CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - NOLAN - 29-11-2015

monzon a écrit :
corsica2b a écrit :Le soucis c'est que le collectif est inexistant ... On joue au hand ... Çe soir si heiko est pas dans un jour avec les autres joueurs sont à 35 points !!!! Ét pendant ce temps la , le meilleur marqueur de la derniere eurocup est dans les tribunes .... A part mouliner il propose quoi ? Il vient de perdre plus de matchs que JMD en deux ans !!! Il faut au mieux qu il se remette en question au pire ....bye bye
Vivement le retour de JMD !!!!!!!!!!
Pourquoi pas débuter le recrutement en février ça permettrai de virer quelques coachs avant.
Tout le monde dans ce club a ça part de responsabilité mais au cours des années il y a un dénominateur commun

Effectivement celui là qui était présent lors des deux titres du CSP . Ah c'est compliqué la vie ....


Philippe Hervé - 275 jours après - tof87 - 29-11-2015

diego a écrit :
sylvain87 a écrit :DEHORS

Ce n'est pas lui qui a recruté les JNFL non performants qui composent cette équipe. Donc il fait avec les moyens qu'il a et effectivement il ne peut faire de miracles.
Donc le coupable est ailleurs.

Ce n'est pas lui qui recrute et alors !
Ce n'est pas son job de recruter, il n'est pas venu pour cela sinon il ne serait pas sur le banc... il est payé pour entraîner et faire gagner si possible, donc si un joueur n'est pas bon on le sors pareil pour l'entraineur, surtout après autant de défaites !


Philippe Hervé - 275 jours après - csp87000 - 29-11-2015

C'est un peu lamentable de demander la tête d'Hervé aujourd'hui.

Je ne dis pas qu'il n'a aucune responsabilité mais il a quand même prouvé l'an dernier son niveau en reprenant une équipe en détresse pour l'amener au titre.

Et puis qui prendre à la place ?

Le recrutement est complètement foiré cette saison, c'est un fait.


Philippe Hervé - 275 jours après - tof87 - 29-11-2015

LA CONFIANCE les gars je vous le dit tout est une question de confiance, les joueurs ne sont pas des pipes si on les prends individuellement... Quand on est en confiance les shoots on les rentres.
Mais à ce stade là il faut un électrochoc pour reprendre confiance et vu les conflits et les résultats il ne faut pas attendre, sinon la saison va être longue.........
Merci Mr Hervé mais au revoir !
Un nouveau coach apportera de la nouveauté, du challenge, d'autres réactions, d'autres décisions, de quoi reprendre de LA CONFIANCE quoi !


Philippe Hervé - 275 jours après - tof87 - 29-11-2015

csp87000 a écrit :C'est un peu lamentable de demander la tête d'Hervé aujourd'hui.

Je ne dis pas qu'il n'a aucune responsabilité mais il a quand même prouvé l'an dernier son niveau en reprenant une équipe en détresse pour l'amener au titre.

Et puis qui prendre à la place ?

Le recrutement est complètement foiré cette saison, c'est un fait.

Il a reconnu lui même qu'il avait servi d'électrochoc l'année dernière et que le talent avait toujours était là !
En bref il n'y ait pas pour grand chose dans le titre.
Que c'était cette année qu'il allé pouvoir faire travailler ses systèmes... ben on voit le résultat !
Philippe Hervé a baissé les bras et ça se voit et surtout cela s'entend dans les conf de presse
Je ne dit pas que c'est un mauvais coach mais force est de constater que son discours ne passe pas.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 29-11-2015

Elendil a écrit :Personnellement je suis entre incrédule et scandalisé.

Le coach est quelqu'un d'intelligent et je trouve son travail incompréhensible cette saison. Il ne fait preuve d'aucune adaptation à son playbook pour prendre en compte son personnel. L'équipe joue un jeu abyssal, lent, pardon LENNNNNNNNNNNT, stéréotypé et avec des options hyper prédictible.
Dans quel équipe de haut niveau des joueurs disent à leurs adversaires, j'ai le ballon, je vais jouer tout seul (shéma tête, euh shéma c'est peut être abusé lol).
Les mouvements sans ballon sont mal timé, les passes sont souvent hors rythme dans les chaussettes. Je parlerai même pas de son système de base qui fini par une crosscourt pass vers les 3 points opposé à 45° qui finie une fois sur deux par un panier de transition adverse.
Pas de travail de rebond.
C'est mauvais, chacun veut faire son petit truc dans son coin, le coach comme certains joueurs.
C'est au delà de la remise en question à ce niveau.
Le truc sur Jeter c'est drôle. Hervé est intelligent, il va pas mettre sur le banc le joueur qui a trois fois plus de renommée que lui et qui fait gagner des matches alors qu'il a pas de contrats pour l'année prochaine...
Va falloir bosser Philippe, range ton playbook des annèes 80, tape du poing sur la table, fais bouger la balle et les joueurs car la tu ressemble à un certain grec passé par le CSP.


Gros +1
Le jeu d'attaque du CSP est consternant.
Depuis quelques matchs on doit tourner à 55 points en Pro A dès qu'on rencontre une équipe non décimée par les blessures.
Hier soir sans le coup de chauffe d'Heiko pendant 10' on finissait à 40 points marqués.
Certains clament que le pôvre PH doit faire avec les joueurs qu'il a. Il y a plein d'entraineurs de Pro A qui voudraient bien avoir Léo + Nobel + Yak + Ali + Ousmane ++++ surtout pour marquer 55 points dans un match Big Grin
Hervé est totalement HS, non seulement dans la gestion humaine mais aussi dans l'approche tactique. Sur ce dernier point il me fait penser à Michel Gomez quand celui ci avait repris l'EDF : totalement à la rue. Et pourtant Gomez avait été un vrai, un immense coach, bien meilleur que PH ne l'a jamais été. Pour les coachs aussi le temps passe.


Philippe Hervé - 275 jours après - jeroma - 29-11-2015

sylvain87 a écrit :
Elendil a écrit :Personnellement je suis entre incrédule et scandalisé.

Le coach est quelqu'un d'intelligent et je trouve son travail incompréhensible cette saison. Il ne fait preuve d'aucune adaptation à son playbook pour prendre en compte son personnel. L'équipe joue un jeu abyssal, lent, pardon LENNNNNNNNNNNT, stéréotypé et avec des options hyper prédictible.
Dans quel équipe de haut niveau des joueurs disent à leurs adversaires, j'ai le ballon, je vais jouer tout seul (shéma tête, euh shéma c'est peut être abusé lol).
Les mouvements sans ballon sont mal timé, les passes sont souvent hors rythme dans les chaussettes. Je parlerai même pas de son système de base qui fini par une crosscourt pass vers les 3 points opposé à 45° qui finie une fois sur deux par un panier de transition adverse.
Pas de travail de rebond.
C'est mauvais, chacun veut faire son petit truc dans son coin, le coach comme certains joueurs.
C'est au delà de la remise en question à ce niveau.
Le truc sur Jeter c'est drôle. Hervé est intelligent, il va pas mettre sur le banc le joueur qui a trois fois plus de renommée que lui et qui fait gagner des matches alors qu'il a pas de contrats pour l'année prochaine...
Va falloir bosser Philippe, range ton playbook des annèes 80, tape du poing sur la table, fais bouger la balle et les joueurs car la tu ressemble à un certain grec passé par le CSP.


Gros +1
Le jeu d'attaque du CSP est consternant.
Depuis quelques matchs on doit tourner à 55 points en Pro A dès qu'on rencontre une équipe non décimée par les blessures.
Hier soir sans le coup de chauffe d'Heiko pendant 10' on finissait à 40 points marqués.
Certains clament que le pôvre PH doit faire avec les joueurs qu'il a. Il y a plein d'entraineurs de Pro A qui voudraient bien avoir Léo + Nobel + Yak + Ali + Ousmane ++++ surtout pour marquer 55 points dans un match Big Grin
Hervé est totalement HS, non seulement dans la gestion humaine mais aussi dans l'approche tactique. Sur ce dernier point il me fait penser à Michel Gomez quand celui ci avait repris l'EDF : totalement à la rue. Et pourtant Gomez avait été un vrai, un immense coach, bien meilleur que PH ne l'a jamais été. Pour les coachs aussi le temps passe.
+1
rien à ajouter


Philippe Hervé - 275 jours après - hop - 29-11-2015

jeroma a écrit :
sylvain87 a écrit :
Elendil a écrit :Personnellement je suis entre incrédule et scandalisé.

Le coach est quelqu'un d'intelligent et je trouve son travail incompréhensible cette saison. Il ne fait preuve d'aucune adaptation à son playbook pour prendre en compte son personnel. L'équipe joue un jeu abyssal, lent, pardon LENNNNNNNNNNNT, stéréotypé et avec des options hyper prédictible.
Dans quel équipe de haut niveau des joueurs disent à leurs adversaires, j'ai le ballon, je vais jouer tout seul (shéma tête, euh shéma c'est peut être abusé lol).
Les mouvements sans ballon sont mal timé, les passes sont souvent hors rythme dans les chaussettes. Je parlerai même pas de son système de base qui fini par une crosscourt pass vers les 3 points opposé à 45° qui finie une fois sur deux par un panier de transition adverse.
Pas de travail de rebond.
C'est mauvais, chacun veut faire son petit truc dans son coin, le coach comme certains joueurs.
C'est au delà de la remise en question à ce niveau.
Le truc sur Jeter c'est drôle. Hervé est intelligent, il va pas mettre sur le banc le joueur qui a trois fois plus de renommée que lui et qui fait gagner des matches alors qu'il a pas de contrats pour l'année prochaine...
Va falloir bosser Philippe, range ton playbook des annèes 80, tape du poing sur la table, fais bouger la balle et les joueurs car la tu ressemble à un certain grec passé par le CSP.


Gros +1
Le jeu d'attaque du CSP est consternant.
Depuis quelques matchs on doit tourner à 55 points en Pro A dès qu'on rencontre une équipe non décimée par les blessures.
Hier soir sans le coup de chauffe d'Heiko pendant 10' on finissait à 40 points marqués.
Certains clament que le pôvre PH doit faire avec les joueurs qu'il a. Il y a plein d'entraineurs de Pro A qui voudraient bien avoir Léo + Nobel + Yak + Ali + Ousmane ++++ surtout pour marquer 55 points dans un match Big Grin
Hervé est totalement HS, non seulement dans la gestion humaine mais aussi dans l'approche tactique. Sur ce dernier point il me fait penser à Michel Gomez quand celui ci avait repris l'EDF : totalement à la rue. Et pourtant Gomez avait été un vrai, un immense coach, bien meilleur que PH ne l'a jamais été. Pour les coachs aussi le temps passe.
+1
rien à ajouter
+1 aussi, en tout cas sur ce qu'il montre en ce moment


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 29-11-2015

tof87 a écrit :LA CONFIANCE les gars je vous le dit tout est une question de confiance, les joueurs ne sont pas des pipes si on les prends individuellement... Quand on est en confiance les shoots on les rentres.
Mais à ce stade là il faut un électrochoc pour reprendre confiance et vu les conflits et les résultats il ne faut pas attendre, sinon la saison va être longue.........
Merci Mr Hervé mais au revoir !
Un nouveau coach apportera de la nouveauté, du challenge, d'autres réactions, d'autres décisions, de quoi reprendre de LA CONFIANCE quoi !

Mais oui, au revoir M. Hervé!
On va prendre un nouveau coach, qui fera électrochoc. Qui va redonner confiance aux joueurs pour quelques semaines.
Et puis après, les joueurs auront encore des difficultés. Ils perdront confiance après une série de défaites (car il y en aura forcément, c'est le lot de toutes les équipes).
Alors certains redemanderont encore la tête du coach. Car bien évidemment ce sera de sa faute et uniquement de la sienne.
Alors on rechangera encore d'entraîneur. Et...

Bref, tout ça à l'horizon 2016-2017 à peine. C'est à dire qu'on va encore faire les choses dans l'urgence, sans rien de construit solidement.
Car oui, si on en est à changer de coach tous les 14 mois (car si Hervé est mis à la porte maintenant la moyenne de durée des entraîneurs passe à 14 mois!) on ne pourra rien construire de solide sur le long terme.
On en sera à espérer des "one shot" comme ces deux dernières années.
Mais l'effectif lui sera encore modifié, on conservera 2-3 joueurs d'une saison à l'autre. Et puis les joueurs qui ont des contrats de 4-5 ans mais qui au final ne sont pas ceux qui peuvent te faire la différence dans les gros matchs.
Donc tout coach qui viendra repartira d'une page blanche.

En fait, on a l'impression de revenir quelques années en arrière lorsque l'on végétait en ProB, avec des saisons où l'on changeait de joueurs comme de chemise et qu'on arrivait pas à avoir des résultats à la hauteur des attentes malgré un budget au-dessus des autres...la seule différence c'est que les règlements ont évolué en matière de changement de joueurs avec la limitation à 16 du nombre de contrats par saison, pigiste médical y compris.
Donc il faut davantage réfléchir sur les orientations à prendre en terme de recrutement. Et force est de constater que c'est plus difficile pour sa sainteté.


Philippe Hervé - 275 jours après - Poldy - 29-11-2015

Ça va s'arranger quand P H sera allé au bowling avec 2 F. Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 29-11-2015

jeroma a écrit :
sylvain87 a écrit :
Elendil a écrit :Personnellement je suis entre incrédule et scandalisé.

Le coach est quelqu'un d'intelligent et je trouve son travail incompréhensible cette saison. Il ne fait preuve d'aucune adaptation à son playbook pour prendre en compte son personnel. L'équipe joue un jeu abyssal, lent, pardon LENNNNNNNNNNNT, stéréotypé et avec des options hyper prédictible.
Dans quel équipe de haut niveau des joueurs disent à leurs adversaires, j'ai le ballon, je vais jouer tout seul (shéma tête, euh shéma c'est peut être abusé lol).
Les mouvements sans ballon sont mal timé, les passes sont souvent hors rythme dans les chaussettes. Je parlerai même pas de son système de base qui fini par une crosscourt pass vers les 3 points opposé à 45° qui finie une fois sur deux par un panier de transition adverse.
Pas de travail de rebond.
C'est mauvais, chacun veut faire son petit truc dans son coin, le coach comme certains joueurs.
C'est au delà de la remise en question à ce niveau.
Le truc sur Jeter c'est drôle. Hervé est intelligent, il va pas mettre sur le banc le joueur qui a trois fois plus de renommée que lui et qui fait gagner des matches alors qu'il a pas de contrats pour l'année prochaine...
Va falloir bosser Philippe, range ton playbook des annèes 80, tape du poing sur la table, fais bouger la balle et les joueurs car la tu ressemble à un certain grec passé par le CSP.


Gros +1
Le jeu d'attaque du CSP est consternant.
Depuis quelques matchs on doit tourner à 55 points en Pro A dès qu'on rencontre une équipe non décimée par les blessures.
Hier soir sans le coup de chauffe d'Heiko pendant 10' on finissait à 40 points marqués.
Certains clament que le pôvre PH doit faire avec les joueurs qu'il a. Il y a plein d'entraineurs de Pro A qui voudraient bien avoir Léo + Nobel + Yak + Ali + Ousmane ++++ surtout pour marquer 55 points dans un match Big Grin
Hervé est totalement HS, non seulement dans la gestion humaine mais aussi dans l'approche tactique. Sur ce dernier point il me fait penser à Michel Gomez quand celui ci avait repris l'EDF : totalement à la rue. Et pourtant Gomez avait été un vrai, un immense coach, bien meilleur que PH ne l'a jamais été. Pour les coachs aussi le temps passe.
+1
rien à ajouter

Hervé a du bon matériel a sa disposition. Mais son coaching robotisé (à la Yannakis) donne l'impression que le CSP a un effectif de merde. C'est faux, archi faux !
Hormis Gatens, tous nos joueurs sont dignes des ambitions du club. Regardez dans quel état Hervé a mis des valeurs sûres de Pro A comme Nobel, Payne et même Daniels (très bon avec Donnadieu à nanterre).


C'est désespérant de voir ce gâchis. L'an passé, on n'a pas vu le vrai Hervé. Il n'a eu que 7 semaines, et n'avait donc pas le temps d'imposer son basket lent et complexe. Il a fait une mission commando, avec du jeu direct + l'effet nouveau coach (plus d'écoute, d'envie des joueurs quant un nouvel entraîneur arrive...) et bingo.


Philippe Hervé - 275 jours après - NOLAN - 29-11-2015

sylvain87 a écrit :
Elendil a écrit :Personnellement je suis entre incrédule et scandalisé.

Le coach est quelqu'un d'intelligent et je trouve son travail incompréhensible cette saison. Il ne fait preuve d'aucune adaptation à son playbook pour prendre en compte son personnel. L'équipe joue un jeu abyssal, lent, pardon LENNNNNNNNNNNT, stéréotypé et avec des options hyper prédictible.
Dans quel équipe de haut niveau des joueurs disent à leurs adversaires, j'ai le ballon, je vais jouer tout seul (shéma tête, euh shéma c'est peut être abusé lol).
Les mouvements sans ballon sont mal timé, les passes sont souvent hors rythme dans les chaussettes. Je parlerai même pas de son système de base qui fini par une crosscourt pass vers les 3 points opposé à 45° qui finie une fois sur deux par un panier de transition adverse.
Pas de travail de rebond.
C'est mauvais, chacun veut faire son petit truc dans son coin, le coach comme certains joueurs.
C'est au delà de la remise en question à ce niveau.
Le truc sur Jeter c'est drôle. Hervé est intelligent, il va pas mettre sur le banc le joueur qui a trois fois plus de renommée que lui et qui fait gagner des matches alors qu'il a pas de contrats pour l'année prochaine...
Va falloir bosser Philippe, range ton playbook des annèes 80, tape du poing sur la table, fais bouger la balle et les joueurs car la tu ressemble à un certain grec passé par le CSP.


Gros +1
Le jeu d'attaque du CSP est consternant.
Depuis quelques matchs on doit tourner à 55 points en Pro A dès qu'on rencontre une équipe non décimée par les blessures.
Hier soir sans le coup de chauffe d'Heiko pendant 10' on finissait à 40 points marqués.
Certains clament que le pôvre PH doit faire avec les joueurs qu'il a. Il y a plein d'entraineurs de Pro A qui voudraient bien avoir Léo + Nobel + Yak + Ali + Ousmane ++++ surtout pour marquer 55 points dans un match Big Grin
Hervé est totalement HS, non seulement dans la gestion humaine mais aussi dans l'approche tactique. Sur ce dernier point il me fait penser à Michel Gomez quand celui ci avait repris l'EDF : totalement à la rue. Et pourtant Gomez avait été un vrai, un immense coach, bien meilleur que PH ne l'a jamais été. Pour les coachs aussi le temps passe.

Effectivement Gomez a été un coach très au dessus du Philou et puis quel beau jeu , par contre son 2eme passage ici a été un fiasco


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 29-11-2015

jeroma a écrit :
csp17 a écrit :A la rue comme l'équipe il n'arrive pas a faire défendre l'équipe n'arrive pas a mettre en place l'équipe offensivement, il n'arrive pas a jouer sur les qualités des joueurs. Alors oui il y a des excuses blessures recrutement tardif et foiré pour certains joueurs, joueurs dans le doute. Mais ça n'excuse pas tout et surtout pas l'absence de progression collective de l'équipe.
Je suis très surpris que ff ne lui mette pas plus la pression il le mériterait vraiment.

Au micro de FBL après le match, il dit qu'il faut que les joueurs se posent individuellement des questions sur ce qu'ils apportent à l'équipe.
Ben voilà, comme quand il était à Orléans, ce n'est pas de sa faute mais celle des joueurs qui ne comprennent rien.
pourtant, on a démonté Dupraz pour sa non remise en question et qu'un coach du calibre de Hervé le ferait.

Bah, on voit bien que non, mais quoi de plus normal?

Comment faire passer un message si on se discrédite soi même en public?


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 29-11-2015

tof87 a écrit :
csp87000 a écrit :C'est un peu lamentable de demander la tête d'Hervé aujourd'hui.

Je ne dis pas qu'il n'a aucune responsabilité mais il a quand même prouvé l'an dernier son niveau en reprenant une équipe en détresse pour l'amener au titre.

Et puis qui prendre à la place ?

Le recrutement est complètement foiré cette saison, c'est un fait.

Il a reconnu lui même qu'il avait servi d'électrochoc l'année dernière et que le talent avait toujours était là !
En bref il n'y ait pas pour grand chose dans le titre.
Que c'était cette année qu'il allé pouvoir faire travailler ses systèmes... ben on voit le résultat !
Philippe Hervé a baissé les bras et ça se voit et surtout cela s'entend dans les conf de presse
Je ne dit pas que c'est un mauvais coach mais force est de constater que son discours ne passe pas.
donc l'an dernier, Hervé n'y était pour rien pour le titre
l'année d'avant, Dupraz n'y était pour rien non plus vu que les joueurs étaient en autogestion

Y'a pas à dire, on est forts au CSP!


Philippe Hervé - 275 jours après - kelly_T - 29-11-2015

Philippe Hervè est un des meilleurs entraineurs français. Le juger sur quelques semaines, ignorer le contexte ou l'interpreter de telle manière pour démontrer que PH n'est pas bon, c'est franchement pas terrible.
Vous demander de la stabilité, et à écouter certains les entraineurs valseraient encore plus vite qu'avec FF!!!!


Scander le nom de Randy, c'est juste pire que siffler un joueur de l'équipe.
D'une part, car indirectement c'est équivalent à siffler les joueurs sur le terrain, et d'autre part, cela renforce RC, alors que le club négocie son départ, et donc c'est se tirer une balle dans le pied.

Alors oui les résultats sont décevants, oui le jeu actuel est insuffisant. Oui, il est urgent de réquilibrer l'équipe. Oui les joueurs sont dans le doute, de par les résultats, mais aussi et surtout de par les incertitudes qui planent sur l'équipe....

La principale cause elle n'est pas sur le terrain. Il est rare qu'une organisation fonctionne sur le long terme avec une seule personne qui décide sans contre-pouvoir.
Il est plus important de soutenir l'équipe maintenant que lorsqu'elle est en final des play off.


Philippe Hervé - 275 jours après - mamieland - 29-11-2015

kelly_T a écrit :Philippe Hervè est un des meilleurs entraineurs français. Le juger sur quelques semaines, ignorer le contexte ou l'interpreter de telle manière pour démontrer que PH n'est pas bon, c'est franchement pas terrible.
Vous demander de la stabilité, et à écouter certains les entraineurs valseraient encore plus vite qu'avec FF!!!!


Scander le nom de Randy, c'est juste pire que siffler un joueur de l'équipe.
D'une part, car indirectement c'est équivalent à siffler les joueurs sur le terrain, et d'autre part, cela renforce RC, alors que le club négocie son départ, et donc c'est se tirer une balle dans le pied.

Alors oui les résultats sont décevants, oui le jeu actuel est insuffisant. Oui, il est urgent de réquilibrer l'équipe. Oui les joueurs sont dans le doute, de par les résultats, mais aussi et surtout de par les incertitudes qui planent sur l'équipe....

La principale cause elle n'est pas sur le terrain. Il est rare qu'une organisation fonctionne sur le long terme avec une seule personne qui décide sans contre-pouvoir.
Il est plus important de soutenir l'équipe maintenant que lorsqu'elle est en final des play off.

Supporter l'équipe , certes, mais on paye quand même très cher, tout ça pour supporter c'est le cas de le dire, les egos des uns et des autres ( coach et président compris ), je t'invite à regarder les stats des dernières années des joueurs décriés et comparés avec celles qu'ils ont depuis leur arrivée au CSP et ça parle bien sur la capacité de notre coach à intégrer ces dits joueurs, pourrais t'il lui aussi se remettre un peu en question et je pense qu'il en sortirais grandit, mais ce n'est pas dans le personnage !
Alors continuons comme ça , avalisons tout ce qui se passe et vive la pro B l'an prochain !


Philippe Hervé - 275 jours après - BOULY - 29-11-2015

kelly_T a écrit :Philippe Hervè est un des meilleurs entraineurs français. Le juger sur quelques semaines, ignorer le contexte ou l'interpreter de telle manière pour démontrer que PH n'est pas bon, c'est franchement pas terrible.
Vous demander de la stabilité, et à écouter certains les entraineurs valseraient encore plus vite qu'avec FF!!!!


Scander le nom de Randy, c'est juste pire que siffler un joueur de l'équipe.
D'une part, car indirectement c'est équivalent à siffler les joueurs sur le terrain, et d'autre part, cela renforce RC, alors que le club négocie son départ, et donc c'est se tirer une balle dans le pied.

Alors oui les résultats sont décevants, oui le jeu actuel est insuffisant. Oui, il est urgent de réquilibrer l'équipe. Oui les joueurs sont dans le doute, de par les résultats, mais aussi et surtout de par les incertitudes qui planent sur l'équipe....

La principale cause elle n'est pas sur le terrain. Il est rare qu'une organisation fonctionne sur le long terme avec une seule personne qui décide sans contre-pouvoir.
Il est plus important de soutenir l'équipe maintenant que lorsqu'elle est en final des play off.
+1

Et ce qui est sûr, c'est que les joueurs soutiennent leur coach, et en ont ras le bol du contexte hors basket qui leur pollue la vie, car certains joueurs sont sollicités pour répondre aux problèmes et n'ont du coup plus tout à fait la tête au terrain.
Mais putain que chacun reste dans son rôle dans ce club, et ça fonctionnerait mieux!!!


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 29-11-2015

BOULY a écrit :
kelly_T a écrit :Philippe Hervè est un des meilleurs entraineurs français. Le juger sur quelques semaines, ignorer le contexte ou l'interpreter de telle manière pour démontrer que PH n'est pas bon, c'est franchement pas terrible.
Vous demander de la stabilité, et à écouter certains les entraineurs valseraient encore plus vite qu'avec FF!!!!


Scander le nom de Randy, c'est juste pire que siffler un joueur de l'équipe.
D'une part, car indirectement c'est équivalent à siffler les joueurs sur le terrain, et d'autre part, cela renforce RC, alors que le club négocie son départ, et donc c'est se tirer une balle dans le pied.

Alors oui les résultats sont décevants, oui le jeu actuel est insuffisant. Oui, il est urgent de réquilibrer l'équipe. Oui les joueurs sont dans le doute, de par les résultats, mais aussi et surtout de par les incertitudes qui planent sur l'équipe....

La principale cause elle n'est pas sur le terrain. Il est rare qu'une organisation fonctionne sur le long terme avec une seule personne qui décide sans contre-pouvoir.
Il est plus important de soutenir l'équipe maintenant que lorsqu'elle est en final des play off.
+1

Et ce qui est sûr, c'est que les joueurs soutiennent leur coach, et en ont ras le bol du contexte hors basket qui leur pollue la vie, car certains joueurs sont sollicités pour répondre aux problèmes et n'ont du coup plus tout à fait la tête au terrain.
Mais putain que chacun reste dans son rôle dans ce club, et ça fonctionnerait mieux!!!


-1
Hervé n'est pas "un des meilleurs entraineurs français".
Son palmarès en atteste.
Une opération commando a été réussie au printemps dernier, avec Hervé et un groupe hyper talentueux remonté comme une pendule pendant quelques semaines. Sur la durée, Hervé n'a rien pour durer avec une équipe forte : incapable de gérer le groupe, les temps de jeu. Quant aux "systèmes" en attaque, quelle foutaise, quelle nullité, il n'y a rien de rien.


Quant à dire que les joueurs sont fragilisés par les incertitudes et le contexte hors terrain.... sincèrement cela démontre plus l'incapacité de PH à sublimer son équipe : en 2000 les incertitudes étaient bien plus énormes et l'équipe est devenue irrésistible. Là avec un des 2 meilleurs roasters de la Pro A on joue au niveau du 13 ou 14ème. Génial PH c'est sur.


Quant à la stabilité : l'objectif est de remporter des titres, pas d'être stable. Monschau est à Gravelines depuis 10 ans, à plusieurs reprises il a eu l'effectif pour aller au bout, il ne l'a jamais fait. Perso j'aime mieux la méthode CSP, volcanique avec résultats que la méthode Gravelines, toute calme mais sans résultats.


Enfin , et c'est sans doute ce qui m'inquiète le plus, Hervé me semble complètement dépassé, complètement perdu. Ce n'est pas en changeant Gatens + Payne + Daniels + Culpepper que PH deviendra compétent.


Philippe Hervé - 275 jours après - NOLAN - 29-11-2015

hervé a des systèmes de jeu tellement compliqués que personne ne les comprend même lui


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 29-11-2015

sylvain87 a écrit :Hervé n'est pas "un des meilleurs entraineurs français".
Son palmarès en atteste.
Si on ne regarde que le palmarès, Dupraz est l'un des meilleur entraineur français du coup.

Qui mettrais-tu dans le panier des "meilleurs entraineurs français?" Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont gagné plusieurs titres vu qu'il n'y a pas eu le moindre back-to-back depuis 10 ans avant nous.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 29-11-2015

A strasbourg et l'asvel, les 2 autres gros budgets, tout le monde est pourtant bien à sa place dans l'encadrement mais au final combien de titres sur les 4/5 dernières années? Que dalle et même de grosses désillusions.
Si en sport la recette simplette pour gagner c'était un coach + un GM + des joueurs, ça se saurait.


Pour le reste, je vois pas sur quoi on se base pour dire que les joueurs sont derrière leur coach, officiellement on n'en sait rien du tout. J'ai d'ailleurs vu Léo sortir 2 fois du terrain sans même regarder Hervé ou taper dans sa main. Et surtout on voit des joueurs qui suivent un plan de jeu dans lequel leur ennui est palpable, comme le nôtre en tribunes.


J'ai jamais entendu un joueur dire : "on s'était bien entraîné mais on n'a pas su reproduire les bonnes consignes du coach... on ne peut s'en prendre qu'à nous même"


Philippe Hervé - 275 jours après - Murphy87 - 29-11-2015

PH n'aura mm pas eu le temps de durer avec une equipe moins que moyenne!!! (remarque il etait bien tombé au CSP où les coachs ne font pas long feu.......)à reconnais que depuis Juillet le recrutement n'est pas a la hauteur de nos esperance!! sont venues se greffer les blessures, le cas RC, les chamailleries en interne..........etc etc!!!
Le prochain coach qui va oser venir à Limoges va surement mettre plein de clauses en bas du contrat ou bien ce sera un autiste !!!


Philippe Hervé - 275 jours après - Yann87 - 29-11-2015

Duncan #13 a écrit :
sylvain87 a écrit :Hervé n'est pas "un des meilleurs entraineurs français".
Son palmarès en atteste.
Si on ne regarde que le palmarès, Dupraz est l'un des meilleur entraineur français du coup.

Qui mettrais-tu dans le panier des "meilleurs entraineurs français?" Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont gagné plusieurs titres vu qu'il n'y a pas eu le moindre back-to-back depuis 10 ans avant nous.

Sauf erreur de ma part, Jean-Marc Dupraz n'a qu'un titre.


Philippe Hervé - 275 jours après - tapa74 - 29-11-2015

Ca fait plusieurs matchs quon marque 50 pts , et on laisse un scoreur en tribunes, meme sil a est personnel , faut arreter les conneries de hervé , un us comme ca d autres entraineurs gerent, les resultats prouvent son erreur


Philippe Hervé - 275 jours après - Iadek - 29-11-2015

Yann87 a écrit :
Duncan #13 a écrit :
sylvain87 a écrit :Hervé n'est pas "un des meilleurs entraineurs français".
Son palmarès en atteste.
Si on ne regarde que le palmarès, Dupraz est l'un des meilleur entraineur français du coup.

Qui mettrais-tu dans le panier des "meilleurs entraineurs français?" Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont gagné plusieurs titres vu qu'il n'y a pas eu le moindre back-to-back depuis 10 ans avant nous.

Sauf erreur de ma part, Jean-Marc Dupraz n'a qu'un titre.
En terme de ratio (titres/temps de coaching pro A) c'est un cador JMD. C'est sans doute même le meilleur depuis 30 ans. Ce serait la conclusion de l'axiome : bon palmarès = bon entraineur. Pourtant il est sans club non ? Et l'autre conclusion serait qu'il n'existe pas de bon entraineur en pro A. A moins que l'axiome soit contestable ?