CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 06-04-2015

Le CSP peut retrouver assez rapidement un bon niveau, pour 2 raisons.
Tout d'abord par la défense : Hervé est un coach défensif (tant mieux) et à mon avis il va d'abord s'appuyer sur ça, en étant sans doute plus dirigiste en la matière.... un genre de comportement à la Boja ou Ivanovic "si tu veux jouer, défends". Très simple mais très efficace pour élever le niveau de jeu de l'équipe et responsabiliser et hiérarchiser les joueurs.
Ensuite car cette équipe à du talent. Et l'attaque se remettra en place par la défense (et les paniers faciles en découlant) et par la confiance augmentant avec l'obtention de résultats.

On a une grande chance : un calendrier facile avant les PO. Quelques semaines pour réviser avant l'examen en quelque sorte Big Grin


Philippe Hervé - 275 jours après - Lamasticow - 06-04-2015

forest a écrit :Je reve..vous n etes jamais content ..quoi qu'il se passe vous critiquez avant même de vour ce que ça va donner..alors oui ici c est comme la bourse a la fin si ça marche une partie va pouvoir jubiler..et si ça marche pas c est l autre partie qui va jubiler.. :lol:
Quand tu rajoutes un i à Forest, ça fait Foirest. Je pense que vouloir nous refourguer Philippe Hervé à 7 matchs des PO est un complot des palois.


Philippe Hervé - 275 jours après - Kif - 06-04-2015

sylvain87 a écrit :On a une grande chance : un calendrier facile avant les PO. Quelques semaines pour réviser avant l'examen en quelque sorte Big Grin
Le Portel et Rouen c'était soi-disant facile ....


Philippe Hervé - 275 jours après - conquistador - 06-04-2015

L'homme au deux prenoms ne voudrait parait-il s'entourer que d'hommes à 2 voir 3 prenoms ou meme 4 prenoms !!!
Il aurait parait déclaré que c'etait une methode qui n'etait pas oure que celle se Forté. Ainsi axel Julien, Guy Marc-Michel, jean-Baptiste Adolphe Miche s'apprêtaient à signer en Limousinl


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 06-04-2015

Kif a écrit :
sylvain87 a écrit :On a une grande chance : un calendrier facile avant les PO. Quelques semaines pour réviser avant l'examen en quelque sorte Big Grin
Le Portel et Rouen c'était soi-disant facile ....
Battre le 8ème de la Pro B et le 13 ou 14ème de la Pro A qui n'avait plus que 6 joueurs pros opérationnels, ça aurait dû être une simple formalité pour une équipe visant le titre.
C'est dire à quel bas niveau on est arrivé ..... et les mesures sans doute énergiques qui vont être prises par PH.

D'après vous, que va faire PH pour "marquer son territoire" vis à vis des joueurs ?


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 06-04-2015

JACKPOT a écrit :autant que je me souvienne Girard avait bien remplacé Cousin avant les play-offs de Pro-B avec réussite
Ouais Girard était arrivé en avril lui aussi.

Tout comme aussi Vlado Djurovic en avril 96, qui remplaçait JM Sénégal, qui avait lui même succédé à Zvi Sherf ! Beau bordel cette saison 95/96 alors que le csp était toujours dans le top 3.

3 coachs dans la même saison, pour finir à la 2ème place.
L'effet Djurovic avait été limité : éliminé en 1/2 finale par l'asvel 2 à 0. Mais la qualif en EL était assurée...
Petit mot sur la management de l'époque : Sénégal avait appris son éviction dans la presse !!!!

C'est à ma connaissance les 2 changements aussi tardifs au csp.


Philippe Hervé - 275 jours après - Iadek - 06-04-2015

Le gars ça fait 24h qu'il est arrivé (ou censé l'être) et quel changement il a fait depuis au juste ?? C'est toujours le même bordel ! Vous trouvez que l'équipe joue mieux depuis qu'il est là (ou pressenti) ? Pour ma part le point de rupture est largement atteint voire dépassé.


Philippe Hervé - 275 jours après - boule - 06-04-2015

Iadek a écrit :Le gars ça fait 24h qu'il est arrivé (ou censé l'être) et quel changement il a fait depuis au juste ?? C'est toujours le même bordel ! Vous trouvez que l'équipe joue mieux depuis qu'il est là (ou pressenti) ? Pour ma part le point de rupture est largement atteint voire dépassé.
excellent Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - AZBONWAM - 06-04-2015

Iadek a écrit :Le gars ça fait 24h qu'il est arrivé (ou censé l'être) et quel changement il a fait depuis au juste ?? C'est toujours le même bordel ! Vous trouvez que l'équipe joue mieux depuis qu'il est là (ou pressenti) ? Pour ma part le point de rupture est largement atteint voire dépassé.
moi pas tout comprendre?!


Philippe Hervé - 275 jours après - csp87000 - 06-04-2015

Les propos sur Philippe Hervé sont assez consternants dans l'ensemble...
Jamais contents.
Entre Bilba sans expérience et PH qui a déjà fait largement ses preuves, y'a pas photo pour moi.
Bon choix.


Philippe Hervé - 275 jours après - tigermatt - 06-04-2015

Déjà première chose à faire pour lui faire table rase des temps de jeu et faire comprendre au groupe que le temps de jeu se gagne d'abord à l'entraînement.


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

J'espère que sa première exigence sera de renforcer la raquette avec le dernier joker possible jusqu'à mi-mai.


Philippe Hervé - 275 jours après - mugsy - 06-04-2015

Escroc87 a écrit :J'espère que sa première exigence sera de renforcer la raquette avec le dernier joker possible jusqu'à mi-mai.
Tu crois qu'avec la signature de PH il reste encore de l'argent?


Philippe Hervé - 275 jours après - whitenigga - 06-04-2015

Il ne faut pas non plus oublier que Bilba emporte l'adhésion de tout le vestiaire, et que c'est en grande partie grâce à son travail quotidien que l'équipe n'a pas explosé plus tôt.


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

Philippe Hervé vient d'arriver au siège du CSP pour une conférence de presse.
Tweet de Matthieu Marot : Philippe Hervé est dans la place !

On va tout de suite en savoir plus ! Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

Les premières déclas de PH : "Samedi, jamais je n'aurais pensé me retrouver là. Tout ça a été assez brutal."

"Je suis très honoré que Fred ait fait appel à moi. C'est une vraie satisfaction de faire partie de ce club."


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

Les déclas de Forte par Matthieu Marot : "je tiens à remercier Jean-Marc pour tout ce qu'il a apporté. Mais on a redistribué les cartes pour garder le titre."
"Les joueurs ont une grande part de responsabilité".


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

Philippe Hervé : "il n'y a pas un joueur dans cette equipe que je n'aurais pas voulu entrainer."
"On a toujours envie de disposer de moyens et de joueurs pour avoir l'ambition de construire un club aux ambitions européennes." Wink


Les entraînements seront OUVERTS AU PUBLIC ! (pas les premiers)


Philippe Hervé - 275 jours après - MarcusHarper - 06-04-2015

Un bon gros pivot défensif et on aura tiré toutes nos cartouches et rien a regretter.


Philippe Hervé - 275 jours après - franck63 - 06-04-2015

Lui au moins il reconnait qu il a un super groupe avec de tres bons joueurs...
Ca change de duprae qui plutot que de se remettre en cause ne faisais que taper sur les joueurs...


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

MarcusHarper a écrit :Un bon gros pivot défensif et on aura tiré toutes nos cartouches et rien a regretter.
C'est bien mon avis, PH doit bien avoir ça dans son carnet ! Wink


Philippe Hervé - 275 jours après - Fireman - 06-04-2015

MarcusHarper a écrit :Un bon gros pivot défensif et on aura tiré toutes nos cartouches et rien a regretter.
Zerbo et Camara...


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

A remarquer l'envie de PH de "disposer de moyens et de joueurs pour avoir l'ambition de construire un club aux ambitions européennes."


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 06-04-2015

Forte dit qu'il a été obligé de redistribuer les cartes POUR GARDER LE TITRE. Aucun doute il va jouer le dernier joker :lol:


Philippe Hervé - 275 jours après - coluche - 06-04-2015

Escroc87 a écrit :Les déclas de Forte par Matthieu Marot : "je tiens à remercier Jean-Marc pour tout ce qu'il a apporté. Mais on a redistribué les cartes pour garder le titre."
"Les joueurs ont une grande part de responsabilité".
J'adore ce genre de décla, quand les joueurs ont une grande part et que c'est le coach qui prend. Dur dur la vie d'entraineur.