CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - Myrtille - 30-11-2015

tapa74 a écrit :Hervé a perdu son pari de mettre randy en tribune, sans lui on perds beaucoup de matchs et surtout on est trop pauvre offensivement
il aurait du le mettre en bout de banc et le faire jouer quelques minutes , c est l analyse de frederic weiss et la je suis d accord
Je pense qu'il a cru s'adapter au fonctionnement local… On a bien laissé toute une saison un joueur dans les tribunes l'année dernière….


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 30-11-2015

Myrtille a écrit :
tapa74 a écrit :Hervé a perdu son pari de mettre randy en tribune, sans lui on perds beaucoup de matchs et surtout on est trop pauvre offensivement
il aurait du le mettre en bout de banc et le faire jouer quelques minutes , c est l analyse de frederic weiss et la je suis d accord
Je pense qu'il a cru s'adapter au fonctionnement local… On a bien laissé toute une saison un joueur dans les tribunes l'année dernière….
:lol:
D'autant que Forte avait dit lors d'un point sur l'effectif qu'il cherchait un joueur pour mettre en tribunes.
Et comme il ne communique pas avec PH, ce dernier doit croire que c'est une obligation à Limoges...


Philippe Hervé - 275 jours après - Syl87 - 30-11-2015

Sebaravis a écrit :
BOSS a écrit :En tout cas les stats en championnat parlent d'elles même en attaque :

Avec RC : Total (6 matchs) : 453 pts marqués soit une moyenne du 75,5 pts. (4V-2D)
Sans RC : Total (4 matchs) : 248 pts marqués soit une moyenne de 62,0 pts. (1V-3D)
Merci pour ces stats Wink
Bof les chiffres tu leur fais dire ce que tu veux, je ne comprends pas qu'on en soit encore à supputer des choses si RC était là ou non vu que ce dernier ne jouera plus pour le csp ! FF a dit lui même qu'ils avaient essayé 3 ou 4 fois de lui expliquer ce qu'ils attendaient mais sans effets. J'en conclus que les griefs de PH sont motivés, surtout si RC ne fait pas d'efforts non plus de son côté pour s'adapter au plan de jeu du coach.

Quoi qu'il en soit on joue avec un seul JNFL vaillant sur 4 et ça craint, RC ou pas.


Philippe Hervé - 275 jours après - Poldy - 30-11-2015

dionysos a écrit :Le russe devait être Gomelski qui avait remplacé Bill Sweek ,autre coach éphémère du csp !Mais là ,c'était pas la faute de 2f car c'était pas lui le président !
Merci c'était bien Gomelsky dont je voulais parler.


Philippe Hervé - 275 jours après - BOSS - 30-11-2015

Syl87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
BOSS a écrit :En tout cas les stats en championnat parlent d'elles même en attaque :

Avec RC : Total (6 matchs) : 453 pts marqués soit une moyenne du 75,5 pts. (4V-2D)
Sans RC : Total (4 matchs) : 248 pts marqués soit une moyenne de 62,0 pts. (1V-3D)
Merci pour ces stats Wink
Bof les chiffres tu leur fais dire ce que tu veux, je ne comprends pas qu'on en soit encore à supputer des choses si RC était là ou non vu que ce dernier ne jouera plus pour le csp ! FF a dit lui même qu'ils avaient essayé 3 ou 4 fois de lui expliquer ce qu'ils attendaient mais sans effets. J'en conclus que les griefs de PH sont motivés, surtout si RC ne fait pas d'efforts non plus de son côté pour s'adapter au plan de jeu du coach.

Quoi qu'il en soit on joue avec un seul JNFL vaillant sur 4 et ça craint, RC ou pas.


Je ne sais pas si on leur fait ce qu'on veut aux stats, mais aujourd'hui on est 12ème du classement . Donc on peut philosopher autant qu'on veux, les stats il n'y a rien de plus concret.

En ce qui me concerne, que RC rejoue ou non, je m'en moque. Mais les stats elles, elles disent juste que avec RC il y a 13,5 pts marqués en plus par match, soit l'équivalent d'un bon US (RC ou pas). Point à la ligne.

De tout façon avec Hervé, ne vous attendez pas à avoir un super scoreur, il n'aime pas ça. Suffit de regarder ses roadsters de ses années précédentes.


Philippe Hervé - 275 jours après - MarcusHarper - 30-11-2015

BOSS a écrit :En tout cas les stats en championnat parlent d'elles même en attaque :

Avec RC : Total (6 matchs) : 453 pts marqués soit une moyenne du 75,5 pts. (4V-2D)
Sans RC : Total (4 matchs) : 248 pts marqués soit une moyenne de 62,0 pts. (1V-3D)

C'est sans commentaire. Je veux bien que RC soit le maillon faible pour PH, mais les stats disent clairement le contraire.

Sachant que dans les 4 matchs sans RC, il y a eu le Paris-Levallois (une équipe espoir) où l'équipe a mis 84 pts. Sans ce match, la moyenne de pts marqués serait de 56,7 pts. Soit des stats d'une bonne équipe qui vise la pro B.
J'ai deux problèmes avec tes stats Boss : tu évoques 6 matches de proA avec randy alors que je croyais qu'il n'en avait joué que 3, notamment à cause de sa blessure à la main.
Et puis tu peux pas comparer sèchement les perfs de l'équipe avec et sans lui (les adversaires sont différents, y'a peut être d'autres absents, des retours, des conditions différentes). Il faudrait pouvoir estimer la contribution de Randy à l'amélioration de la performance de l'équipe. Or cette stat existe, c'est la "Win Share", et pour le CSP 2015-16 en proA c'est 1. Ali 2. Heiko 3. Matt (je persiste à dire que ce n'est pas lui notre gros problème) 4. Mark 5. Randy
http://www.draftexpress.com/stats.php?sort=9&q=usage&league=FRENCH&year=2016&per=pergame&min=15&pos=all&qual=prospects
A prendre avec des pincettes... mais pas plus que tes chiffres.


Philippe Hervé - 275 jours après - hop - 30-11-2015

MarcusHarper a écrit :
BOSS a écrit :En tout cas les stats en championnat parlent d'elles même en attaque :

Avec RC : Total (6 matchs) : 453 pts marqués soit une moyenne du 75,5 pts. (4V-2D)
Sans RC : Total (4 matchs) : 248 pts marqués soit une moyenne de 62,0 pts. (1V-3D)

C'est sans commentaire. Je veux bien que RC soit le maillon faible pour PH, mais les stats disent clairement le contraire.

Sachant que dans les 4 matchs sans RC, il y a eu le Paris-Levallois (une équipe espoir) où l'équipe a mis 84 pts. Sans ce match, la moyenne de pts marqués serait de 56,7 pts. Soit des stats d'une bonne équipe qui vise la pro B.
J'ai deux problèmes avec tes stats Boss : tu évoques 6 matches de proA avec randy alors que je croyais qu'il n'en avait joué que 3, notamment à cause de sa blessure à la main.
Et puis tu peux pas comparer sèchement les perfs de l'équipe avec et sans lui (les adversaires sont différents, y'a peut être d'autres absents, des retours, des conditions différentes). Il faudrait pouvoir estimer la contribution de Randy à l'amélioration de la performance de l'équipe. Or cette stat existe, c'est la "Win Share", et pour le CSP 2015-16 en proA c'est 1. Ali 2. Heiko 3. Matt (je persiste à dire que ce n'est pas lui notre gros problème) 4. Mark 5. Randy
http://www.draftexpress.com/stats.php?sort=9&q=usage&league=FRENCH&year=2016&per=pergame&min=15&pos=all&qual=prospects
A prendre avec des pincettes... mais pas plus que tes chiffres.
Pour éclairer ma lanterne c'est calculé comment la "winshare"?


Philippe Hervé - 275 jours après - boule - 30-11-2015

grosso modo c'est une métrique qui nous dit en l'occurrence que le CSP ne gagne que si Ali et Heiko jouent bien. Certains y voient le salut, d'autres le problème.


Philippe Hervé - 275 jours après - MarcusHarper - 30-11-2015

C'est compliqué Wink
Définition ci-dessous (en anglais)
http://www.basketball-reference.com/about/ws.html


Philippe Hervé - 275 jours après - BOSS - 30-11-2015

MarcusHarper a écrit :C'est compliqué Wink
Définition ci-dessous (en anglais)
http://www.basketball-reference.com/about/ws.html


Tu as raison MarcusHarper, j'ai zappé les matchs ou RC était blessé en début de saison, à savoir les 3 premiers matchs. Ce n'est pas anodin. Du coup c'est les statistiques sont moins parlantes puisque RC n'a joué que 3 matchs. Meaculpa.

On peut quand même retenir que sans scoreur (et c'est la philosophie d'Hervé), cette équipe est indigente en attaque. L'une des plus faible du championnat, si ce n'est la plus faible en ce moment.


Philippe Hervé - 275 jours après - Myrtille - 30-11-2015

Sebaravis a écrit :
Myrtille a écrit :
tapa74 a écrit :Hervé a perdu son pari de mettre randy en tribune, sans lui on perds beaucoup de matchs et surtout on est trop pauvre offensivement
il aurait du le mettre en bout de banc et le faire jouer quelques minutes , c est l analyse de frederic weiss et la je suis d accord
Je pense qu'il a cru s'adapter au fonctionnement local… On a bien laissé toute une saison un joueur dans les tribunes l'année dernière….
:lol:
D'autant que Forte avait dit lors d'un point sur l'effectif qu'il cherchait un joueur pour mettre en tribunes.
Et comme il ne communique pas avec PH, ce dernier doit croire que c'est une obligation à Limoges...
et, pour pas déranger, il a mis celui qui prenait le moins de place.. Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Yann87 - 30-11-2015

tapa74 a écrit :Hervé a perdu son pari de mettre randy en tribune, sans lui on perds beaucoup de matchs et surtout on est trop pauvre offensivement
il aurait du le mettre en bout de banc et le faire jouer quelques minutes , c est l analyse de frederic weiss et la je suis d accord

C'est mon avis, aussi.


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 30-11-2015

Yann87 a écrit :
tapa74 a écrit :Hervé a perdu son pari de mettre randy en tribune, sans lui on perds beaucoup de matchs et surtout on est trop pauvre offensivement
il aurait du le mettre en bout de banc et le faire jouer quelques minutes , c est l analyse de frederic weiss et la je suis d accord

C'est mon avis, aussi.
ce n'est plus une histoire de bout de banc ou pas, d’ailleurs ça ne l'a jamais été,Culpepper aurait du être le joueur majeur du Csp, et pas un "bout de banc" il s'est flingué tout seul. RC est persona non grata, et ceci est irréversible, je crois qu'il serait temps de passer à autre chose. Au dernières nouvelles Weiss n'est pas entraineur, alors qu'il s'occupe de commenter. ses états d’âmes ne regarde que lui.


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 30-11-2015

BOSS a écrit :De tout façon avec Hervé, ne vous attendez pas à avoir un super scoreur, il n'aime pas ça. Suffit de regarder ses roadsters de ses années précédentes.

Et Banks c'était quoi?


Philippe Hervé - 275 jours après - Emesset - 30-11-2015

Il y a un truc qui me fait un peu peur. Hervé est un coach intelligent et technique.
.
J'ai l'impression qu'on a tout raflé l'an dernier car il s'est contenté de systèmes simples à mettre en oeuvre, et qu'il a sa patte aussi. Cette saison, avec tout le panel, ben c'est le bordel, et c'est pas qu'une question de recrutement. A t'on aussi des joueurs capables de tout assimiler (sans être à charge) ?
.
Donc peut-être revenir à des solutions plus simples. Peut-être que des ajustements tardifs le contraindront à la simplicité. Il faudra regarder comment joue l'équipe dans sa version finale, mais à mon sens, recruter tard et devoir improviser un peu est peut-être ce qui peut nous arriver de mieux.


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 30-11-2015

Emesset a écrit :Il y a un truc qui me fait un peu peur. Hervé est un coach intelligent et technique.
.
J'ai l'impression qu'on a tout raflé l'an dernier car il s'est contenté de systèmes simples à mettre en oeuvre, et qu'il a sa patte aussi. Cette saison, avec tout le panel, ben c'est le bordel, et c'est pas qu'une question de recrutement. A t'on aussi des joueurs capables de tout assimiler (sans être à charge) ?
.
Donc peut-être revenir à des solutions plus simples. Peut-être que des ajustements tardifs le contraindront à la simplicité. Il faudra regarder comment joue l'équipe dans sa version finale, mais à mon sens, recruter tard et devoir improviser un peu est peut-être ce qui peut nous arriver de mieux.
de toute façon maintenant il faut un détonateur pour donner l'impulsion, on ne peut continuer ainsi, dans ce timing, et dans cette compo d'équipe. 2 joueurs doivent partir et être remplacés Gatens ?,RC sur, Daniels presque sur...


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 01-12-2015

Myrtille a écrit :Je pense qu'il a cru s'adapter au fonctionnement local… On a bien laissé toute une saison un joueur dans les tribunes l'année dernière….


A la légère différence que Southerland était un joueur de complément sans réel apport pour l'équipe alors que Culpepper est le joueur le plus talentueux du groupe. Détail.


Philippe Hervé - 275 jours après - tapa74 - 01-12-2015

A la légère différence que Southerland était un joueur de complément sans réel apport pour l'équipe alors que Culpepper est le joueur le plus talentueux du groupe. Détail.
TOUT A FAIT D ACCORD


Philippe Hervé - 275 jours après - momite37 - 01-12-2015

PH il s'en fout, sur le papier il est Champion de France. Ca faisait des années qu'il courrait après ce titre à mettre sur son CV


Philippe Hervé - 275 jours après - Kif - 01-12-2015

PH est en train de s'enfoncer dans son entêtement ... outre le cas Culpepper , il doit bien se rendre compte qu'avec l'équipe au complet ça ne marche pas ... ce n'est pas FF qui donne les consignes de jeu ni qui les applique !


Philippe Hervé - 275 jours après - momite37 - 01-12-2015

+1


Philippe Hervé - 275 jours après - mamieland - 01-12-2015

Kif a écrit :PH est en train de s'enfoncer dans son entêtement ... outre le cas Culpepper , il doit bien se rendre compte qu'avec l'équipe au complet ça ne marche pas ... ce n'est pas FF qui donne les consignes de jeu ni qui les applique !

Ce n'est pas lui qui s'enfonce ,c'est qu'il est en train d'enfoncer le club mais grave, tout ça va laisser des traces malheureusement indélébiles et lorsqu'il aura quitté le club d'une manière ou d'une autre, il pourra, comme à son habitude , critiquer tant qu'à bon compte, comme il l'a déjà si bien fait !


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 01-12-2015

Yann87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
sylvain87 a écrit :Hervé n'est pas "un des meilleurs entraineurs français".
Son palmarès en atteste.
Si on ne regarde que le palmarès, Dupraz est l'un des meilleur entraineur français du coup.

Qui mettrais-tu dans le panier des "meilleurs entraineurs français?" Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont gagné plusieurs titres vu qu'il n'y a pas eu le moindre back-to-back depuis 10 ans avant nous.

Sauf erreur de ma part, Jean-Marc Dupraz n'a qu'un titre.
pas dit le contraire.

Un titre mais beaucoup moins d'années de coaching que nombre des ses homologues, ce qui en fait sans doute l'un de ceux avec le meilleur ratio victoire/matchs coachés.

Tout ça pour dire que la définition de "un des meilleur coach" me semble compliquée à établir.


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 01-12-2015

mamieland a écrit :
Kif a écrit :PH est en train de s'enfoncer dans son entêtement ... outre le cas Culpepper , il doit bien se rendre compte qu'avec l'équipe au complet ça ne marche pas ... ce n'est pas FF qui donne les consignes de jeu ni qui les applique !

Ce n'est pas lui qui s'enfonce ,c'est qu'il est en train d'enfoncer le club mais grave, tout ça va laisser des traces malheureusement indélébiles et lorsqu'il aura quitté le club d'une manière ou d'une autre, il pourra, comme à son habitude , critiquer tant qu'à bon compte, comme il l'a déjà si bien fait !
Tout le monde enfonce tt le monde!!! ca devient X le forum!!! :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - hop - 01-12-2015

Duncan #13 a écrit :
Yann87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :Si on ne regarde que le palmarès, Dupraz est l'un des meilleur entraineur français du coup.

Qui mettrais-tu dans le panier des "meilleurs entraineurs français?" Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont gagné plusieurs titres vu qu'il n'y a pas eu le moindre back-to-back depuis 10 ans avant nous.

Sauf erreur de ma part, Jean-Marc Dupraz n'a qu'un titre.
pas dit le contraire.

Un titre mais beaucoup moins d'années de coaching que nombre des ses homologues, ce qui en fait sans doute l'un de ceux avec le meilleur ratio victoire/matchs coachés.

Tout ça pour dire que la définition de "un des meilleur coach" me semble compliquée à établir.
Il termine aussi premier de la saison régulière de pro b JMD