CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - NOLAN - 21-11-2015

Pas sur qu'Hervé soit le seul problème même si son côté entêté et psycho rigide nuit évidemment


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 21-11-2015

tigermatt a écrit :-1 sur cette remarque le licenciement est inévitable !

Hervé a torpillé toutes nos chances dans ce match par ces choix !

On revient à 4 point sous l impulsion de heiko yak et Ali. Il fait des changements on.reprend un éclat sur une grosse série de 3 pts. Début du 4ème quart-temps 5 minute Sans le trio du soir qui fonctionne !? Il est fou ou quoi ?

Il pensait vraiment rattrapé le retard avec Fréjus Ousmane gatens ?

Je n'ai pas dit qu'il n'était pour rien dans la situation actuelle. En tant que coach il a évidemment une grande part.
De même que les blessures dont on a été victimes depuis le début.
Je remarquais simplement le paradoxe du forum qui est que tout le monde massacre Forte parce qu'il vire les coachs à tour de bras MAIS en même temps tout le monde (ou presque) veut virer le coach dès qu'il a de mauvais résultats.


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 21-11-2015

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :-1 sur cette remarque le licenciement est inévitable !

Hervé a torpillé toutes nos chances dans ce match par ces choix !

On revient à 4 point sous l impulsion de heiko yak et Ali. Il fait des changements on.reprend un éclat sur une grosse série de 3 pts. Début du 4ème quart-temps 5 minute Sans le trio du soir qui fonctionne !? Il est fou ou quoi ?

Il pensait vraiment rattrapé le retard avec Fréjus Ousmane gatens ?

Je n'ai pas dit qu'il n'était pour rien dans la situation actuelle. En tant que coach il a évidemment une grande part.
De même que les blessures dont on a été victimes depuis le début.
Je remarquais simplement le paradoxe du forum qui est que tout le monde massacre Forte parce qu'il vire les coachs à tour de bras MAIS en même temps tout le monde (ou presque) veut virer le coach dès qu'il a de mauvais résultats.
c'est tellement vrai....


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 21-11-2015

C'est vrai aussi dans se sens . Mais les joueurs commencent à se cacher derrière le coach. Virer le coach c'est les mettre devant leurs responsabilités


Philippe Hervé - 275 jours après - gege78 - 21-11-2015

tout ce que vous dites est vrai mais PH vous repondra il faut les faire souffler et ya match dimanche!


Philippe Hervé - 275 jours après - gege78 - 21-11-2015

rappelez vous aussi que PH disait de son équipe certains ne connaissent ni ne comprennent les systèmes alors que le nouveau Heiko lui les récite de suite!

comment voulez vous que ceux qui ne comprennent pas ou ne connaissent pas les systèmes réagissent!!! réponse ils boudent - ils ne forcent pas trop - ils font les stats quand le match est plié- etc...


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 21-11-2015

Sans oublier les joueurs la pour faire leurs stats et qui se plaigne de culpepper car ils voient moins la balle avec lui.

Pour remplacer Hervé se serait une super idée que de faire un truc que personne ou presque n a osé faire... engagé un ancien coach NBA. Y a sûrement d excellent coachs de disponibles.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 21-11-2015

tigermatt a écrit :engagé un ancien coach NBA. Y a sûrement d excellent coachs de disponibles.


Oui mais il faudra bien lui préciser que les 150.000$ de salaire c'est pour la saison entière, pas seulement pour le mois en cours Big Grin


Philippe Hervé - 275 jours après - BOULY - 21-11-2015

Autant la saison passée, je voyais le changement de coach comme une évidence, autant cette saison, ça me semble sans aucun intérêt. Personne ne fera mieux avec cet effectif, il manque des joueurs dans cette équipe, le joueur de la base arrière censé faire la différence (ça devait être Culpepper...mais c'est le choix du président, pas du coach...et on voit où on en est maintenant quand monsieur le président veut tout diriger...) et le 4 censé remplacé Moerman, et sans ce joueur, on voit bien qu'on se fait manger par n'importe qui dans la raquette.
On assiste depuis le début de la saison à du bricolage en permanence, la faute à recrutement bancal et jamais terminé...et pas sûr qu'Hervé en soit le principal responsable...


Philippe Hervé - 275 jours après - kelly_T - 21-11-2015

BOULY a écrit :Autant la saison passée, je voyais le changement de coach comme une évidence, autant cette saison, ça me semble sans aucun intérêt. Personne ne fera mieux avec cet effectif, il manque des joueurs dans cette équipe, le joueur de la base arrière censé faire la différence (ça devait être Culpepper...mais c'est le choix du président, pas du coach...et on voit où on en est maintenant quand monsieur le président veut tout diriger...) et le 4 censé remplacé Moerman, et sans ce joueur, on voit bien qu'on se fait manger par n'importe qui dans la raquette.
On assiste depuis le début de la saison à du bricolage en permanence, la faute à recrutement bancal et jamais terminé...et pas sûr qu'Hervé en soit le principal responsable...

+10000000000000


Philippe Hervé - 275 jours après - Bagouvic - 21-11-2015

BOULY a écrit :Autant la saison passée, je voyais le changement de coach comme une évidence, autant cette saison, ça me semble sans aucun intérêt. Personne ne fera mieux avec cet effectif, il manque des joueurs dans cette équipe, le joueur de la base arrière censé faire la différence (ça devait être Culpepper...mais c'est le choix du président, pas du coach...et on voit où on en est maintenant quand monsieur le président veut tout diriger...) et le 4 censé remplacé Moerman, et sans ce joueur, on voit bien qu'on se fait manger par n'importe qui dans la raquette.
On assiste depuis le début de la saison à du bricolage en permanence, la faute à recrutement bancal et jamais terminé...et pas sûr qu'Hervé en soit le principal responsable...

Je partage assez largement ton avis. Bien sûr à Limoges on attend constamment une équipe performante et des résultats, mais je ne pense pas que dans le cas présent vouloir régler les choses dans l'urgence soit pertinent.

Je trouve qu'il y a deux manques principaux : un joueur de talent à l'extérieur (qu'aurait dû être Culpepper, mais incompatibilité avec le coach, avec le reste du groupe au moins en partie), et un groupe au complet qui bosse sereinement (de mémoire on a pas joué un match au complet, certains n'y sont pas collectivement, Camara reprend juste, Diawara vient d'arriver et commence d'ailleurs à proposer de bonnes choses, Payne est blessé un match sur deux...).

FF aime bien tenter des coups, mais dans la situation actuelle je vois deux choses à faire, régler le pb de la situation de Culpepper et derrière engager un joueur (si y'avait l'argent pour Dashaun Wood, c'est qu'on peut) idéalement un arrière assez fort offensivement (pas besoin d'un énième combo, on a deux meneurs déjà), et laisser au groupe et au coach un peu de temps. Je pense que ce groupe et ce coach peuvent très bien redresser la barre sans grand chambardement.


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 21-11-2015

BOULY a écrit :Autant la saison passée, je voyais le changement de coach comme une évidence, autant cette saison, ça me semble sans aucun intérêt. Personne ne fera mieux avec cet effectif, il manque des joueurs dans cette équipe, le joueur de la base arrière censé faire la différence (ça devait être Culpepper...mais c'est le choix du président, pas du coach...et on voit où on en est maintenant quand monsieur le président veut tout diriger...) et le 4 censé remplacé Moerman, et sans ce joueur, on voit bien qu'on se fait manger par n'importe qui dans la raquette.
On assiste depuis le début de la saison à du bricolage en permanence, la faute à recrutement bancal et jamais terminé...et pas sûr qu'Hervé en soit le principal responsable...
Deja on ne peut pas affirmer que Herve n'ait pas participer au recrutement... j'ai souvenir d'une interview où il parlait de regarder des vidéos ... Ensuite le fond de jeu mais il en est quand même responsable , ét desole mais le jeu proposé est d'une tristesse affligeante
Se priver d'un joueur quand on gagne ça peut passer , mais lâ , les résultats ne plaident pas pour lui .. Ca nous est pas arrivé souvent , mais quand on mène de 20 points , il ne fait pas tourner ét quand on en prend une bonne idem ... Alors tirer toujours sur les mêmes amène aussi des blessures .. A voir lâ suite , mais lâ on reçoit 3 fois de suite , et il serait de bon ton de tout gagner


Philippe Hervé - 275 jours après - mamieland - 21-11-2015

Bagouvic a écrit :
BOULY a écrit :Autant la saison passée, je voyais le changement de coach comme une évidence, autant cette saison, ça me semble sans aucun intérêt. Personne ne fera mieux avec cet effectif, il manque des joueurs dans cette équipe, le joueur de la base arrière censé faire la différence (ça devait être Culpepper...mais c'est le choix du président, pas du coach...et on voit où on en est maintenant quand monsieur le président veut tout diriger...) et le 4 censé remplacé Moerman, et sans ce joueur, on voit bien qu'on se fait manger par n'importe qui dans la raquette.
On assiste depuis le début de la saison à du bricolage en permanence, la faute à recrutement bancal et jamais terminé...et pas sûr qu'Hervé en soit le principal responsable...

Je partage assez largement ton avis. Bien sûr à Limoges on attend constamment une équipe performante et des résultats, mais je ne pense pas que dans le cas présent vouloir régler les choses dans l'urgence soit pertinent.

Je trouve qu'il y a deux manques principaux : un joueur de talent à l'extérieur (qu'aurait dû être Culpepper, mais incompatibilité avec le coach, avec le reste du groupe au moins en partie), et un groupe au complet qui bosse sereinement (de mémoire on a pas joué un match au complet, certains n'y sont pas collectivement, Camara reprend juste, Diawara vient d'arriver et commence d'ailleurs à proposer de bonnes choses, Payne est blessé un match sur deux...).

FF aime bien tenter des coups, mais dans la situation actuelle je vois deux choses à faire, régler le pb de la situation de Culpepper et derrière engager un joueur (si y'avait l'argent pour Dashaun Wood, c'est qu'on peut) idéalement un arrière assez fort offensivement (pas besoin d'un énième combo, on a deux meneurs déjà), et laisser au groupe et au coach un peu de temps. Je pense que ce groupe et ce coach peuvent très bien redresser la barre sans grand chambardement.

J'espère que tu as raison, mais je demande à voir .


Philippe Hervé - 275 jours après - Csp63 - 21-11-2015

Beugnot va profiter de sa venu demain pour signer son contrat.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 21-11-2015

kelly_T a écrit :
BOULY a écrit :Autant la saison passée, je voyais le changement de coach comme une évidence, autant cette saison, ça me semble sans aucun intérêt. Personne ne fera mieux avec cet effectif, il manque des joueurs dans cette équipe, le joueur de la base arrière censé faire la différence (ça devait être Culpepper...mais c'est le choix du président, pas du coach...et on voit où on en est maintenant quand monsieur le président veut tout diriger...) et le 4 censé remplacé Moerman, et sans ce joueur, on voit bien qu'on se fait manger par n'importe qui dans la raquette.
On assiste depuis le début de la saison à du bricolage en permanence, la faute à recrutement bancal et jamais terminé...et pas sûr qu'Hervé en soit le principal responsable...

+10000000000000

Pas plus ?


Dire que l'effectif manque de talent, c'est franchement honteux. Déjà quant tu mets une pépite comme Randy sur la touche... Même avec le problème du 4/3, on a pas le droit de se plaindre. Demandez à un Choulet ou un Jackson ce qu'ils en pensent de cet effectif... Hormis Gatens, c'est quand même très bon pour la Pro A.


On a l'impression que ça manque de talent surtout parce que Philou en a fait de la merde !
En tout cas, j'ai pas l'impression que les gars prennent du plaisir dans le système Hervé, surtout pas Nobel !


Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 21-11-2015

Csp63 a écrit :Beugnot va profiter de sa venu demain pour signer son contrat.
voilà et lui dire à la fin du match ben voilà tu es viré c'est moi le nouveau coach du Csp tu peux prend ma place de consultant à L'Equipe TV Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - Marsellus - 22-11-2015

En attendant si jamais on en venait à perdre ce soit, on fait quoi ?


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 22-11-2015

On ressort le topic "déverse ta haine les soir de défaite".
ça soulage les modos puisque là-bas, c'est autorisé !!!


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 22-11-2015

hv63 a écrit :On ressort le topic "déverse ta haine les soir de défaite".
ça soulage les modos puisque là-bas, c'est autorisé !!!

Oui ça c'est pour les forumers.
Et pour 2F c'est virage de PH.


Philippe Hervé - 275 jours après - Sebaravis - 22-11-2015

sylvain87 a écrit :
hv63 a écrit :On ressort le topic "déverse ta haine les soir de défaite".
ça soulage les modos puisque là-bas, c'est autorisé !!!

Oui ça c'est pour les forumers.
Et pour 2F c'est virage de PH.
Sylvain tu as voté 2 à ton propre sondage, donc PH doit rester avec nous encore quelques semaines Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 22-11-2015

Sebaravis a écrit :
sylvain87 a écrit :
hv63 a écrit :On ressort le topic "déverse ta haine les soir de défaite".
ça soulage les modos puisque là-bas, c'est autorisé !!!

Oui ça c'est pour les forumers.
Et pour 2F c'est virage de PH.
Sylvain tu as voté 2 à ton propre sondage, donc PH doit rester avec nous encore quelques semaines Wink


Big Grin
Bonne remarque mais je préfère avoir tort sur mon sondage et que le CSP cesse d'être ridicule.


Philippe Hervé - 275 jours après - Miles - 22-11-2015

BOULY a écrit :Autant la saison passée, je voyais le changement de coach comme une évidence, autant cette saison, ça me semble sans aucun intérêt. Personne ne fera mieux avec cet effectif, il manque des joueurs dans cette équipe, le joueur de la base arrière censé faire la différence (ça devait être Culpepper...mais c'est le choix du président, pas du coach...et on voit où on en est maintenant quand monsieur le président veut tout diriger...) et le 4 censé remplacé Moerman, et sans ce joueur, on voit bien qu'on se fait manger par n'importe qui dans la raquette.
On assiste depuis le début de la saison à du bricolage en permanence, la faute à recrutement bancal et jamais terminé...et pas sûr qu'Hervé en soit le principal responsable...

Depuis un petit moment j'avais envie d'intervenir concernant ce fameux pb Culpepper. Mes sources m'ont informé que PH en avait marre de regarder les vidéos pour recruter. En parallèle Forte lui envoyait des films pour avoir son avis. Quand notre président a eu l'opportunité Culpepper il a attendu la réponse de PH. Il lui a expliqué qu'il y avait urgence. PH peu enclin à se tapper une énième vidéo à fait traîner. Forte passablement agacé a fini par le faire signer. Voilà ce qui c réellement passé.


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 22-11-2015

Miles a écrit :
BOULY a écrit :Autant la saison passée, je voyais le changement de coach comme une évidence, autant cette saison, ça me semble sans aucun intérêt. Personne ne fera mieux avec cet effectif, il manque des joueurs dans cette équipe, le joueur de la base arrière censé faire la différence (ça devait être Culpepper...mais c'est le choix du président, pas du coach...et on voit où on en est maintenant quand monsieur le président veut tout diriger...) et le 4 censé remplacé Moerman, et sans ce joueur, on voit bien qu'on se fait manger par n'importe qui dans la raquette.
On assiste depuis le début de la saison à du bricolage en permanence, la faute à recrutement bancal et jamais terminé...et pas sûr qu'Hervé en soit le principal responsable...

Depuis un petit moment j'avais envie d'intervenir concernant ce fameux pb Culpepper. Mes sources m'ont informé que PH en avait marre de regarder les vidéos pour recruter. En parallèle Forte lui envoyait des films pour avoir son avis. Quand notre président a eu l'opportunité Culpepper il a attendu la réponse de PH. Il lui a expliqué qu'il y avait urgence. PH peu enclin à se tapper une énième vidéo à fait traîner. Forte passablement agacé a fini par le faire signer. Voilà ce qui c réellement passé.
je pense qu'on peut donner un peu de crédit à cette thèse, d'autant qu'Hervé a lui-même dit que ça le gavait de scouter les ricains. Et ce "passage en force" ressemble bien au style du bonhomme Wink
Mais bon, maintenant, faut faire quelque chose. Soit se séparer d'Hervé, soit imposer le retour de Culpepper soit prendre quelqu'un d'autre à sa place. Mais la comédie a assez duré.


Philippe Hervé - 275 jours après - Miles - 22-11-2015

Mon but n'est pas de dire qui a raison ou tord mais de poser le problème de la façon la plus objective possible... Si on peut parler d'objectivité quand on évoque notre CSP!


Philippe Hervé - 275 jours après - Duncan #13 - 22-11-2015

franchement, difficile de donner tord à Forte sur le recrutement dans le sens ou quand une grosse opportunité se présente, il faut savoir la saisir rapidement.

Mais le problème est à mon avis bien plus profond. Il n'y a pas que le côté soliste qui a du mettre Culpepper sur la touche. SI Philippe ne le veut plus dans son groupe, et si les joueurs autour semblent d'accord avec ça, c'est qu'il doit y avoir un problème de comportement ou d'implication. Et ça, difficile de le voir en video.