CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 20-11-2015

En tout cas je pensais PH plus compétent.


Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 20-11-2015

Jefferson87 a écrit :Il a fait ses choix de coach et il est bien parti pour les payer. Sa position est très fragilisée vu les gamelles qu'il enchaîne.
Si ça se passe mal avec le cedevita et l'asvel la semaine prochaine, son sort sera très vite réglé.
et tu oublies dimanche contre le PL avec l'ignoble SmileFauthoux


Philippe Hervé - 275 jours après - BuckRogers - 20-11-2015

Disons que je pensais qu'il avait plus d'emprise sur son équipe. Franchement le truc qui m'agace le plus chez lui, c'est le voir se masquer les yeux devant ses gars des qu'ils loupent un truc.


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 20-11-2015

Et s'il est viré on met qui à la place...??? Et encore après, parce que l'éventuel futur remplaçant connaîtra le même sort à plus ou moins long terme...???
On en est déjà à 9 coachs depuis le début de l'ère du glandu...9 coachs!!! En à peine 12ans!!!!!
Vous trouvez ça normal???
Quel grand club qui se respecte et envisage de durer à très haut niveau fonctionne de cette façon??? Aucun...
Tant que l'autre pignouf de prési n'aura pas mis les voiles, on vivra des saisons sous format montagnes russes, avec quelques réussites certes mais à un moment donné ça finirait bien par tomber du bon côté. Mais aucune stabilité qui permette de franchir un cap et de s'imposer comme locomotive du basket français...


Philippe Hervé - 275 jours après - JACKPOT - 20-11-2015

moi qui suis pas spécialement un pro Forté mais le traiter le Pignouf comme tu l'appelles a apporté deux titres de champion de France en deux ans même si c'est vrai que cette saison est pour l'instant ratée et tu es qui pour traiter les gens de pignoufs


Philippe Hervé - 275 jours après - jeroma - 20-11-2015

JACKPOT a écrit :moi qui suis pas spécialement un pro Forté mais le traiter le Pignouf comme tu l'appelles a apporté deux titres de champion de France en deux ans même si c'est vrai que cette saison est pour l'instant ratée et tu es qui pour traiter les gens de pignoufs

+1
tu me l'as ôté du clavier


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 20-11-2015

JACKPOT a écrit :moi qui suis pas spécialement un pro Forté mais le traiter le Pignouf comme tu l'appelles a apporté deux titres de champion de France en deux ans même si c'est vrai que cette saison est pour l'instant ratée et tu es qui pour traiter les gens de pignoufs

Tu as raison, j'aurais dû me contenter de glandu. Mille excuses.


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 20-11-2015

C'est sa compétence managériale qui est à mettre en cause. Bon, celle de recruteur, ça dépend de l'inspiration et de la chance. Quant à celle de présidentraineur, ben, là on sait... Sad


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 20-11-2015

C'est Clairement le manque d'options qu il propose ... On est incapable de defendre sur des tireurs à 3 points depuis le début de la saison ... On a un jeu trop prévisible ... Il manque de la folie .. Et du talent certes mais la je m'emmerde a voir cette équipe evoluer sans âmes ...
Apres qui Mettre à sa place ?


Philippe Hervé - 275 jours après - conquistador - 20-11-2015

Franchement je suis le premier à tirer sur le coach habituellement dans une telle situation mais là l'equipe est simplement faible et c'est tout. Sa seule responsabilité tient dans le recrutement cata qui a été fait si tenté qu'il soit le décisionnaire dans ces recrutements.


Philippe Hervé - 275 jours après - BuckRogers - 20-11-2015

Si l'équipe est si faible, comment ça se fait qu'on revient à 6 points dans le troisième quart???
Il nous manque une ou deux pièces dans cet affectif.


Philippe Hervé - 275 jours après - conquistador - 20-11-2015

BuckRogers a écrit :Si l'équipe est si faible, comment ça se fait qu'on revient à 6 points dans le troisième quart???
Il nous manque une ou deux pièces dans cet affectif.

On prends des pilules entre 20 et 40 points dans la tête sur la plupart des matchs d'Euroligue. Il te faut quoi de plus ? Etre à -6 à un moment sans un match est un signe de qualité pour toi ?


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 20-11-2015

BuckRogers a écrit :Si l'équipe est si faible, comment ça se fait qu'on revient à 6 points dans le troisième quart???
Il nous manque une ou deux pièces dans cet affectif.

+1 il faudrait pas grand chose pour décanter tout ça ...


Philippe Hervé - 275 jours après - Bagouvic - 20-11-2015

Ne paniquez pas, le licenciement de coach étant un exercice très maitrisé au CSP celui-ci ne va pas tarder...tout le monde trouvera cela formidable.

Pourtant je persiste à dire qu'Hervé est bon. Pas grave, le circus tour des coachs va continuer, y'a forcément largement mieux ailleurs...


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 21-11-2015

Bagouvic a écrit :Ne paniquez pas, le licenciement de coach étant un exercice très maitrisé au CSP celui-ci ne va pas tarder...tout le monde trouvera cela formidable.

Pourtant je persiste à dire qu'Hervé est bon. Pas grave, le circus tour des coachs va continuer, y'a forcément largement mieux ailleurs...
+1
Tous les mecs ici qui critiquent Forte parce qu'il "ne sait pas" garder un coach plus d'une saison sont pourtant les 1ers à critiquer les coachs et veulent les virer dès que ça perd...


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 21-11-2015

On perd de quasiment 20 points ..... et je me sens presque soulagé, de peur d'en prendre le double. C'est dire si la situation est gravissime : s'en prendre 20 et dire ouf !!!


Pour revenir au topic sur PH, il a été dans le prolongement de ces dernières semaines.
C'est sans doute un bon coach par mer calme mais je doute qu'avec son caractère pour le moins particulier il soit capable de l'adaptabilité nécessaire à la situation mouvante et complexe du CSP.
Il est trop figé, trop refermé sur lui et les principes auxquels il croit. Et de voir la situation lui échappait, comme si le sol se dérobait sous ses pieds, doit l'accabler profondément.
Et le pire c'est que dans sa logique, plus ça ira mal et plus je crains qu'il ne se recentre sur ses croyances, ses certitudes.... Plantage assuré.


Quant à ceux qui comptent le nombre de coachs (9 en 12 ans apparemment), je rappellerai seulement qu'il y a 12 ans le CSP était en Nationale et, outre le CSP, seul Nancy a réussi à gagner 2 titres pendant cette période.
Comme quoi virer un coach n'est pas forcément une faute de gestion.


Philippe Hervé - 275 jours après - Bada - 21-11-2015

Alleyoop23 a écrit :
BuckRogers a écrit :Si l'équipe est si faible, comment ça se fait qu'on revient à 6 points dans le troisième quart???
Il nous manque une ou deux pièces dans cet affectif.

+1 il faudrait pas grand chose pour décanter tout ça ...
C'est ma conviction aussi.
Il nous faut un leader offensif à l'arrière (et un backup valable aussi, ça serait pas mal). Et le pire, c'est qu'on l'a déjà....

Avec la montée en puissance du Yak et le retour de Camara, on s'aperçoit que c'est pas si mal dessous. Pas exceptionnel au poste 4, mais ça le fait.
Il ne manque qu'un gars de classe pouvant faire la diff et permettant aussi de partager un peu plus le temps de jeu sur les postes 1 et 2.


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 21-11-2015

-1 sur cette remarque le licenciement est inévitable !

Hervé a torpillé toutes nos chances dans ce match par ces choix !

On revient à 4 point sous l impulsion de heiko yak et Ali. Il fait des changements on.reprend un éclat sur une grosse série de 3 pts. Début du 4ème quart-temps 5 minute Sans le trio du soir qui fonctionne !? Il est fou ou quoi ?

Il pensait vraiment rattrapé le retard avec Fréjus Ousmane gatens ?


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 21-11-2015

Bada a écrit :Tous les mecs ici qui critiquent Forte parce qu'il "ne sait pas" garder un coach plus d'une saison sont pourtant les 1ers à critiquer les coachs et veulent les virer dès que ça perd...


En basket pro le but du jeu n'est pas de virer ou de garder un coach mais de gagner des titres.
Les coachs qui restent très longtemps dans une équipe sont rarement ceux qui remportent le plus de trophées. (Beugnot à Lyon, Hervé à Chalon puis Orléans, Weiss au Mans...)


Que le coach s'appelle JMD ou PH ou XX m'indiffère totalement : la seule chose qui m'intéresse c'est que le CSP gagne des trophées, LE trophée, celui de Champion.
Sur ce qu'on voit depuis le match à Zagreb je ne crois pas que PH pourra se sortir du bourbier dans lequel le Club s'enfonce. Sur qu'il n'est pas l'unique responsable mais il en a quand même une bonne part.


Philippe Hervé - 275 jours après - Miles - 21-11-2015

tigermatt a écrit :-1 sur cette remarque le licenciement est inévitable !

Hervé a torpillé toutes nos chances dans ce match par ces choix !

On revient à 4 point sous l impulsion de heiko yak et Ali. Il fait des changements on.reprend un éclat sur une grosse série de 3 pts. Début du 4ème quart-temps 5 minute Sans le trio du soir qui fonctionne !? Il est fou ou quoi ?

Il pensait vraiment rattrapé le retard avec Fréjus Ousmane gatens ?

J'ai vu le même match que toi et malheureusement j'en arrive aussi à cette conclusion.
Cela ne dédouane pas non plus les joueurs sur les nombreuses balles perdues


Philippe Hervé - 275 jours après - Iadek - 21-11-2015

Bagouvic a écrit :Ne paniquez pas, le licenciement de coach étant un exercice très maitrisé au CSP celui-ci ne va pas tarder...tout le monde trouvera cela formidable.

Pourtant je persiste à dire qu'Hervé est bon. Pas grave, le circus tour des coachs va continuer, y'a forcément largement mieux ailleurs...
Oui c'est même un algorithme à ce niveau là tellement on est rompus à l'exercice...
If (mauvaise série)
Then ("Ohlala mais quel guignol ce coach Trucmuche, virons le ça pourra pas être pire")
Puis une fois le coach Trucmuche viré et remplacé par Tartampion :
If (bonne série)
Then ("Trop fort ce Tartampion, c'est quand même autre chose que cette tanche de Trucmuche")
Else (retour ligne 1 en remplaçant Trucmuche par Tartampion)
En général la boucle dure entre 6 et 18 mois selon les cas.
Mais bon apparemment faut le faire une fois de plus, ce sera que le 312eme, mais promis le 313eme il sera mieux, "puisqu'on vous le dit".


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 21-11-2015

Bada a écrit :
Bagouvic a écrit :Ne paniquez pas, le licenciement de coach étant un exercice très maitrisé au CSP celui-ci ne va pas tarder...tout le monde trouvera cela formidable.

Pourtant je persiste à dire qu'Hervé est bon. Pas grave, le circus tour des coachs va continuer, y'a forcément largement mieux ailleurs...
+1
Tous les mecs ici qui critiquent Forte parce qu'il "ne sait pas" garder un coach plus d'une saison sont pourtant les 1ers à critiquer les coachs et veulent les virer dès que ça perd...

Ah, non je suis désolé mais je ne critique jamais les coachs et n'ai jamais souhaité aucun départ (j'ai même regretté Giannakis c'est pour dire).
Bon, par contre j'avoue, j'aime critiquer FF. C'est mon côté Poulet des Bois ça Big Grin (il me manque ceci dit en passant).


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 21-11-2015

PH à un énorme défaut , il est infichu de se remettre en cause. Ça défense ne marche pas, il est incapable de la modifier. Il crois avoir découvert la défense ultime... ben face à de grosses écuries regardez le résultat...

A ce niveau on sait s'adapter à n'importe quel défense ! C'est une nécessité de faire des variations défensives !

92 pts encaissés ! Encore !


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 21-11-2015

Bada a écrit :
Bagouvic a écrit :Ne paniquez pas, le licenciement de coach étant un exercice très maitrisé au CSP celui-ci ne va pas tarder...tout le monde trouvera cela formidable.

Pourtant je persiste à dire qu'Hervé est bon. Pas grave, le circus tour des coachs va continuer, y'a forcément largement mieux ailleurs...
+1
Tous les mecs ici qui critiquent Forte parce qu'il "ne sait pas" garder un coach plus d'une saison sont pourtant les 1ers à critiquer les coachs et veulent les virer dès que ça perd...
En effet, c'est contradictoire, et d'autant plus sans proposer de nom pour la succession.


Il n'empêche que le bail des 18 mois max pose problème à un moment ou un autre, problème auquel se superpose l'organisation des recrutements.


Mais bon, je suis rassuré, ça fait bien 5 ou 6 ans qu'on nous dit "qu'on se structure". Donc, ça se voit, là, qu'on est structuré, non ?


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 21-11-2015

tigermatt a écrit :PH à un énorme défaut , il est infichu de se remettre en cause.


A mon avis tout est dit : 13 mots pour parfaitement synthétiser la situation, gros, énorme +1.


Ce coach a des qualités mais il est cassant et emmuré dans ses certitudes.
Pas de quoi avoir de bons résultats sur la durée avec le CSP.
Pour moi il m'apparaît de plus en plus comme un coach capable de faire un coup style opération commando sur une période brève OU comme un coach durable dans un environnement apaisé et sans relief.
Pas vraiment le besoin du CSP cette saison.