour autant ne jamais perdre de vue l'intérêt du club! Respect JMD!

Sinon pour nourrir la conversation sur les assistants, on se souviendra aussi de Nordine Ghrib qui a plusieurs fois sauvé l'ASVEL du naufrage ces dernières années avant la greffe de JD Jackson, visiblement efficace (enfin!).


Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 02-12-2015

Sans sexisme aucun de ma part, on voit, notamment avec Pierre Vincent, à quel point le passage du basket féminin au basket masculin est particulièrement difficile.
Pas le même niveau physique, pas les mêmes qualités de chaque côté, c'est souvent très compliqué de passer de l'un à l'autre.
Non, si l'on devait faire ce genre de changement, je choisirais plutôt Bilba. Il a eu l'occasion d'apprendre auprès de Kunter, notamment, et on sait à quel point il est apprécié par les joueurs (cf. notamment les interviews élogieuses de Moerman à son égard).
A mon avis, et même s'il n'a pas d'expérience en tant que coach principal, ça pourrait être une option intéressante, d'autant plus qu'il connait bien la boutique et Forte.


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 02-12-2015

Moi, je suis sûr que Dupraz ferait très bien avec cette équipe...

Après, je dis ça, mais je trouve Hervé attachant quoique casse-couilles. Après, Forte peut plus se permettre d'empiler les caractériels comme avant. Un des ajustements, c'est certainement ça.


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 02-12-2015

j'en suis vraiment à souhaiter, mais à contrecœur,le départ d'Hervé,pour qu'on se rende compte que le problème n'est pas là. Mais au moins ça aurait le mérite de mettre les choses au clair.


Philippe Hervé - 275 jours après - Myrtille - 02-12-2015

Surtout, mais alors surtout, on garde Philippe Hervé !


Philippe Hervé - 275 jours après - NOLAN - 02-12-2015

Je suis pour qu'on garde Hervé jusqu'à la fin de saison même si je n'aime pas du tout son côté entêté . Par contre il faut des changements dans l'équipe et rapidement sinon la saison va partir en sucette


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 02-12-2015

Myrtille a écrit :Surtout, mais alors surtout, on garde Philippe Hervé !


Pour voir l'équipe marquer 55 points par match ?
Pour ne pas être qualifié en PO ?
Pour voir ton copain Nobel régulièrement à 5 d'éval ?


Pour quelle raison Myrtille il faudrait "surtout, mais alors surtout garder Hervé" ?


Philippe Hervé - 275 jours après - kelly_T - 02-12-2015

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Surtout, mais alors surtout, on garde Philippe Hervé !


Pour voir l'équipe marquer 55 points par match ?
Pour ne pas être qualifié en PO ?
Pour voir ton copain Nobel régulièrement à 5 d'éval ?


Pour quelle raison Myrtille il faudrait "surtout, mais alors surtout garder Hervé" ?

Ce qui est sur, ce n'est pas pour continuer à avoir des commentaires aussi dénuès de recul, d'humour,.......


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 02-12-2015

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Surtout, mais alors surtout, on garde Philippe Hervé !


Pour voir l'équipe marquer 55 points par match ?
Pour ne pas être qualifié en PO ?
Pour voir ton copain Nobel régulièrement à 5 d'éval ?


Pour quelle raison Myrtille il faudrait "surtout, mais alors surtout garder Hervé" ?
je sais pas si tu le répètes 50 fois par jour pour t'en convaincre ou si tu es réellement convaincu que virer Hervé serait LA solution à nos soucis actuels....
Tu ne penses que c'est un peu trop simple comme solution ???
Que l'absence de Culpepper + la présence de 2 ricains absolument insipides pourrait aussi être l'explication ? Et la méforme de NBC, tu la mets aussi sur son compte ?

Ok, il a des torts, mais d'autres aussi il me semble....
Mais le virer ne ferait qu'aggraver la situation et surtout ne nous exempterait pas de changer nos ricains si faiblards.


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 02-12-2015

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Surtout, mais alors surtout, on garde Philippe Hervé !


Pour voir l'équipe marquer 55 points par match ?
Pour ne pas être qualifié en PO ?
Pour voir ton copain Nobel régulièrement à 5 d'éval ?


Pour quelle raison Myrtille il faudrait "surtout, mais alors surtout garder Hervé" ?
je sais pas si tu le répètes 50 fois par jour pour t'en convaincre ou si tu es réellement convaincu que virer Hervé serait LA solution à nos soucis actuels....
Tu ne penses que c'est un peu trop simple comme solution ???
Que l'absence de Culpepper + la présence de 2 ricains absolument insipides pourrait aussi être l'explication ? Et la méforme de NBC, tu la mets aussi sur son compte ?

Ok, il a des torts, mais d'autres aussi il me semble....
Mais le virer ne ferait qu'aggraver la situation et surtout ne nous exempterait pas de changer nos ricains si faiblards.
+1000 pffff si seulement JPB pouvait revenir ça nous ferait des vacances....


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 02-12-2015

Merci Alleyoop23, ça m'a fait rire. Smile Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 02-12-2015

hv63 a écrit :Merci Alleyoop23, ça m'a fait rire. Smile Smile
Avec plaisir... Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - Myrtille - 02-12-2015

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Surtout, mais alors surtout, on garde Philippe Hervé !


Pour voir l'équipe marquer 55 points par match ?
Pour ne pas être qualifié en PO ?
Pour voir ton copain Nobel régulièrement à 5 d'éval ?


Pour quelle raison Myrtille il faudrait "surtout, mais alors surtout garder Hervé" ?
Sacré Sylvain !
Si on marque 55 points à chaque match et que l'adversaire n'en marque que 40, ça me va !
Si 2F construit, enfin, une équipe avec des joueurs placés au bon endroit pour jouer au basket et pas aux quilles, ça me va aussi. Les PO sont à notre portée (exit Gatens, Daniels, Culpepper voire MW).
Nobel a un coup de mou après avoir compensé les blessures de beaucoup de coéquipiers et pris quelques matches à son compte. Ce n'est qu'un mauvais passage, chaque année avant Noël.
Hervé est un vrai coach, d'un très bon niveau, atypique, avec du tempérament et le respect de son équipe.
Il suffit de finir de construire cette équipe avec des ajustements indispensables (Merci Monsieur le Président de franchir le cap qui mène de la lucidité à l'efficacité…).
Mais il ne faut surtout, mais surtout pas, changer de coach.


Philippe Hervé - 275 jours après - momite37 - 03-12-2015

J'aurais bien vu Lolo Sciarra, mais avec FF ça le fait pas du tout. Dommage


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 03-12-2015

Oui enfin cette saison l'adversaire marque ces 40 points en une mi temps !!


Philippe Hervé - 275 jours après - NOLAN - 03-12-2015

Myrtille a écrit :
sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Surtout, mais alors surtout, on garde Philippe Hervé !


Pour voir l'équipe marquer 55 points par match ?
Pour ne pas être qualifié en PO ?
Pour voir ton copain Nobel régulièrement à 5 d'éval ?


Pour quelle raison Myrtille il faudrait "surtout, mais alors surtout garder Hervé" ?
Sacré Sylvain !
Si on marque 55 points à chaque match et que l'adversaire n'en marque que 40, ça me va !
Si 2F construit, enfin, une équipe avec des joueurs placés au bon endroit pour jouer au basket et pas aux quilles, ça me va aussi. Les PO sont à notre portée (exit Gatens, Daniels, Culpepper voire MW).
Nobel a un coup de mou après avoir compensé les blessures de beaucoup de coéquipiers et pris quelques matches à son compte. Ce n'est qu'un mauvais passage, chaque année avant Noël.
Hervé est un vrai coach, d'un très bon niveau, atypique, avec du tempérament et le respect de son équipe.
Il suffit de finir de construire cette équipe avec des ajustements indispensables (Merci Monsieur le Président de franchir le cap qui mène de la lucidité à l'efficacité…).
Mais il ne faut surtout, mais surtout pas, changer de coach.


On garde qui alors comme joueur ???? Qui va vouloir de Gatens ou Daniels ??? Est ce FF qui a la responsabilité totale du recrutement hors Culpepper ? le coach peut il se dédouaner de tout ???
Je suis OK pour garder Hervé mais sans aucune illusion et encore il faut espèrer que le (ou les) nouveaux joueurs plaisent à sa majesté sinon on va vite épuiser le quota !!!!!


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 03-12-2015

Oui FF a la responsabilité totale du recrutement vu que c'est lui qui l'a fait seul, Hervé ayant dit qu'il en avait marre de se taper des vidéos.
Donc la faiblesse des JNFL recrutés ne peut être imputé à PH.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jalod - 03-12-2015

diego a écrit :Oui FF a la responsabilité totale du recrutement vu que c'est lui qui l'a fait seul, Hervé ayant dit qu'il en avait marre de se taper des vidéos.
Donc la faiblesse des JNFL recrutés ne peut être imputé à PH.

Je pense plutôt que le choix des joueurs a été fait (sauf pour Culpepper) par FF et PH, mais ils n'ont pas forcément pu avoir leurs premiers choix à cause du salaire, du refus de certains joueurs ou autres. Et puis ils ont pu se planter sur le niveau de 1 ou 2 joueurs.

Par contre, contrairement à toi, si PH, n'ayant pas envie de voir des vidéos toute la journée, a laissé FF décider seul, je pense qu'on peut lui reprocher, autant qu'à FF, le mauvais recrutement !


Philippe Hervé - 275 jours après - dionysos - 03-12-2015

diego a écrit :Oui FF a la responsabilité totale du recrutement vu que c'est lui qui l'a fait seul, Hervé ayant dit qu'il en avait marre de se taper des vidéos.
Donc la faiblesse des JNFL recrutés ne peut être imputé à PH.

Un mec qui est coach et qui a pas envie de se taper des vidéos pour recruter des joueurs !Tu es sûr que tu as choisi le bon argument pour défendre PH ??