CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

coluche a écrit :
Escroc87 a écrit :Les déclas de Forte par Matthieu Marot : "je tiens à remercier Jean-Marc pour tout ce qu'il a apporté. Mais on a redistribué les cartes pour garder le titre."
"Les joueurs ont une grande part de responsabilité".
J'adore ce genre de décla, quand les joueurs ont une grande part et que c'est le coach qui prend. Dur dur la vie d'entraineur.
C'est bien connu ! Rien que cette saison en Pro A trois autres coachs ont subi le même sort que Dupraz. :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

Matthieu Marot : Philippe Hervé sera là jusqu'à la fin de la saison. Pour après, on a pas tout compris. :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - kelly_T - 06-04-2015

Content de ce changement, car le statu quo n'était pkus tenable.
Je tiens à remercier:
- Orléans pour avoir embauché P. Vincent,
- Rouen pour ne pas avoir viré C. Denis,
- A Chalon pour ne pas avoir remplacé JDC par PH,
- Zorro Marreduski pour avoir dit non à Forte,
- Jim Bilba pour avoir oubliè de rappeler Forte,
- A la maison de retraites Les genets jaunis de ne pas avoir laissé sortir M. Gomez,
- et aux neurones actives de Forte pour avoir mis un frein sur l'aspect créatif.

Benvenuto a Philippe!!!!


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 06-04-2015

franck63 a écrit :Lui au moins il reconnait qu il a un super groupe avec de tres bons joueurs...
Ca change de duprae qui plutot que de se remettre en cause ne faisais que taper sur les joueurs...
Débile...(je parle de l'analyse que tu fais).
Tu as déjà vu un mec qui arrive dans un club déclarer lors de sa première conférence "je me rends compte que j'hérite de tocard, pas foutu de jouer au basket mais bon, je vais faire avec je n'ai pas le choix..."??

Et qu'en sais-tu que Dupraz ne se remettait pas en cause en privé? N'avait-il pas raison,ne serait-ce qu'un tant soit peu, sur la responsabilité des joueurs face à la situation actuelle?

Il y a des fois où je préfèrerais être aveugle plutôt que de lire des c...... pareille Rolleyes


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 06-04-2015

Moi je comprends pas que franck63 n'ait pas été choisi ... Au moins quelques uns auraient êtes ravis qu'il se plante ...
Mais je note qu'il (Franck) est très content de ce choix .. On verra dans quelques temps ..


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

Un article sur la conférence de presse !
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/04/06/philippe-herve-sera-bien-le-nouvel-entraineur-du-limoges-csp_11393931.html


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 06-04-2015

Wouaaaa!!! La tête de Forté il à l'air super serein le gars...


Philippe Hervé - 275 jours après - Penny - 06-04-2015

Wake up Wink

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/3697/Le-temps-mort-muscle-de-Phillipe-Herve


Philippe Hervé - 275 jours après - c0c0#87 - 06-04-2015

mon avis est mitigé:

oui parce que c'est une grande geule qui sais remettre les joueurs à leur place et n'a pas peur des mots devant les journalistes. Il n'a pas un très grand palmarès, mais il à disputé plusieurs finale et il connait bien la ProA. C'est un coach qui sais mettre des système en place, et qui sais prendre des temps morts au bon moment.

non, licencier JMD à quelques semaines des play off je ne pense pas que se sois la meilleur des solutions et je trouve sa injuste. De lus le jeu de P Hervé est plus basé l'attaque je suis certe amateur mais cela ne me plais guère ( l'an dernier le jeu de Dupraz étais plus défensif et sa à marché ). Enfin plusieurs questions se pose : Hervé s'entendra t'il avec Forté ?? A t'il assez de temps pour remettre l'équipe dans le droits chemin avant les PO ??

néanmoins je lui souhaite la bienvenue et bon courage !


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 06-04-2015

Jefferson87 a écrit :Coach résolument tourné sur la défense
c0c0#87 a écrit :le jeu de P Hervé est plus basé l'attaque
Mettez-vous d'accord les gars! C'est sérieux ce forum ou quoi? :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Coach résolument tourné sur la défense
c0c0#87 a écrit :le jeu de P Hervé est plus basé l'attaque
Mettez-vous d'accord les gars! C'est sérieux ce forum ou quoi? :lol:
:lol: :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 06-04-2015

whitenigga a écrit :Il ne faut pas non plus oublier que Bilba emporte l'adhésion de tout le vestiaire, et que c'est en grande partie grâce à son travail quotidien que l'équipe n'a pas explosé plus tôt.
Fiabilité ou imagination : c'est quoi tes sources ???
Parce que pour moi Bilba est un ex très bon joueur dont je ne voudrais à aucun prix comme coach au CSP.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 06-04-2015

Escroc87 a écrit :Forte dit qu'il a été obligé de redistribuer les cartes POUR GARDER LE TITRE. Aucun doute il va jouer le dernier joker :lol:
Oui. Et c'est logique.
On ne remerciera jamais assez Lyon et Strasbourg de s'être plantés pour la qualif en EL Big Grin


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Forte dit qu'il a été obligé de redistribuer les cartes POUR GARDER LE TITRE. Aucun doute il va jouer le dernier joker :lol:
Oui. Et c'est logique.
On ne remerciera jamais assez Lyon et Strasbourg de s'être plantés pour la qualif en EL Big Grin
Je pense que pour atteindre ce but, Hervé va poser un certain nombre de conditions. Une d'entre elles me semblant être un nécessaire rééquilibrage de la raquette.


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 06-04-2015

coluche a écrit :
Escroc87 a écrit :Les déclas de Forte par Matthieu Marot : "je tiens à remercier Jean-Marc pour tout ce qu'il a apporté. Mais on a redistribué les cartes pour garder le titre."
"Les joueurs ont une grande part de responsabilité".
J'adore ce genre de décla, quand les joueurs ont une grande part et que c'est le coach qui prend. Dur dur la vie d'entraineur.
La question n'est pas de savoir à qui la faute, c'est de savoir ce qu'il faut faire pour que ça reparte dans le bon sens. Cela dit, t'as pas tort, c'est un peu injuste.


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

sylvain87 a écrit :
whitenigga a écrit :Il ne faut pas non plus oublier que Bilba emporte l'adhésion de tout le vestiaire, et que c'est en grande partie grâce à son travail quotidien que l'équipe n'a pas explosé plus tôt.
Fiabilité ou imagination : c'est quoi tes sources ???
Parce que pour moi Bilba est un ex très bon joueur dont je ne voudrais à aucun prix comme coach au CSP.
Bilba est sous contrat jusqu'à la fin de la saison.

Je ne serais pas étonné, par ailleurs, que PH souhaite retrouver son adjoint favori d'Orléans, François Péronnet, qui a été remercié récemment par l'OLB et remplacé par le coach congédié de l'Asvel, Pierre Vincent.

Pour l'instant, si j'ai bien suivi les tweets de Matthieu Marot, PH est à Limoges jusqu'à la fin de la saison.

Pour la suite, des négociations doivent sûrement encore être menées. A mon avis tout dépendra du résultat final et de la Coupe d'Europe (s'il y en a une) que nous aurons à disputer. Entre l'Euroleague et l'Eurochallenge il y a un monde.

Reste que PH a bien fait passer son message, qui doit sûrement être partagé par FF : On a toujours envie de disposer de moyens et de joueurs pour avoir l'ambition de construire un club aux ambitions européennes.


Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 06-04-2015

[quote=Alleyoop23]Wouaaaa!!! La tête de Forté il à l'air super serein le gars...


Philippe Hervé - 275 jours après - mugsy - 06-04-2015

sylvain87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Forte dit qu'il a été obligé de redistribuer les cartes POUR GARDER LE TITRE. Aucun doute il va jouer le dernier joker :lol:
Oui. Et c'est logique.
On ne remerciera jamais assez Lyon et Strasbourg de s'être plantés pour la qualif en EL Big Grin
Oui et le dernier joker s'appel Phillipe Hervé!!!


Philippe Hervé - 275 jours après - BuckRogers - 06-04-2015

sylvain87 a écrit :
whitenigga a écrit :Il ne faut pas non plus oublier que Bilba emporte l'adhésion de tout le vestiaire, et que c'est en grande partie grâce à son travail quotidien que l'équipe n'a pas explosé plus tôt.
Fiabilité ou imagination : c'est quoi tes sources ???
Parce que pour moi Bilba est un ex très bon joueur dont je ne voudrais à aucun prix comme coach au CSP.
Moi je ne sais pas le boulot que fais Bilba au quotidien. Est-il excellent, moyen, mauvais?
C'est de l'intuition?


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 06-04-2015

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Coach résolument tourné sur la défense
c0c0#87 a écrit :le jeu de P Hervé est plus basé l'attaque
Mettez-vous d'accord les gars! C'est sérieux ce forum ou quoi? :lol:
Ca ne veut rien dire, tout ça, chaque coach a une philosophie de l'attaque et une philosophie de la défense. Il y a juste des coachs qui font mieux passer leur truc en attaque qu'en défense et vice-versa.


Philippe Hervé - 275 jours après - Tim Legler - 06-04-2015

Escroc87 a écrit :Bilba est sous contrat jusqu'à la fin de la saison.
Je ne serais pas étonné, par ailleurs, que PH souhaite retrouver son adjoint favori d'Orléans, François Péronnet, qui a été remercié récemment par l'OLB et remplacé par le coach congédié de l'Asvel, Pierre Vincent.
c'est bien possible que péronnet puisse arriver
mais pas sûr que bilba parte
peut être que le hervé préférera travailler avec bilba que parvaud...


conquistador a écrit :L'homme au deux prenoms ne voudrait parait-il s'entourer que d'hommes à 2 voir 3 prenoms ou meme 4 prenoms !!!
Il aurait parait déclaré que c'etait une methode qui n'etait pas oure que celle se Forté. Ainsi axel Julien, Guy Marc-Michel, jean-Baptiste Adolphe Miche s'apprêtaient à signer en Limousinl
et pascal julien comme adjoint ^^


Philippe Hervé - 275 jours après - tof87 - 06-04-2015

Malheureusement Dupraz c'est tellement reposé sur ses joueurs que n'importe quel entraineur aurait été champion de France. Les joueurs c'est le président qui les paies, donc si les joueurs sont bons et pro, même sans entraineur ils sont capables de gagner des matches sans coach. J'en sais qlq chose, je suis coach.
JMD malgrés toures ses qualités humaine n'a que rarement pesé sur un temps mort ou carrément sur une rencontre.
Vous verrez que Hervé gagnera grace au fameux choc psychologique et pas grace à un système qu'il n'aura de toutes façon pas le temps de faire appliquer cette année.


Philippe Hervé - 275 jours après - June12 - 06-04-2015

Je pense aussi qu outre les mauvais résultats FF a préparé la prochaine saison En effet avec PH certains joueurs seront plus tentés de rester, cela en fonction de la fin de saison bien sûr...


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

Une video !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2015/04/06/limoges-csp-philippe-herve-signe-699073.html


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 06-04-2015

franck63 a écrit :Lui au moins il reconnait qu il a un super groupe avec de tres bons joueurs...
Ca change de duprae qui plutot que de se remettre en cause ne faisais que taper sur les joueurs...
on verra si Hervé se remet personnellement en cause après les défaites.

Connaissant le personnage, ça m'étonnerais fort mais bon...