CSPlive.com
Philippe Hervé - 275 jours après - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philippe Hervé - 275 jours après (/showthread.php?tid=50)



Philippe Hervé - 275 jours après - indiana.man - 17-11-2015

Milan était un feu de paille je le crains!!!
Nancy et désormais Reims, deux défaites honteuses pour une équipe qui devient de plus en plus patethique


Philippe Hervé - 275 jours après - Poldy - 17-11-2015

Ne vous faites pas d'illusions les amis ça va continuer. Culpepper à de la chance, il a le choix le banc ou la tribune.


Philippe Hervé - 275 jours après - Escroc87 - 17-11-2015

Hervé :"Entame cata. Match pas digne d'un champion. On va s'expliquer". Le dresseur de fauves va sortir le fouet ! :lol:
"Les joueurs ne se sont pas respectés eux-mêmes ce soir." Il pourrait en dire autant pour lui !


Philippe Hervé - 275 jours après - Joe le corbeau - 17-11-2015

Forte n'a pas d'autre coach sous la main sans quoi il serait déjà débarqué...


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 18-11-2015

Hervé n'y est plus du tout depuis un certain temps.
J'ai écrit il y a quelques semaines que son coaching était devenu incompréhensible, et certains avaient partagé mon avis.

Aujourd'hui les joueurs donnent l'impression de ne plus savoir jouer car ils n'osent plus rien faire. Victimes de la trop stricte rigidité du système ???
L'an dernier le CSP avait Moerman et Jeeter pour s'approprier les matchs .... et Hervé arrivant juste sa rigidité extrême ne s'était pas mise en place.

Depuis Zagreb, le CSP a joué 7 matchs soit 2 victoires, la divine surprise milanaise et le déplorable match contre une demi équipe de Cholet et 5 défaites dont les 2 matchs honteux de l'Olympiakos et de Vitoria et les défaites stupéfiantes à Chalon + Nancy + Chalons en marquant 65 puis 54 puis 58 points soit moins de 60 points de moyenne contre des équipes ne faisant pas partie du top de la Pro A, loin s'en faut.


Je ne connais pas l'impact de l'affaire Culpepper sur cette mascarade de basket. Tous ce que je constate c'est que le CSP est grotesque depuis quelques semaines, que les joueurs sont complètement paumés sur le terrain et le coach totalement inopérant sur le banc.
JMD a été souvent très critiqué sur ce forum mais jamais sous son règne le CSP avait montré sur une période aussi longue une telle faiblesse.


Hervé a pris ses responsabilités avec Culpepper. Sauf improbable succès à Istanbul je pense qu'il devra les assumer. Face a l'Olympiakos l'excuse du manque de joueurs est recevable, face à des équipes milieu voire bas de la Pro A c'est incompréhensible.

Hervé aura été le coach d'un beau printemps, mais c'est tout.
Si ça s'arrête là, il n'y aura rien à redire tellement les résultats et surtout la manière sont en total décrochage avec le "matériel" mis à disposition.


Philippe Hervé - 275 jours après - Myrtille - 18-11-2015

sylvain87 a écrit :Hervé n'y est plus du tout depuis un certain temps.
J'ai écrit il y a quelques semaines que son coaching était devenu incompréhensible, et certains avaient partagé mon avis.

Aujourd'hui les joueurs donnent l'impression de ne plus savoir jouer car ils n'osent plus rien faire. Victimes de la trop stricte rigidité du système ???
L'an dernier le CSP avait Moerman et Jeeter pour s'approprier les matchs .... et Hervé arrivant juste sa rigidité extrême ne s'était pas mise en place.

Depuis Zagreb, le CSP a joué 7 matchs soit 2 victoires, la divine surprise milanaise et le déplorable match contre une demi équipe de Cholet et 5 défaites dont les 2 matchs honteux de l'Olympiakos et de Vitoria et les défaites stupéfiantes à Chalon + Nancy + Chalons en marquant 65 puis 54 puis 58 points soit moins de 60 points de moyenne contre des équipes ne faisant pas partie du top de la Pro A, loin s'en faut.


Je ne connais pas l'impact de l'affaire Culpepper sur cette mascarade de basket. Tous ce que je constate c'est que le CSP est grotesque depuis quelques semaines, que les joueurs sont complètement paumés sur le terrain et le coach totalement inopérant sur le banc.
JMD a été souvent très critiqué sur ce forum mais jamais sous son règne le CSP avait montré sur une période aussi longue une telle faiblesse.


Hervé a pris ses responsabilités avec Culpepper. Sauf improbable succès à Istanbul je pense qu'il devra les assumer. Face a l'Olympiakos l'excuse du manque de joueurs est recevable, face à des équipes milieu voire bas de la Pro A c'est incompréhensible.

Hervé aura été le coach d'un beau printemps, mais c'est tout.
Si ça s'arrête là, il n'y aura rien à redire tellement les résultats et surtout la manière sont en total décrochage avec le "matériel" mis à disposition.
+ 1…..


Philippe Hervé - 275 jours après - Elendil - 18-11-2015

sylvain87 a écrit :Hervé n'y est plus du tout depuis un certain temps.
J'ai écrit il y a quelques semaines que son coaching était devenu incompréhensible, et certains avaient partagé mon avis.

Aujourd'hui les joueurs donnent l'impression de ne plus savoir jouer car ils n'osent plus rien faire. Victimes de la trop stricte rigidité du système ???
L'an dernier le CSP avait Moerman et Jeeter pour s'approprier les matchs .... et Hervé arrivant juste sa rigidité extrême ne s'était pas mise en place.

Depuis Zagreb, le CSP a joué 7 matchs soit 2 victoires, la divine surprise milanaise et le déplorable match contre une demi équipe de Cholet et 5 défaites dont les 2 matchs honteux de l'Olympiakos et de Vitoria et les défaites stupéfiantes à Chalon + Nancy + Chalons en marquant 65 puis 54 puis 58 points soit moins de 60 points de moyenne contre des équipes ne faisant pas partie du top de la Pro A, loin s'en faut.


Je ne connais pas l'impact de l'affaire Culpepper sur cette mascarade de basket. Tous ce que je constate c'est que le CSP est grotesque depuis quelques semaines, que les joueurs sont complètement paumés sur le terrain et le coach totalement inopérant sur le banc.
JMD a été souvent très critiqué sur ce forum mais jamais sous son règne le CSP avait montré sur une période aussi longue une telle faiblesse.


Hervé a pris ses responsabilités avec Culpepper. Sauf improbable succès à Istanbul je pense qu'il devra les assumer. Face a l'Olympiakos l'excuse du manque de joueurs est recevable, face à des équipes milieu voire bas de la Pro A c'est incompréhensible.

Hervé aura été le coach d'un beau printemps, mais c'est tout.
Si ça s'arrête là, il n'y aura rien à redire tellement les résultats et surtout la manière sont en total décrochage avec le "matériel" mis à disposition.

C'est sévère et totalement emporté
... mais tellement proche de ma vision de la réalité.


Philippe Hervé - 275 jours après - NOLAN - 18-11-2015

sylvain87 a écrit :Hervé n'y est plus du tout depuis un certain temps.
J'ai écrit il y a quelques semaines que son coaching était devenu incompréhensible, et certains avaient partagé mon avis.

Aujourd'hui les joueurs donnent l'impression de ne plus savoir jouer car ils n'osent plus rien faire. Victimes de la trop stricte rigidité du système ???
L'an dernier le CSP avait Moerman et Jeeter pour s'approprier les matchs .... et Hervé arrivant juste sa rigidité extrême ne s'était pas mise en place.

Depuis Zagreb, le CSP a joué 7 matchs soit 2 victoires, la divine surprise milanaise et le déplorable match contre une demi équipe de Cholet et 5 défaites dont les 2 matchs honteux de l'Olympiakos et de Vitoria et les défaites stupéfiantes à Chalon + Nancy + Chalons en marquant 65 puis 54 puis 58 points soit moins de 60 points de moyenne contre des équipes ne faisant pas partie du top de la Pro A, loin s'en faut.


Je ne connais pas l'impact de l'affaire Culpepper sur cette mascarade de basket. Tous ce que je constate c'est que le CSP est grotesque depuis quelques semaines, que les joueurs sont complètement paumés sur le terrain et le coach totalement inopérant sur le banc.
JMD a été souvent très critiqué sur ce forum mais jamais sous son règne le CSP avait montré sur une période aussi longue une telle faiblesse.


Hervé a pris ses responsabilités avec Culpepper. Sauf improbable succès à Istanbul je pense qu'il devra les assumer. Face a l'Olympiakos l'excuse du manque de joueurs est recevable, face à des équipes milieu voire bas de la Pro A c'est incompréhensible.

Hervé aura été le coach d'un beau printemps, mais c'est tout.
Si ça s'arrête là, il n'y aura rien à redire tellement les résultats et surtout la manière sont en total décrochage avec le "matériel" mis à disposition.


Malheureusement je suis OK . J'aurais bien aimé que PH réussisse mais là je crois qu'il est au bout le Philou . Aucune solution , pas de fonds de jeu , psycho rigide ( je l'ai déjà dis et me suis fait tailler en pièces par certains ) mais il est clairement psycho rigide depuis sa naissance et donc ça ne peut pas fonctionner avec 2F en face qui l'est autant que lui . En tous cas son équipe de bisounours ne lui facilite pas la tâche , dommage parce qu'il y a du talent dans cette équipe et même chez un joueur qui reste a perpétuité à Limoges ....
PH aurait dit que Culpepper nous coûtait des victoires mais beaucoup moins que lui je pense !


Philippe Hervé - 275 jours après - hv63 - 18-11-2015

le top16 étant dès le départ de la compèt' totalement illusoire à cause des blessures et des absents, il semble l'être encore plus maintenant vu comme l'équipe joue, vu comme elle est friable si elle ne prend pas le match par le bon bout.


il faut se rabattre sur "le reste". Mais le reste, c'est la proA, et jusqu'en janvier, il n'y a pas trop de risque. C'est après que FF devra trancher ce qui ne peut l'être pour le moment pour des raisons budgétaires.


Si rien n'a changé entre Culpepper et Hervé en janvier, (ce dont je doute vraiment), il y aura forcément un clash à cette date si le CSP continue sur cette lancée, enfin surtout si l'accès au play off en top 4 est mal barré. La situation semble trop conflictuelle au regard des résultats pour que la marmite n'explose pas avant, mais sait-on jamais. Le nerf de la guerre est l'argent, plus que les hommes eux-mêmes.


FF fera l'impasse sur toute les compétitions (last 32 y compris) mais pas sur la proA.


Philippe Hervé - 275 jours après - Young93 - 18-11-2015

Je vous rejoins sur l'aspect entêté du garçon, il n'a pas de joueur capable d'appliquer son unique système défensif mais il s'acharne, il se peut que ce soit bon fin juin mais ce sera trop tard. En plus le profil de nos 2 meneurs actuels ne l'aide pas, aucune qualité athlétique. Du coup, PH ne change pas sa défense et continue à s'enfoncer. Tout le monde est coupable dans ce foutoir et il n'y a pas de joueur constant capable d'amener de la sérénité dans le jeu et sur qui s'appuyer. Mon dieu que ça va être long.


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 18-11-2015

Et son système offensif on peut en parler aussi ... L'an dernier il a bénéficié du travail fait en amont par JMD et de PJ ... A cette époque de la saison l'an dernier , on était bien plus en place et on dominait en proA. La on parle de défaites honteuses face à des équipes loin d'être des top 8


Philippe Hervé - 275 jours après - Yann87 - 18-11-2015

Pensez-vous que le club va lui renouveller sa confiance ? Smile


Philippe Hervé - 275 jours après - diego - 18-11-2015

corsica2b a écrit :Et son système offensif on peut en parler aussi ... L'an dernier il a bénéficié du travail fait en amont par JMD et de PJ ... A cette époque de la saison l'an dernier , on était bien plus en place et on dominait en proA. La on parle de défaites honteuses face à des équipes loin d'être des top 8

Ah ben merde alors! Moi qui croyait après en avoir beaucoup lu que JMD était une pipe...????
On m'aurait menti??


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 18-11-2015

Yann87 a écrit :Pensez-vous que le club va lui renouveller sa confiance ? Smile
Je ne sais pas mais JMD a ete débarqué alors qu il etait 3ieme du championnat ...


Philippe Hervé - 275 jours après - dionysos - 18-11-2015

Certains ont la mémoire courte!Vu ce qui se passait à l'epoque ,débarquer JMD etait complètement normal et y a pas un forumer qui etait contre à l'epoque!Par contre ,ça n'enlevait rien à ce qu'il avait fait avant .Aujourd'hui ,la situation est bien différente car contrairement à Dupraz ,Herve est du style à mourir avec ses idées et si les resultats et le style de jeu laissent à désirer ,il va sans doute bientôt payer surtout pour la gestion du cas Culpepper car ,pour le reste du recrutement, qui est loin d'être irréprochable ,il est loin d'être le seul coupable!


Philippe Hervé - 275 jours après - Le clébard déchainé - 18-11-2015

Y a de la bonne analyse et puis entre nous, si le système d'Hervé était si bon, il n'aurait pas attendu d'être à Limoges pour gagner un titre. Il n'y a pas un seul joueur qui soit capable de prendre le jeu à son compte.


Philippe Hervé - 275 jours après - Jefferson87 - 18-11-2015

Hervé va mourir avec ses idées ancestrales. Le club lui a renouvelé sa confiance y'a 8 jours, ce qui a constitué un sévère avertissement.
Vraiment pas sûr qu'on le revoit après les fêtes.


Philippe Hervé - 275 jours après - corsica2b - 18-11-2015

Et si , contrairement à ce que beaucoup pensaient les joueurs avaient lâchés PH ?
En euroleague ils font , un peu , le job sachant qu'ils n'ont pas de marge , mais torpillent le championnat , en se disant que lâ le temps joue pour eux .
C'est une réflexion , à voir les prochains matchs ...


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 18-11-2015

dionysos a écrit :Certains ont la mémoire courte!Vu ce qui se passait à l'epoque ,débarquer JMD etait complètement normal et y a pas un forumer qui etait contre à l'epoque!Par contre ,ça n'enlevait rien à ce qu'il avait fait avant .Aujourd'hui ,la situation est bien différente car contrairement à Dupraz ,Herve est du style à mourir avec ses idées et si les resultats et le style de jeu laissent à désirer ,il va sans doute bientôt payer surtout pour la gestion du cas Culpepper car ,pour le reste du recrutement, qui est loin d'être irréprochable ,il est loin d'être le seul coupable!

Sans couper JMD le CSP n'aurait jamais été champion la saison dernière. Vrai.

Mais aujourd'hui PH me semble complètement dépassé : par le cas Culpepper sans doute mais pas seulement, loin s'en faut.
L'équipe joue très mal, quasiment inoffensive en attaque, il n'y a aucune hiérarchie dans l'équipe, des joueurs sont totalement absents et ont la trouille de jouer, tout simplement. Quand 80% des tirs loupés sont des tirs trop courts, y compris les LF, ça signifie que le tireur joue avec le frein à main, la peur de mal faire.
Et même si Culpepper a le dos large et servira d'excuse idéale il y a bien davantage. Et là la responsabilité de PH est énorme.
Proposez d'échanger l'effectif du CSP au coach de Chalons Reims, et à bien d'autres coachs de Pro A, contre leur effectif actuel ..... refuseraient ils ???

Un forumer a écrit qu'il comprenait mieux maintenant pourquoi PH avait dû attendre sa venue au CSP pour enfin remporter le titre. Moi aussi.


Philippe Hervé - 275 jours après - Poldy - 18-11-2015

Yann87 a écrit :Pensez-vous que le club va lui renouveller sa confiance ? Smile
Renouveler la confiance ce ne sont que des paroles, les actes diront pour combien de temps encore.


Philippe Hervé - 275 jours après - BuckRogers - 18-11-2015

On pourrait comparer son cas à un prof. Il y a un problème avec un élève et bien on dégage l'enseignant.


Philippe Hervé - 275 jours après - Alleyoop23 - 18-11-2015

sylvain87 a écrit :Proposez d'échanger l'effectif du CSP au coach de Chalons Reims, et à bien d'autres coachs de Pro A, contre leur effectif actuel ..... refuseraient ils ???

ha bon tu trouves l'effectif du Csp au dessus de beaucoup d'équipe de ProA toi ?
ben désolé mais pas moi. il nous manque ces joueurs capables de tirer l'équipe vers le haut au moins 1 ou 2, et jnfl si possible qui ont suffisamment fait leur preuve par le passé au Csp. le recrutement cette année est une grosse plaisanterie avec une multitude de conneries accumulées sur beaucoup de postes. le poste 1, Léo tout seul, grosse connerie de faire croire que RC pouvait tenir ce poste, Heiko, bon ben, bon joueur mais sans réelles solutions malheureusement . poste 2 : là c'est l'orgie, le néant, queudal,avec Payne qui est un bon joueur mais qui se retrouve à jouer sur tout et n'importe quoi, Gatens,pauvre de lui le bougre mais qu'est ce qu'il fou ici,la grosse bourde, il est temps de se rendre à l'évidence,un gars que personne ne voudra. poste 3 : NBC fait du Nobel bon joueur mais largué quand l'équipe souffre mentalement, Woj ne joue jamais donc... poste 4 : on l'attend toujours,Daniels, fait ce qu'il peut le bougre mais impossible il n'est de niveau point, le Yak qu'on prend au vol pour sauver un peu de rebonds. poste 5 : Ali le seul au niveau pour moi et quel gachis de se dire qu'il est là et d'exploiter le gars à moitié de ses capacité faute de relais et d'aides correctes, Zerbo fait du Zerbo voilà, no comment 1 match sur 3 de potable. Camara blessé mais qu'il va trouver dur la reprise avec une telle cacophonie. Alors dis moi ou tu trouves une équipe au dessus de tout, non, arrentons la plaisanterie, on peu dézinguer PH si vous voulez mais la le recrutement c'est du grand n'importe quoi. une petite équipe bien structuré, avec des joueurs de qualité mais sans plus, nous mettrons la misère en l'état. je suis dur,mais là ça commence à me blaser cette amateurisme en recrutement. PH ou un autre bon courage


Philippe Hervé - 275 jours après - BuckRogers - 18-11-2015

Alleyoop23 a écrit :
sylvain87 a écrit :Proposez d'échanger l'effectif du CSP au coach de Chalons Reims, et à bien d'autres coachs de Pro A, contre leur effectif actuel ..... refuseraient ils ???

ha bon tu trouves l'effectif du Csp au dessus de beaucoup d'équipe de ProA toi ?
ben désolé mais pas moi. il nous manque ces joueurs capables de tirer l'équipe vers le haut au moins 1 ou 2, et jnfl si possible qui ont suffisamment fait leur preuve par le passé au Csp. le recrutement cette année est une grosse plaisanterie avec une multitude de conneries accumulées sur beaucoup de postes. le poste 1, Léo tout seul, grosse connerie de faire croire que RC pouvait tenir ce poste, Heiko, bon ben, bon joueur mais sans réelles solutions malheureusement . poste 2 : là c'est l'orgie, le néant, queudal,avec Payne qui est un bon joueur mais qui se retrouve à jouer sur tout et n'importe quoi, Gatens,pauvre de lui le bougre mais qu'est ce qu'il fou ici,la grosse bourde, il est temps de se rendre à l'évidence,un gars que personne ne voudra. poste 3 : NBC fait du Nobel bon joueur mais largué quand l'équipe souffre mentalement, Woj ne joue jamais donc... poste 4 : on l'attend toujours,Daniels, fait ce qu'il peut le bougre mais impossible il n'est de niveau point, le Yak qu'on prend au vol pour sauver un peu de rebonds. poste 5 : Ali le seul au niveau pour moi et quel gachis de se dire qu'il est là et d'exploiter le gars à moitié de ses capacité faute de relais et d'aides correctes, Zerbo fait du Zerbo voilà, no comment 1 match sur 3 de potable. Camara blessé mais qu'il va trouver dur la reprise avec une telle cacophonie. Alors dis moi ou tu trouves une équipe au dessus de tout, non, arrentons la plaisanterie, on peu dézinguer PH si vous voulez mais la le recrutement c'est du grand n'importe quoi. une petite équipe bien structuré, avec des joueurs de qualité mais sans plus, nous mettrons la misère en l'état. je suis dur,mais là ça commence à me blaser cette amateurisme en recrutement. PH ou un autre bon courage
L'équipe actuelle est loin d'être faible mais ils déjouent.


Philippe Hervé - 275 jours après - sylvain87 - 18-11-2015

Alleyoop23 a écrit :
sylvain87 a écrit :Proposez d'échanger l'effectif du CSP au coach de Chalons Reims, et à bien d'autres coachs de Pro A, contre leur effectif actuel ..... refuseraient ils ???

ha bon tu trouves l'effectif du Csp au dessus de beaucoup d'équipe de ProA toi ?


on peu dézinguer PH si vous voulez mais la le recrutement c'est du grand n'importe quoi. une petite équipe bien structuré, avec des joueurs de qualité mais sans plus, nous mettrons la misère en l'état. je suis dur,mais là ça commence à me blaser cette amateurisme en recrutement. PH ou un autre bon courage

1/ ben oui

2/ et PH est aussi un amateur d'avoir accepté cette équipe là : se soumettre ou se démettre, tu connais ?


Philippe Hervé - 275 jours après - barra brava - 18-11-2015

Ma vision des JFNL 2015/2016
- Payne : il est soit blessé soit transparent, en gros il n'a servit à rien sur aucun match (important ou non) depuis le début de saison. N'importe quel US de n'importe quel équipe de Pro A a plus apporté que lui (regardez ses lignes de stats...). Il sa cache, se fait oublier, pas de leader ship : ECHEC
- Daniels : Pas le niveau pour être le poste 4 du CSP jouant l'Euroleague surtout quand on connait l'importance de ce poste dans le basket moderne : ECHEC
- Gatens : Niveau pro B pas plus et encore: ECHEC
- Randy : Blessé puis pris en grippe par le coach, gros talent mais boudé par PH : ECHEC et gout très amer de sa gestion.
- Heiko : tu très bon, du très mauvais : DEMI SATISFACTION.

Nous ne pouvons rien espérer avec de tels JFNL sur la scène européenne, en Pro A on est aussi bien loin derrière l'ASVEL, Strasbourg voir d'autres.
Sans Ali (peu servi et joue peu) et NBC (monsieur 1 match sur 3) notre équipe est une équipe de milieu de tableau pro A. Nous sommes malheureusement à notre place.